Jeudi 4 Juil 2024
15:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23 Page suivante
Auteur
AGSE AG 2008
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Bonjour à tous

Un petit mot pour vous faire part des résultats de l'AG pour ceux qui n'y étaient pas et que ça intéresse.

1889 votants présents (entre les personnes effectivement présentes et les procurations) sur environ 2500 inscrits (quorum nécessaire : env. 700)

Rapport moral : NON 46% - OUI 54 % (150 voix d'écart)
Rapport financier : approuvé

Liste des 6 administrateurs élus pendant l'excercice : NON 48% - OUI 52% (30 voix d'écart)

Nouvel administrateur (trésorier): Gwénael LHUISSIER (60% des suffrages)

Puis AG annulée par le Président, au motif d'incidents avec les pouvoirs . Finalement ce qui a été voté a été conservé, et ce qui restait à voter (les 6 administrateurs à revalider) le sera par courrier dans les 2 mois.

Prochain CA : 16 mai.

Ambiance houleuse, le Président avaient prévu une heure de questions-réponses (agrandie à une heure et demie), dont 80% l'ont été par des Commissaires de Province, Districts, Chefs de Clan et Conseillers Religieux qui ont exprimé leur désarroi, leur peine, leur déception, leur colère...
Notamment devant l'ouverture de l'AG par Monseigneur de Monléon, évêque de Meaux, qui a fait un éloge peu déguisé et très orienté du bilan des Commmissaires Généraux.

La fin du WE a donc été annulée aussi.

FsS à tous



[ Ce Message a été édité par: FdA le 17-03-2008 à 12:38 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Citation:
Le 2008-03-17 12:08, FdA a écrit :

80% l'ont été par des Commissaires de Province, Districts, Chefs de Clan et Conseillers Religieux qui ont exprimé leur désarroi, leur peine, leur déception, leur colère...
Notamment devant l'ouverture de l'AG par un évêque qui a fait un éloge peu déguisé et très orienté du bilan des Commmissaires Généraux.
Peux-tu préciser un peu ?
Déception, etc. par rapport à quoi d'autre ?
Orienté vers quoi, le truc de l'Evêque, et quel Evêque ?
Merci !
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Orienté dans le même sens que la lettre des CG aux chefs, cheftaines, commissaires.

Jean-Michel Permingeat s'est défendu d'avoir là utilisé les moyens du Mouvement pour de la propagande, mais comment qualifier autrement un document qui menace ceux qui auraient l'outrecuidance de refuser le bilan des Commissaires Généraux d'être alors responsables des 7 Plaies d'Egypte qui s'abattraient immanquablement sur le Mouvement en cas de refus majoritaire ?

Manifestement, le soutien affiché de Mgr de Monléon a choqué plusieurs personnes.

Quant aux manifestations de déceptions, etc..., elles l'ont été en réaction à la position du Mouvement sur le Motu Proprio , et en réaction à certaines attitudes peu scoutes dans la façon de gouverner de certains (relecture de dossiers assassines, licenciements abusifs... du moins d'après les témoignages !)
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
NAMOUNA
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
Messages : 35

Réside à : yvelines
Patientez...

"Liste des 6 administrateurs élus pendant l'excercice : NON 48% - OUI 52% (30 voix d'écart)"

Je pense que tu as voulu dire NON 52% - OUI 48%!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Merci des infos.
Pour informations les chiffres ici sont bons, il faut ce féliciter (le scoutisme) et aussi surtout les SDE d'avoir enfin des scores democratiques. les 95% de oui ! sont donc une affaire ancienne.

Avec des scores tel que cela et quel que soit dans le camp ou cela bascule, tout le monde a maintenant une mission claire. Prouver - demontrer - appliquer !

C'est donc bien une victoire sur l'imobilisme quoi qu'il arrive.

Incident interressant ! a suivre donc car le debat va maintenant commencer.

http://www.scouts-europe.org/commu niquer/communiques-de-presse/2008-03-17-ag-2008.sh tml
pour info et en attendant (esperant) le communiquer d'appel-scout.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
viatka
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 04 Mars 2008
Messages : 77

Réside à : Budapest -Hongrie
Patientez...

Merci pour les dernieres nouvelles mais cela fait tres "du rififi chez les scouts d'Europe", quel tristesse ...
En tant qu'ancien membre de ce mouvement tout cela m'attriste.
En meme temps rien de tres nouveau, ce qui a eclaté au grand jour dernierement couvait depuis des années.....
"dans tout homme il y a de l'"hommerie"" ...malheureusement ...voila une phrase a méditer....
Cependant ces luttes intestines, d'influence, de pouvoir, etc...sont bien loin de l'idéal scout non?
Prions le Saint Esprit d'éclairer tous les protagonistes de cette affaire pour qu'ils trouvent le chemin de la réconciliation. AMEN
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraitée !  Profil de viatka  Voir le site web de viatka  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Viatka : phrase du cardinal Poupard
FdA : il y a 10 plaies d'Egypte

Je n'ai pas bien compris, l'AG a été annulée !!!!???
Qu'est-ce que cela signifie ? le WE a été écourté ?!!
Ca veut dire que si j'avais pu m'y rendre, faire l'effort de payer un train, de prendre mes dispositions pour passer le WE là-bas, j'aurais fait ça pour quoi ??
J'ai des amis qui y sont allé (avec mon pouvoir) et qui se sont donné le mal de s'y rendre... pour que l'AG soit annulée ??

Comment peut-on imaginer une chose pareille. Peux-tu me donner des détails ?
Qu'est-ce qui a été décidé en fin de compte ?
Le rapport a été approuvé de justesse 6 administrateurs ont été renouvelés n'ont pas été renouvelés (???), mais le nouveau trésorier, qui faisait porutant je crois polémique, a été largement élu (je suppose qu'ils n'étaient pas nombreux de toute façon à briguer ce poste).

A quoi a servi cette AG ? a-t-elle servi à quelque chose ? Les questions réponse d'une heure 30 pou 2000 personnes ont-elles permis d'aborder tous les sujets avec des réponses claires.

A-t-on eu des infos sur les relations entre l'AGSE et les SGdF (et l'ETAT) ?


Sur le bilan de l'AG donnée par Luc, je lis cette phrase :
Citation:
Mgr de Monléon s’est également adressé à l’AGSE en tant que mouvement d’Église
Mais je croyais que nous n'étions pas encore mouvement d'Eglise. Est-ce un lapsus ou est-ce que je me trompe... ?

Enfin, ils ont réglé leurs différents avecle cardinal Hoyos qui a confirmé la fidélité du mouvement à l'Eglise dans le cadre de son application du motu proprio, qui semble désormais être :
  • Pas de nouvelles unités FSE spécialement faites pour la liturgie st Pie V
  • Les unités qui existent à Versailels avec ce droit continueront à exister
  • Les messes St Pie V occasionnelles sont acceptées pour toutes les unités pourvu qu'il y ait catéchèse avant.

    Ca me semble être un très bon règlement de ce problème, espérons qu'on n'en parle plus désormais.
  • 6
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Kodiak
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 27 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
    Messages : 212
    Patientez...

    J'essaie d'expliquer un peu, comme je passe...

    Déjà même si c'était un peu houleux, pas de drame c'était une AG, c'est signe de vitalité et que les chefs ont des choses à dire... Mon seul regret est peur être que j'aurais aimé entendre d'avantage de chef en situation de terrain...

    L'administrateur élu est Gwenael Luissier donc ce n'est pas celui qui avait été copté et qui faisait polémique.

    L'AG s'est déroulé dans les temps, à 20h00 c'était bouclé... sauf que la liste des administrateurs proposés par les provinces a été retoquée... Il a donc fallu faire un vote administrateur par administrateur. Seulement il était tard et certains sont partis en laissant leur bulletins de vote (et j'imagine leurs consignes). Après le vote du 4ème ou 5ème adminin. Le président s'est aperçu que certain avait beucoup de pouvoirs, trop par rapport à la règle de 10... Il a donc ajourné la séance, le CA s'est réuni (dont G. Luissier qui venait d'être élu) et à décidé de différer cette partie en la faisant par correspondance.
    Je suis persuadé que les détenteurs de plus de 10 pouvoirs n'ont absoluemnt pas pensé au problème que cela posait... Il était déjà tard et certains avaient beaucoup de route à faire pour rentrer, ils ont acceptés de rendre service.
    Donc en résumé l'AG est validé, reste en suspens les nouveaux administrateurs.

    Concernant le topo de Mgr de Mauléon, je me permets de citer la phrase d'un jeune chef d'unité qui est intervenu "Monseigneur avec tout le respect que je vous dois, j'attendais de votre part un discours de pasteur et non pas un discours de premier ministre"

    Concernant AGSE SGDF : on nous a promis qu'il n'y avait pas de rapprochement en cours. Cependant un CR a lu un extrait de courrier qui pourrait laisser croire que ce n'est pas très très clair.
    7
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
    Mère Louve
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 21 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 02 Oct 2007
    Messages : 136

    Réside à : Le paradis terrestre
    Patientez...

    Non, Zebre, l'AG n'a pas été annulée et certains sont restés sur place jusqu'au lendemain.
    Beaucoup de décisions ont été prises, un nouvel administrateur a été élu (Gwénael Lhuissier) qui sera peut être (sûrement, vu son CV) trésorier mais il faut encore qu'un futur CA lui confie cette tache.
    La seule chose qui a été reportée c'est la confirmation (ou pas) des 6 administrateurs des 3 provinces. Cela va se faire par courrier.
    Et oui, cela sert à quelque chose d'y aller, c'est même primordial à mon avis,
    même si on habite loin,
    que le coût peut être élévé,
    que l'on patauge dans la boue pendant des heures,
    que l'on se retrouve dans le noir quand l'électricité saute,
    que l'on mange froid et mal (pendant que tout le reste de la famille est au restaurant)
    mais... on est là, on peut poser des questions, rencontrer les autres provinces, retrouver des amis, faire connaissance avec des gens très sympas (c'est fou ce qu'un thermos de thé chaud peut ouvrir comme coeurs) et surtout participer aux décisions du mouvement (ce que tu as fait aussi en donnant ton pouvoir)
    Et on a débattu, on a chanté, on a prié et on a aussi pas mal rit !
    :[humour on]: je propose une nouvelle motion: démonter Château-Landon pierre par pierre et le reconstruire dans le Sud !
    8
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de Mère Louve  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    Citation:
    Concernant AGSE SGDF : on nous a promis qu'il n'y avait pas de rapprochement en cours. Cependant un CR a lu un extrait de courrier qui pourrait laisser croire que ce n'est pas très très clair.


    Rapprochement c'est deja mieux que fusion !!! comme je l'ai lu dans l'intention d'agiter le buzzz.

    Maintenant, on peu les croire, ou leur rappeler ce qui est arrivé a pinochio. De toute facon, je pense qu'il n'y aura rien de bien precis avant 3 ans au moins. La dessus je conseil a l'AGSE de travailler son sujet. Pardon de mieux travailler ce sujet, il est possible qu'il ne savent pas encore comment l'expliquer, comment le dire, comment faire. Ce n'est pas si simple que cela, surtout quand c'est encore trop tot pour le dire et suffisement avancé pour que cela se devine. C'est donc un sujet de com.

    Je note une vraie difference entre Fda et Jepix. (etait il a la meme AG ?). Le coup des pouvoirs est effectivement classique. Je me souviens de certaines AG ENF qui date vraiment, ou le chef de groupe votait pour son groupe. Parfois a ce jeu la, ça peut couter cher.

    Zebre je ne cite pas Monleon (je ne savais meme pas qui c'etait), mais j'ai rectifié pour toi !
    9
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    Kodiak
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 27 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
    Messages : 212
    Patientez...

    Et encore, moi j'avais rien prévu pour le diner et je suis rentré à 1h00 du mat à la maison le ventre vide lol.
    Concernant la démolition reconstruction dans le sud je vote OUI

    Edit en réponse à Luc. Sans minimiser la tension qu'il pouvait y avoir et pour avoir l'habitude de ce genre de réunion dans d'autres instance que le scoutisme, je t'assure que c'était pas méchant...
    10
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Zèbre, toutes mes confuses pour les plaies d'Egypte. Et merci pour la correction.

    Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

    - vers 23h (au milieu du "revote" des admin élus pendant l'excercice 2007, je vais détailler plus loin), le Président a déclaré "en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés" annuler l'AG. Ce qui signifie normalement que les moments passés précédemment et les décisions et les votes sont considérés comme nuls et non-avenus.
    Puis il est revenu sur ce qu'il a dit, en disant qu'entre grandes personnes il allait essayer de trouver une solution plus raisonnable.

    Après une réunion des Grands (...Sachems ? pardonnez-moi cette mauvaise blague...) qui comprenait sans doute au moins les CN, le Bureau et les CG (le CA aussi ? je ne sais plus), il a finalement été décidé de conserver la validité des votes précédents (ordre du jour : points 1 à 6) mais d'invalider le vote en cours (revote des admins, je vais y revenir) pour y procéder par courrier dans les semaines à venir.

    Donc les votes du rapport moral, d'activité, financier, des 1001 Comptes, du montant des cotisations, du budger, du trésorier (Gwenaël L.) sont validés.
    La liste des admins est déclarée refusée par l'AG.
    Il reste donc à la valider.

    Concrètement qu'est-ce que ça veut dire ?
    Les admins élus par les provinces sont renouvellés par tiers tous les 3 ans, donc cette année on en élisait 6 (BZH, Toulouse, Paris,...).
    Les 6 nouveaux admins doivent être acceptés par l'AG. Donc on leur demande si la nouvelle liste d'admins lui convient.
    1/ Si oui, ok on reste comme ça.
    2/ Si non on revote pour chacun des admins un par un, et ensuite on représente la nouvelle liste à l'AG, qui doit l'accepter.
    Si elle l'accepte, ok on reste comme ça.
    Si non on repasse au point 2.
    Oui et ça peut durer des heures comme ça...

    Donc là on a eu le temps de voter une fois la liste des admins, qui a été refusée par l'AG.

    Et on en était à reprendre les 6 admins un par un pour les revoter quand le Président a fait sa sortie pour annuler l'AG. Et ensuite revenir sur ce qu'il venait de dire et expliquer qu'on allait considérer certaines votes comme valides et qu'on ne referait pas tout.

    Quant à Gwenaël L il n'a pas été élu largement.

    Dernière réponse : non je trouve que les questions-réponses n'ont pas permis d'élucider tous les points avec des réponses claires.

    Je regrette comme Jepix que la majorité des témoignages ou des questions soient venus de "strassiques" et non de jeunes chefs (seulement 3 interventions), alors même que l'intro disait que la partie questions-réponses avait été imaginée pour laisser parler des jeunes chefs.
    Et je suis d'accord, même si par moments on avait peine à se croire à une AG scoute, la tension n'était pas insupportable.
    11
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    Kodiak
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 27 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
    Messages : 212
    Patientez...

    PEtites précisions :

    Le CA s'est bien réuni dans son ensemble pour la décision y compris G. Lhuissier qui a été élu quand même très largement puisqu'il avait plus de 900 voix.

    Concernant les administrateurs : Un courrier va être envoyé à toutes les personnes qui étaient présentes ou représentées à l'AG. En face de chaque nom il y aura oui ou non. Chacun devra renvoyer sa feuille selon un dispositif non encore arrêté.
    En clair ce sera une AG virtuelle.

    Et cela n'engage que moi mais si les admin. ont été refusé c'est justement a cause de cette personnne qui se présentait sur l'IfF et dont la procédure de désignation a été faite en dépit du bon sens. Pour mémoire c'est la Com. Nationale Eclaireuses... Ce qui en soit est déjà une abherration comment peut on vouloir cumuler un mandat d'admin. et un de CNE ???
    12
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    [quote]
    Le 2008-03-17 14:39, Luc a écrit :

    Citation:
    Je note une vraie difference entre Fda et Jepix. (etait il a la meme AG ?)

    A quel niveau ?
    13
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-03-17 14:54, Jepix a écrit :

    Le CA s'est bien réuni dans son ensemble pour la décision y compris G. Lhuissier qui a été élu quand même très largement puisqu'il avait plus de 900 voix.

    Sur 1880 votants et pour 2 candidats, ça n'est pas large, non...
    14
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    Kodiak
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 27 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
    Messages : 212
    Patientez...

    Ha oui effectivement, mais dans ma mémoire il avait été élu avec une avance très large... Si quelqu'un a noté les chiffres, ce serait chic de les donner !
    15
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    A y réfléchir en fait il me semble qu'il a été élu à 55% (j'étais au dépouillage et j'ai souvenir d'environ 1000 voix)
    16
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    au delà des questions, moi c'est surtout les réponses qui m'importent. Qu'a-t-on pu apprendre de la part de nos responsables ?

    Quant aux affaires d'élection, ma foi le problème se pose partout.
    J'aimerai juste comprendre le lien entre les 6 admin pas réélus (pour le moment) et les 11 admins récalcitrants. Sont-is tous les 6 parmi les 11 ? qu'est-ce qui a fait qu'ils n'ont pas été réélus ? C'est tout de même important. La majorité des chefs ne leur fait pas confiance ?

    Luc, je n'ai pas compris :
    Zebre je ne cite pas Monleon (je ne savais meme pas qui c'etait), mais j'ai rectifié pour toi !
    17
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Luc
    Membre banni
     
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
    Messages : 3 267
    Patientez...

    J'ai eu l'impression d'un contraste saisissant entre toi et Jepix. L'un est plus alarmiste que l'autre. j'espere qu'appel-scout donnera ces impressions.

    Pour les Strassique parc !
    Ce n'est pas facile de parler devant une assitance. Les AG sont toutes les memes a ce sujet, un jeune peu hesiter, C'est autans naturel que normal.
    18
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    @Zèbre :
    Eh bien certains admins parmi les 11 sont aussi parmi les 6 (type l'admin scout de Paris).

    En invitant l'assemblée à refuser la nouvelle liste, le Bureau tente le coup (risque limité puisque l'Assemblée lui était majoritairement favorable, à preuve l'approbation du rapport moral) de virer certains des admins "frondeurs".

    Ce qui est ressorti de ce vote c'est que 894 personnes ont souhaité avaliser cette liste, et que 927 personnes ont souhaité la refuser.
    Pour démêler ensuite
    - ceux qui l'ont refusée parce qu'ils refusent un admin (par exemple celle dont l'élection a été controversée),
    - ceux qui l'ont refusée par principe,
    - ceux qui l'ont refusée pour cause de non-confiance envers un ou plusieurs admins,
    - ...,
    difficile de savoir.

    Ce qui a fait qu'ils n'ont pas été élus : des consignes de vote ?
    19
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Citation:
    Le 2008-03-17 15:10, Luc a écrit :

    J'ai eu l'impression d'un contraste saisissant entre toi et Jepix. L'un est plus alarmiste que l'autre. j'espere qu'appel-scout donnera ces impressions.

    Alors mes mots ont dépassé ma pensée...

    Citation:
    Pour les Strassique parc !
    Ce n'est pas facile de parler devant une assitance. Les AG sont toutes les memes a ce sujet, un jeune peu hesiter, C'est autans naturel que normal.

    Dommage alors d'entamer en disant qu'on va donner la parole aux jeunes...
    20
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    popeye
    Joyeux membre

    Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
    Messages : 278
    Patientez...

    Certains des jeunes n'ont pas hésité à intervenir malgré la pression de la prise de parole en public. On sentait d'ailleurs qu'ils avaient de la tension dans la voix. Mais c'est vrai que les plus aînés qui ont l'habitude de ce genre de rendez-vous, ont plus d'aisance à intervenir.
    21
    Infos sur le membre et actions possibles
      Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
    NAMOUNA
    Membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
    Messages : 35

    Réside à : yvelines
    Patientez...

    Pour répondre à Jepix:

    1051 voix pour G.Lhuissier
    780 voix pour L.Marois

    A propos du trafic des pouvoir ce n'est pas prouvé!
    J'ai entendu dire que c'était un groupe d'une dizaine de personnes qui avait chacun 10 pouvoirs ( pas plus!) et qu'ils avaient mis en commun leurs pouvoirs par vote. ( 100 ptit cartons jaunes ensemble, ça porte à confusion!!)
    22
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Le fait est que de nombreuses voix se sont élevées dans la salle (euh, sous la tente ) lorsque le Président a donné le motif de son intervention.

    Certains ont clairement eu l'impression, lorsque j'ai discuté avec eux, que le Président interrompait la séance parce qu'il sentait/avait le sentiment que le vote des admins n'était pas favorable au Bureau ou aux CG...

    Mais maintenant, who knows ? ...
    23
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    NAMOUNA
    Membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
    Messages : 35

    Réside à : yvelines
    Patientez...

    10 minutes avant l'intervention du président, on faisait justement la remarque que les CNG étaient plutôt pâles!!

    Mais il était tard et personne avait bonne mine.
    24
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
    Kodiak
    Joyeux membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 27 points
    Forêt : Pisteur
    Nous a rejoints le : 29 Janv 2008
    Messages : 212
    Patientez...

    Je crois que pour l'instant le plus important est de ne pas remettre d'huile sur le feu. Des réponses ont été quand même données lors de cette AG. Il sera toujours temps le moment venu de dire : "vous nous avez assuré que ... (vous mettez ce que vous voulez sur les ...) et nous nous apercevons que vous ne nous avez pas dit la vérité". Je ne suis pas un farouche partisan du Président mais mettez vous à sa place ! De toute façon rien ne peut être fait avant que le nouveau CA se soit réuni et élise le bureau.
    Et c'est vrai qu'ils étaient bien pales...
    25
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis FSE  Profil de Kodiak  Message privé      Répondre en citant
    FdA
    Membre familier
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 23 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
    Messages : 431

    Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
    Patientez...

    Attendons les courriers et communiqués à venir, et faisons confiance au CA et à l'Esprit Saint...

    Et puis, cette semaine, il y a sans doute des choses plus importantes...durant lesquelles nous pourrons aussi confier l'évolution de cette AG au Seigneur.

    26
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
    NAMOUNA
    Membre
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Montagne : Randonneur
    Nous a rejoints le : 13 Mars 2008
    Messages : 35

    Réside à : yvelines
    Patientez...

    D'accord avec toi Jepix, on doit attendre le nouveau CA et continuer à prier pour notre mouvement.

    Les prières étaient ferventes samedi soir.

    27
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis AGSE  Profil de NAMOUNA  Message privé      Répondre en citant
    Young Cerf
    Membre

    Nous a rejoints le : 31 Mars 2005
    Messages : 45

    Réside à : Val de Loire
    Patientez...

    Ce que je ne comprends pas , c'est de quel droit des membres de l'agse se verraient interdire par les CNG et le CR national d' ouvrir des unités dans des paroisses de rite extra (comme à Toulon)? Cela n'a pas était abordé clairement lors de l'AG?
    Je vois mal la commission Ecclesia Dei changer d'avis après la note produite. Il me semble que le pdt et le CR national interpretent librement le soutien du Cardinal et du Saint Père pour qu'une solution pacifique soit trouvée entre les différentes parties . On pourrait espérer que la commission Ecclesia Dei rende un avis sur ce communiqué bien orienté. L'UIGSE a surement d'autres infos.
    28
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien FSE et SUF  Profil de Young Cerf  Voir le site web de Young Cerf  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Young Cerf, c'est un autre sujet à débattre dans le fuseau correspondant. Mgr Hoyos a donné son aval pour cette application du Motu Proprio. C'est tout ce qu'il y a à dire sur ce fuseau.

    Moi j'aimerais bien savoir quelles réponses concrètes ont été apportées.
  • Sur la question du Motu proprio : a priori c'est réglé
  • Sur les relation avec l'Etat ?
  • avec les SGdF ?
  • Avec les autres mouvements ?
  • Sur les lignes directrices à venir du mouvement (communication, financement, reconnaissance d'utilité publique, diplômes (il y avait un projet sur les CEP), relation avec l'Eglise)
  • Statut des administrateurs mécontents (a-t-on pu entendre leurs doléances ? ont-elles été prises en compte ?)
  • Exercice du pouvoir dans l'AGSE, relation avec l'UIGSE
  • grands projets de l'année à venir

    A-t-on eu des infos sur ces questions ?
  • 29
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net