Jeudi 4 Juil 2024
15:23
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Katrina
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

je suis étonné
pas un mot de compassion
pas la moindre priere
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

on n'attendait que toi pour ça, Advitam... Et accessoirement, tu peux mettre de quoi il s'agit, pour les gens qui, comme moi, n'écoutent pas les infos tous les jours...
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je reste sidérée par la catastrophe humanitaire et matérielle que ce cyclone a engendré aux états Unis.
Et surtout la détresse de ces gens affamés , assoiffés, livrés à eux mêmes dans des villes en état d'urgence.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

ambiance "fin de monde" au mississipi , au pays de tom sawyers
hollywood en avait revé plusieurs fois
la nature l'a fait

--------------
LA NOUVELLE-ORLEANS (AFP) - Trois cents soldats de retour d'Irak se sont déployés vendredi dans La Nouvelle-Orléans (Louisiane) avec ordre d'ouvrir le feu sur les pillards et les émeutiers qui font régner le chaos dans la ville dévastée par le cyclone Katrina.

Tôt vendredi matin, des explosions ont été entendues et des incendies se sont déclarés, a annoncé la chaîne de télévision américaine CNN, ajoutant que des spécialistes en matériaux dangereux tentaient de gagner la ville.



Quatre jours après le très puissant cyclone qui a fait des milliers de morts selon les autorités locales, les rues de La Nouvelle-Orléans sont la proie de gangs armés qui pillent et violent, semant la terreur parmi les dizaines de milliers de personnes encore bloquées dans la ville, en attendant d'être évacuées. "Nous avons 300 soldats de la Garde nationale de l'Arkansas qui sont arrivés dans La Nouvelle-Orléans, ils sont de retour d'Irak, bien entraînés, aguerris, et sous mes ordres pour reprendre le contrôle sécuritaire des rues" de la ville livrées au chaos, a annoncé jeudi soir le gouverneur de l'Etat de Louisiane, Mme Kathleen Blanco.

"Ils ont des (fusils d'assaut) M-16, chargés. Ils savent comment tirer et tuer et sont plus que volontaires pour le faire si nécessaire et j'espère qu'ils le feront", a-t-elle ajouté, sur un ton extrêmement ferme. Les opérations d'évacuation de La Nouvelle-Orléans sont compliquées par les violences des gangs armés et les témoignages affluent sur les pillages dans les rues, les agressions d'automobilistes, les vols armés et les viols. La situation sanitaire et sécuritaire de milliers de sinistrés réfugiés dans le Superdome, le stade couvert de La Nouvelle-Orléans, et dans le Centre des conventions de la ville est particulièrement inquiétante.

Le maire de la ville, Ray Nagin, a lancé un "SOS désespéré" pour venir en aide aux 15.000 à 20.000 sinistrés regroupés dans ce Centre, où la sécurité n'est plus assurée et où il n'y a plus de nourriture. "Cela ressemble à une scène de guerre", a estimé Melissa Murray, 32 ans, volontaire qui a du mal à croire à la lenteur de l'arrivée des secours. "Ici en Amérique, on ne devrait pas avoir autant de problèmes pour faire arriver les secours". Thomas Jessie, artisan couvreur, résume sobrement le climat de dévastation et de violences : "on peut se faire tuer pour de l'eau".

Selon certaines informations, deux enfants auraient été violés à l'intérieur du stade, et de plus en plus de survivants laissent éclater leur colère après avoir déjà passé quatre journées éprouvantes, souffrant du manque de nourriture, d'eau, sans toilettes, et dans une chaleur étouffante. "Les derniers jours ont été un enfer absolu", raconte Baron Duncan, 42 ans, un Louisianais qui s'était réfugié dans le grand stade lundi à l'approche de Katrina.

Audrey Jordan ne décolère pas contre les autorités de La Nouvelle-Orléans qui, selon elle, savaient qu'un cyclone de l'intensité de Katrina pouvait frapper la ville et endommager les digues qui la protégeaient. "Ils étaient prêts à dépenser des millions de dollars pour la construction d'un stade, mais rien n'a été entrepris pour consolider les digues", dit-elle. "Nous avons été traités comme si le Superdome était un camp de concentration", accuse-t-elle. Elle raconte qu'un homme n'a pas pu supporter cet enfermement.

"Il a sauté d'une balustrade et il est mort", dit-elle. Quelque 200 touristes européens, japonais et américains, qui avaient été renvoyés de leur hôtel jeudi matin en raison de l'insécurité qui règne dans la ville, ont raconté que la police avait tiré au-dessus de leur tête lorsqu'ils avaient tenté de monter dans des autocars pour fuir la ville. Pour rétablir l'ordre, quelque 22.000 Gardes nationaux sont "en route" pour les zones sinistrées en Louisiane, a annoncé le président George W. Bush qui doit se rendre vendredi en Louisiane.

Le pasteur Jesse Jackson, l'une des figures de la communauté noire américaine, s'est rendu dès jeudi à La Nouvelle-Orléans avec un convoi d'autocars pour aller chercher des survivants. Les images du désastre diffusées en continu par les télévisions montrent surtout des victimes noires. Katrina a vraisemblablement fait "des milliers de morts" en Louisiane, a affirmé jeudi le gouverneur de Louisiane Kathleen Blanco, en estimant qu'il pouvait rester jusqu'à 300.000 personnes en attente d'évacuation dans l'ensemble de l'Etat. Les autorités américaines n'ont jusqu'à présent confirmé que 125 morts dans le Mississippi, autre Etat du sud touché par le cyclone.

Devant l'ampleur de la catastrophe qui a dévasté quelque 235.000 kilomètres carrés soit l'équivalent de la moitié de la France, la Maison Blanche a finalement annoncé qu'elle accepterait des offres d'aide venues de l'étranger. Le Sénat américain, convoqué en urgence, a accordé jeudi soir à l'administration une rallonge budgétaire de 10,5 milliards pour financer les mesures d'aide qui devrait être définitivement approuvées vendredi après-midi par la Chambre des représentants. Le chef de l'Etat a confié à son père, l'ancien président républicain George Bush, et à son prédécesseur démocrate Bill Clinton, le soin de coordonner les opérations de dons aux victimes du cyclone Katrina.

Au téléphone, sur l'internet, dans les magasins ou les sous-sols d'église, les Américains participent à un grand élan de générosité envers les sinistrés, qui a déjà permis de collecter près de 150 millions de dollars, selon différentes sources. Le cyclone Katrina a réduit d'un dixième les capacités de raffinage des Etats-Unis. Il devrait avoir un effet beaucoup plus durable sur ces infrastructures et sur les systèmes de distribution que d'autres catastrophes semblables, selon l'agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Le président Bush a lancé un appel à économiser l'essence, en raison des "perturbations provisoires" infligées à la filière pétrolière par le cyclone Katrina et a prévenu que le processus de reconstruction serait long. Sur la défensive, le président a aussi rejeté les critiques sur sa gestion de la crise et la lenteur des opérations de secours. "J'espère que les gens ne vont pas faire de la politique politicienne", a-t-il dit.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

moi j'ai quelque chose à dire sur ces colères de la Nature.
Ces événements à répétition ont été annoncés dans des apparitions.
pour ce qui est de la situation sur place, on constate que le mal est toujours présent, les pillards, viols l'attestent.
je crois que si on doit prier ce n'est pas forcément pour que les victimes de la catastrophe soient relogés.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les viols ne sont pas attestés par la police.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

ils ne peuvent pas être partout
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Katrina ravive le débat sur le lien entre réchauffement climatique et force des cyclones

DENVER (AP) - La violence de l'ouragan Katrina, qui a frappé le Golfe du Mexique avec des vents de plus de 280km/h avant de s'abattre sur la Louisiane et le Mississippi, a rallumé cette semaine le débat sur la question du réchauffement climatique et son influence éventuelle sur la force des cyclones.

Selon le climatologue Kerry Emmanuel, qui a publié une étude en août dans la revue "Nature", les cyclones qui frappent l'Atlantique et le Pacifique se sont aggravés, à la fois en durée et en intensité, d'environ 50% depuis les années 1970. Dans le même temps, rappelle-t-il, les températures moyennes de la planète ont augmenté, de même que le niveau de dioxyde de carbone et d'autres polluants dans l'atmosphère.

Mais, si d'autres scientifiques de premier plan reconnaissent l'existence d'une phase d'ouragans plus puissants qui pourrait s'étendre encore sur une vingtaine d'années, ils affirment qu'un cycle naturel est à l'origine de cette intensification. Ce serait, selon eux, une conséquence de la salinité naturelle des océans et des modifications thermiques de l'Atlantique, des éléments qui évoluent tous les 40 à 60 ans.

Roger Pielke, qui a étudié les impacts sociaux des catastrophes naturelles et du réchauffement climatique à l'Université du Colorado, souligne que tout lien entre l'intensité de Katrina, les derniers cyclones et les changements climatiques est "prématuré". La plupart des prévisions météorologiques tablent sur une augmentation de la puissance des vents des ouragans d'environ 5% d'ici la fin du XXIe siècle.

"Il y a de bonnes raisons de penser que tout lien concluant entre le réchauffement climatique et les ouragans ou leurs impacts ne pourra pas être établi à court terme", souligne Roger Pielke, dont les observations seront publiées d'ici la fin de l'année dans le Bulletin de la Société américaine de météorologie.

Pour qu'un ouragan puisse se former, la température de la mer doit être supérieure à 26 degrés Celsius sur une épaisseur d'au moins 50 mètres. Cette température élevée favorise l'évaporation dont l'ouragan tire son énergie. Or, de nombreux chercheurs affirment que le réchauffement climatique a entraîné une hausse des températures de l'océan, bien que celles-ci varient d'une année sur l'autre. AP

7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Lys
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 01 Août 2005
Messages : 58

Réside à : Yvelines
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-02 15:36, loulou du loup- Lynx P a écrit

moi j'ai quelque chose à dire sur ces colères de la Nature.
Ces événements à répétition ont été annoncés dans des apparitions.


Dans quelles apparitions ?
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lys  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les fondamentalistes islamiques vont bientôt dire qu'Allah punit les indidèles. Dommage que les altermondialistes ne soient pas en général très religieux ils diraient que Dieu les punit pour avoir refusé de signer le protocole de Kyoto. Et comme dab ce sont les plus pauvres, les noirs, les familles monoparentales, les vieux, les chômeurs qui trinquent en premier!
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Citation:
Le 2005-09-02 19:12, Lys a écrit

Citation:
Le 2005-09-02 15:36, loulou du loup- Lynx P a écrit

moi j'ai quelque chose à dire sur ces colères de la Nature.
Ces événements à répétition ont été annoncés dans des apparitions.


Dans quelles apparitions ?

Historique (en résumé)
Ces faits authentiques et vérifiables sur les lieux, ces Visitations Célestes à Madame Véronica Lueken (décédée en 1995 à l'âge de soixante-douze ans), épouse et mère de famille de cinq enfants. Ces apparitions remontent en 1968, lorsque Sainte Thérèse de Lisieux lui apparut et lui dicta des poèmes et des Ecrits Sacrés
Il s'agit de ND des Roses

DE NOMBREUSES CATASTROPHES AVANT L'AVERTISSEMENT

Mes enfants, Je vous en prie, comme votre Mère, Je vous demande en toute charité d'aller de l'avant et d'avertir vos frères et soeurs de se préparer à de fortes persécutions. De nombreuses catastrophes surviendront sur votre Terre jusqu'au GRAND AVERTISSEMENT, et ensuite sera le dernier châtiment. O Mes enfants, NE VOULEZ-VOUS DONC PAS M'ÉCOUTER?

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Brr !
C'est pourtant vrai ! On accuse tout le monde et personne, et on ne sort quand même pas de son petit égoïsme personnel. Je veux dire par là qu'il faut peut-être que chacun fasse une remise en cause. On peut s'appitoyer sur les victimes de ces terribles catastrophes (deux façades maritimes ravagées en moins de 9 mois !) ; mais je suis d'accord avecloulou du loup, il y a autre chose à faire !
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Et puis la dernière chose à faire serait de récupérer l'événement pour lancer des anathèmes. Ce serait encore pire que de ne rien faire. En tout cas, notre impuissance devant ce genre de catastrophe ne doit être un prétexte pour nous pousser à la colère et la haine en cherchant compensation dans la condamnation aveugle et les règlements de compte inutiles. Les victimes n'ont que faire de nos états d'âme. Quant aux petits gestes, une consommation modérée de carburant, un don, une prière, une pensée, c'est tout ce que nous pouvons faire.

Sachons apprécier la chance que nous avons d'être en vie. Malgré nos tracas qui semblent bien dérisoires face à la détresse de ces malheureux, nous avons encore de l'eau potable, de quoi manger, un logement... L'Église catholique en tout cas prie pour toutes les victimes comme elle l'a toujours fait. Mais les non-croyants peuvent aussi venir partager ces moments. C'est une façon de donner son temps et même si on n'adhère pas au dogme religieux, même si on ne pratique pas les rites une présence recueillie dans l'église est toujours bienvenue. Il n'y a pas que des croyants aux funérailles religieuses. Il faudrait voir s'il y a des messes spéciales pour les victimes, peut-être à l'église américaine de Paris. De toute façon, à la plupart des messes de ce dimanche il y aura une intention de prière pour les victimes de Katrina.

En U.D.P.

Af'
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Loulou du Loup,

je ne lis pas d'annonce d'offensive maritime dans les prétendues paroles que cette "voyante" fait dire à Sainte Thérèse de l'E-J (pourquoi elle ???).

Tes paroles sont graves car elles imputent la responsabilité de ces drames au Bon Dieu lui-même (des musulmans avaient déjà essayé de montrer la même chose pour le tsunami d'Asie, l'un d'eux avait même trouvé un mot arabe dessiné sur une photo de vague où on lisait la vengeance divine.)
STOP !


Ce qui arrive est affreux, et Dieu n'y est pour rien.
Les cyclone existaient là avant que les hommes ne s'installent sur cette côte.
En plus les américains savaient depuis une semaine que le cyclone serait dévastateur, et les régions ont été évacuées.
Ce qui est grave, c'est que les gens n'y ont pas pris garde, beaucoup ont préféré rester, qui sait pourquoi ?
Soit ils craignaient (avec raison) que leurs maisons ne soient pillées en leur absence, soit ils ne prenaient pas les menaces au sérieux ("We are United States, we are the World, we are the Champions !!!"), soit ils n'étaient pas au courant ! (incroyable!)

J'opte pour la deuxième solution.
Ce qui est arrivé est donc grave, mais ils avaient toutes les cartes en main pour éviter que cette catastrophe ne fasse de victimes humaines.
Des hommes ont voulu relever le défi de la nature, ils ont appris qu'ils perdaient !
Ca peut aussi faire du bien à l'amérique d'avoir une ville sous les eaux, et de ployer le genou sous la force de plus fort que lui (Catarina !)

Mais cela reste affreux pour les gens qui ont tout perdu, et surtout pour les morts

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 04-09-2005 à 12:57 ]
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

Je suis d'accord avec toi Zebre. Arretez de mettre Dieu comme cause de chaque catastrophe naturelle. Et puis pour la voyante c'est aussi un peu facile de predire des trucs comme ca. Tiens je vais m'y mettre: je vois je vois des tremblements de terre au Japon, des cyclones dans la mer des Caraibes, des typhons dans la mer jaune, des pluies en Mayenne .
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

beaucoup ne sont pas partis parce qu'ils attendaient un ouragan, pas une innondation
ils ont certainement du se barricader pour resister aux vents, quand les digues ont laché , ils se sont retrouvés pris au piege
la vielle ville française de la nouvelle orleans est batie au-dessus du niveau de la mer, mais il semble qu'une grande partie de la ville soit batie en dessous du niveau de la mer
ça me rappelle un matin ou j'ai vue rappliqué les scouts de sainte marie de monceau trempés
ils avaient campé dans un chemin que l'orage de la nuit avait transformé en torrent
en france malgré qq scandale comme vaison la romaine ou nimes, je vois toujours de batiment se contruire en zone innondable ( la vallée du lot par exemple du coté de figeac)

15
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Et moi, je peux en faitre des prévision aussi, un jour ou l'autre San francisco sera détruit par un seisme...

Le connerie est humaine : l'homme est responsable de ses propres morts quand on est face à ce type de catastrophe...

Parlons des maisons construites au milieu de la garrigues en languedoc ou en provence : on accusera les pomopier si quelcun meurt dedans brulé par un incendie, alors que c'est le maire (ou la prefecture) qu'il faudrait accuser pour le permis de construire... il en est de même pour les zones constructibles inondables... et ca, y en a beaucoup...

C'est fou comme l'homme est bizarre : pour le choix du lieu de construction d'ITER : on a hésitait entre deux villes ; une au japon, qui subi régulierement des tremblement de terre, et cadarache, qui est une des seules zones catégorie 2 en france au niveau risque...

Faudrait voir à réfléchir un peu...
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Un journaliste qui commente le drame "les gens n'ont plus de maison, plus de climatisation, plus d'électricité, pluc de nouriture, plus d'eau, de toilettes, il y a même des morts...."

Le manque de climatisation est donc plus dur à supporter pour les américains que le manque d'eau et même que les morts !"...

En tout cas les américains qui peuvent se donner le droit d'acheter le droit de poluer aux pays les plus pauvres ou ceux qui font des efforts vont comprendre qu'ils ne sont pas épargnés par les catastrophes... Ils vont peut-être réfléchir sur les conséquences de la polution.
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Les conséquences chiffrées du cyclone

NOUVELOBS.COM | 06.09.05 | 08:00





Voici un résumé chiffré de la catastrophe engendrée par le cyclone Katrina:

Le bilan humain

- Le bilan provisoire des victimes du cyclone s'établit lundi à 71 morts en Louisiane, 152 au Mississippi et 7 en Floride, soit 230 morts au total. Les autorités estiment que Katrina pourrait avoir fait des milliers de victimes.

- Au moins 273.600 personnes sans-abri, logées dans des foyers ou en cours d'hébergement dans 16 Etats sont répertoriées par l'Agence fédérale pour les situations d'urgence (FEMA). Le Texas (sud), Etat voisin de La Louisiane, reste leur première terre d'accueil, alors que 127.000 y sont répertoriées lundi. Cent mille personnes sont par ailleurs dans des hôtels du Texas, selon les autorités de cet Etat.

- Plus d'un million de Louisianais pourraient avoir été déplacés par la catastrophe.

Le bilan économique

- Katrina a ravagé une zone couvrant une superficie couvrant 235.000 km2 soit la moitié de la France ou encore la Roumanie. Dans le Mississippi, la côte a été dévastée sur au moins 40 à 50 km de long. La ville de La Nouvelle-Orléans a été inondée à 80%.



- Le cyclone a entraîné la fermeture de 711 plate-formes et puits pétroliers dans le Golfe du Mexique. Six jours après le passage du cyclone, 78,98% de la production normale américaine de pétrole brut dans le golfe était toujours arrêtée ce week-end, selon le Minerals Management Service, dépendant du ministère de l'Intérieur.

- Le coût des dégâts pourrait dépasser 100 milliards de dollars et jusqu'à 35 milliards pour les assureurs, selon l'entreprise spécialisée Risk Management Solutions. L'interruption d'activité représente une centaine de millions de dollars de manque à gagner par jour.

- Les trois Etats touchés par le cyclone (Louisiane, Mississippi et Alabama) représentent 3% du PIB des Etats-Unis, selon l'économiste Ethan Harris de Lehman Brothers.

- Dans l'Etat du Mississippi, la destruction de nombreux casinos représente une perte de revenus considérable. Dans la seule ville de Biloxi, 13.000 personnes y travaillaient. L'industrie touristique de Louisiane, qui recevait 10 millions de visiteurs par an, sera aussi durement frappée.

Les secours et la reconstruction

- Le Congrès a débloqué une aide d'urgence de 10,5 milliards de dollars.

- Les promesses de dons de l'étranger ont rapidement afflué. Deux monarchies pétrolières, le Koweït et le Qatar ont promis à elles seules 600 millions de dollars d'aide.

- Plus de 352 millions de dollars ont déjà été promis par des particuliers pour les victimes de la catastrophe auprès de la seule Croix-Rouge.

- Près de 50.000 militaires devraient être déployés dans les zones sinistrées.

- L'assèchement et le drainage de La Nouvelle-Orléans pourraient prendre entre 36 et 80 jours, selon l'armée américaine.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

est ce que vos mouvements scouts forment à la gestion de crise?
genre gestion de l'eau potable et des stocks alimentaires?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Fanaloka
Membre

Nous a rejoints le : 08 Juil 2005
Messages : 35

Réside à : Liege
Patientez...

Moi non , enfin on ne nous en parle pas.
en tout cas pour Katrina je trouve ca malheureux pour les citoyens mais je pense que maintenant ils voyent que Bush avec toutes ses forces militaires en Irak ne pense qu'a lui en plus il s'en fous des noirs et en general de ses citoyens un peu aussi car sinon il aurrait sans doute ètè plus vite sinon...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de Fanaloka  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

éole , dieu des vents fait encore des siennes
RITA arrive chez les boyscouts of america
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pourtant eux qui refusent la co-éducation, rien que des prénoms féminins. Le vieil Eole est vraiment rosse avec eux
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

Citation:
Katrina: trois mois après, macabres découvertes à La Nouvelle Orléans

LA NOUVELLE ORLÉANS (AFP) - Trois mois après le passage du dévastateur cyclone Katrina à La Nouvelle Orléans, des cadavres continuent à être régulièrement découverts, ensevelis dans des habitations en ruine ou abandonnées.

Après l'inondation catastrophique de 80% de la ville en raison de la rupture de digues la protégeant des eaux du lac Pontchartrain, les sauveteurs avaient mis fin à leurs recherches maison par maison le 3 octobre dernier. Le bilan des victimes s'élevait alors à 972 morts.

Depuis, au moins 107 cadavres ont été découverts, certains par les services municipaux, d'autres par des parents ou amis, horrifiés, à leur retour dans la ville qui avait été presque totalement évacuée. D'autres encore l'ont été par des agents d'assurances venus inspecter les dégâts. Les autorités locales se refusent à spéculer sur le nombre de victimes qui pourraient toujours se trouver dans les zones les plus dévastées de La Nouvelle Orléans, en particulier dans la neuvième circonscription, dont une partie sera rouverte aux habitants le 1er décembre prochain. Mais elles s'attendent à de nouvelles macabres découvertes.

"Vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend, quand tout ce qui reste d'une maison est un toit par terre", déclare Laura Guccione, une habitante du quartier. Elle était retournée récemment dans la neuvième circonscription pour inspecter les dégâts subis par la maison d'un ami, le trompettiste de "Rythm and Blues" Al Johnson, qui se trouvait en tournée hors de Louisiane le 29 août lorsque le cyclone Katrina avait frappé la ville. Il vit provisoirement dans une maison de retraite de Houston au Texas en attendant de pouvoir revenir.

"Certaines maisons ne sont même plus sur leurs fondations. On voit des escaliers qui débouchent sur le vide. C'est encore plus incroyable qu'au cinéma", dit-elle. Dans les décombres de la maison d'Al Johnson, elle a simplement réussi à récupérer un étui de trompette. Mais il ne contenait même plus l'instrument, simplement trois embouts de trompette. Une grande partie de la neuvième circonscription, l'un des quartiers pauvres de La Nouvelle Orléans, qui avait été noyé sous plusieurs mètres d'eau, n'a toujours pas fait l'objet de fouilles systématiques, et les autorités craignent que l'on y trouve nombre de cadavres, lorsqu'il sera rouvert le mois prochain.

La décision des autorités de l'Etat de mettre fin aux recherches de victimes prise au début du mois dernier, n'a pas été du goût de Jack Stephens, le chef de la police de la paroisse (comté) St Bernard, à l'est de La Nouvelle Orléans. Il souligne que de nombreuses personnes âgées, qui n'avaient peut-être pas pu évacuer leurs foyers, vivaient dans les zones les plus inondées. "Pour les gens, avoir à découvrir l'ampleur du désastre et en plus les dépouilles de proches, disparus, cela ne me semble vraiment pas juste", dit-il.

Dans les bas quartiers de la neuvième circonscription, les pompiers se sont mis à l'ouvrage, en utilisant des chiens pour inspecter les décombres jugés trop instables. Mais il s'agit d'un lent processus car ils ne disposent pas des moyens de recherche de l'armée. Les cadavres découverts sont envoyés dans une morgue temporaire installée dans le centre des conventions de la ville, avant d'être transférés dans un centre d'identification des victimes installé dans la ville de St Gabriel près de Baton Rouge, la capitale administrative de la Louisiane. La tâche est souvent difficile. Beaucoup de familles de victimes se plaignent de certificats de décès inexacts, et plus de 300 corps entreposés à St Gabriel n'ont toujours pas été identifiés, reconnaissent les services hospitaliers.


[ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-01-2006 à 14:07 ]
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net