Mardi 11 Juin 2024
18:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Marche pour la vie
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Samedi 16 octobre à 17h30, RDV devant Notre Dame des Victoires à Paris.

_________________
C'est peut-être à cette place perdue que nous devons de ne pas être encore tout à fait asphyxiés.
[J.L. Foncine]

[ Ce Message a été édité par: S.E.R. Vincent le 04-10-2004 15:17 ]
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je serais en union de prière.

Vincent, tu devrais peut-être donner plus de détails pour ceux qui ne connaissent pas bien.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Cela aurait-il un rapport avec l’évangile de la vie ?
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

"La XIVe Marche pour la Vie aura lieu le samedi 16 octobre 2004 à partir de 17h30 de Notre-Dame des Victoires ( place des Petits Pères Paris IIième ) au Sacré-Coeur de Montmartre.

Pour tous ceux qui veulent participer et/ou protéger la marche pour la vie:

17 h 30 RDV Notre Dame des Victoires Paris 2e
18 h Départ de la marche aux flambeau
19 h Opéra
19 h 30 Place Clichy
20 H Sacré-Cœur

Merci de venir nombreux pour defendre cette belle cause qu'est la vie!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

Avec le soutien cette année de 3 cardinaux, et même 2 évêques français
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Chamarande
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2004
Messages : 122

Réside à : Saint-Omer
Patientez...

Merci beaucoup pour tout cela mais ca ne répond pas à ma question quelqu'un pourait me répondre?
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Chamarande  Voir le site web de Chamarande  Message privé      Répondre en citant
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

L'évangile de la Vie est surement une des encycliques majeures (prophétique diront certains) du Pape Jean-Paul II. En ce sens, elle peut servir de "loi cadre" à diverses manifestation en faveur du respect de la Vie, et inspirer également celle ci même si ses organisateurs n'ont pas attendu sa publication pour se battre sur ce créneau
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Hypocam
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004
Messages : 2 017

Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours
Patientez...

La Marche pour la Vie est passée, mais voici un petit texte, que je trouve magnifique certains le verrons peut-être sur Friendset

"Maman, Je suis au Paradis maintenant, assis sur les genoux de Jésus. Il m'aime et Il pleure avec moi ; car mon corps a été brisé. Je désirais tellement être ta fille chérie Je ne comprends pas vraiment ce qui c'est passé. J'étais tellement excitée quand j'ai réalisé mon existence. J'étais dans le noir, dans un endroit plutôt confortable. J'ai vu que j'avais des doigts et des pieds. Mon développement était bien avancé, j'allais bientôt pouvoir sortir. Je passais la plupart de mon temps à penser ou à dormir. Même lors des premiers jours je sentais un lien étroit entre toi et moi
Parfois je t'entendais pleurer et je pleurais avec toi. D'autres fois, tu hurlais et criais puis tu te remettais à pleurer.
J'entendais papa qui hurlais aussi. J'étais triste et j'espérais que vous iriez mieux bientôt. Je me demandais pourquoi tu pleurais autantUn jour tu as pleuré presque toute la journée. Je m'inquiétais pour toi, je ne réussissais pas à comprendre pourquoi tu étais si malheureuse. Ce jour là la chose la plus horrible se passa. Une bête monstrueuse vint dans ce lieu si chaud et su confortable dans lequel je vivais. J'étais si effrayée, j'ai commencé à crier mais tu n'as jamais cherché à m'aider. Peut être ne m'as-tu pas entendue? Ce monstre s'approchait de plus en plus pendant que je criais je criais : « Maman, maman, aide moi s'il te plait, aide moi. » Je ne ressentais plus que de la terreur. Je hurlais et hurlais et hurlais jusqu'à ce que je n'en puisse plus. Ensuite le monstre commença à m'arracher le bras. Cela me faisait si mal, une douleur que je ne pourrai jamais expliquer. Cela ne s'arrêta pas. Oh ! Qu'est ce que j'ai prié pour que cela s'arrête !
J'ai crié d'horreur lorsqu'il m'arracha la jambe. Je souffrais
tellement, j'étais e train de mourir. J'ai su que je ne verrai jamais ton visage et que je ne t'entendrai jamais dire à quel point tu m'aimes. Je voulais faire disparaître toutes tes peines. J'avais prévu tellement de choses pour te rendre heureuse. Maintenant je ne pourrai plus, tous mes rêves sont anéantis. Je ressentais une peur et une et une souffrance terrible mais le pire était de sentir mon corps se briser. Je voulais plus que n'importe quoi être ta fille, mais il est trop tard maintenant, alors que je rendais mon dernier souffle dans une mort horrible. Je ne peux qu'imaginer les terribles choses qu'ils t'ont faites. J'aurai voulu te dire que je t'aimais avant de partir, mais je ne savais pas comment te le dire et puis c'était fini, je n'en avais plus le souffle, j'étais morte
Je me sentais partir, j'étais transportée par un ange dans un lieu magnifique et immense. J'étais encore en train de
pleurer mais la douleur physique était partie. L'ange m'amena à Jésus et me plaça sur ses genoux, Il me dit qu'il m'aimait et qu'il était mon père. Après je fus heureuse, je Lui demandai ce qu'étais la chose qui m'avait tuée. Il répondit : « L'avortement. Je suis désolé, mon enfant, car je sais ce que tu as enduré. » Je ne sais
pas ce qu'est l`avortement ; j'imagine que c'est le nom du monstre, je voulais vivre, j'ai vraiment tout essayé pour vivre, mais je n'ai pas pu, le monstre était trop puissant. C'était impossible de survivre. Je voulais que tu saches que j'ai tout essayé pour rester avec toi. Je ne voulais pas mourir. Alors Maman, s'il te plaît, fait attention à ce monstre avorteur car je détesterai que tu aies à passer par la même souffrance que moi
Fais attention
Je t'aime,
Ton petit bébé "



[ Ce Message a été édité par: Hypocam le 19-10-2004 18:44 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis à la retraitre!!!  Profil de Hypocam  Voir le site web de Hypocam  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

tres émouvant ce texte, je croisqu'a chaque fois que je le lis je pense à la vidéo du cri silenceux ( dispo par ptite vidéo sur internet pour ceux qui veulent ) ...
prions et espèrons pour tous ces innocents et leurs mères .....quand à leurs bourreaux prions pour leur conversion prochaine .
FSS
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

La XVIe Marche pour la Vie


aura lieu le samedi 14 octobre 2006

De Notre-Dame des Victoires au Sacré-Coeur de Montmartre


Encouragés par l'enseignement du pape Benoît XVI rappelant "l'inviolabilité de la vie humaine de sa conception jusqu'à la mort naturelle", manifestons notre opposition à la loi sur l'avortement,

L'esprit de la Marche aux flambeaux:

Ouverte à tous ceux qui oeuvre pour le respect de la Vie et de la dignité de la personne,
elle est avant tout une marche de prière.
Elle s'effectue à un rythme permettant aux enfants d'y participer.
Assistance de l'Ordre de Malte et d'un Service d'ordre tout au long du parcours.


Rendez-vous à 17h30 sur le parvis de l'église N.-D. des Victoires
Place des Petits-Pères, Paris 2e, métro Bourse
arrivée à 20h00 au Sacré-Coeur, Salut du St-Sacrement
dans la basilique (métro Anvers)


Les Marches ont eu un impact médiatique certain (outre Présent, Radio Courtoisie, Arte, Radio Notre-Dame, France Catholique, contre manifestation hostile, etc.)
et ont connu un franc succès avec un renouvellement et un rajeunissement du public.

9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net