Jeudi 4 Juil 2024
02:38
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des nouvelles de Carrick
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je n'avais pas vu la " cuisinière " scoute ! Bravo !

Je suis d'une époque, où même en sortie pour la journée, il n'était pas question de manger un sandwich, mais de toujours faire du feu !

ma question : en zone risque d'incendie, est elle autorisée, parce que souvent les barbecues ne le sont pas ?
Il n'y a pas de tuyau pour l'évacuation des fumées !
Sans doute que le modèle ne demande qu'à être amélioré, mais encore bravo !

Pour le velours, il me semble que les culottes que nous avions dans les années cinquante étaient bien plus épaisses que celles de Carrick ? Elles étaient inusables, mais pas données .

Petit remarque , honnêtement Carrick n'est pas cher, mais la qualité n'est pas toujours là !

Entièrement d'accord avec Hocco , pour un Groupement !
L'idéologie, pour ne pas écrire la sonnerie !

Une marque scoute, innovante et solide , c'est possible .

Avec tous les talents qu'il y a dans le scoutisme : à vos tables à dessins, et faites vos cahier des charges .

Les charrettes de pat. elles en ont rendu des services !
Ne serait ce que pour aller chercher du bois !

Bientôt sur le forum ....
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Epervier sois rassurée j'ai acheté en 2007 la dernière édition d'Eclaireurs de B-P à Bruxelles dans la "scouterie" de la fédération actuelle d'Argali (les SGP) en sortant du bureau mondial de l'AISG qui donne sur l'Avenue.
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Mais on peut en acheter d'occase des " Eclaireurs ", j'ai eu ça pour Noël, il y a quelques années !

Pour ce qui est des culottes Carrick, à mon avis elles ne sont pas aussi solides que celles de la Hutte , et moins chaudes en hiver .
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
2
Patientez...

Je confirme le dernier point. J'ai toujours une culotte en velours chasseur couleur fouine de la Hutte bien que je ne puisse plus entrer dedans mais malgré des camps et des camps jamais aucune couture n'a lâché, jamais le velours n'a été râpé jusqu'à montrer la trame. Mais à l'époque un pantalon ou une culotte en velours chasseur était sensé durer toute la vie, de nos jours il faut consommer, c'est pareil pour l'électro-ménager et les voitures. On ne peut blâmer Carrick pour cela.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense aussi que les prix n'étaient pas les mêmes ?
Ceux qui ont un ancien catalogue pourraient comparer !
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait retrouver dans les catalogues Yvert et Tellier combien coûtait un timbre poste à l'époque pour comparer. Parce que retrouver le SMIC de l'époque et traduire en euros, pfft !
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour rechercher la valeur on peut prendre un tableau de concordance .
1 franc (ancien) de 1954, vaut en 2010 = 0.02025 €
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

En fait c'est beaucoup plus compliqué. Ce serait plutôt à travail égal combien d'heures de travail fallait-il pour se payer cette culotte, ou quel pourcentage d'un salaire moyen cela représentait-il ? Je sais qu'une chemise d'uniforme en Inde coûte tant de roupies c'est à dire tant d'euros, mais ça ne veut rien dire car cette somme en roupie permet de s'acheter deux ou trois repas, il faut travailler douze heures pour la réunir si on est un manœuvre, cinq pour un employé de banque, vingt minutes pour son patron, cela ça veut dire quelque chose. Combien de temps me faut-il aujourd'hui pour gagner par mon travail de quoi me payer un short de chez Carrick ?
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

heu....on pousse pas un peu loin?...
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Bon une culotte velours beige valait 30 francs en 1966. Une chemise flanelle rouge pionniers 23,50. Un insigne de seconde classe 0,50, un insigne de première classe 1 franc. Une tente Jamboree 8 à 10 campeurs 595 francs. A vous de retrouver le montant du SMIC cette année là !
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le calcul serait certainement plus compliqué si on voulait faire entrer tous les paramètres !( prix des loyer, transports...)
Disons que le smig est au 1 janvier 2010 de 1055.42 € net, soit 6.96 € net de l'heure .

Une culotte vendue par carrick : 27 €+6 € de frais de port =33 € donc 4h 45 de travail !

Pour 1966 = 1055.42 € :1.19495 = 905 francs nouveaux, ce qui n'est pas tout à fait exact, parce que les paramètres surtout pour le smig ont beaucoup varié en 1968 + 20 % !

je vais chercher un tableau du smig !

En 1966 je trouve 2.10 francs nouveaux, de l'heure mais pour 40 /h, aujourd'hui c'est 35 h !

Pour la culotte 1966 on peut toujours diviser 905 f par le prix de la culotte divisé par 1.19495 pour avoir la valeur en €

[ Ce message a été édité par mendu1 le 08-10-2010 à 09:30 ]
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

P*%#n, cela a de droles de répercussions, le scoutisme Grand sourire
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ils ont peut être passé le badge de mathématiciens appliqués dans leur jeunesse.
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Non ils ont tenu le cahier de compte de leur patrouille ou de leur troupe en camp. Comme quoi le scoutisme mène à tout.
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Disons que pour une culotte velours , je crois 27 € chez Carrick !
ça ferait 30 f x 1.19495 = 36 €
En considérant la culotte 1966, qu'elle avait 2 poches arrière + une qualité exceptionnelle, on n'est pas loin !

C'est difficile de comparer 2 produits différents .
Mais je pense que Carrick a des prix assez corrects, je pensais que la différence serait plus grande .

par contre par rapport au pouvoir d'achat( différence de smig)? je pense au moins 15 % de plus pour la culotte
on serait près des 41 € !

30 e en 2010
41 € en 1966 même avec une différence de qualité il y aurait 36 % d'écart !

apparemment,c'est moins couteux de scouter en 2010 !

mais tout le monde le savait .
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Si on ajoute les frais de port, dans le passé chaque ville avait sa Hutte ! finalement on n'est pas si loin que ça !
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

sifflote Qui a remarqué que l'on vend une pelle-bêche d'occasion à 29 et une pelle-bêche neuve américaine à 29,99€....

SOURCE_:

On avait dit "plus de lien super long vers des images".
Soit tu mets directement tes photos dans les messages, soit tu n'en mets pas.


J'en ai vu une à 1 dans une brocante à Saint-Denis-en-Val

[ Ce message a été édité par Achille le 07-12-2010 à 19:50 ]
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Oui, la pelle pioche d'occase, c'est celle de Carla quand elle était guide, ou celle de Chirac ou d'un autre célèbre .
Donc elle a plus de prix !
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ah ça, quand la pelle de Cadix a des yeux de velours ... taré
109
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net