Mardi 2 Juil 2024
07:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Uniforme & cie suf c'est maintenant à Acanthe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

C'est qu'ils n'ont pas encore de béret ou c'est qu'il n'y a plus de béret dans l'uniforme éclaireur?
Ainsi, que les routiers et les G-A ne porte pas de couvre-chef?
En fait je suis SGDF donc je ne connais pas bien l'unif des SUF...
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

il y a les 4bosses beige ou bleus pour les éclaireurs ou les guides, et il y a les bérets des louveteaux et jeannettes.

déjà pour les scouts et guides, le chapeau n'est pas obligatoire dans l'uniforme,
pour les routiers et guides ainées, il n'y a pas de couvre-chef dans l'uniforme (après certain(e)s mettent des bérets comme les scouts et guides d'Europe... mais ils sont rares et ce n'est pas officiel)
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

ah très bien merci!
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Après quelques mois, il semble que Carrick ait baissé certains de ses prix, à voir les pulls beige en pur laine (qui se vend que pour les SUF)... En effet la malle suf ne fait pas de 100% pur laine contrairement à carrick qui vend ces derniers moins cher que les acrylique/laine.
Après je me demande comment ils justifient la différence de prix auprès des scouts d'Europe et autres, qui achètent un pull identique, mais bleu marine, beaucoup plus cher...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je pense plutôt que Carrick écoule sont stock de pulls beige.
Donc, il baisse les prix de ses pulls beige et pas les pull bleu marine.

Sinon, il y aucune raison de baisser le prix. Clin d'oeil
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Vu de mon coté; la malle SUF propose de plus en plus d'articles, et tout se diversifie...en revanche ils ont manifestement un gros soucis avec un de leurs fournisseurs concernant les objets métalliques (boucles, insignes routiers, croix de promesses) car de mois en mois les articles commandés sont repoussés à plus tard pour la livraison.

Pour la qualité des uniformes, les gens semblent content dans l'ensemble...il y a eu des soucis anecdotiques, qui sont des erreurs de débutants.(comme un pull dont le tour de tête était bien petit...et une guide de 15 ans qui à dû commander une chemise ciel taille 44 pour avoir la bonne taille)

Profitez en, en ce moment les frais de ports sont gratuits.

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

juste pour dire que les SUF ne sont pas les seuls à porter le pull beige: les éclaireurs et éclaireuses ENF en portent aussi. Cela dit, ils ne sont peut-être pas très nombreux à l'acheter à Carrick...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-04 11:18:00, epervier loiret a écrit :

...comme un pull dont le tour de tête était bien petit...


Euuuh... Je ne comprend pas très bien, tu parles de béret ou d'un 4 bosses?

Désolé Asellia, j'avais oublié les ENF... confus
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

buffle, quand tu enfiles un pull (scout ou policier...Mort de rire !) tu passes bien ta tête dans l'encolure? (j'espère..)

Sans avoir ton bèret ou ta casquette sur le crâne...ou alors tu nous envoies la vidéo ! (si c'est une épreuve de froissartage, je ne sais pas le faire)


Eh bien, là, le petit loup, il ne pouvait pas passer sa tête dans l'encolure du pull. (ou alors bien difficilement, d'ou des grosses larmes )


89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

En fait ..... Il avait la grosse tête? hi hi Warf warf !
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

à vrai dire, Buffle, je visais plutôt Ecureuil39. Clin d'oeil
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

A oui c'est vrai que les ENF aussi... Dans ce cas, ils ne cherchent pas à écouler les stocks? C'est donc bien pour essayer de se démarquer de la malle SUF et attirer chez eux des SUF car ils sont les seuls à vendre ce type de produit...
J'ai remarqué qu'à la malle SUF les pulls n'étaient pas beige/marron clair, comme avant, mais sable... D'autre part Carrick fait aussi désormais des pulls couleur sable... On aurait changé les couleurs?
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Epervier si les SUF se sont adressés à Decat qui fabriquait avant leurs boucles et insigne de promesse je comprends leurs problèmes. L'entreprise a été rachetée et fait fabriquer en Asie d'où les retards de fabrication, à moins de vouloir payer le transport par air ce qui pour des milliers de boucles et d'insignes en zamac coûte assez cher, d'où répercussion sur les prix. Avant il suffisait de prendre sa voiture et d'aller les voir à l'usine.
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il faut voit qu'avec les meilleure bonne volonté du monde, les ENF n'arrivent pas encore à concurrencer la consommation de pulls beiges des SUF. Mais on le leur souhaite !
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

oui, et dans la mesure où Carrick n'a jamais pris la peine de vendre des chemises blanches, pourtant portées par les GA SUF et les éclaireuses ENF, il se pourrait que la baisse du prix des pulls beiges soit dû à un écoulement de stock, comme le suggère Buffle. La potentielle clientèle ENF ne pèse pas assez lourd dans la balance. (et il ne faut pas oublier que Carrick, tout magasin scout qu'il soit, est avant tout un magasin: le but est de vendre, ne serait-ce que pour ne pas avoir plus de dépenses que de rentrées d'argent, et pouvoir payer le personnel.)
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Tout de même, il y a un réel manque de communication au sein des SUF: au sujet de la suppression des béret rien n'a été dit clairement, de même pour les rangers, maintenant la couleur des chemises et pulls?
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca m'étonnerait énormément que les SUF, un mouvement parmi les plus conservateurs (avec ma propre boutique) fassent évoluer leur uniforme, comme ça, sans révolution préalable... Clin d'oeil
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Il se trouve tout de même quand dans un azimut récent (2006) il y a marqué chapeau ou béret, or les SUF ont implicitement supprimé le béret... Quand j'ai appelé la malle SUF lors de la création du site "Non, nous ne vendons pas de béret, ce dernier ne fait pas partie de l'uniforme officiel des SUF"...
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Old, je crois (à vérifier...)que le problème ne vient pas de ce que tu cites.

Au début la malle SUF à demandé des prototypes à son fabriquant (lequel, mystère et des pois chiches...) qui à mis un certain temps à en présenter des exemplaires.

Les prototypes étant "défavorables", il a fallut en refaire.
Une fois les prototypes "validés", il a fallut en faire éditer un certain nombre...

Depuis Novembre, on promet de mois en mois, aux clients, d'honorer leur commande pour ces objets. Hélas,toujours rien. Et celà commence à agacer le monde.

Ecureuil, j'ai pour ma part toujours entendus que le 4Bosse était requi pour l'âge éclaireur,bleu marine foncé pour les filles et marron foncé pour les garçons. Le bêret, lui, n'étant pas officiel, ni franchement bien vus.
(Cependant, il était tolèré pour les routier.)

Maintenant,hypothèse qui n'engage que mon imagination fertile et féminime Mort de rire !) si le mouvement à validé la création d'un magasin scout,pour les SUF, c'est parce que l'on souhaite de se démarquer de Carrick et des scouts d'Europe.

Donc, la malle SUF, n'à pas interet à vendre un objet trop scout d'europe (les bêret à deux flots bleu marine) surtout si ce n'est pas préconisé dans le port de l'uniforme officièlement.

l'uniforme officiel des SUF...tiens, j'aimerais bien voir le texte, sans rire...hé hé !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil39
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008
Messages : 195
Patientez...

Justement, le béret est préconisé officiellement dans le port de l'uniforme, c'est bien marqué dans l'azimut que le couvre chef est: soit béret soit un chapeau 4 bosses.
Ils ont donc supprimé implicitement le béret de l'uniforme SUF. Bien qu'on entendait déjà des rumeurs là dessus mais rien de concret...
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Unitaire de France  Profil de Ecureuil39  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-04 20:09:00, epervier loiret a écrit :

[l'uniforme officiel des SUF...tiens, j'aimerais bien voir le texte, sans rire...hé hé !


Ah ah! et si c'était justement un des charmes de ce mouvement? Pas pratique pour ceux qui ont besoin d'être rassurés, mais plutot sympathique pour ceux, nombreux, qui vont dans ce mouvement pour avoir une marge d'improvisation et de choix local. Il y a les pro-4B, les pro-bérets inconditionnels, et les pro-rien du tout, et tout ce monde cohabite plutot bien...



101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Bien Laricio Trop top !. Alors je vais te proposer mon avis pédagogique...qui à sa part de logique.

Le basque est réservé aux "petits" de la branche jaune, pour les différencier des "jeunes" la branche verte.
Le 4B devrait être réservé à la branche verte,
Le bêret à la branche rouge. Afin de différencier les "grands" ainés, des "jeunes" éclés.

Après mon avis historique: BP ne voulait en aucun cas que les scouts soient sous quelque façon que ce soit assimilé à l'armée...s'il l'avait souhaité,il aurait pû inventer un uniforme avec un bêret...mais il à opté pour le 4B.

Donc à titre personnel, je préfère le 4B sur la tête d'un scout ou d'une guide. (oui, oui, le chapeau melon de l'époque de BP, réservé aux demoiselles distinguées et aux femmes honorables, serait un peu étrange innocent de nos jours...et les guides vont me lyncher hé hé !si je propose cette idée là.)

102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« s'il l'avait souhaité,il aurait pû inventer un uniforme avec un bêret...mais il à opté pour le 4B. »

Heu... Je suis pas sûr que le bérêt était si fréquent que ça, même hors scoutisme, en 1907-1908... Surtout en Angleterre!
Ensuite, BP n'a pas "opté" pour le 4B. Il aurait souhaité plutôt un chapeau de brousse. Mais ce sont les scouts eux-même qui l'ont finalement mis en place et fait "imposer".
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

sifflote et si on crée demain des SUF alpins , on fait comment pour trouver des bérets ?
en effet , le jour où il y aura une boutique unique SGDF/SUF/GSE on se portera mieux , à la place de LaBoutique , LaMalleSUF et de carrick ....

puis faut aussi penser à ceux à qui ça ne va pas mais alors pas du tout le 4B, je vais de ce pas écrire au président des SUF ou pe juste à lamallesuf pour les bérets ....Grand sourire
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Effectivement le 4B à vélo et par grand vent ne m'a pas laissé que des souvenirs extraordinaires Argl... !, mais peut-être est-il davantage utile pour la plongée sous-marine Grand sourire ou les incendies de pinède Je sors
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Epervier il se trouve que je sais assez bien comment se fabriquent les insignes tissés, brodés, métalliques, boucles de ceinturon et autres et que j'ai eu par le passé des contacts avec pas mal de fabricants en France (Neyret, Decat, Mourgeon) ou ailleurs (Tovara, Mion, H Cheung), l'un m'ayant même proposé d'être son agent en France. Alors je pense un tout petit peu m'y connaître sur le modus operandi des boutiques scoutes et de leurs fournisseurs. Il se trouve aussi que je connais assez bien l'ancien gérant de Scoutisme et Aventures par la suite Délégué Général SUF, il était routier dans le même groupe que moi, ainsi que l'ancien directeur de SCORE (après avoir été celui de Promo Scout).
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Hier, je me suis acheté une chemise, au Surplus atlantique pour 6,10 €, nettement mieux que celle de Carrick !(pas neuve non plus)

Je vais pouvoir glisser mon étoile Kim sur la patte gauche, coudre mes bandes de CP, ma première classe (pas la vraie) et tout et tout !
C'est vrai qu'un scout doit être malin ! Je suis en règle depuis longtemps avec l'Armée, et je n'ai pas l'intention de rempiler !
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net