Mardi 2 Juil 2024
12:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté, VOCATION DE LA FRANCE ! ! !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

C'est cool de voir tout ce monde qui son pour ce pélerinage de Chrétienté BRAVO a vous moi je ne serais avec vous dans la Prière.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Comment me repérer au pèlerinage PARIS/CHARTRES!

Très simple car je serais avec deux ou trois Scouts ENF(Foulards VERT ET ROUGE) avec, nos bâtons Scout alors rien de plus simple pour me repérer !

@ Samedi votre Ami RHINOCEROS.D
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Pour indication: je suis un simple marcheur.

Région Ouest
Chapitre Sainte Pétronille.
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
p'tite Béné
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Mai 2003
Messages : 20

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce week-end, je marche avec le chapitre sainte genevieve (Yvelines).
Si je ne suis pas completement morte samedi soir je serais là apres la veillée.
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de p'tite Béné  Message privé      Répondre en citant
p'tite Béné
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Mai 2003
Messages : 20

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai bien hate d'etre samedi matin à notre dame.
C'est la deuxieme fois que je fais ce Pélé. Je garde un souvenir extra-ordinaire de celui de l'année dernière, malgrés les nombreuses heures de car pour rejoindre Paris !!! Lyon c'est un peu loin et dormir dans le car n'est pas tres reposant !Mais les instants vecus valent le déplacement !!!
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de p'tite Béné  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Pour moi je le fais depuis l’année 1991 et je n’en est loupé aucun !

@ samedi votre Ami RHINOCEROS.D

86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Je rentre de 4h de travail acharné pour armer mon ambulance!!! tout ça pour vos petits pieds chers amis!!!
Vous me trouverez donc, fidèle au poste, dans la Sierra 2 à partir de dimanche matin!

en union de prière...

Marie
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

ça s'approche, bonne chance !

fss, @+, Loulou

_______________________
in hoc signo vinces
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Ne pouvant être physiquement présent à vos côté, je le serai dans la prière.
Bison
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Hé oui! Aujourd'hui,jeudi,vendredi et samedi!

@ Samedi! @ + RHINOCEROS.D
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Je serai moi aussi présent lors du pèlerinage. A samedi


_________________
"Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette."

[ Ce Message a été édité par: Oryx le 05-06-2003 02:27 ]
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
-Anonyme-
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Oct 2007
Messages : 20
Patientez...

J-1 BONNE NUIT A VOUS TOUS

RHINOCEROS.D
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de -Anonyme-  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

priez pour nous, n'oubliez pas!

fss, @+, Loulou
93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

J'ai bien prié pour vous... même si je n'ai vu aucun "forumiste"....
j'espère que tout c'est bien passé pour tous et que vous avez apprécié l'ambiance de prière autant que moi!
Prompt rétablissement à tous les écloppés!

FSS et UdP

Marie
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
balooXXXVII
Cul de pat

Nous a rejoints le : 10 Mai 2003
Messages : 4

Réside à : Le Mans/Paris
Patientez...

alors????????????????? j'ai eu quelques echos (un seul en fait) et il parai que c'etait un des meilleures pele: veridiques?j'ai bien regrette de ne pas etre venue mais gt a solesmes et la messe de la pentecote chatée par les moines etaient tout aussi magnifique avec la fatigue en moins! voila la philo avance doucement mais surement !
fraternel poignée de papattes velues
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de balooXXXVII  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Un pèlerinage qui resteras inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!!!


RHINOCEROS.D
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
-Anonyme-
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Oct 2007
Messages : 20
Patientez...

Allez voir les premières photos du pèlerinage de PARIS CHARTRES sur le forum du site WOODCRAFT à la rubrique FOI ET RELIGION http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php3?user=28241 Merci a vous votre Ami RHINO
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de -Anonyme-  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...




salut a tous c'était super sympa comme pélé mais un peu crevant même dans le so j'ai bien prié pour vous et c'était génial hélas on ne s'est retrouver qu'a 4 le samedi soir mais c'était sympa
fss et udp
AD DEI ....GLORIAM
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Allez voir la 2ème partie des photos du pèlerinage de PARIS CHARTRES sur le forum du site WOODCRAFT à la rubrique FOI ET RELIGION http://www.i-services.net/membres/forum/sommaire.php3?user=28241 Merci a vous votre Ami RHINO
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Encore des photos du pèlerinage Paris/Chartres sur le site

http://membres.lycos.fr/enf37/

RHINOCEROS.D
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Des photos du pèlerinage (surout de la Messe de lundi) sont sur le site de la Fraternité Saint Pierre :
www.fssp.org/album/HC2003/index.htm
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Merci Oryx pour ton information c'est une très bonne idée de nous avoir donné l'adresse du site.

il y en a encore d'autres sur le forum de mon site WOODCRAFT!

http://membres.lycos.fr/fgeorgin
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Quelques photos de la Messe de lundi (ainsi que des extraits des sermons) sont disponibles sur le site de Notre-Dame de Chrétienté
www.nd-chretiente.com
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Et aussi sur le site PARIS/CHARTRES

http://membres.lycos.fr/enf37/
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Je suis allée cette année pour la première fois au pélé de chatres et certains aspects m'ont un peu genée: le mytho et la forme (vestimentaire, rituelle) m'a paru prendre le pas sur le fond: expression de la foi, renontre avec Dieu.
Toutes ces bannières, drapeaux, m'ont fait l'effet d'une manifestation "élististe" assez impressionnante... Qui sommes nous pour détenir la vérité, connaitre quelle est la meilleure partique? SOS humilité!!
Même si c'est puissant de voir autant de catho rassemblés, je suis rentrée un peu dubitative
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bayard, découvrant que tu es une fille, ce ne serait pas plus mal que tu sélectionnes le bon genre dans ton profil, pour que icône soit adaptée... enfin c'est comme tu veux


Au sujet du pélé, j'admet volontiers que la forme et le côté mythe y sont extrèmement mis en valeur. Par contre, bien que cela dépende des groupes avec lesquels nous pélerinons, je n'ai jamais senti que cela prenait le pas sur le fond, ni que la rencontre avec Dieu (et encore moins l'expression de la foi comme tu dis si bien) soient négligés. Au contraire, j'ai rarement vu autant de confessions pendant une marche que dans ce pélerinnage, d'adorations nocturnes à l'étape, de rencontre avec des prêtres qu'on ne risque pas de manquer, au moins.
Je ne pense pas que l'on puisse juger de la foi des gens, quelle que soit la manifestation religieuse que l'on observe, ou bien si parfois on le peut, ce n'est certainement pas face à une telle expression de foi que je m'y risquerai.

oui, il y a un côté élitiste (cela dépend ensuite des groupes) dans cette manifestation de foi, du moins si je comrpend ce que tu veux dire. Pour une fois, on sort de ses caves, on s'expose au grand jour, on lève les bannières, on est FIERS d'être chrétiens, comme tu le dis parce que c'est "puissant" de voir une telle assemblée. Il y aura toujours des crétins imbus d'eux-mêmes qui se prennent pour des saints parce qu'ils en sont à leur 5e pélé et ont la coiffure appropriée, sans se demander si leurs discussion sur les filles ou leur consommation de tabac ne fait pas ombre au tableau, mais ce n'est pas là l'esprit du pélé.
En vérité, il n'est pas élitiste, tout le monde y est invité, et des aménagements sont prévus pour tous les types de pélerins (familles, enfants, vieillards... mais aussi jeunes pleins de vie; pour une fois un pélé n'est pas nivelé par le bas !). Mais on est fiers, et on se le dit ! N'est-ce pas le principe d'un temps fort spirituel, que de sortir un peu de sa misère quotidienne pour insuffler un grand coup de "puissance catholique" avant de retourner dans le train-train et de pouvoir expirer partout autour de nous une telle expression de notre foi (adaptée) ?

Enfin, tu t'exclame
Citation:
Qui sommes nous pour détenir la vérité, connaitre quelle est la meilleure partique? SOS humilité!!


Concernant un discours sur les pratiques, on peut en reparler ailleurs, mais il est évident qu'il n'y a pas de vérité en cette matière: il ne s'agit que d'usages. Mais certains ont du sens, d'autres en ont moins. Je t'approuve donc, et suis surpris que tu es eu la malchance de rencontrer des pélerins qui en sont encore à prétendre qu'un seul et unique type de pratique liturgique est vraie ou valide. As-tu vraiment reçu de tels témoignages ??

Sinon, en élargissant un peu la remarque, je me permet de réagir à un courant fréquent: dire que cela va contre l'humilité que de prétendre détenir la vérité.
L'humilité n'a rien à voir avec la foi en la vérité. Elle n'empêche certainement pas de croire que nous avons la vérité, pas plus qu'elle n'empêche de choisir de devenir saint ! (car c'est aussi un choix !!)
C'est là une très grace déviance de ce qu'est réellement l'humilité que de la confondre avec le relativisme, ou avec le manque d'ambition spirituelle, ou même avec l'égalitarisme. La véritable humilité ne consiste pas à s'abaisser sous tous les autres, mais à commencer par savoir qui nous sommes et quelle est notre valeur (si c'est possible) avant de s'incliner sous un autre. Le Christ n'a lavé les pieds de ses disciples que parce qu'il savait (et que ses disciples le savaient aussi, d'ailleurs) qu'il était le Fils de Dieu.
La foi consiste justement à croire que la religion catholique est la vérité. Si ce simple axiome de base est remis en cause... à quoi bon croire ?? Un religion parmis les autres, pas plus vraie que les autres, cela est-il intéressant ?? Si je livre ma vie entièrere à ma foi, c'est bien parce que je crois que c'est l'unique vérité.
Les Lumières ont voulu faire croire pendant des siècles, pour combattre l'Eglise, que c'était un signe d'intolérance. Il n'ont jamais pu (ou osé) définir ce mot sans quoi ils auraient découvert à quel point ils s'étaient eux-même jeté dedans ! Non, avoir conscience d'être dans le vrai n'est pas in signe d'intolérance. La religion catholique est la vraie, et l'unique vraie, et ce n'est pas intolérance envers les autres.
Soyons cohérents ! Répétons-nous souvent que nous participons à la vérité, ce n'est pas un péché puisque c'est ce qu'a voulu le Père en nous envoyant son Fils, lui qui a dit "Je suis la vérité". Ne prétendons pas, nous individu, détenir cette vérité, mais reposons nous sur l'Eglise, c'est à dire non pas sur le Pape et ses vicaires mais sur la foi crue et partagée depuis 2 000 ans sur la Terre (ce qui fait le critère de tous les dogmes catholiques énoncés un jour: "cru par tous, partout, depuis toujours !").



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 10-08-2003 16:46 ]
106
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Zèbre.En raison de la déchristianisation actuelle je trouve salutaire que l'on puisse manifester publiquement sa foi lors d'un pélerinage.Il ne s'agit pas de faire du catholicisme triomphant.On en est bien loin d'ailleurs.D'autres ne se gènent pas pour exprimer leurs opinions délétères et subversives.
FSS Hérisson
107
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

oup's désolée pour l'erreur de case mal cochée!!, je me disais bien qu'il y avait un pb d'identité!

La n'est pas le sujet..
Merci d'éclairer ma lanterne, c'est enrichissant et d'ailleurs assez rassurant!
Place maintenant pour moi au discernement, nous en reparlerons
FSS
108
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Simplicio
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Mai 2003
Messages : 161
Patientez...

Salut à tous !

Je vais sûrement passer pour un emmerdeur (et je tiens à ce mot... même s’il peut dans une certaine mesure choquer des oreilles par trop sensibles...lol) mais la relation entre « vérité » et « Eglise catholique » m’intrigue.
Je suis un catholique convaincu (pour ceux qui en doutent...) mais ça m’empêche pas de me poser des questions quelquefois de l’ordre de la « grave déviance »...

En effet Zèbre dans ce que tu dis y’a un truc qui me gêne... J’ai pas une culture religieuse et catholique suffisamment poussé pour argumenter ce que je dis... Mais j’essaie tant bien que mal de raisonner...

Tu dis au départ que : « L’humilité n’a rien à voir avec la foi en la vérité ».
En effet... Mais je pense qu’il peut y avoir un lien avec l’ « expression » de cette foi... Tu parles de « fierté d’être chrétien »... J’ai un vieux dico mais à « Tirer fierté de» y’a : en tirer une satisfaction teintée d’orgueil... C’est vrai que l’orgueil peut être un sentiment légitime mais la frontière est mince entre « orgueil » et « orgueil »... J’ai l’impression qu’être chrétien c’est justement être en position d‘ « humilité totale »... D’une part humilité devant Jésus Christ qui s’est sacrifié, a souffert et est mort POUR nous sauver... Et si on arrive à s’imprégner un peu de cette idée on doit s’écraser pas mal... D’autre part même si nous vivons dans une espérance joyeuse du retour du Christ parmi nous on est en tant que chrétien et catholique les plus exposés... Si y’a un jour des comptes à rendre c’est à nous qu’on les demandera, en effet nous « savons », on nous a transmis le message des Evangiles donc on est plus responsable si on s’en écarte que le Syndicaliste-CGT de base qui crie « Croâ ! Croâ ! » à la vue d’un prêtre en soutane... Et ce genre de choses ça doit nous pousser à l’ « humilité »... Enfin c’est ce que je me dis... Et voir un pèlerinage (je connais pas Chartres...) où les gens sont « fiers » d’être chrétien c’est bizarre...

Ensuite tu dis : « La foi consiste justement à croire que la religion catholique est la vérité ».
Tu soulignes ensuite à juste titre que Jésus a annoncé : « Je suis la vérité ». Il est évident que Jésus est « la vérité » et que son message est « la vérité »... Mais l’Eglise catholique n’est pas Jésus Christ et elle n’est pas « la vérité »... La preuve en est les différentes Eglises qui existent : Pourquoi les Orthodoxes ? Pourquoi les Protestants (et y’en a un paquet d’Eglises chez eux...) ?... Peut-être qu’on a perverti un peu cette vérité revelée avec nos constructions humaines... De plus entrer dans cette « vérité » ce n’est pas être dans un état contemplatif béat et empli d’autosatisfaction mais plutôt un état de recherche, d’attente, de découverte... Nous chrétiens catholiques nous sommes en devenir dans la foi... Grâce à nos doutes qui cassent nos certitudes et nous obligent à en forger constamment d’autres nous sommes dynamiques et acteurs dans notre foi...

J’ai envie de dire que l ‘ « axiome de base » c’est plutôt que l’Eglise Catholique cherche depuis 2000 ans à entrer dans la vérité révelée par le Christ... Et moi j’ai l’impression qu’elle réussit pas mal et c’est pour ça que je me défini comme Catholique... Mais je suis en devenir et tous les jours (enfin tous les 2 jours faut pas pousser quand même...lol) je cherche et me pose des questions...

Voilà voilà ! Je vais arrêter là... C’est pas très clair mais j’arrête parce-que je pourrais écrire 12 pages comme ça et personne n’aura le courage de les lire (même moi je me relirai pas... alors que là je vais essayer...lol). C’est juste des questions que je me pose et j’attends avec impatience vos réponses et toutes les réactions que vous avez concernant cette pensée peut-être un peu déviante...lol

Sincères amitiés scoutes !


109
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Simplicio  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

Cher Simplicio,
c'est marrant mais tes propos sentent bon les Scouts de France, et j'avoue que ca fait du bien de voir que mes idées sont partagées!! ouf! ouf!
L'éclairage porté par Zèbre est (à mon goût) riche d'enseignement, mais il est loin de relever de l'évidence pour moi(culture éducation entourage en sont certainement qq raisons), bref, je chemine doucement, tout en étant persuadée (mais est ce la vérité?)que Dieu est présent au coeur de ma vie, et c'est génial.
Après il faut alimenter sa Foi par une culture et une pratique régulière, c'est évident, sans quoi on risque de vite se dessecher spirituellement... de là à faire claquer les drapeaux... c'est sur Chartre c'est géant, c'est du pur mytho on se croirait dans un signe de piste, en direct de swedenborg...mais je trouve que c'est un peu trop.
Ceci dit, il est vrai aussi que, comme le souligne à juste titre Zèbre, il se vit certainement qq ch de fort pendant ce pélé et ca doit être une expérience de Foi très forte. Pour cette première année, j'ai été éblouie par ce faste un peu encombrant, qui m'a fait passer à côté de l'essentiel...
FSS
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net