Dimanche 30 Juin 2024
15:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté, VOCATION DE LA FRANCE ! ! !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...



ouaouhhh je constate que se forum n'arrete pas...que de message
Pour le pélé j'i trouver une idée tout d'abord la liste que zebre proposait est une tres bonne idée en =suite si j'ai bien compris on se retrouve a choisel aprés la veillé de riaumont a coté de l'autel jusque la tout va bien et maintenant attention

et si on se faisait un brassard blanc avec marquer semper parati dessu en noir c'est assez dicret pour les timides et en plus c'est facile a faire non !!!!

je pense que je pourrai faire des photos et les envoyers a zebre pour qu'il fasse genre un mini reportage sur le site

sinon je ferai une petite liste de tout ce qui n'ont pas put venir pour des raisons et je pense qu'a cette occasion on pourra faire une petite dizaine pour vous

53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je marche...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Moi je penche plutôt pour l'idée de Zebre, c'est le plus simple et ça pourra reservir.

Vincent,
Certe, les sacrements des prêtre de la FSSPXont valides à condition qu'ils n'est pas été ordonnés par un évêque schismatique. En revanche, il sont intezrdit, selon l'article 265 du droit canon de "toute charge ou autre exercice du Saint Ministère", et leurs célébration sont illicites car elles ne sont pas faites en communion totale avec l'Eglise.
Le schisme a bien était enterriné par "motu proprio Ecclesia Dei afflicto" après l'ordination de 4 évêque par Mgr Lefebvre.
Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de le comparer à Jeanne d'Arc, en effet cette dernière si elle a été condamnée par un tribunal religieux n'a pas été excommuniée. De plus son procés était truqué par les Anglais qui n'avait soudoyé que quelques prélats locals alors que Mgr Lefebre a été excommunié par le St Siège. Pour en revenir à Jeanne d'Arc, ce qui prouve que l'Eglise ne l'a pas condamné de gaité de coeur, c'est qu'elle l'a réhabilité juste après le départ des Anglais en 1456.
Enfin, je ne pense pas que Mgr Lefebvre soit sur le point d'être cannonisé vu l'irrespect avec lequel il a traité Leurs Saintetés Paul VI et Jean-Paul II dans les lettres qu'il leur a adressé.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Emmanuel,

Il faudrait peut-être que ce débat ait lieu sur un fuseau spécial "Pie V", même si je ne suis pas sûre que cette discussion soit très constructive parce que ça ne sert à rien de se renvoyer à la face des morceaux de droit canon.

Les cathos qui vont à la fraternité St Pie X connaissent tes arguments, mais s'ils y restent c'est qu'ils ont des raisons qu'ils jugent importantes. On ne peut pas éclairer cette situation par des flash droit canon. par ailleurs les lettres de Mgr Lefèvre, même si elles sont virulentes, sont aussi à replacer dans le contexte du traumatisme post-vatican II.

La foi ne se résume pas à des textes juridiques, même si au fond, je suis assez d'accord avec toi.

Au lieu de se tirer dans les jambes entre tradis, il est plus positif de chercher ce qui nous rapproche, tout en restant objectif.

L'unité de l'Eglise doit être ardemment désirée, alors pendant ce pélé de Chartres (et je précise qu'il n'y a pas UN bon sens!!!), prions pour l'unité des chrétiens, et la paix des coeurs.

FSS

Marie
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Avez-vous trouvez une bonne solution pour nous reconnaître à CHOISEL !!!

Où ?

Quand ?

Comment ?

A quelle heure !

Etc...

@ + RHINOCEROS
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

LES ENGAGEMENTS DU PÈLERIN

1 - S’inscrire rapidement.

2 - Choisir son chapitre et s’y tenir.

3 - Vivre la spiritualité du pèlerinage dans son chapitre.

4 - Accueillir et soutenir les nouveaux et les isolés.

5 - Marcher jusqu’au terme de l’étape, sauf motif sérieux.

6 - Respecter la règle du silence lorsqu’elle est demandée.

7 - Adopter une tenue et une attitude correctes, conformes à l’esprit pèlerin.

8 - S’abstenir de fumer en public.

9 - Eviter tout gaspillage.

10 - Contribuer au maintien de la propreté.

11 - Monter sa tente à l’emplacement indiqué par son chef de chapitre.

12 - Apporter son aide aux équipes logistiques, selon leur demande.

Votre Ami RHINOCEROS
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bah !

Tant que vous êtes quatre, un rendez-vous bien fixé devrait suffire. Faire un T-shirt ou un brassard est toujours possible, mais pas indispensable.

J'espère que d'autre se joindront à ce premier essai, pour moi finalement ce ne sera pas possible (trop tôt)

Une autre fois
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Une toute dernière fois pour les retardataires voici le lien du site Notre-Dame de Chrétienté www.nd-chretiente.com pour avoir toutes les billes de votre côté pour bien préparer votre pèlerinage.

RHINOCEROS.D
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

Je tiens seulement à réagir au message qu'a reçu Rhino sur son forum,j'espère qu'il ne choquera personne et que son auteur aura l'occasion de le lire.

Malheureusement, les manifestations d'intolérance sont présentes partout, dans l'Eglise comme ailleurs (je ne fais pas seulement allusion à l'expéditeur de ce message). Il se trouve qu'il exprime, d'une façon certes exagérée et gratuitement agressive ce qui est une réalité de la France catholique aujourd'hui, dont peu de personnes font partie, mais que l'on reconnaît assez facilement. Je doute bien entendu que les personnes qui sont sur ce forum en fassent partie, étant donné de la justesse et de l'intelligence de leurs réactions. Le fait même d'entrer en discussion dénote un intérêt pour la confrontation avec d'autres idées que les siennes. Je vais faire allusion à une catégorie très limitée de personnes, que je côtoie assez souvent.

Je m'engage sur un terrain très dangereux, celui du manque de discernement et de la généralisation. Mais, mon Dieu, soyons lucides!!! Il existe parmi les jeunes catholiques des gens extrêmement intolérants et (mais pas toujours) conservateurs. Il est vrai qu'on les désigne par le qualificatif tout aussi intolérant de notre part, je l'avoue, de "traditionnels" (ou autres, mais je ne veux pas me faire l'avocate de ce genre de querelles). Il est également vrai que les gens ont tendance à les réduire à une mode vestimentaire spécifique et à certaines habitudes pastorales et sociales communes qui en font un groupe assez fermé. J'ai pu cotoyer un groupe de jeunes très fermés sur eux-mêmes durant les JMJ à Toronto, qui ont fait preuve d'une étroitesse d'esprit et d'un manque d'ouverture à d'autre cultures EFFARANT. Je suis fermement convaincue que chaque chrétien digne de ce nom doit apprendre l'humilité devant l'immesité du monde, sans verser bien entendu dans le relativisme moral. Il ne sert à rien d'afficher des opinions absolues si elles sont vides de sens et aussi éloignées du message évangélique.

QUEL EST LE MESSAGE DU CHRIST?? De nous aimer (et de nous respecter) les uns les autres. Bien sûr, l'intolérance règne dans d'autres milieux en France, et de façon certainement beaucoup plus violente.

Je suis consciente de m'exposer à des réactions énervées. Mais c'est une réalité que nous ne pouvons nier. Les "petits cathos" en chèche blanc, ce sont les gens en général qui proclament leur "foi" sur tous les toits, participent à pas mal de rassemblements, mais ne s'engagent pas véritablement sur le terrain. Je ne sais pas s'il y en a dans les pélés, peut-être. J'en reviens à mes interrogations de mon message du 17.05 sur le fuseau "Glorious".

Rhino, je suis désolée, mais ton peu agréable interlocuteur fait référence à une REALITE, que nous ne devons pas prendre pour nous.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Chat,

Les "petits cathos" en chèche blanc, ce sont les gens en général qui proclament leur "foi" sur tous les toits, participent à pas mal de rassemblements, mais ne s'engagent pas véritablement sur le terrain.

1)Pourquoi les jeunes portant bateaux et chèches doivent-ils nécessairement être des fachos et les jeunes en survêt' de la racaille ????

2)c'est quoi "s'engager véritablement sur le terrain", et de quel terrain parlons nous?

Parce que je vois souvent ces jeunes tant décriés pour leur coupe de cheveux ou pour leurs goûts vestimentaires encadrer des jeunes, et pas seulement dans le scoutisme. Je les vois qui s'engage en politique, et pas toujours dans les extrêmes...
On les retrouve aussi dans des associations humanitaires (secourisme par exemple), ou caritatives du type Point Coeur, l'Arche ou A Bras Ouverts...
Ces jeunes savent aussi donner de leur temps en dispensant des cours de caté ou d'alphabétisation dans les quartiers défavorisés, ou encore en allant vers les plus pauvres via le samu social ou les soupes populaires...

Alors pitié, mettons un terme à l'éternel couplet réducteur sur les méchants tradis-milis-fafs complètement fermés sur leur milieu!

Bien fraternellement

Marie
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Chat,

j'ai le sentiment que tu parle d'autre chose que ce dont parlait le "provocateur" cité par Rhino.

Reprenons en docueur:

->Salut les petits Fachos en culotte courte, rangers et chèche Blanc qui n'ont rien dans la tête et qui font des pèlerinages a tour de bras pour faire de la mondanité

Pas hyper objectif comme entrée dans le sujet. Passons sur le "rien dans la tête" qui n'est qu'une formule de provocation. Il reproche aux scouts de faire des pélés pour les mondanités. Comme l'a dit Maï, il y a moins fatiguant pour mondaniser (en plus on a guère le temps de se parler, il y a les rosaires à dire pendant la marche, les chants... J'ai à peine pu voir mon frère pendant ces trois jours pour lui annoncer que je rentrerai au séminaire à la rentrée (c'était il y a cinq ans). Je pensais que le pélé serait plus propice...

->et, qui disent le faire pour le BON
DIEU


Ca c'est d'une méchanceté qui prouve surtout que le gars qui aprle ne sait pas ce qu'est un pélerinage, ni la foi.

-> arrêtez de prendre le monde et la jeunesse pour des cons c’est pas comme ça que l’évangélisation de la France s’accomplira.

J'attend ses conseils. je crois au contraire qu'il est très important de faire des (quelques) pélerinnages, pour offrir notre souffrance (les pélé en bus, je ne connais pas !), notre joie, pour reprendre contact avec notre corps et la création, pour adorer Dieu d'une manière toute spéciale, s'unir à lui dans sa marche pour évangéliser, et enfin lui demander de convertir la France. Je susi sûr que le Bon Dieu ne reste pas insensible à la demande d'un petit gars qui s'est cassé la tête pour être au rendez-vous, qui a marché 3 jours pour lui (entre autre, d'accord), qui a des ampoules pleins les pattes mais ne se plaint pas, qui s'est confessé, a communié au corps de son fils avec respect, respire de bonheur devant toutes les beautés de l'univers, est joyeux de vivre cela avec des amis, ou de s'en faire à l'improviste ! Au contraire, qu'il beau de voir qu'un chrétien ne vit pas sa petite relation perso avec le bon Dieu, en tâchant d'en exclure les autres qui le gêne. L'amitié vient du bon Dieu ! La messe aussi, l'invitation aussi (par ses prêtres). Je ne marcherai pas ces trois jours si ce n'était que pour visiter une cathédrale que je ne connais pas encore (et dans laquelle je n'entre même pas à la fin) avec des potes en espérant y rencontrer ma future dans le tas entre deux chapelets !

->Signé un provocateur contre les pratique de l’hypocrisie.

Il se surestime. Il n'y a pas e provocation dans ses paroles, seulement des insultes et des bêtises. Il faut plus pour être provocateur.
Quant aux "pratiques de l'hypocrisie", c'est l'argument clef contre les chrétien, qui les rend si timides. "Tu donnes de l'argent pour te donner bonne conscience ", "tu vas à la messe mais tu es loin d'être un saint", "tu as de belles paroles mais tu n'es pas fichu de les mettre en pratique !". Eh ! Ils sont exigents les gentils, c'est bon pour notre progression ça !
Mais ne nous laissons pas atteindre par leurs sarcasmes, le trouble qu'il produisent en nous vient du démon. Ne pas trop psychoter sur les raisons profondes de notre action. Il y a la foi quelque part, c'est tout ce qui compte. Faisons la grossir, ayons confiance, et que les chiens aboient, la caravane passera !
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Et Chat,

ce que tu dis des petits cathos fermés est vrai, mais c'est vrai partout. J'en ai trouvé chez les tradis (bon de ce côté là c'est vrai que ça fait plus de mal que l'autre), tout comme j'en ai trouvé, en masse !!!, du côté des gens qui se prétendent ouverts justement en fermant leur porte au tradis. Je précise: c'est parce qu'ils ferment la portes à toute idée tradi ou toute personne de ce bord qu'ils s'imaginent donc, comme par nécesité, être leurs opposés et donc les personnes qu'il faut, bien ouvertes et tout et tout (comme si combatre le nazisme vous empêchait d'en prendre quand même les manières).
Le pire c'est qu'elles sont très (très) virulentes, et le deuxième pire (c'est bizarre avez-vous une explication ?), c'est que ce sont surtout des filles, qui en plus sont en révolte avec la moitié de l'enseignement de l'Eglise. Mais c'est pas rave, vu qu'elles sont archi ouvertes (mais faut pas leur parler d'un autre point de vue que le leur, sans quoi on devient des "fermés", et donc exclus !! C'est terrible comme arme !)

je pense que la raison pour laquelle se sont surtout des filles est que les garçons s'y investissent moins: ils s'en fichent un peu plus

Pour le reste, je rejoins Maï. Moi je trouve plus facilement sur le terrain de ces gars aux cheveux courts que de ceux là qui s'exhibaient avec leur guitare pendant la prière chacha ou qui hurlaient de joie avec l'animateur des ce qui restait d'une vague idée de louange.
tout dépend sûrement de nos terrains respectifs

Mais ton sujet Glorious est très intéressant. Attend un peu.

Fraternellement
Zebre

64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

J'en reviens, enfin diront certains, au but initial de ce fuseau...

Qui vient à Chartres?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Moi "RHINOCEROS.D"
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Blandine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003
Messages : 300
Patientez...

Bonjour à tous
Je ne serai malheureusement pas des votres lors de ce pélerinage mais je souhaite à tous ceux qui y participent une bonne marche, du beau temps et j'espère que vous arriverez à vous retrouver!

Priez pour nous

Blandine

[ Ce Message a été édité par: Blandine le 21-05-2003 16:17 ]
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Blandine  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...

moi aussi "cougar f"





AD DEI.....GLORIAM
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Voici la liste actuelle des participants. Y a-t-il à en ajouter ?

- Rhino
- Maï
- Cougar f
- Bessou

Si vous êtes 4, je pense qu'il suffit de vous rencontrer à un endroit avec des étiquette arborant vos noms de forumiste atttachés à la chemise. Ca devrait suffire à attirer l'atention des autres personnes concernées, tout en restant discret, non ?

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 22-05-2003 15:41 ]
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...



très bon idée on pense a vous

fss et udp
AD DEI....GLORIAM

70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Wallaby
----------

Nous a rejoints le : 29 Janv 2003
Messages : 211

Réside à : aix en provence/Grenoble
Patientez...

Bouuu ....
( j'ai envie de faire un caprice)

je regrette de ne pas pouvoir être de cette rencontre....



wallaby
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides de franc  Profil de Wallaby  Message privé      Répondre en citant
p'tite Béné
Progressant

Nous a rejoints le : 18 Mai 2003
Messages : 20

Réside à : Lyon
Patientez...

je serais normalement du pélé mais c'est a confirmer.
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de p'tite Béné  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Salut p'tite Béné,

(il est sypa ton pseudo )
Juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum, en espérant qu'il profitera de toi.

A tous: est-ce que le lieu de rendez-vous a été clairement défini ?
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

je suppose que c'est toujours au pied de l'autel à choisel après la veillée...
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...



je pense aussi que c'est ca qui a été défini
est ce que quelqu'un pense qu'il peut ammener un appareil photos pour couvrir l'évènement
fss et udp


AD DEI...GLORIAM
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Je pense moi aussi que le rendez-vous a toujours lieu au pied de l'autel à CHOISEL après la veillée.

@ + RHINOCEROS.D
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

et moi j'essaierai de vous reconnaitre en route! ça risque d'être comique!

Je récapitule,
Rhino est "gd schtroumf"
Couguar est "Charlie"
Mais où peut-on voir Bessou et P'tite Béné?
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Je pense moi aussi pouvoir être là!

Marie
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
Loulou
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 22 Mai 2003
Messages : 221

Réside à : Anjou Libre
Patientez...

haa ... j'aurais bien aimer y aller, mais bon ! impossibilité !
Mais mon frère y va, alors qu'il a son bac les jours d'après !
bon bon pélé, et comme on dit "Duc in altum"

fss, @+, Loulou
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Akéla de la 1ère Angers-  Profil de Loulou  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Nous voilà donc avec:

- Rhino
- Mai
- Cougar f
- Bessou
(- Belette
- P'tit Béné)

:-)

80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

C'est cool de voir tout ce monde qui son pour ce pélerinage de Chrétienté BRAVO a vous moi je ne serais avec vous dans la Prière.
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Comment me repérer au pèlerinage PARIS/CHARTRES!

Très simple car je serais avec deux ou trois Scouts ENF(Foulards VERT ET ROUGE) avec, nos bâtons Scout alors rien de plus simple pour me repérer !

@ Samedi votre Ami RHINOCEROS.D
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net