Dimanche 30 Juin 2024
14:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Enfin!!!! Le coeur de Louis XVII.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Pendant environ 800 ans, la monarchie fut. Aujourd'hui, regardez l'état de la France.
Pourquoi la monarchie ne reviendrait pas? la France n'a jamais été aussi rayonnante pendant ces siècles derniers. Comme dans tout royaume, il y a eu des hauts et des bas. Sans vouloir paraitre défaitiste, la France n'a pas connu de haut depuis que la République est instaurée. Et, un point terrible, la France est Laique aujourd'hui!!! La religion Catholique est encore la première en France mais ça ne va certainement pas durer...je ne m'avance pas dans le sujet de peur de lancer un point conflictuel.

Après, en ce qui concerne Louis XVII, le corps retrouvé s'avère être le bon. Je ne suis pas scientifique, mon seul espoir étant que cela soit exact.En tout cas, belle cérémonie...Le prince Jean ne s'est pas rendu a la cérémonie, mais le principal y était...Louis de Bourbon! (eh eh, je vais me faire attaquer par les Orléanistes moi, j'assume, LOL)

_________________
Fleur de Lys
"la ponctualité est la politesse des roys"


[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 06-11-2004 15:23 ]

[ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 06-11-2004 15:24 ]
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ah Fleur de Lys t'imagine pas comme ça me fait plaise d'entendre quelqu'un parler comme ça! M.... quoi! Tout le monde que ça va mal mais personne ne se bouge ou dit quoique ce soit! A part quelques exeptions bien sûr.
FSS!
GS
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

C'est souvent ceux qui en font le moins qui ralent le plus...! Maintenant, a chacun de bouger ses fesses (pardonnez moi l'expression) ! De mon côté, je fais de mon mieux et j'espère que cela apportera ses fruits (le temps fait beaucoup n'est ce pas?!)L'union fait la force, ne l'oubliez pas
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2004-11-07 01:19, FleurdeLys a écrit
... bouger ses fesses (...) je fais de mon mieux et j'espère que cela apportera ses fruits

Comme en secouant les pruniers? Je n'ose même pas imaginer.

Sérieusement, les royalistes, qu'est-ce que vous espérez au juste?

Af'
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Mias le retour de notre Roy, tout simplement!
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ça ne semble pas difficile a comprendre, mais tout n'est pas simple.
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ouais, c'est ce que je voulais dire...
FSS
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

lol ! désolée, je ne voulais pas te contrarier. Je simplifiais juste tes dires en précisant bien le coté difficile de l'affaire
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

T'inquiète FleurdeLys, y a pas de soucis!
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Je dois reconnaître que de nos jours, la présence d'un roi ou d'une reine peut être un facteur d'unité nationale. Quand on se déchire sans arrêt sur une question parfois au point de s'attaquer à une personnalité ou à sa famille (ce qui arrive souvent en politique), il est important que le peuple puisse se référer à une autorité morale indiscutable pour prendre une décision ou éclairer son jugement.

La parole désintéressée d'un roi ou d'une reine peut donner, non pas des consignes de vote (c'est le rôle des partis politiques), mais des éléments de réflexion au peuple. Le roi ou la reine pour moi devraient être un peu les gardiens des traditions, et incarner l'esprit qui identifie une nation.

Sans disposer d'un pouvoir de décision, ils pourraient néanmoins avoir une influence positive sur la vie politique. Le titre de roi ou de reine pour moi doit être un honneur mais aussi une grande responsabilité morale. Les intéressés doivent avoir le sens de l'honneur le sens du devoir, et mener une vie exemplaire, digne de la grandeur de leur pays. Cela vaut bien quelques privilèges (résidence, personnel de maison, chauffeur particulier...). Une charge financière tout à fait supportable par un grand pays. Sans compter que les monarques mettent aussi un point d'honneur à ne pas abuser de leur situation.

Ceux qui ont fait du chant savent que pour trouver la position d'équilibre quand on est debout, il faut, non pas penser à utiliser les pieds pour compenser à droite et à gauche, mais d'imaginer un câble accroché à notre tête et qui nous tire vers le haut. Je vois la "bonne monarchie" un peu de cette façon. Dans bien des pays démocratiques les partis politiques ou les lobbys exercent de part et d'autre une force de pression pour faire contrepoids selon le principe du rapport de forces et aboutissent finalement à un équilibre... fragile. Dès que ça penche à droite, on compense à gauche et inversement. Dans tous les cas il faut une opposition, une adversité et souvent une dose de haine. Mais si dans un pays on peut compter sur une autorité morale qui nous "tire vers le haut", alors les combats politiques pourront toujours continuer car il est normal qu'il y ait des opinions différentes, mais au moins le pays garde une certaine sérénité. Du moins c'est ce que je crois.

Af'


[ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 07-11-2004 22:41 ]
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Me dites pas que vous l'avez toujours pas vu ?

"Vive le Roy" ???
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Bravissimo Af'Le loup !!!! Ce sont des idées tout a fait objectives et bien détaillées.Je n'aurais pas sus faire aussi bien!!

Si si Oryx, on l'a vu mais je crois que ça a été plus fort que nous. Il fallait si attendre étant donné le sujet initial.
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Allez ! Zou !
tous sur le fuseau d'Oryx !
Vous verrez, il est bien sympa !
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
FleurdeLys
Lys
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004
Messages : 1 146

Réside à : Bordeaux
Patientez...

je n'en doute pas!
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancienne) FSE  Profil de FleurdeLys  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net