Jeudi 27 Juin 2024
20:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Uniforme & cie suf c'est maintenant à Acanthe
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

si, c'est celui indiqué plus haut au message 11, je l'ai pas regardé aujourd'hui, mais hier il fonctionnait même s'il n'était pas encore complet (y a les insignes, les uniformes, les carnets de progression, mais pas encore le matériel de campement)

en tout cas, les parents ne pourront plus dire qu'ils ne savent pas ou coudre un insigne: tout est expliqué!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bon. Ben déjà les chemises beiges sont à 22€ ald 24 € chez Carrick.

Les foulards aussi 56 € ald 57.40 € les 12 bordés.

La guerre des prix va commencer ! Mort de Rire
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, mes tu rajoutes les frais de port chez les SUF et d'un coup, cela fait plus cher que Carrick.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

on peut aussi voir lequel à le plus de magasins implantés en France....donc proche du client. (pas de frais de port)

Nous dans le 45 la plupart des mouvements scouts ou guides existants, c'est à orléans et ses proches communes....et Acanthe est au beau milieu d'Orléans... impossible de le rater, c'est comme le nez au milieu de votre figure.
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Au moins dans un magasin Carrick on est servi par des scouts (ou des guides) on est considéré comme un membre de la famille pas comme un client (enfin j'espère).
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-18 13:56:00, Old GIlwellian a écrit :

Au moins dans un magasin Carrick on est servi par des scouts (ou des guides) on est considéré comme un membre de la famille pas comme un client (enfin j'espère).


Ah bon? La dernière fois que je suis allé à Dordives en juillet, bonjour l'acceuil!

50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ce qui m'étonne, c'est qu'il y à trois ans, un scout d'europe m'avait dit dans une discution que le "national" avait des salariés....et que trois salariés travaillaient à Carrick....(deux à Paris et un à Dordives)

Et sur le forum ici on ne parle que de stagiaires...( Blague ! coucou, petit salarié montre ton nez...Blague ! )

51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Je ne pense que Carrick a que trois salaries. C'est quand même une grosse entreprise. Il y a aussi les salaries que tu ne vois pas.
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On peut être scout et salarié, ma cheftaine louveteau (Bagheera) travaillait bien comme vendeuse à La Hutte. Dordives c'est l'entrepôt pas vraiment le magasin peut-être n'était-ce pas le bon endroit pour se présenter ?
53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...


Pour la 3° ou 4° fois sur ce forum je signale que le rideau de fer de la rue de Clichy est cassé depuis au moins 5 ans.

Aucune suite donnée... Mais où va-t-on ?

54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est quoi le rapport? Qu'est-ce que... quoi ? Pourquoi tu ne vas pas directement voir le responsable du magasin?
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Moi qui croyais que le rideau de fer était tombé en 1989 Je sors
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-18 22:14:00, buffle_m a écrit :

C'est quoi le rapport? Qu'est-ce que... quoi ? Pourquoi tu ne vas pas directement voir le responsable du magasin?


Old G a vite saisi le rapport lui à se rouler par terre
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah Ok, je viens de saisir effectivement. Je travaillais cette nuit et je me rends compte que je ne peux pas faire deux choses à la fois... taré
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Cette histoire d'Acanthe, ne me dit rien de bon !

Depuis, que les unif scouts ne sont plus vendus par la Hutte, ça fait une paye, disons le franchement, la qualité n'est plus là !

Que ce soit Carrick ou la Boutique scoute SGDF, c'est vrai ce n'est pas cher, il me semble que Carrick dans le nouveau catalogue a encore baissé ses prix .

Pour une chemise à moins de 30 €, vous en avez pour 30 € , je ne suis par certain qu'Acanthe fasse mieux ?

C'est vrai que les Scouts en France sont de plus en plus mal habillés !!! des "poken den"

C'est vrai aussi que le scout est "économe ", voir radin, et les riches encore plus que les pauvres .

je pense qu'il aurait été le moment de se poser la grande question de l'unif scout .

Chacun se débrouille dans son coin, je pense que certaines jeunes filles se font, ou se font faire des unif sur mesure, pas forcément plus onéreux, toujours plus chic .

Un des grand problème de notre époque, c'est que les vêtements qu'on achète ne tiennent pas au soleil .
C'est souvent le cas des culottes courtes en toile, un beau short que j'ai acheté gris au début de l'été, est devenu brique !
J'ai aussi une chemise carrick, mince comme du papier à cigarette (très vite sèche), mais la transpiration la décolore et elle sera bientôt blanche ?

Les SUF vont s'habiller en feuilles d'Acanthe !
Dommage qu'il n'y ait pas un grand débat sur ce site pour l'unif !

Même le crocodile n'est plus ce qu'il était !

On demande à voir les chemises Acanthe, en tout cas un conseil gardez vos anciens unif, faites de la gym pour maigrir, si vous ne rentrait plus dedans !

Vous pouvez encore visiter les surplus, très solides et pas cher, mais il faut trouver sa taille !

Pendant mes "vacances", je suis allé à Andorre, on vendait des chemises Aventure et Nature en solde à 16 €, très bien mais pas ma taille .
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Contrairement à Carrick qui s'est toujours refusé à le faire "la malle SUF" propose une chemise blanche pour les GA (ce n'est pourtant pas bien difficile !) Bravo.

Vont-ils proposer des chemises grises de Routiers ? blebleble

Je rappelle qu'ici même un ancien CNR SUF rappelait que les Routiers SUF avaient au choix soit la chemise grise, soit la chemise beige. Mais comme Carrick ne proposait pas de chemise grise, le choix était très théorique...
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y en avait avant le rachat de Scoutisme et Arnaque ('scuzez moi l'habitude") Aventures par Carrick.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

A propos des chemises je trouvai pas normal que les ainés suf n'aient jamais pus avoir de chemises à la bonne couleur à carrick....du blanc et du gris n'étant pas des couleurs extraordinairement dure à fabriquer....et le blanc étant aussi la chemise des éclaireuses ENF.

Quelque part, il me semble que cette absence de chemises, à dû inciter la clientèle à acheter à ou il y en avait, donc ailleurs.

Le gris pour des routier cela existe déjas avec les eeuf et j'en ai vus une...c'est pas mal.

Mais bon, j'avoue, mea culpa dans mon temps ou j'étais chef, autant j'adorai pas énormément ma chemise jaune canari, autant je trouvai super chouette la chemise verte des eeuf branche éclaireur.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

qu'est-ce que c'est que cette histoire de chemises grises pour les routiers SUF? Vous pensez pas que vous datez d'il y a quarante ans? Parce que je crois que ça fait une paire de paires d'années que cette couleur a été abandonnée. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas revenir à la cotte de mailles ou à la peau de lapin?

Halte à la nostalgie, ce n'est pas parce que certains ont connu ou auraient aimé connaitre des formes abandonnées de l'unif qu'il faut faire comme si ça continuait.







63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-21 09:12:00, laricio a écrit :

qu'est-ce que c'est que cette histoire de chemises grises pour les routiers SUF? Vous pensez pas que vous datez d'il y a quarante ans? Parce que je crois que ça fait une paire de paires d'années que cette couleur a été abandonnée. Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas revenir à la cotte de mailles ou à la peau de lapin?

Halte à la nostalgie, ce n'est pas parce que certains ont connu ou auraient aimé connaitre des formes abandonnées de l'unif qu'il faut faire comme si ça continuait.


Tu as bien raison la nostalgie n'a rien à voir avec le scoutisme, mais es tu bien sur que les gens parlent par nostalgie ou par coté pratique ??? Euuuh...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Je regrette le peu d'info sur l'existence du site la malle SUF !! Heureusement que le site de la FS est là !!!

Sinon, retour d'expérience de la semaine dernière:
- Acanthe, après essayage:
+ chemise bleu ciel : TB
+ chemise beige: petit problème de montage, j'avais les épaulettes dans le dos...
- Carrick après commande par VPC:
+ les boucles de ceinturon sont toujours en vente
+ les insignes spécifiques SUF ne le sont plus. Le catalogue ne sera pas réimprimé.
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Si, le catalogue a été imprimé avec les insignes SUF. Mais, j'ai reçu une feuille volante avec le catalogue expliquant que Carrick ne vendait plus d'insignes, d'uniformes ou objets appartenant au SUF.
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Moi aussi !
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-21 09:12:00, laricio a écrit :

qu'est-ce que c'est que cette histoire de chemises grises pour les routiers SUF? Vous pensez pas que vous datez d'il y a quarante ans?


Ce n'est pas de la nostalgie mais voir le message n°23 d'Enguerrand, ancien responsable Route SUF.

Maintenant, si les Routiers SUF ne portent pas de chemise grise aujourd'hui, c'est peut-etre parce que Carrick n'en proposait pas non ?

Il y aurait pourtant une logique car :
Chez les filles (SUF)
jeannettes = chemise bleu ciel
guides = chemise bleu marine
GA = chemise blanche

Soit une couleur par branche contrairement aux filles AGSE

Chez les garçons (SUF)
louveteaux = chemise bleu ciel
scouts = chemise beige

Alors, pourquoi les Routiers sont-ils les seuls (SUF) à ne pas avoir de chemise de branche (comme c'est le cas des GA) ?

La meme couleur que les éclaireurs est une logique AGSE, pas SUF.

Ce n'est pas une question de nostalgie mais une raison pratique : il n'y en avait pas chez Carrick.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
laricio
Membre confirmé
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008
Messages : 1 445
Patientez...

Grosse intox, qui consiste à dire que Carrick ne vendant pas de chemise grise, les routiers SUF mettent une chemise beige. La chemise grise a été abandonnée du temps des Pharaons, et tant mieux. Quant à la logique AGSE différente de celle des SUF, moi pas comprendre.




69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE puis SUF  Profil de laricio      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Post-it pour ceux qui veulent voir de plus près les uniformes suf new version;

cliq gauche sur votre souris et une loupe apparait sur le vêtement à voir plus en détail.

En très gros vous pouvez voir tout sur le vêtement, vous pouvez vous balader partout avec la loupe, ainsi vous voyez les boutons, les coutures,le type de tissus,les pattes d'épaules, les poches sur le devant, ce que cela donne avec le ceinturon...etc....et même voir la longueur des poches au travers du tissus repassé.

Les photos montrent le vêtement sur le devant et par derrière.Voire sur le coté.

Reste à savoir s'ils sont robustes et de bonne teinture...car le scouts à le devoir d'être économe, de prendre soin de ses biens et des biens d'autruis...encore faut-il que dès le départ le matériel soit bon.

Pareil pour les tentes, elles coutent cher et certaines unités ont du mal à la débrouille de trouver le financement, parfois sans aucune aide publique (mairie, caf...)

S'ils ont la légitime fierté intérieure d'avoir réussit à obtenir ces tentes, il faut que le produit soit de bonne facture afin de le rendre facile à l'entretien et long à la durée .

si mes souvenirs sont bon, Laricio, tu as dit dans un post que les chemises grises ont existé en 1983 et que l'on est revenus au beige en 1985. Date ou est apparue les premiers foulards tricolores (rouge,jaune,vert) des ainé(e)s.





<edit><font size="1" color="#666666">[ Ce Message a été édité par: epervier loiret le 21-09-2009 à 23:16 ]</font></edit>

[ Ce Message a été édité par: epervier loiret le 21-09-2009 à 23:19 ]
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il faut aussi dire que les chemises grises vendues à l'époque par Scoutisme et Aventures rue des Jeuneurs à Paris grattaient horriblement et étaient assez courtes, la chemise sortant du short quand on se penchait.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Elle à cette réputation là....La fameuse chemise grise.

pour le grattage, ce doit être dû à une erreur de composants chimique du coté de la teinture, c'est totalement anormal de la part du fabricant (sans doute chinois ou taïwannais, merci la délocalisation)

Pour le fait qu'il soit un peu court...il faut savoir qu'en Asie, ou l'on confectionne beaucoup de vêtements,les gens sont de tailles plus petites (en général) que les européens.

Parfois les tissus sont fabriqués et montés dans de sombres usines ou hommes, femmes et enfants sont exploités...peu ont connus l'école, une erreur de découpe est possible.Qui pourrait blâmer ces pauvres gens?....





72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

J'ai reçu la dernière revue des SUF aujourd'hui. Et pour info, ils ont envoyé un prospectus avec la revue comme quoi c'est Acanthe et la malle suf qui offrent tout le matériel, uniforme et insigne.
Ils indiquent même les adresses des magasins Acanthe.

Mais ils ne disent rien sur le fait qu'ils se soient séparé de Carrick. Dommage.
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Inexact Epervier les chemises vendues chez Scoutisme et Arnaque étaient fabriquées en France du côté de Nimes par une entreprise parpaillote dont les bureaux parisiens abritaient le magasin Scoutisme et Aventure, rue des Jeuneurs. C'est le tissu qui était rêche en raison des fibres utilisées. Je connaissais bien le dernier gérant de la boutique pour avoir été chef dans le groupe ou il était routier et j'avais plusieurs copains parmi les vendeurs.
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net