Jeudi 26 Déc 2024
21:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
A ne pas faire....
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004

Réside à : CharlyKing
1
Patientez...

j'ai parfois eu la tentation en arrivant dans un village de m'assoir à la terrase d'un café... mais comme ca aurait impliqué de consommer (et qu'en gelbique, l'eau est plus chere que la bière) on s'asseyait ou on pouvait...

donc sur le porche de l'église, pres d'un monument aux morts ou une chapelle.

perso, je n'y vois rien d'irrespectueux, ni même de choquant... tant que l'endroit est niquel quand on en part.

(ceci dit, je trouve ce récit d'explo pitoyable... ainsi que la plupart des trucs que j'ai lu sur le fil de lts. je serais leur chef, j'aurais honte).
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Il me semble bien, que le monument avait été repeint !
Peut être en avait il besoin ?

Je n'irai pas vérifier, en plus cette polémique est tout à fait stupide, parce qu'au concours de sonneries, on est toujours dépassé !

Quant à piqueniquer au pied d'un monument, où est le problème ?

Il se trouve que ma base secrète raider scoute , jouxte un monument aux morts, lieu transformé en jardin public .

Tous les ans, et même plusieurs fois par an, je vois des scouts, surtout SUF et Europe venir manger dans ce lieu qui est d'ailleurs paisible .
ça me fait penser que cette année, j'ai vu , dans un petit village, que la salle multi fonctions qui sert pour les fêtes, était à coté d'un cimetière !

Il faudrait faire attention, à ne pas réveiller les morts, en principe ce sont des voisins paisibles et assez conciliants !
Quand j'étais C P, en sortie de patrouille, il y avait un endroit qui s'appelle Puymoyen, où nous dormions dans une grotte .

Le soir , nous faisions traverser le cimetière à la patrouille,ce cimetière avait deux entrées, c'était certainement excellent pour les pattes tendres, je confirme les portes des cimetières grincent toujours , et encore plus la nuit au clair de lune !

Mais aujourd'hui, vu les circonstances, ce n'est pas à faire, ça risque d'être mal compris !

Chercher bien, vous verrez que les salles des fêtes sont toujours près des cimetières, comme les gens du voyages près des décharges !

Un scout bon observateur, a forcément remarqué ça !
42
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Dire que je me suis baignée en maillot de bain avec toute ma patrouille dans la fontaine d'un village d'Auvergne, en plein centre du village....innocent

C'est grave, ça? Grand sourire

Isatis, tu crois qu'un fleuve suffit à noyer un poisson? Mort de rire !
43
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

oui, c'est grave, parce que l'eau ne devait pas être chaude .
Combien de scouts se sont lavés dans les abreuvoirs de montagne, et torse nu !!!
Même en février, les scouts ils sont fous !
44
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
2
Patientez...

Il faut déjà faire la distinction entre le fait de manger au pied d'un monument aux morts, et sur ce monument.

Le premier cas n'est pour moi pas du tout choquant.
Effectivement, sur la place d'un village ensoleillé, c'est peut être le seul point d'ombre. J'irais même plus loin en ajoutant que ça peut être même très bon, et amener sans préméditation une discussion civique, historique...
Exploration de Compagnie, nous nous sommes arrêtées au pied d'un de ces monuments. Evidemment, les guides lisent les inscriptions, cherchent des noms connus, puis regardent les détails:
- Waaaaaaaaaaa, tu as vu, celui-là il avait 18 ans, et il est mort juste avant la fin !!
- ... c'est moi dans quelques mois... Il était soldat et il est mort à mon âge...
- C'est moins que les cheftaines?
- Oui elles ont 20 ans...
Ou encore des plus jeunes qui cherchent à comprendre:
- Mon grand-père il me parle de la guerre, c'est celle-là?
Pour finir, toute la Compagnie contemple le dit monument en silence. La prière du soir sera l'occasion de faire prier pour tous ces hommes qui ont offert leur vie pour nous!
Idem pour un calvaire, généralement il porte des inscriptions qui nécessitent une explication. En partant, chacune cueille des fleurs de champs pour former un beau bouquet que l'on dépose au pied de la croix.

Quant à manger sur le monument, je comprend que cela puisse choquer ds gens qui prendront ça pour un manque de respect.

Mais de toute façon, je pense que tout le monde sera d'accord pour qualifier de scandale le fait de tagguer un monument aux morts, que ce soit avec du nutella ce qui est déjà un crime en soi un vrai saint, du ketchup ou de la mayonnaise faite maison. Sans parler de la symbolique, c'est en plus de la dégradation de biens publics...
Notre deuxième principe: "La guide est fille de France et bonne citoyenne" !
45
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-23 12:09:00, mendu1 a écrit :

Le soir , nous faisions traverser le cimetière à la patrouille,ce cimetière avait deux entrées, c'était certainement excellent pour les pattes tendres, je confirme les portes des cimetières grincent toujours , et encore plus la nuit au clair de lune !

Excellent pour les pattes tendres??? Sadique! Lol
On a du le faire une fois en explo, la nuit commençait à tomber... J'ai sursauté quand j'ai senti quelque chose me frôler la main: c'était celle de ma cul-de-pat', pas très rassurée ! Warf warf !
46
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Bon je vais être sympas et résumer le trip;

Des pios qui scoutaient dans un petit camping 4 étoiles ont fichu le bazard sur place. Puis au cours d'un raid mouvementé ou chacun s'est défoulé au détriment de la population locale,ils ont mangés très sagement avec les doigts (cochons! ) à l'ombre d'un monument aux morts.

Merci Cok de m'avoir précisé qu'au lieu de proposer à tes gars d'aller à la rencontre d'autrui et de s'enrichir d'un échange qui pourrait être sympas, tu conseilles de s’approvisionner en eau dans les cimetières. Et qu'un monument au mort serait un bon parasol. (c'est un peu normal qu'après pas mal de vols et de profanations dans les cimetières et lieux saints de toutes conffesions, on ferme de plus en plus la grille)

Vérifie toutefois si l'eau est potable au robinet du cimetière,ce n'est pas toujours le cas.Alors qu'en ayant l'idée de sonner chez le particulier ou au presbytère du coin, l'eau, voire le petit café,ou une bouteille de coca pour tous, c'est nettement mieux.

Je rejoint Mikros; si j'étais leurs chefs je ne serais pas fier.Car certaines conneries auraient pu mal finir. Comme ceci;

c pas faux,pasqu'a mon camp l'été dernier,ki se passé la 1er semaine d'aout,la semaine d'avant y'avais les lvtx et ils ont mis la pagaille dans la ptite chapelle...deja c'etait interdit d'y rentrée et kand ils sont rentré il ont dessiné sur les murs,brulé tte les hosties cassé les cierges allumé et d'autres trucs...et evidemment sa a rendu mon groupe impopulaire,alors kand j'y suis allé,mes chefs ont dit "faites pas de betises,on est deja assez mal vu a cause des lvtx"

et arrivé la bas,tt se passe bien,on été jumellé ac un autre groupe et on etait 18 en tt,mais on avait pas assé a mangé (1 kg de pates,300g de viandes...) alors moi et un autre ont est allé voir tt les autre groupe pour leur piqué un peu de nourriture

Sans commentaires innocent

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 23-09-2010 à 14:00 ]
47
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Moi ça m'intrigue ce mec de 2,10m et 112 kg... Euuuh...
J'aimerais bien avoir une photo... belebleb
48
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

3
Patientez...

Remarque, à la décharge de ceux qui ont raconté ces conneries sur ce fuseau LTS, il est probable qu'elles se soient vraiment passées alors que d'autres prétendent donner des leçons de moral en racontant n'importe quoi... sifflote
49
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Il ne faudrait pas croire que ça se passe seulement chez les scouts ( d'accord, chez les scouts ça ne devrait pas exister )
la faute à qui ? vaste sujet !

Une de mes petites cousines, très gentilles, 9 ans, avec ses copines ont tagué leur classe, en plus, que des parents comme il faut ..., avec responsabilités, convoqués dans le bureau de la directrice !

En fait il s'agit d'un problème de société, et comme je le dis souvent, les scouts c'est bien trop cool !

Une chose qui me terrorisait lorsque j'étais scout, c'était de passer en Cour d'honneur : tout seul devant les chefs et les CP et seconds , imaginez la scène, en plus si on vous découd vos insignes!
" tu ne fais plus parti de la grande famille des scouts " j'espère que je ne vais pas en rêver cette nuit !

Sans doute la pire des sanctions ( à ne pas abuser, même à éviter).

j' vous dis pas, lorsqu'on a été viré les guides ! ça a chauffé, vaut mieux oublier, ce sont surtout les parents qui en ont pris pour leur grade ! la honte !
bizarrement, il n'y a pas eu de sanctions !
50
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

N'empêche, il y en un qui ne manque pas d'imagination au passage; C'est des malades
------------------------------------ --------------------------------------------
A lors :
-Bataille d'eau avec l'eau des pates, le truc qui colle bien !
-Fouiller dans les sacs des guidouilles à Guidel !
-Commando de nuit en passant devant la tente des chefs pour allez au 5ème...
-De nombreux traditionnels démétages de tente.
-Sabotage de construction.
-Faire les homos à la messe en ce faisant du pied !
-Foutre le feu à un champ de paille sèche ! (On a vraiment eu chaud ce coup là !)
-Fumage de liane en tout genre, de papiers journal...
etc. (je complèterai la liste au fur-et-à-mesure )

-et après t'a honte de moi quand jte dis que j'ai joué les clodos dans la rue d'ailleurs avec fiere d'être scoute !!

-d'ailleurs on était très fière de jouer les shoutés au Shit !! Peace Ma Chèvre !!
------------------------------------------------------------
Ah, oui, c'est vrai qu'aux sgdf, la cours d'honneur n'existe pas, et...la voie est libre,

Extra ! il y a même un site scout, avec une rubrique ou on peux se vanter.(avec la bénédiction d'isatis, et les gros yeux couroucés d'un volatile trop à cheval sur la politesse?

[/B]
51
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Seuls de mauvais chefs feraient cela...
Il faudra que je relise "Eclaireurs", mais BP dit simplement qu'un garçon qui se comporterais (très) mal devrait "rendre son insigne"... Pas que "on" devrait le lui arracher!
52
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Troubadour

Patientez...

Citation:
Le 2010-09-23 14:53:00, epervier loiret a écrit :

Extra ! il y a même un site scout, avec une rubrique ou on peux se vanter.(avec la bénédiction d'isatis, et les gros yeux couroucés d'un volatile trop à cheval sur la politesse?

C'est bon t'as fini ?
La première politesse ma vieille c'est de ne pas prendre les gens pour des imbéciles en racontant à tord et à travers des conneries plus grosses que soit. Choses, excuses moi de te le dire, dont tu es fort coutumières en ces lieux.
53
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Cela aussi tu approuves? Je plains les victimes.

lol ! on va voir ct'aprem quelle connerie je vai faire jsuis sur on va mettre du jus d'orange sur les geNs dans le RER mdrr
54
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...

AVIS A EPERVIER
je trouve malsain de "dénoncer" des mauvais comportements scouts tout EN ALIMENTANT COPIEUSEMENT le fil par des exemples dont on ne sait plus si c'est de la vantardise d'ados, de la compilation de légendes urbaines ou pire...qui plus est en visant un seul mouvement scout.

Merci aux autres de ne pas alimenter le troll
55
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'me permets quand même parce que c'est une info intéressante en domaine "trucs et astuces" Grand sourire

Citation:
Le 2010-09-23 13:35:00, epervier loiret a écrit :

Merci Cok de m'avoir précisé qu'au lieu de proposer à tes gars d'aller à la rencontre d'autrui et de s'enrichir d'un échange qui pourrait être sympas, tu conseilles de s’approvisionner en eau dans les cimetières.
Ce qui est d'ailleurs un excellent conseil. Tous les scouts et tous les militaires savent qu'en cas de besoin il faut se rendre dans un cimetière, où on est sûr de trouver un point d'eau.
56
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé

TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ouf, on a echappé au point d'os......

Je sors
57
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

ou le Sergent Chaudard de la 7ème compagnie en poste avancé Je sors
58
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

Quand vous serez malades Mr Cok,ne m’appelez pas,je serais aux abonnées absents.
59
Fauvette Bxl
Cisticolidae

TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Sauf que l'eau fournie à l'entrée des cimetières est de l'eau de distribution ; Je m'inquièterais davantage pour ceux dont les puits et citernes se situent en contrebas de ceux-ci sifflote
60
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

1
Patientez...

Dans " Scouts toujours " c'était beaucoup mieux ...

j'avoue ne mettre jamais lavé avec l'eau du cimetière, ni même de n'en avoir jamais bu !

Cette eau est réservée aux vampires, pas aux scouts !
Peut être que si je soulève le couvercle de mon cercueil et que j'ai soif, je serai content de trouver l'eau du cimetière,c'est bien pour ça qu'il y a de l'eau potable dans tous les cimetières !
61
HéronC
Grand membre

Nous a rejoints le : 11 Sept 2007

Réside à : Essonne
Patientez...

En France, toute source d'eau, (hors celles situées dans des propriétés privées) est à considérer comme potable tant qu'aucun panonceau n'indique le contraire.
62
  Je suis SGdF  Profil de HéronC  Voir le site web de HéronC  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

Patientez...

Dans la montagne, il m'ait arrivé de boire l'eau du torrent !
Sans mettre mes pastilles !
En plus, il y avait des animaux ! Mais un ancien scout des temps héroïques est immunisé, ça sert à ça aussi le scoutisme .
Il vaut mieux s'habituer à vivre à la dur quand on est jeune, parce que c'est plus facile .

En plus vous ne savez pas ce que la vie vous réserve, donc il faut être prêt !

Pour en revenir, à la discussion plus haut .

Je ferai remarquer à tous les habitués du forum, que la parole est beaucoup plus libre chez les SGDF que dans d'autres groupes que je ne citerai pas , par amitiés scoutes .

Avec des groupes de jeunes on peut s'attendre à tout , même chez les BCBG !

Comme pour la lessive qui lave plus blanc, mes scouts ils sont beaucoup mieux que les tiens !
Paroles de scouts !
63
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

En montagne je bois sans le moindre souci à la moindre source.
En forêt de plaine, je suis plus méfiant Clin d'oeil
64
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur