Dimanche 30 Juin 2024
00:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des nouvelles de Carrick
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça fait un bout de temps qu'on entend ça, non?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Carrick aurait pu devenir le leader de la vente scoute par correspondance. Par manque d'esprit d'entreprise, ils sont passés à côté ! Domage pour eux.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

L'esprit d'entreprise, qu'entend-on par là exactement? S'il s'agit de la culture d'entreprise qui sous entend le libéralisme économique, la lutte contre la concurrence, la recherche du profit et de la rentabilité à tout prix (licenciementss, délocalisations, corruption) est-ce vraiment compatible avec les valeurs prônées par l'Eglise catholique ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

tiens, c'est marrant, mois j'y vois quelque chose de positif derriere cet esprit d'entreprise.

un esprit qui fait qu'on ne s'endors pas sur ces lauriers, qu'on se bat pour que l'entreprise tourne, avec les moyens de l'entreprise.

ce qui fait que un gars decide de tenter sa chance et monte sont affaire, se degotte des sous et commence a depenser plus qu'il n'a et qu'on lui a preter. qu'il y passe ses journées et ses week ends.
qu'un patron de PME, fournisseur du fournisseur de total (ou autre) essaye de negocier alors qu'il n'a personne pour discuter, au final il ne peut pas faire entendre son point de vue.

le gerant pris entre les actionnaires qui reclament plus car c'est leur argent, et les employés qui reclament toujours plus. car c'est eux qui bossent. au final il faut arriver à faire tourner l'entreprise sinon personne ne risque d'etre content.

pas facile tout ca, et pourtant souvent passionant
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Comment faire pour concilier la rentabilité de l'entreprise et les dividendes des actionnaires avec les légitimes revendications des "travailleurs / travailleuses" ? On s'éloigne du sujet du fuseau là ! Qoique pas tout à fait. Carrick préfèrait faire travailler des entreprises françaises pas toujours très rentables ce qui rendait le prix des marchandises vendues trop élevés pour beaucoup et on criait à l'arnaque. Pourtant en choisissant le meilleur rapport qualité/prix permettant d'offrir des prix compétitifs il aurait fallu accepter de travailler avec des firmes faisant fabriquer en Asie par des enfants ou des prisonniers politiques. Doit on aller jusqu'à perdre son âme pour rester profitable et compétitif ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Vous pouvez toujours acheter vos foulards d'unité là ou Carrick les achetait avant, ie à Sens (mais je ne sais pas ou pour le moment).
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ouistiti
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 5
Patientez...

J'ai eu par la toile les coordonnées de leur site : www.camp-scout.com
et je les ai personnellement testé pour les foulards de mon unité.
SUPER : pratique, rapide et moins cher que CARRICK !!!
On peut avec leur système personnaliser son foulard à l'infini ...
Ils m'ont adressé ma commande deux jours après l'envoi de mon chèque : je ne suis pas sûre que par la Turquie cela soit aussi rapide ...
En m'adressant mon colis, ils m'invitaient à les faire connaitre auprès de TOUS chefs d'unité quelque soit leur pédagogie : FSE, SUF, SDF, ...
Moi je dis CHAPEAU et j'invite tous lecteurs de ce forum a en faire de même !!!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Ouistiti  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour faire faire des bandes de groupe rapidement et moins cher, voici l'adresse d'un fabricant fort connu dans le monde qui fabrique les bandes de groupe des scouts britanniques depuis près d'un siècle, JJ Cash de Coventry :
www.jjcash.co.uk/shopping.php
On peut payer en ligne £9,50 (port inclus) pour 6 douzaines de bandes sur deux lignes (de 24 caractères).
Cash fournissait la Hutte avant guerre, c'est tout dire.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Je suis nouveau sur le site et je découvre. Pauvre Carrick sur lequel on s'acharne. Vous savez, la vie du travail, c'est dur! La concurrence, ce n'est pas un mythe. Personnellement, j'ai appris au scoutisme que le scout devait être loyal et fidèle. Loyal, je veux l'être auprès de braves gens que j'ai rencontré chez Carrick et qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous servir. Fidèle, je veux l'être aussi en évitant de démolir leur travail. Peut-être sont-ils chers, mais dans ce cas ne dois-je pas plutôt chercher ce qui pourrait les aider à rendre service à tous plutôt que de penser d'abord à moi ?
La fraternité scoute, j'y crois. Je l'ai connue au scoutisme de France, au scoutisme d'Europe, en tant que louveteau, rangers, pionnier, scout, routier, chef et maintenant auteur de livres genre Signe de Piste. J'ai beaucoup reçu de gens comme Jean Valbert, maintenant je veux donner à mon tour. Mon prénom est Axel, cela veut dire Père de la Paix. Sympa, non ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Très sympa en effet. à toi Axel.

Af'
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tiens! Ce n'est sans doute pas récent, mais je suis désolé, je découvre...
Et j'ai découvert en allant chez Carrick il y a quelques jours, qu'il y avait des carnets de chant de la collections Diapason... Ils se fournissent à la boutique SGdF, chez Carrick?
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Lynx2 !
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Lynx2 tu sais que c'est une vieille coutume scoute que de taper sur les boutiques et autres coopératives scoutes, c'est trop cher, les produits sont de mauvaise qualité, etc... "Qui bene amat, bene castigat" Cela n'empêche pas qu'on les aime bien quand même ceux qui se dévouent pour y travailler car pour le travail fourni et l'amabilité à toute épreuve dont ils font montre, ce n'est pas le Pérou leur salaire.
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Bonjour à tous, je recherches pour lundi, le bon de commande du magasin Carrick. Futur F.S.E, je fais appel à vous car il me faut absolument commander ces bouquins au plus vite. Je ne trouve pas de fichier PDF dans google, ni sur le site Carrick...

Merci à vous,
AL CAPITAINE.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

C'est ici tout simplement. Pas de pdf, un catalogue en ligne. (vois "librairie" si tu veux des livres ?)
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

vieille dame tu n'es pas obligé de tous les acheter, certains je pourrais te les envoyer, et ils donnent une vue d'ensemble du louvetisme scouts d'europe. et de la F.S.E assez correct.

Il ne te faut pas une grosse tête toute remplie pour devenir bon chef . Mais une tête bien faite...en toute simplicité,Après, jeune frère, l'expèrience et les CEP (camp Ecole Préparatoire) voire un peu de temps comme routier, achèvera de te parfaire au fil des ans....

je ne suis pas scout d'europe, mais je te souhaite fraternellement une belle "carrière" scoute, qui fasse de toi un homme heureux et assez fort pour affronter la vraie vie de tous les jours....Trop top !



53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Merci à vous !
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Si mes souvenirs sont bons, je crois que carrick ne travaille pas au mois d'août.
Il faudra attendre septembre... Clin d'oeil
- Posté depuis mon mobile -
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009
Messages : 298

Réside à : Compiègne
Patientez...

Merci pour l'info. J'ai envoyé hier un mail au webmestre du site Carrick... peut-être qu'il ne me répondra pas avant septembre... mais c'est bon à savoir ! En effet sur le catalogue Carrick, les prix des articles n'est valable jusqu'au 31 juillet. Ça a peut-être un rapport ?!
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Aussi parce que le nouveau catalogue sort en septembre...
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah alors à propos de carrick, moi pas content ...
Ayant déchiré largement mon short lors d'un grand jeu bourrin (quelle idée aussi d'avoir mis le bermuda Carrick et pas un bête truc pour un grand jeu?), j'ai voulu en racheter un. Pas de soucis, sauf que je l'ai mis une seule fois: dans la cabine d'essayage. La fois suivante, la fermeture m'a lâchée tout de suite... Sans compter des fils de visible qui se baladent au niveau de la ceinture (côté intérieur toutefois) ne laissant rien présager de bon...

Ils ont changé de fournisseur, ou bien je suis tombé sur "le" mauvais exemplaire?

Je vais essayer de demander un échange, mais c'est pas gagné: je l'avais acheté juste avant CitéCap, et j'ai enchainé mon retour de CitéCap avec une semaine de vacances familiale. Résultat: lorsque je le rapporterais, cela fera un peu plus de 2 semaines que je l'aurais acheté. Je ne pourrais donc pas faire jouer le droit du commerce (laissant 7 jours de rétractation) et ne pourrait compter que sur la bonne volonté du vendeur versaillais...
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

C'est malin aussi de ne pas prévoir, pour les tests de résistance, un triple rang de barbelés électrifiés dans la cabine d'essayage ... Grand sourire
59
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

juste un détail si carrick refuse un échange...découd la fermeture, mesure là et met en une neuve; ce n'est pas une couture extrêmement difficile.

En général, à Carrick, ils ne sont pas chiants, si tu fais un petit mot courtois en expliquant le mauvais tour, et en demandant un échange, ils devraient le faire. Dans les magasins ou j'ai du faire des réclamations, je constate qu'un échange n'ennuie pas le commerçant, en revanche ça rechigne pour un remboursement, ils préfère faire un avoir.

Après, comme je récupère un peu partout des affaires scoutes que je donne facilement à ceux qui en ont besoin, dit moi toujours par mp ce que tu souhaites comme short...si je l'ai ,je t'envoie.

Après avoir équipé de la tête au pied un chef sde la semaine dernière, je peux équiper un sgdf...

je me permet de te dire que parfois une fermeture éclair peux se casser à cause d'une faiblesse de fabrication, je suis en revanche surprise, pour les fils de coutures visibles dont tu parles ( Argl... ! travail peu soigné? )
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Dites, il parait que les SUF ont quitté carrick et ont fondé leur propre centrale d'achat : "la malle SUF"... Quelqu'un en sait-il plus?
Si c'est le cas, Carrick va finir par couler, c'est pas un peu bête de créer un deuxième bidule?

Enfin, c'est la vie, et il parait qu'ils sont moins chers!
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Au temps pour moi!

Il y a des éléments sur le forum.

Euuuh... Mais c'est quand même bizarre qu'on en dise rien sur ce fuseau...
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

mp pour pas polluer, on en parle ailleurs.
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouais, j'ai voulu profiter de mon passage à Bordeaux lors de CitéCap pour aller chez Acanthe (qui vend les vêtements d'uniforme SUF...) me racheter un 3e short (et voir ensuite avec Carrick pour un éventuel remboursement ou échange du bermuda de mauvaise qualité que j'avais pris contre un bermuda en toile ou un pantalon...)
Mais Acanthe était fermé... En congé annuel... Pas de chance.

Sinon épervier, je cherche "juste" un bermuda en velours beige (le truc d'unif, quoi). Et je fais du 40. Avec le ceinturon, je peux même monter jusqu'au 42. Mais le 38 est trop petit...
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Noté sarigue, je vois cela demain matin et te mettrai un mp.

psst; carrick est en activité le 23 aout, pour des envois de dernière minutes pour les commandes, et le 24 ils font leur inventaire annuel...tu peux tenter un coup de téléphone.

(sinon pour rire, tu ne voudrais pas par hasard un uniforme FSE complet de guide ainée? je le donne.C'est neuf, tu serais beau.)
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

T'as pas de chance, Sarigue, car mon bermuda de chez carrick, je l'ai depuis plus de dix ans et il n'a pas bougé d'un poil.
Je peux te certifier que la qualité n'as pas changé. T'as eu un mauvais lot...
- Posté depuis mon mobile -
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Toute la troupe et la compa de mon groupe sont en shorts Carrick beige. Traité de l'éducation des filles
Et je peux t'assurer Buffle que la qualité a vraiment baissé (je vois bien la différence entre mon short bleu d'il y a 6 ans et mon short beige d'il y a 1an). Tous les shorts ont eu le bouton partit, les 3/4 la ont eu la fermeture éclair qui a déraillé.
J'en ai discuté avec une des responsables à Chateau Landon, et elle m'a dit qu'en effet ils avaient eu des problèmes avec leur fournisseur de fermeture éclair et que cela devait changer.
J'attends de voir cela.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net