Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | Reportages sur le scoutisme |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
![]() ![]() au chef zèbre |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Je m'étonne presque que personne n'ait noté aussi ce reportage-là...
(Il semble que les SGDF aient plutôt bien communiqué à l'approche de l'été ! ![]() |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
![]() ![]() Mais la responsabilisation, c'est pas ce qui justement fait la différence fondamentale avec une colo ? ___________________________ Manège, qui a horreur qu'on mette en doute la qualité d'un sujet sur la seule base de ce qui aurait été "coupé au montage", mais qui va se contenir parce que RS mac25 ne le connait pas encore ! ![]() |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Bon, j'avais 30 mn à tuer avant mon départ, alors j'ai mis le reportage en ligne.
mais entre nosu, autant celui de France 2 était sympa et chouette, autant celui-là ne ressemble à rien sinon à une campagne de promotion des SGdF très... administrative. Des chiffres, encore des chiffres, un peu de témoignage sur des futilités (la bouffe)... le prix, de nouveau des chiffres. Bref, très très bof ! |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Le sujet est de qualité "markéting" et je ne me permettrais pas de juger de la compétence du chef à la seule phrase qui a été choisie par le journaliste. Voilà, comme ça j'ai pu préciser ma pensée ! ![]() Quant à la différence avec une colo, le scoutisme n'est-il pas d'abord un mouvement d'éducation qui a 5 buts ? La colo doit en avoir un seul : le loisir ! La responsabilisation est un moteur de la méthode scoute. Il y a un fossé abyssal avec "une colo" et il faudrait plusieurs fuseaux pour énumérer les différences ! Le scoutisme est une véritable Aventure humaine, une école de la vie, le civisme à l'école des bois... D'ailleurs le président des SGDF le dit à sa façon à la fin du reportage. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('un nouveau repo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |