Mercredi 23 Avr 2025
19:44
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Reportages sur le scoutisme
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Patientez...

et sincères
au chef zèbre
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Je m'étonne presque que personne n'ait noté aussi ce reportage-là...
(Il semble que les SGDF aient plutôt bien communiqué à l'approche de l'été ! )
35
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Merci Manège, je viens de regarder... il faut avancer le curseur à 1'10.

Oui, ils assurent en com nos frères SdF !!!
Le chef interviewé est tout de fois un peu léger sur la question de la différence avec la colo : la responsabilisation... mais on ne peut pas vraiement savoir ce qui a été coupé au montage...

En tout cas yen a un qui est content de manger gras !! Je ne le connais pas non plus ce Ben !?
36
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Oups ! J'avais pas vu que la vidéo était mal calée... faut dire aussi que je n'ai même pas encore regardé ce reportage !

Mais la responsabilisation, c'est pas ce qui justement fait la différence fondamentale avec une colo ?

Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, j'avais 30 mn à tuer avant mon départ, alors j'ai mis le reportage en ligne.

mais entre nosu, autant celui de France 2 était sympa et chouette, autant celui-là ne ressemble à rien sinon à une campagne de promotion des SGdF très... administrative. Des chiffres, encore des chiffres, un peu de témoignage sur des futilités (la bouffe)... le prix, de nouveau des chiffres.
Bref, très très bof !

38
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant

TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008

Réside à : Nancy
Patientez...

Le sujet est de qualité "markéting" et je ne me permettrais pas de juger de la compétence du chef à la seule phrase qui a été choisie par le journaliste. Voilà, comme ça j'ai pu préciser ma pensée !

Quant à la différence avec une colo, le scoutisme n'est-il pas d'abord un mouvement d'éducation qui a 5 buts ? La colo doit en avoir un seul : le loisir ! La responsabilisation est un moteur de la méthode scoute. Il y a un fossé abyssal avec "une colo" et il faudrait plusieurs fuseaux pour énumérer les différences !
Le scoutisme est une véritable Aventure humaine, une école de la vie, le civisme à l'école des bois... D'ailleurs le président des SGDF le dit à sa façon à la fin du reportage.
39
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004

Réside à : Montpellier
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('un nouveau repo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543