Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Le Festival du Film Scout |
Alixan Cul de pat
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 4 Réside à : Dauphiné |
ça, au moins, c'est emballant !!!
Un avis moins...négatif ? |
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Tu vois la je ne suis pas d'accord avec toi, dingo.
En fait c'est des films fait dans des patrouilles, clan, enfin je veux dire par les acteurs majeurs du scoutisme les gamins, les ados, les jeunes adultes. Qu'importe finalement ce qu'ils ont presentés, il faut un jugement certes, determiner le meilleur film. Ce n'est pas l'ecole des fan, mais l'effort est salué et doit etre hunanime, se disant que 6 ou 7 pat's ont fait quelque chose et le presente a un auditoire. Ce n'est pas facile encore moins simple que d'exposer ce que l'on a fait. Un peu comme quand on parle au micro, qu'en on a un peu mal au ventre juste avant. Je me defend bien d'un avis trop negatif sur le travail qu'ils ont fournis, car c'est celaui des scouts. Sachant et prenant en compte qu'ils l'on fait et presenté. C'est pas mal deja ! Si c'etait un film des strasseux, il en fut autrement ! Luc |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Luc ma critique - vis a vis des sélectionneurs- l'a été à l'aune des critiques sur ce forum, sans complaisances du tout, à la limite de la moquerie vis à vis des jeunes des sdgf qui avaient fait un film - sympa et sans prétentions, avec quelle dureté ils furent sanctionnés sur ce forum!!.
Pour ce qui est des jeunes acteurs, je suis d'accords avec toi! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Scouting for Bitum y a ete presenter, mais en hors concours a cause de sa longueur. En tout cas je doute que les qualificatifs de gnan-gnan prout prout s'applique a ce metrage... |
Dingo Membre banni
non il fait parti de ce que j'ai appelé " ceux ou l'humour acide éclaireur était maitre mot" et il était bien hors concours |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
un des films présentés cette année est en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=wR_UV1TyOyY
(il a été réalisé par une patrouille de ma troupe) Il présente la construction d'une tour de 6m en froissartage. Ce que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas plus de scènes de l'assemblage... |
Dingo Membre banni
ce fut aussi un regret perso lors de la projection à paris le 27, si c'est le même . car je n'arrive pas à le visionner sur yutube |
Dingo Membre banni
ceci dis - puisque c'est le même, je profite de ce post pour te féliciter devant tout le monde du dynamisme qui ressort de ce court métrage, l'ambiance qui transparait clairement, l'allant des gars faisait plaisir à voir, alors très sincères félicitations à toi et à tes CP.
certes la vision technique est un peu courte (pas assez montrée comme tu le dis), mais l'esprit y est et surtout l'important, le bonheur des gars à le faire, et leur fierté devant le travail accompli et utile de surcroit, qui y est bien visible. chapeau !!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voici le film en question :
|
Luc Membre banni
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003 Messages : 3 267 |
Objectivement y a pas grand chose a redire sur ce film. C'est plutot bien filmé les plans ne souffrent pas de grosses anomalies, le son est clair et intelligible (une bonnette sur le micro la prochaine fois !). C'est agreable a regarder, les images sont aussi bien stabilisées et il y a pas les defauts habituels tel que les excés de zoom, ou filmé de trop loin ou de trop pret. Les coupes sont bien faite et l'enchainement chronologique est bien respecté.
Le gros manque c'est un peu d'hummour et d'autoderision meme dans un reportage. Le dialogue ! Question montage de la tour, des anomalies dans l'ordonancement de la technique de montage (vous avez faillit vous la prendre sur la figure) et il y a aussi des sens qui n'ont pas été respectés(quand tu leve un bois, il faut s'assurer qu'il sera porteur des autres bois, les chevilles non pas a jouer ce role a 2 minutes 35) , il manque aussi une jambe de force qui passerait a l'interieur en diagonale pour donner une stabilité dans l'axe Z (la profondeur) l'a tu n'a stabilisé que l'axe X et Y. Mais en 3 jours c'est tres bien. |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Merci pour cette critique constructive !
Je tiens quand même à préciser que je n'ai fait que mettre la vidéo en ligne !! La patrouille du Dauphin (1ère Sartrouville) a réalisé cette tour, l'équipe technique nationale vidéo a filmé cette construction, et c'est le CP qui s'est chargé de faire la vidéo finale. |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
Felicitations!!! Pour le film et pour cette superbe Vidéo. La tour est vraiment belle. A la place des chevilles j'aurais mis des tiges filtées... C'est tout. Quand est ce qu'est le prochain festival film scout???? Loudu |
Dingo Membre banni
si nous avons la chance que je puisse amener COK mardi avec nous à lyon tu pourras en discuter avec lui - je crois qu'il a prévu d'en organiser un au moi de mai.( si je ne fais pas d'erreur de calendrier) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Ce n'est pas encore gagné pour Mardi... mais dans tous les cas, ce n'est pas moi qui organise...(je ne peux pas tout organiser...) mais ca aura bien lieu en mai :
http://fifas2009.latoilescoute.net/ L'idée de ce que j'avais compris, c'est que c'est vraiment un WE d'enrichissement, plus qu'un festival... |
Loudu Membre actif
Nous a rejoints le : 30 Août 2008 Messages : 149 |
quand est ce qu'il y aura un prochain FFS? J'aimerai tellement y allé. A plus Loudu |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Moi aussi !! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Dommage que nos cousins germains (Scouts d'Europe allemands / K.P.E) ne peuvent y concourir.
Ils ont réalisé en 2006 un film de présentation pas mal (40'). |
FFS Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Juil 2012 Messages : 9 Réside à : France |
Bonne nouvelle !
Le festival du film scout revient... Prenez date les 23 et 24 novembre 2013. Nous vous donnerons le lieu ultérieurement, plus d'infos à venir sur le site de la CFS (scoutisme.org - site refondu en septembre 2012). Préparer vos films ! A bientôt |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est vrai que de bons films scouts seraient les biens venus !
Surtout pour l'opinion publique française . Parce que " Scout toujours " merci pour les royalties, même si on rigole, ce n'est pas vraiment top pour la promotion du scoutisme . Surtout que les hauts fonctionnaires de Jeunesse n'ont que ça à se mettre sous la dent . ça explique certains comportements . Le CFS, pour internet , c'est le Centre Français du Secourisme . |
FFS Cul de pat
Nous a rejoints le : 21 Juil 2012 Messages : 9 Réside à : France |
CFS : Conférence Française de Scoutisme.
Organisme regroupant les ENF, la FEE et les GSE. Le festival est ouvert à toute unité scoute suivant le respect de quelques règles que nous mettrons en ligne sur le site scoutisme.org dans le courant du mois de septembre... |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |