Vendredi 28 Juin 2024
04:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Chrétienté, VOCATION DE LA FRANCE ! ! !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Eh oui, la Pentecôte tombe toujours pendant les examens, ce qui m'empeche d'y participer. Je propose de déplacer la Pentecôte en septembre ou en octobre, car il n'y a généralement pas d'exam... Je rigole bien sur, mais c'est vrai que c'est pas marrant de ne pas pouvoir venir chaque année à cause des exams... et j'en ai encore pour minimum 4 ans. Mais bon, ça n'empeche pas d'être uni par la prière.

Bon pélé à tous ceux qui y vont,
FSS,

Vison
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Si ça peut te rassurer, ça fait 5ans que j'ai des partiels le mardi qui suit la pentecôte et le pélé ne m'a jamais empêché d'avoir mes exams, sans aller à la session de septembre!

ceci dit, la gestion du stress n'est pas la chose la mieux partagée du monde!

Nous prierons pour toi!

FSS

Marie
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Bon courage à tous pour les concours (je suis en plein dans mes écrits).

_________________
Pour Dieu et pour la France.

[ Ce Message a été édité par: Bessou le 09-05-2003 18:54 ]
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Bonjour tout le monde, je vais me faie incendier, mais peut-être que nous nous croiserons. En effet, je ferais le pélé dans l'autre sens!!
Cependant, si d'autres sont dans mon cas, on pourras tenter de se voir.
Cette année le thème du pélé est le centenaire de l'accession au trône du Pape Saint Pie X.

Bon Courage à tous

[ Ce Message a été édité par: Vincent le 09-05-2003 19:43 ]
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

A VINCENT NOTRE AMI

Pourquoi te ferais tu incendier la tolérance chrétienne existe alors tu peu t’exprimer sans crainte, nous sommes tous frères.

Je te souhaite à toi et les autres un aussi excellent pèlerinage que le notre.

SAS votre Ami RHINOCEROS.D
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Je plaisantait (comme Cougar qui disait qu'il se ferait incendié vu qu'il était dans dans la sécurité).
D'ailleurs, à ce sujet, sur Chartres-Paris le service de régulation constitue le chapître Saint-Michel et une partie marche en tête de la colonne afin que tous les membres du chapître de sécurité puissent marcher au moins une demi journée.
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

C'est excellent ça comme idée!!!
Bon pélé à toi aussi Vincent!

Actuellement je me bats pour que l'Ordre de Malte ait un aumonier pour le pélé... si vous en connaissez qui n'ont pas de chapitre, n'hésitez pas à le dénoncer!

FSS

Marie
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Vincent-->"Cette année le thème du pélé est le centenaire de l'accession au trône du Pape Saint Pie X. "

????
il a été roi aussi ??

36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

j'ai oublié de précisé papal
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Cher Vincent,
Je ne vais pas "t'incendier" et je te souhaite un très bon pélerinage.
Cependant, je ne veux pas tomber dans l'hypocrisie, et je me permet donc de te rappeler, à toi et à tout ceux qui l'auraient oubliés, que la FSSPX est une fraternité schismatique, que bon nombres de ses prêtres sont excommuniés et que leurs messes ne sont donc pas "valables".
Ceci dit, je reste conscient qu'il y aura probablement beaucoup de fidèles de la FSSPX qui iront au Ciel plus vite que moi !
En espérant voir un jour les Chrétiens de nouveaux unis dans la très SAINTE ( et donc irréprochable) Eglise Catholique, et soumis au succésseur de St Pierre (lui aussi tenu irréprochable par le dogme de l'infaillibilité pontificale), je vous souhaite à tous un bon pélé.

Moi je ferai peut-être le pélé Paris Chartres si il n'y a pas de véto parental pour cause de bac français à préparer.
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Précisions :
- La FSSPX N'EST PAS SCHISMATIQUE
- L'excommunication ne concernait que Mgr Lefbvre, Mgr de Castro Mayer et les 4 évèques qu'ils ont sacrés
- Ces sacres bien qu'illégaux sont VALIDES ainsi que tous les sacrements délivrés par les prêtres de la FSSPX.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En cette solenité de la fête de Sainte Jeanne d'Arc, je tiens d'ailleurs à rappeler qu'il est arrivé qu'une excommunication précède une canonisation .
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
balooXXXVII
Cul de pat

Nous a rejoints le : 10 Mai 2003
Messages : 4

Réside à : Le Mans/Paris
Patientez...

et voila une fois de plus je me fait avoir! je suis d'accord pour deplacer la pentecote!
je ne serais malheureusement pas des votres car j'ai le bac de philo le lendemain et sincerement je pense pas que ca puisse m'aider a aoir mon bac...
en tout cas bon pélé a tous et vive ste pétronille!
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de balooXXXVII  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Salut a toi BALOO et bienvenu sur le forum SEMPER PARATI

Dommage pour PARIS – CHARTRES mais c’est pas trop grave révise donc ton BAC de philo et donne nous par la suite une bonne nouvelle.

Le chapitre Sainte Pétronille du MANS que je connais bien priera je pense pour toi et les autres qui n’ont pu venir au pèlerinage.

Et si tu peux venir servir à LOURDES l’été prochain c’est génial @ + RHINOCEROS.D
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
-Anonyme-
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Oct 2007
Messages : 20
Patientez...

compte sur moi pour lourdes seulement je le fais avec mon diocese ! que d'enrichissement et j'ai du mal a concevoir un pélé ou "on ne s'occupe pas des autres"!
c'est vrai que j'aurais bien aimé le faire cette année mais cela m'apprendra a trop réfléchir avant de me décider et oui je fais parti de ces gens qui pensent que le pélé de chartres est le 2eme rendez vous mondain après la soirée brutionne!! ceci dit maintenant que je me sens assez mure pour y aller dasn un vrai esprit de pélé rien ne pourra m'empecher de le faire l'an prochain!!!
fraternel poignée de papattes bien velues de baloo
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de -Anonyme-  Message privé      Répondre en citant
balooXXXVII
Cul de pat

Nous a rejoints le : 10 Mai 2003
Messages : 4

Réside à : Le Mans/Paris
Patientez...

desolée jk'ai oublie d'entrer mon nom!!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de balooXXXVII  Message privé      Répondre en citant
Chat M.
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2003
Messages : 106

Réside à : Paris
Patientez...

ÔÔhh!! Depuis le temps que j'ai envie de faire ce pélerinage, et puis que j'aimerais bien faire une vraie veillée scoute avec tous ces internautes bien sympas... Mais le choix est cornélien: 1) week-end d'aumonerie à Lyon 2) week-end de jmjistes acharnés et canadiens à Aix 3) pélerinage à Chartres... Vous serez tous dans ma prière. Par pitié, quand vous vous verrez, faites des photos et un petit compte rendu et publiez-le sur le site SVP!!! (Qu'on en profite au moins un peu...) Bonne chance à tous ceux qui passent des concours... Et comme dirait Frère Roger de Taizé pour ce genre de circonstances peu agréables à traverser: CONFIANCE ET PAIX DU COEUR!!!
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides de France  Profil de Chat M.  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je ne suis pas de la frat saint PieX mais je confirme ce que vient de préciser Vincent notamment au sujet de la validité des sacrements.

Précisons d'ailleurs que Rome et les autorités de la fraternité saint Pie X sont régulièrement en relation.


Chat M, merci pour l'idée du compte rendu.

Cher Rhino à la place du t-shirt difficile à mettre en place pour cette année, une banderolle assez visible pourrait offrir un excellent point de ralliement.

46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

SALUT BESSOU

Pour la banderole je n’est rien contre mais j’ai un peu peur que cela fasse trop CFDT, CGT,FO etc…

SAS RHINOCEROS.D
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je suis d'accord, j'attendais cette objection.

Alors quoi d'autre?
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Le T-shirt reste très facile a faire sois même il y a aussi beaucoup de magasin dans ce domaine qui conçoivent a la demande du client et le prix n’est pas excessif.

SAS RHINOCEROS.D
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Sinon, Bessou, à tes aiguilles!!! je suis sûre que tu vas broder un magnifique zèbre sur ton tee-shirt décathlon à 5 euros!!!

FSS
Marie
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Entre la banderolle et le T-shirt: se faire un tissu à passer en étole, marqué "Semper Parati" (car de même réutilisable à merci pour toute occasion scoute)

(pour la discussion FSPX/ Eglise, il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fuseau, mais on en parle tellement...!)
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Belette
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Oct 2002
Messages : 105

Réside à : Paris
Patientez...


Je trouve bien sûr cette ID de se retrouver très intéressante, et je serai très heureuse de voir (enfin!) la^tête de tous ces "gens" dont on ne connait que le surnom (parfois le totem, ou le prénom, mais bon...)

Je suis donc tout à fait partante! mais l'ID du T shirt c'est pas très discret et moi, je suis plutot timide... mais si qq1 avait un "truc" distinctif, on pourrait, comme l'a déjà dit qq1 plus haut, se retrouver auprès de lui près de l'autel à choisel.
personellement, moi je préfererais!

Mais si vous tenez à ce que tout le monde porte le même signe distinctif, je veux bien qd même jouer le jeu!

FSS
Marie
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Belette  Message privé      Répondre en citant
cougar f
Membre

Nous a rejoints le : 10 Mars 2003
Messages : 32

Réside à : dijon
Patientez...



ouaouhhh je constate que se forum n'arrete pas...que de message
Pour le pélé j'i trouver une idée tout d'abord la liste que zebre proposait est une tres bonne idée en =suite si j'ai bien compris on se retrouve a choisel aprés la veillé de riaumont a coté de l'autel jusque la tout va bien et maintenant attention

et si on se faisait un brassard blanc avec marquer semper parati dessu en noir c'est assez dicret pour les timides et en plus c'est facile a faire non !!!!

je pense que je pourrai faire des photos et les envoyers a zebre pour qu'il fasse genre un mini reportage sur le site

sinon je ferai une petite liste de tout ce qui n'ont pas put venir pour des raisons et je pense qu'a cette occasion on pourra faire une petite dizaine pour vous

53
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis changent  Profil de cougar f  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Je marche...
54
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Adoramus Te
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 06 Déc 2002
Messages : 311

Réside à : Dijon
Patientez...

Moi je penche plutôt pour l'idée de Zebre, c'est le plus simple et ça pourra reservir.

Vincent,
Certe, les sacrements des prêtre de la FSSPXont valides à condition qu'ils n'est pas été ordonnés par un évêque schismatique. En revanche, il sont intezrdit, selon l'article 265 du droit canon de "toute charge ou autre exercice du Saint Ministère", et leurs célébration sont illicites car elles ne sont pas faites en communion totale avec l'Eglise.
Le schisme a bien était enterriné par "motu proprio Ecclesia Dei afflicto" après l'ordination de 4 évêque par Mgr Lefebvre.
Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de le comparer à Jeanne d'Arc, en effet cette dernière si elle a été condamnée par un tribunal religieux n'a pas été excommuniée. De plus son procés était truqué par les Anglais qui n'avait soudoyé que quelques prélats locals alors que Mgr Lefebre a été excommunié par le St Siège. Pour en revenir à Jeanne d'Arc, ce qui prouve que l'Eglise ne l'a pas condamné de gaité de coeur, c'est qu'elle l'a réhabilité juste après le départ des Anglais en 1456.
Enfin, je ne pense pas que Mgr Lefebvre soit sur le point d'être cannonisé vu l'irrespect avec lequel il a traité Leurs Saintetés Paul VI et Jean-Paul II dans les lettres qu'il leur a adressé.
55
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Adoramus Te  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Emmanuel,

Il faudrait peut-être que ce débat ait lieu sur un fuseau spécial "Pie V", même si je ne suis pas sûre que cette discussion soit très constructive parce que ça ne sert à rien de se renvoyer à la face des morceaux de droit canon.

Les cathos qui vont à la fraternité St Pie X connaissent tes arguments, mais s'ils y restent c'est qu'ils ont des raisons qu'ils jugent importantes. On ne peut pas éclairer cette situation par des flash droit canon. par ailleurs les lettres de Mgr Lefèvre, même si elles sont virulentes, sont aussi à replacer dans le contexte du traumatisme post-vatican II.

La foi ne se résume pas à des textes juridiques, même si au fond, je suis assez d'accord avec toi.

Au lieu de se tirer dans les jambes entre tradis, il est plus positif de chercher ce qui nous rapproche, tout en restant objectif.

L'unité de l'Eglise doit être ardemment désirée, alors pendant ce pélé de Chartres (et je précise qu'il n'y a pas UN bon sens!!!), prions pour l'unité des chrétiens, et la paix des coeurs.

FSS

Marie
56
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Avez-vous trouvez une bonne solution pour nous reconnaître à CHOISEL !!!

Où ?

Quand ?

Comment ?

A quelle heure !

Etc...

@ + RHINOCEROS
57
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

LES ENGAGEMENTS DU PÈLERIN

1 - S’inscrire rapidement.

2 - Choisir son chapitre et s’y tenir.

3 - Vivre la spiritualité du pèlerinage dans son chapitre.

4 - Accueillir et soutenir les nouveaux et les isolés.

5 - Marcher jusqu’au terme de l’étape, sauf motif sérieux.

6 - Respecter la règle du silence lorsqu’elle est demandée.

7 - Adopter une tenue et une attitude correctes, conformes à l’esprit pèlerin.

8 - S’abstenir de fumer en public.

9 - Eviter tout gaspillage.

10 - Contribuer au maintien de la propreté.

11 - Monter sa tente à l’emplacement indiqué par son chef de chapitre.

12 - Apporter son aide aux équipes logistiques, selon leur demande.

Votre Ami RHINOCEROS
58
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net