Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | Scouts Marins sont sur le Vendée Globe ... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
comment peut -on s'approprier quelque chose qui de longtemps et par conventions internationales est " res nullus".
pour les non latiniste - qui n'appartiennent à personne - dont la propriété - comme pour le gibier s'acquière par "l'attrapage",l'élevage, la culture ou le dressage. c'est débile cette idée. autant augmenter le principe asiatique d'élevage bas "haut fond". quitte à ce que ce soit des bancs vivant qui sont attrapés et "clôturés" comme les indiens nez percés le faisaient avec Appaloosas. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Puisqu'on parle de tout ça, je suis tombé sur cet article du Monde (mardi 23 décembre 2008) que je vous livre :
Texte: Et puis je retourne au lit. |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Et alors, AigleFûté, ton navire part à la dérive ? Tu vas arriver en Inde, là... (Moi j'en suis sous l'Australie. Enfin, "sous"... c'est relatif ! |
stendhal Joyeux membre
Nous a rejoints le : 18 Nov 2007 Messages : 208 Réside à : Paris / Lyon |
Citation: Le sujet est un peu ancien mais le fuseau intéressant ! La Norvège ne fait pas partie de l'UE, elle n'est donc pas soumise aux règlements et directives communautaires, ce qui explique sans doute des pratiques de pêche bien différentes... |
technique | |
bonne humeur |