Mercredi 26 Juin 2024
10:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
des changements pour les uniformes des éclaireurs unionistes et SGDF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Tu mets celui du cul de pat'... Grand sourire hé hé !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 11:43:00, buffle_m a écrit :

Ah bon?! Et au rasso, t'es louveteaux ont tous la banane? C'est d'un chic. innocent

Ce ne serait pas plus moche que le béret.... innocent
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Les SMF ont des chemises vertes avec épaulettes pour tous les âges. Mais où les achètent-ils ?
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

ici je crois.
Je viens de découvrir qu'il y avait même des chemises oranges! sifflote (non, je n'ai aucune idée en tête)
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

oula! je crois que j'ai mon content de réponses!

Merci

en tout cas merci Sarigue, je crois que tu m'as trouvé la perle rare, je savais pas où les SMF prennaient leurs chemise.
mais maintenant...
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les épaulettes, c'est surtout pour faire plus class ! moins chiffon !

Le béret dans la patte d'épaule n'était pas autorisé chez les SGDF, au moins dans ma troupe .

Qui n'était pas très stricte sur la tenue .
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le béret dans la patte d'épaule n'était pas autorisé chez les SGDF, au moins dans ma troupe .


chez nous non plus à la 56° on devait soit le porter soit le mettre au ceinturon derrière, aux SuF là où j'ai été chef j'ai inculqué les mêmes règles.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 20:23:00, Sarigue/Elec' a écrit :

ici je crois.
Je viens de découvrir qu'il y avait même des chemises oranges! sifflote (non, je n'ai aucune idée en tête)


Ben forcément... Quand on connait l'historique et l'influence qui a présidé à leur création... Mort de Rire
C'est même étonnant qu'ils aient des fournisseurs spécifiques. Bon, c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas laisser passer le vert (couleur de l'Islam).
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 21:08:00, mendu1 a écrit :

Les épaulettes, c'est surtout pour faire plus class ! moins chiffon !


C'est bien pour ca que même ceux qui ne se servent plus des épaulettes râlent (autant chez nous EU que chez vous SGDF si j'ai bien compris...) Ca permet aux chemises de bien tomber et d'avoir l'air moins débraillé. En plus c'est plus joli.

En tout cas je pense que l'on ne pourra pas faire pire que les chemises scout de France si j'ai bien compris...

Enfin, tant qu'à tout rénover pour faire plus jeuns', (prononcer avec l'accent...^^) ils ont qu'a faire comme les Éclaireurs (laïques) de France : supprimer la chemises et garder que le foulard tant qu'ils y sont comme ca il n'y aura plus de problème d'unif'!
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 21:08:00, mendu1 a écrit :

Les épaulettes, c'est surtout pour faire plus class !

C'est juste une autre manière de dire que c'est un accessoire de mode.
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Scouts du Sénégal
Progressant

Nous a rejoints le : 01 Déc 2008
Messages : 23

Réside à : Dakar
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 20:23:00, Sarigue/Elec' a écrit :

ici je crois.

Super ce site ! plein de bonnes choses !

Dommage qu'ils ne fassent pas de chemise gris foncé (je sais que ça ne correspond à aucun mouvement en France, mais ils fournissent aussi la Belgique, le Tchad...) alors on peut rêver...

Il faudrait peut-être leur suggérer de faire de belles barettes de fonctions car celles de carrick sont... Grumph...
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts du Sénégal  Profil de Scouts du Sénégal  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah bon!!! Les EEDF n'ont plus de chemises? Ben les pôvres...

Il doit être joli, le rasso... (Et oui, moi et mon rasso Grand sourire )
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Non, mais buffle, les EEDF ça fait longtemps qu'ils font plus de rasso ...
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pour les épaulettes... Bof... Ca fait un moment qu'il n'y en a plus sur les chemises SdF/SGdF, ça ne date pas du dernier changement d'unif! (ça doit dater de la réforme de 64)
C'est pas indispensable. Ca fait "classe"? Moui... Enfin en même temps, on s'en passe aussi: les chemises standards qu'on trouve chez Décathlon ou ailleurs n'ont pas d'épaulettes (en tout cas pas toutes) et ça fait bien aussi... Et comme je crois que c'est l'un des éléments qui augmentent le prix...
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 21:19:00, Grizzly_90 a écrit :

[...]
C'est même étonnant qu'ils aient des fournisseurs spécifiques [...]

Pour info, LIFEME fabrique en France les chemises d'unif des SMF, de la FEE et les vareuses des EEIF.

La boutique unioniste est gérée par SCORE : voir la nouvelle chemise rouge brique pour les cadres.

Quant aux épaulettes qui font quand même un peu "mili", on peut prévoir à l'épaule une petite boucle pour passer les flots.

Il faut simplement prévoir des insignes de reponsabilité à coudre (comme sur les pulls à l'épaule ou sur la manche).
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les barrettes de fonction peuvent se coudre très bien (d'ailleurs, sur le pull, elles se cousent...)

Sympa le rouge brique pour les cadres: pas flashy, et c'est la couleur... aînée! (et il n'est pas idiot de considérer les adultes du mouvement comme des ainées) (dommage que les ainées, eux, ne soient pas en rouge)
Dommage qu'il n'y ait que des images et pas des photos: on ne se rend pas bien compte de ce que ça donne.


(sinon, pour LIFEME, ils m'a été précisé que, comme indiqué sur le site, ils ne vendent pas qu'aux scouts: "outdoor and scouting": comme beaucoup de magasin scouts, les randonneurs peuvent aussi trouver leur bonheur. Par contre côté scouts, il vendent préférentiellement aux SMF, FEE et EEIF car ils ne veulent pas faire de concurrence aux autres boutiques scouts des autres mouvements!)
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-30 22:14:00, Scouts du Sénégal a écrit :


Il faudrait peut-être leur suggérer de faire de belles barrettes de fonctions car celles de carrick sont... Grumph...


Pour les barrettes de fonctions, nous ce qu'on fait, c'est qu'on prends les bandes de flots de chez carrick pour les faire. Et pour la barrette du milieu, on enroule une autre bande autour. Du coup, quand il faut l'enlever : on coupe et c'est plus pratique.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais, elles ne peluchent pas? Car, à force de passer à la machine à laver, les barrettes doivent pelucher. triste
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mang
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 28 Sept 2009
Messages : 11
Patientez...

Justement, on ne les couds pas sur les chemises; on les passes autours des épaulettes, et on les sort à chaque passage à la machine à laver.
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France  Profil de mang  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Tu peux même les laisser sur l'épaulette ou les coudre directement, elles ne le peluchent pas, car elles sont cousues ! Tu verras un jour sur mon unif Buffle !

Sinon, nous sommes effectivement obligés de faire nous même nos barrettes, car chez les EU il n'existe pas historiquement d'assistant mais des adjoints ! La barrette est barré de gris (au lieu de marron).
C'est un peu galère de devoir à faire chaque fois les barrettes, mais c'est la classe d'être le seul mouvement comme cela LA star !
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah non, ma chère Soazig, chez les SDE, on trouve des adjoints aussi.
Mais pas dans les unités, c'est vrai.

Au fait, en attendant de voir tes belles barrettes de cheftaines, j'aimerai recevoir ta feuille de candidature, stp. hi hi J'aimerai envoyer un mail de rentrer à tout le monde. à l'aide
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Peut-être qu'il y a des adjoints chez les GSE (j'en connais très bien un Grand sourire ) mais ils ne portent pas de belles barrettes barrées de grises !

A y est, c'est partit. Tu devrais l'avoir demain normalement. Sourire
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Si, si je t'assure, sur mon cérémonial, tous les "adjoints" ont les barrettes barrées de gris :
- Blanc/gris : Commissaire Général Adjoint
- Bleu/gris : Commissaire de Province Adjoint
- Violet/gris : Commissaire de District Adjoint

C'est rigolo, parce que la liste des adjoints du cérémonial s'arrête là. Hors le système informatique propose aussi "Chef de Groupe Adjoint" (et il est d'ailleurs fort possible que j'en nomme un d'ici quelques mois, s'il accepte)...

Mort de Rire

(Soazig, tu peux m'indiquer par MP comment tu te fournis en étoiles de bérets louveteaux - si tu en fais usage - et combien tu paies, STP ?
Ah, pis tant que tu en es à poster des trucs, ne m'oublie pas... A moins que tu ne préfères le portage à la main ?)
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, comme c'est guinguette ici... C'est la fête !
On est complètement hors sujet, mais ce n'est pas grave...


Soaizig, peux tu voir avec Grizzly au niveau du truc? Il est au courant. Sauf, si il y a un souci. Non, parce que moi, la paperasse, c'est pas trop mon truc. sifflote


[ Ce Message a été édité par: buffle_m le 01-10-2009 à 17:58 ]
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Déja fait, chef. Manque juste le chèque.
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ouuaaahh, vous êtes merveilleux. love

Ca, c'est une équipe!!! J'adore!!!
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
YAK
Progressant

Nous a rejoints le : 22 Avr 2007
Messages : 16
Patientez...

« c'est vrai qu'ils ne pouvaient pas laisser passer le vert (couleur de l'Islam) »

je suis très surpris de lire de tel propos sur ce forum
les modos si actifs d' habitude ne font rien !!?? pourquoi ??!!! (...)

le fait que ce soit toi Grizzly_90 qui dise ca me surprend encore plus et me déçoit

comment peut tu dire ça !! le pense tu vraiment ??
je croyait que ça n' existait plus un tel fascisme c' est pas étonnant qu 'il y ait autant de problème dans le monde avec des gens qui pense comme ça

en plus le vert c' est pour les FSE la couleur de la branche éclaireur , c est également la couleur de l' espérance qui l' une des 3 vertu théologales .... !!!


j' avoue que je tombe de haut et ne sait que penser
ça me révolte

essaye de sortir de sortir de ton petit monde , de t 'ouvrir aux autres et de prendre ce qu' ils peuvent t'apporter . on a tous une valeur aux yeux de dieu et des talent a partager avec les autres

voila maintenant si t pas assez intelligent pour comprendre ça ....
49
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de YAK  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

C'est un fuseau de messages privés en public ici? Maboul
50
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

YAK... Je vois pas ce qui te gêne.
J'ignore si les SMF ont choisi le vert parce que c'est la couleur du scoutisme pas que chez les GSE: tous les mouvements en France (sauf les SGdF) utilisent le vert pour la branche moyenne, et même à l'étranger ça se retrouve ou parce que c'est la couleur de l'islam, ou peut-être un peu des deux... Mais je ne vois rien de choquant là-dedans.
51
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

YAK ---

Sur une phrase, tu démarres sur du fascisme ???
Détends toi, il n'y a rien, là....
Cordialement ...
André
52
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net