Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | Les adorations interscoutes |
FX Membre
Nous a rejoints le : 22 Fév 2005 Messages : 32 Réside à : Val de Marne |
Bonjour tout le monde,
je m'occupe avec Fennec des adorations interscoutes Cette nuit nous étions une 20aine il me semble (fennec et ses stats confirmeront mes chiffres ;)) J'en profite pour faire part dès a présent, en avant premiere ... de la prochaine date : le 28 Avril ! Soit le Vendredi de la semaine de la rentrée apres les vacances de paques. Citation: faut pas dire ca, image que les soeurs passent sur leur forum :p |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
La dernière adorations interscoutes était le 5 février (d'après ma cheftaine)
Bon on la ratée !! Ce sera donc pour une prochaine fois !!! Sinon les adorations c'est vraiment géniales |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Je n'ai pas vu 20 personnes, moi, plutôt une dizaine...
Mais ca s'est mal goupillé avec le WE de jeunes à coté, l'absence de l'abbé.... A la prochaine, fin avril, avec beucoup de monde si possible! Faites appel si besoin d'un coup d'aile! |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
la prochaine est prevu pour le vendredi 28 avril
les information seront communiquer d ici peu soit par mail soit sur le fuseau reservé a cet effet |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
je peu vous parler du petit paroissien qui circule dans notre cher village... ( pour faire plaisir à Zèbre) pas de révérance.. |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
Non, pas le petit paroissien!!!!
Ce journal de propagande communiste!! Je plaisante!MCM mon p'tit lynx! Tu devrais plutôt parler des réunions priéres que l'on organise en communauté des chefs... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
lyonnais lyonnaises, venez tous le 6 avril à St Bonaventure !!!!!!!!!!!!! ça va être beau je crois !! |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
C'est quoi? |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
La saint Bonaventure c'est le 14 juillet!! |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Bonjour à Tous.
La prochaine nuit d'adoration Inter-Scouts à Montmartres aura lieu le 28 avril 2006. Une promesse sera prononcée ce soir là. Pour plus d'informations, téléchargez le prospectus.... Si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à venir, et faites passer le message à tous vos amis scouts ou "sympathisants" sur Paris ce soir là. FSS Girafe T |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Girafe!!!! |
pour ceux qui veulent des renseignement j ai ouvert un fuseaux specialement pour ces evenement
girafe T regarde avant de poster si je ne l ai pas deja fait ______________________________________________ fennec |
Citation: |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
ça te fais rire ? |
girafe_t Membre actif
Cher Fennec,
J'ai utilisé le moteur de recherche du site afin de trouver le sujet adéquat... avec le critère de recherche "adoration" (qui m'a semblé justifié dans ce cas là Si tu parles du sujet Adorations interscoutes à Montmartre, le dernier poste dante du 20 avril 2005... J'ai donc posté sur ce sujet qui me semblait adapté... Donc mon cher Fennec RF, j'ai posté ici et l'assume (sans aucune arrière pensée...) Merci à vous tous de m'accueillir sur ce forum... Note aux webmasters : serait-il possible de mettre à jour la page concernant les nuits d'ado de Montmartres sur le site de la Fraternité (je connais un certain nombre de scouts qui connaissent le site de la Fraternité, mais qui n'ont pas le courage de venir s'embourber dans le Forum pour se mettre au courant...). Je suis pret à réaliser cette page et à l'envoyer au webmaster si ils sont interressés... Bonne mi-carème à vous tous Girafe T |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Girafe T, avec plaisir.
J'avais même donné à tes prédécesseurs les codes pour mettre eux-même à jour le site. Si tu veux, c'est faisable. |
Zebre Zebra One
Prochaine nuit d'adoration :
Citation: |
Pouf! Il y avait du monde cette nuit...Même s'ils sont nombreux, ceux qui débarquent à pas d'heure, pendant, après la messe, pendant la nuit... Du forum étaient présents ( et reconnus ) Girafe, fennec, SER vincent , diplo et moi-même. Z'avons réussi à trouver in-extrémis un prêtre pour la messe de 6h30... Ce fut très chouette, comme d'habitude.
Viendez tous! |
girafe_t Membre actif
Bonjour à tous.
La prochaine nuit d'adoration ne sera pas uniquement scoute: Nous nous réunirons avec les jeunes du diocèse de Paris à Saint Séverin, afin de prier pour les ordinands du samedi 24 juin au matin. J'en profite pour signaler à ceux qui seraient disponibles que le diocèse fait tous les ans appel aux bonnes volontées scoutes (de préférence en uniforme...) afin d'aider à la sécurité de la célébration. N'hésitez pas à venir, c'est une bonne occasion pour assister à une ordination. La page des nuits d'adoration a été mise à jour (bien qu'encore incomplète, faute de temps...) Ceux qui désirent être tenus au courant de l'actualité des Nuits d'Adoration Inter-scoute à Montmartre peuvent s'inscrire à la lettre d'information. http://www.fraternite.net/montmartre/ À bientôt, Girafe T |
larche Membre notoire
Nous a rejoints le : 29 Mai 2006 Messages : 64 |
très bon souvenir de ces nuits d'adoration au Saint Sacrement!! Quel dommage que les soeur se soient enfin décidées a fermer les portes des toits! Reste la crypte! |
girafe_t Membre actif
Peut-être arriverons-nous à les faire ré-ouvrir?
Petite annonce (mais de grande portée): Normallement, nous devrions accueillir Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de Paris, à la nuit d'adoration Inter-Scoute de Paris du vendredi 22 décembre 2006. J'ai reçu à ce propos une lettre aujourd'hui, mais il reste tous les détails à planifier avec son secrétaire. Viendez-tous l'année prochaine, on essaie de vous concocter un programme intéressant. Les dates (sans les thèmes, plus d'info à suivre...) sont sur la page des Ado : fraternite.net/montmartre FSS |
girafe_t Membre actif
Dernière lettre d'information
L'année est lancée, avec, en cette année de centenaire, un thème important : la Loi Scoute. Vous trouverez sur la page des nuits d'adoration toutes les informations utiles... (pas besoin de tout reproduire...) Nous vous attendons très nombreux. À bientôt, François-Xavier |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
la première ado à Montmartre de l'année approche, c'est vendredi soir prochain!!! tous ceux qui sont déjà venus, ainsi que ceux qui n'ont jamais eu l'occasion de s'y rendre y sont les bienvenus... comme le disais Girafe plus haut, y a toutes les infos sur le site... et puis, il faut bien que je lui laisse une partie du boulot... bon, Girafe, je t'ai mâché le travail, à toi de donner les infos, tu es sensé être mieux au courant que moi.. |
voici les informations concerant notre prochaine veillée d adoration interscoutes de Montmartre
avec Abbé Guillaume Seguin nous écouterons une conférence sur le thème : "Le scout (la guide) met son honneur à mériter confiance." à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre 19h15 : Rendez-vous à la sacristie de la basilique 19h30 : Dîner froid tiré du sac 20h30 : Conférence 21h30 : Complies 22h00 : Messe du soir à partir de 23h : une heure d'adoration collective (avec chants) puis relais d'adoration toute la nuit 6h30 : Messe du matin 7h00 : Petit déjeuner (et vaisselle) chez et avec les sœurs Prévoir : Son uniforme Un dîner froid tiré du sac Une Bible, crayon papier Carnet de chants (si possible) Un duvet 2 € pour la nuit 4 € pour le PDdM chez les sœurs pour plus d information n hesitez a nous contacter a l adresse mail suivante adointerscoute@yahoo.fr |
girafe_t Membre actif
La première nuit de l'année est terminée et s'est très bien passée...
Un discours sur le premier article de la Loi, prononcé par l'Abbé Seguin, a succédé à la promesse prononcée par Benoît. Une quanrantaine de routiers et guides-aînées étaient présents. Ce matin, Camille a prononcé sa promesse sur le parvis de la Basilique, avant la messe. N'oubliez pas la prochaine nuit d'ado le 22 décembre avec Mgr Vingt-Trois ! |
AVIS A TOUS
la prochaine veillée d'adoration interscouts à Montmartre les informations sont disponible a cette adresse : http://www.fraternite.net/montmartre/ merci de vous preinscrire afin que nous puissions prevenir les soeurs du nombre exact de personne venant n'hesiter pas a nous contacter pour l'equipe d'organisation Florent(Fennec) |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Le 16 décembre, pour les Lyonnais, il y en aura également une autre à Saint Bonnaventure.
RDV à 20h30 comme la dernière fois. |
Zebre Zebra One
Donc le 16 à Lyon, St Bonnaventure,
le 22 à Paris, Montmartre, avec Mgr Vingt-Trois !! |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |