Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Adorations interscoutes à Paris |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Oui, c'est même grâce à cette nuit d'ado que je ne roupille pas à la rue ce soir-là (clic) |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
pourquoi? 5h00 c'est pas une heure normale pour un ptit dej? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
J'ai appris qu'il y avait une nuit d'adoration interscoute à Montmartre vendredi soir prochain (le 16 octobre). Juste pour info, qui compte s'y rendre |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Je pourrais pas Réunion scoute en vue. (tiens d'ailleurs, ça me fait penser que celles-ci ayant lieu pour moi le vendredi soir, j'espère que ça ne tombera pas TOUJOURS sur un vendredi de nui d'ado... ) |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Sauf extraordinaire peu probable, je ne devrais pas y être non plus. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
En effet, la prochaine nuit d'adoration aura lieu vendredi 16 octobre. La conférence sera faite par le Père Philippe Cail sur le thème du "chef, chargé d'âmes" Le rendez-vous est à 19h, devant la sacristie de la Basilique. Pensez à apporter : * un pique-nique * sac de couchage * 2 euros pour la nuit + 4 euros pour le petit déjeuner pour ceux qui le veulent. * papier, crayon * uniforme Les pré-inscriptions peuvent être faite par mail : adointerscoute@yahoo.fr N'hésitez pas à poser vos questions et surtout pensez à prévenir ceux qui pourraient être intéressé : chefs, cheftaines, ainées de vos groupes, vos amis... A vendredi pour ceux qui seront là... |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Et en plus, le thème est intéressant! (les autres aussi, hein... Mais celui-là m'aurait particulièrement intéressé) |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Peut-on avoir les dates avec un peu plus d'avance ? De toutes façons je n'aurais pas pu venir, mais le dimanche pour le vendredi suivant, difficile de réserver le créneau parfois. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: Ce qui me permettrai d'envisager un petit saut |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
L'avantage d'être à la retraite ... c'est qu'on peut chambouler son emploi du temps. J'en suis ! |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Je suis pas à Paris, mais peut être que quelqu'un prend des notes pendant la conférence ? ça serait possible de les mettre en ligne ? |
J'ai pris des notes. Je vais voir ce que cela vaut puis te l'envoi par mp d'ici quelques jours... |
sarigue Didelphidé
Je suis preneur aussi.. |
Kiwi dG Membre actif
Nous a rejoints le : 26 Janv 2009 Messages : 174 Réside à : Châtenay-Malabry/Tours |
Merci !!!! |
Once P. Membre notoire
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 72 Réside à : Versailles |
Preneuse aussi de tes notes Argali/Chamoix !!! Je n'ai malheureusement pour cause de khôlles et we guide pu me rendre à cette adoration |
Chers cheftaines, chefs, guides aînées, routiers, compagnons... La prochaine nuit d'adoration interscoute aura lieu : Le vendredi 18 Décembre 2009. La conférence sera prêchée par Mgr Chauvet sur le thème : Comment s'engager à 20 ans Faites connaître autour de vous (maîtrises, groupes... ) ce temps de partage, d'échange, de prière autour de Celui qui nous unit tous : le Christ ! N'hésitez pas à envoyer ce mail à ceux qui pourraient être intéressés afin que vous soyez de plus en plus nombreux à venir prier pour tous ceux dont vous vous occupez, pour que le scoutisme permette à de plus en plus de jeunes de découvrir dans l'aventure et la prière Celui qui nous aime au-delà de tout. Nous vous retrouverons dès 19h, devant la sacristie de la Basilique. Nous vous remercions d'apporter : * un pique-nique * sac de couchage * 2 euros pour la nuit + 4 euros pour le petit déjeuner pour ceux qui le veulent. Le programme de la soirée : 19h00 : partage et échange autour d'un pique-nique 20h15 : conférence 21h30 : Office des Complies 22h : Messe présidée par le Père Laverton 23H : Temps d'adoration en commun(chants et prières) A partir de minuit : relais d'adoration silencieuse d'heure en heure 7h : Messe animée par l'équipe des nuits d'adorations interscoutes 7h30 : Petit déjeuner 8h : Office des Laudes Afin de faciliter la gestion des présents, nous vous demandons de vous inscrire soit par mail soit sur le blog http://adoration.interscoute.over-blog.com/ Si vous désirez venir avec vos CP, CE, 3ème années Caravelles ou Pionniers, merci de nous contacter avant à ladresse adointerscoute@yahoo.fr afin de vérifier la faisabilité en terme de places. Ceci est aussi un problème de responsabilité, l'équipe d'organisation étant responsable de tous les mineurs présents, même si leur chef d'unité est présent. N'hésitez pas, bien sûr, à faire passer l'information au maximum d'aînés de tous les mouvements : les nuits d'adoration interscoutes restent un moment privilégié pour vivre l'unité du scoutisme catholique devant notre Seigneur ! En espérant vous retrouver nombreux durant cette nuit d'adoration, Fraternel Salut Scout, L'Équipe des Nuits d'adoration |
Boxer Membre banni
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007 Messages : 1 494 Réside à : Marseille, maintenant IDF |
Faire payer 2€ la nuit de veille à Montmartre, ils ne manquent pas d'air, et rien n'arrête le souci de rentabilité ! c'est quand même un peu fort !!
Mais le mélange du christianisme et de l'argent, je l'ai déjà connu dans l'enseignement catho, où je faisais des baccs blancs gratuits mais facturés dans mon dos aux familles... |
sarigue Didelphidé
C'est pas cher, moi, je trouve (10 fois moins cher qu'un hôtel de base au bord d'une route)... Même une église, il faut la rentabiliser: même une église, ça provoque des factures... Et sinon, tu fais quoi ici, à part critiquer "l'église et l'argent"? (alors qu'en plus, c'est pas la première fois qu'on annonce le tarif... Ca existe depuis plusieurs années, les ados à Montmartre...) Bon alors moi ce qui m'embête bien, c'est que suis pris le WE qui suis, et dès le matin: - A 9h dans le 19ème pour retrouver mes profs de prépa et la promo actuel, et leur dire que dans une école d'ingé, ben... faut quand même bosser - Plus tard dans la soirée pour une rétro de camp à l'autre bout de la France... Où je vais rester le WE... Tout ça sachant que je reviens d'Orléans le vendredi et que j'y retourne le samedi (sauf si je prend des journées ou demi-journée, mais bon...) Et la dernière fois que j'ai pas beaucoup dormi, je suis arrivé très tard au boulot... En plus, ce sera mon avant-dernière semaine de boulot... Voire la dernière, car la suivante, je prendrais certainement mes jours restants... En bref, si je suis ce programme, c'est: > Peu voire pas de temps avec mes parents le WE > Un boulot à finir fâââtigué... Mais bon, je vais voir... Surtout que les ados de Noël sont les plus remplies, et c'est en général bien sympas (quelqu'un prévoit la bûche?) |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: genre, Besançon c'est l'autre bout de la France. D'ailleurs, faut qu'on se mette au point, Sarigue chou. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
2 €, l'adoration, mais c'est de l'arnaque, on doit trouver moins chère ailleurs, tout compris, avec tarif de groupe, voir tarif étudiant, voir tarif scout !
Tout ça, est ce que c'est bien déclaré aux impôts ? 2 € par ci, 2 € par là, c'est comme ça qu'on devient milliardaire comme l'oncle Picsous ! ça doit faire quelque chose comme 2 tickets de métro, forcément réservé aux classes aisées ! t'as pas cent balles ? Parce que le café , il doit être à plus d'un € surtout à Montmartre ! Où sont les hôtels à 20 € surtout à Paris ? à ce prix là, ils doivent être plus que borgnes . Les scouts, ils ne vont pas souvent à l'hôtel ! |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
les 2€ (quand j'y participais avant 1980 c'était 5 frs) pour les frais d'entretien de la literie, les nettoyages des couvertures qui nous étaient prêtées, et les frais d'électricité des dortoirs, je ne vois pas ce qu'il y a a en redire. Les communautés religieuses n'ont pas lourd de ressources, et passer une nuit avec notre seigneur ça n'a pas de prix.
je trouve ces critiques bien mesquines, mais c'est le problème de ceux qui les émettent. Car bien sur on peut être un peu panthéiste et savoir le créateur même sous une buche qu'on soulève, le voir dans le chêne qui geint sous le vent, le sentir dans la mer qui reflux et nous revient. Mais là, la Sainte Hostie, c'est la pupille du créateur devant laquelle on s'abandonne tout entier. |
Plus que deux jours ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Dites moi camarades, quand donc aura lieu la prochaine nuit d'ado |
sarigue Didelphidé
Ca y est! Le renardeau est sur le chemin de la conversion: il demande quand sont les prochaines nuits d'ados! |
Mr Isatis renard polaire
Mouaahahahahaahhahahahaahhaahahha Ouai, c'est ça... j'y vais pour convertir... |
Chers cheftaines, chefs, guides aînées, routiers, compagnons... La prochaine nuit d'adoration interscoute aura lieu : Le vendredi 19 février 2009, désolé de vous prévenir si tard. La conférence sera sur le thème : "Chef, et après ???" Faites connaître autour de vous (maîtrises, groupes... ) ce temps de partage, d'échange, de prière autour de Celui qui nous unit tous : le Christ ! N'hésitez pas à envoyer ce mail à ceux qui pourraient être intéressés afin que vous soyez de plus en plus nombreux à venir prier pour tous ceux dont vous vous occupez, pour que le scoutisme permette à de plus en plus de jeunes de découvrir dans l'aventure et la prière Celui qui nous aime au-delà de tout. Nous vous retrouverons dès 19h, devant la sacristie de la Basilique. Nous vous remercions d'apporter : * un pique-nique * sac de couchage * 2 euros pour la nuit + 4 euros pour le petit déjeuner pour ceux qui le veulent. Le programme de la soirée : 19h00 : partage et échange autour d'un pique-nique 20h15 : conférence 21h30 : Office des Complies 22h : Messe présidée par le Père Laverton 23H : Temps d'adoration en commun(chants et prières) A partir de minuit : relais d'adoration silencieuse d'heure en heure 7h : Messe animée par l'équipe des nuits d'adorations interscoutes 7h30 : Petit déjeuner 8h : Office des Laudes Afin de faciliter la gestion des présents, nous vous demandons de vous inscrire soit par mail soit sur le blog http://adoration.interscoute.over-blog.com/ Si vous désirez venir avec vos CP, CE, 3ème années Caravelles ou Pionniers, merci de nous contacter avant à ladresse adointerscoute@yahoo.fr afin de vérifier la faisabilité en terme de places. Ceci est aussi un problème de responsabilité, l'équipe d'organisation étant responsable de tous les mineurs présents, même si leur chef d'unité est présent. N'hésitez pas, bien sûr, à faire passer l'information au maximum d'aînés de tous les mouvements : les nuits d'adoration interscoutes restent un moment privilégié pour vivre l'unité du scoutisme catholique devant notre Seigneur ! En espérant vous retrouver nombreux durant cette nuit d'adoration, Fraternel Salut Scout, L'Équipe des Nuits d'adoration |
|
sarigue Didelphidé
Désolé pour moi, mais le devoir (scout) m'appelant, je ne pourrais être des votres |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |