Jeudi 27 Juin 2024
09:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Des nouvelles de Carrick
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est pas non plus en évitant d'acheter chez Carrick que l'on fera baisser les prix. Loi économique simple : si le nombre de clients augmente les prix finissent par baisser et donc on attire plus de clients. Hélas Carrick ce n'est pas encore la grande distribution. Mais c'est le problème de l'œuf et de la poule, qui doit commencer?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

si le nombre de clients augmente les prix finissent par baisser et donc on attire plus de clients

Non... La théorie c'est si le nombre de consomateurs baisse, alors l'entrepreneur va baisser son prix jusqu'à trouver un point d'équilibre offre/demande. Pourquoi une entreprise qui voit son profit augmenter va-t-elle s'amuser à le diminuer? (rappellons tout de même que l'objectif d'une entreprise c'est le profit, le fric quoi) Cette question est encore plus valable dans une situation de quasi-monopole comme l'est Carrick...

qui doit commencer?

Les deux mon capitaine... Sachant tout de même qu'au commencement c'est l'offreur qui propose un prix...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est pourtant bien ainsi que marchent le hard discount et les grandes surfaces. Mais je vois mal Carrick en grande surface et encore moins en hard discount.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

Non la politique du hard discount est de dire: "on liquide tout ce qui est superflu dans le "magasin" pour réduire au maximum les coûts comme ça les gens viendront acheter nos produits. Une fois qu'ils seront bien fidèles, on pourra augmenter les prix petit à petit... Mais en restant toujours en dessous de la grande distribution.

Ce n'est pas une politique de baisse des coûts, c'est une politique de prix supers-bas...

Mais je vois mal Carrick en grande surface et encore moins en hard discount.
Moi aussi
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Le but d'une coopérative est-il de faire des profits ?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

J'avoue que je ne sais pas... Je ne savais aps que Carrick est une coopérative...

Il suffit de regarder les statuts à mon avis.

Mais si le profit n'est pas son but, alors effectivement la loi d'Old Gilwellian fonctionne.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Le but d'une coopérative scoute est de financer le mouvement et éviter de dépendre des subventions de l'Etat et des collectivités locales.

Ne plus vendre le superflu ce n'est pas une si mauvaise idée. Si La Hutte qui au début était un magasin exclusivement scout a tellement dévié pour finir par se faire avaler par Intersport c'est bien parce qu'on n'y vendait plus tellement de matériel scout mais des tas de trucs annexes. D'un autre côté vendre du campisme, du matériel de spéléo, etc... ça aide aussi à faire vivre le magasin car les scouts c'est tous des radins et Cie c'est bien connu.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
aurochs
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003
Messages : 1 194

Réside à : Lille
Patientez...

De totue façon, le scoutisme ne se servant pas de superflu, il serait... superflu d'en vendre...

Cela dit je trouve que Carrick s'en sort plutôt bien dans le genre (quoique je n'aie pas vu leur dernier catalogue; la collection autonme-hiver ) non?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf-FSE  Profil de aurochs  Message privé      Répondre en citant
Hibou
Membre actif

Nous a rejoints le : 13 Juin 2004
Messages : 157

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2005-07-20 12:22, Old GIlwellian a écrit
[...]Et puis qui vous dit qu'une entreprise française n'a pas fait délocaliser sa production, de la haute couture cousue par les mains délicates d'enfants asiatiques mineurs ou celles moins délicates des prisonniers du Lao Dai (le goulag chinois pour les quelques incultes qui pourraient benir par hasard sur ce forum).

Carrick a quand même un minimum de déontologie dans le choix de ses fournisseurs, attendons qu'ils répondent avant que de leur jeter la pierre.

En l'occurrence les foulards sont bien de fabrication française.
Et par ailleurs alors que les responsables de Carrick se définissent comme scout (cf. le catalogue), et qu'ils sont capables d'affirmer, yeux dans les yeux avec le directeur de la PME, qu'il n'y aura pas de foulards turcs, cette manœuvre commerciale est plutôt écœurante.
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Hibou  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Communiqué du fabricant actuel

Une information circule actuellement dans les milieux scouts me concernant directement ainsi que la PME dont je suis le gérant.

A ceux qui se posent des questions, je me permet de préciser des éléments suivants :

- Je suis le Gérant de la société DELAHAYE, manufacturier de matériel de camping depuis 1950. Nous fabriquons dans nos ateliers de SENS (89) des auvents, tentes et depuis 1992 des foulards scouts.

- Mon épouse a été cheftaine de Compagnie et mes 4 enfants sont guides et louveteaux.

- Je travaille avec bonheur depuis 1980 en étroite collaboration avec les différentes centrales d'achat des mouvements scouts français, dans un souci de qualité de produits et de services avec un réel souci de l'idéal scout, et je souhaite que cela perdure.

- L'introduction de foulards de fabrication turque sur ce micro-marché que représente le foulard scout me touche à 2 niveaux :

1°- Il m'obligera, si cette fabrication turque est confirmée, à licencier une ouvrière française dévouée de 54 ans, qui a plus de 30 ans de maison!

2°- Il m'est difficile de penser que mes 4 enfants vont porter autour du cou un foulard de fabrication turque, quand je sais d'expérience qu'une fabrication française est économiquement rentable.

- Des amis ont désiré ces dernières semaines apporter leur soutien en diffusant et en rendant cette information publique. Je les en remercie.

Je ne souhaite absolument pas rentrer dans une situation conflictuelle ouverte avec mes clients que sont les centrales d'achats scoutes en les lesquelles j'ai toute confiance. Mais en tant que chef d'entreprise, responsable, je souhaite que mes interlocuteurs aient un langage vrai et concret sur leur politique commerciale.

Cordialement ,

Régis DEYRIEUX
Gérant
Société DELAHAYE
40, rue Carnot
89100 SENS
Tél 03 86 65 18 10 - Fax : 03 86 65 75 32
Email : ste.delahaye@cegetel.net ou regis.deyrieux@cegetel.net
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Malaiac
Membre

Nous a rejoints le : 23 Mai 2005
Messages : 42

Réside à : Ouest
Patientez...

Peut être que le hard discounter du scoutisme va réagir ? (www.laporterie.com)
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Malaiac  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

La société en question continue la fabrication de foulards et le vends directement aux unités :
www.camp-scout.com

voir aussi ici.
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Pourquoi il y a que du bleu au choix


C'est combien les frais de port ?
31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

désolé je suis un peu blonde...je n'avais pas vu les pages suivantes ...



32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'ai eu la même réaction que toi.
C'est de bonne guerre, apres la désaffetcion de Carrick !
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
petite ange
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 1 140

Réside à : Nancy
Patientez...

Oui mais dans le catalogue des unionistes, c'est moins cher que chez carrick...donc voila...

On même tant notre jaune or, c'est plutôt un horrible jaune p****
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de petite ange  Message privé      Répondre en citant
Ouistiti
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 5
Patientez...

Finalement en lisant tout ce qui précéde les grands gagnants, c'est nous les chefs d'unités ou économes : on peut choisir son fournisseur le Carrick turc ou le camp-scout bourguignon aussi bon que le pot-au-feu du même nom
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Ouistiti  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Et toujours pas de site internet pour Carrick ?
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Noelala
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Août 2004
Messages : 684

Réside à : Grenoble
Patientez...

Prochainement parait-il...
37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de Noelala  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

ça fait un bout de temps qu'on entend ça, non?
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
popeye
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 278
Patientez...

Carrick aurait pu devenir le leader de la vente scoute par correspondance. Par manque d'esprit d'entreprise, ils sont passés à côté ! Domage pour eux.
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de popeye  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

L'esprit d'entreprise, qu'entend-on par là exactement? S'il s'agit de la culture d'entreprise qui sous entend le libéralisme économique, la lutte contre la concurrence, la recherche du profit et de la rentabilité à tout prix (licenciementss, délocalisations, corruption) est-ce vraiment compatible avec les valeurs prônées par l'Eglise catholique ?
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

tiens, c'est marrant, mois j'y vois quelque chose de positif derriere cet esprit d'entreprise.

un esprit qui fait qu'on ne s'endors pas sur ces lauriers, qu'on se bat pour que l'entreprise tourne, avec les moyens de l'entreprise.

ce qui fait que un gars decide de tenter sa chance et monte sont affaire, se degotte des sous et commence a depenser plus qu'il n'a et qu'on lui a preter. qu'il y passe ses journées et ses week ends.
qu'un patron de PME, fournisseur du fournisseur de total (ou autre) essaye de negocier alors qu'il n'a personne pour discuter, au final il ne peut pas faire entendre son point de vue.

le gerant pris entre les actionnaires qui reclament plus car c'est leur argent, et les employés qui reclament toujours plus. car c'est eux qui bossent. au final il faut arriver à faire tourner l'entreprise sinon personne ne risque d'etre content.

pas facile tout ca, et pourtant souvent passionant
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Comment faire pour concilier la rentabilité de l'entreprise et les dividendes des actionnaires avec les légitimes revendications des "travailleurs / travailleuses" ? On s'éloigne du sujet du fuseau là ! Qoique pas tout à fait. Carrick préfèrait faire travailler des entreprises françaises pas toujours très rentables ce qui rendait le prix des marchandises vendues trop élevés pour beaucoup et on criait à l'arnaque. Pourtant en choisissant le meilleur rapport qualité/prix permettant d'offrir des prix compétitifs il aurait fallu accepter de travailler avec des firmes faisant fabriquer en Asie par des enfants ou des prisonniers politiques. Doit on aller jusqu'à perdre son âme pour rester profitable et compétitif ?
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Vous pouvez toujours acheter vos foulards d'unité là ou Carrick les achetait avant, ie à Sens (mais je ne sais pas ou pour le moment).
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Ouistiti
Cul de pat

Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 5
Patientez...

J'ai eu par la toile les coordonnées de leur site : www.camp-scout.com
et je les ai personnellement testé pour les foulards de mon unité.
SUPER : pratique, rapide et moins cher que CARRICK !!!
On peut avec leur système personnaliser son foulard à l'infini ...
Ils m'ont adressé ma commande deux jours après l'envoi de mon chèque : je ne suis pas sûre que par la Turquie cela soit aussi rapide ...
En m'adressant mon colis, ils m'invitaient à les faire connaitre auprès de TOUS chefs d'unité quelque soit leur pédagogie : FSE, SUF, SDF, ...
Moi je dis CHAPEAU et j'invite tous lecteurs de ce forum a en faire de même !!!!!
44
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Ouistiti  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour faire faire des bandes de groupe rapidement et moins cher, voici l'adresse d'un fabricant fort connu dans le monde qui fabrique les bandes de groupe des scouts britanniques depuis près d'un siècle, JJ Cash de Coventry :
www.jjcash.co.uk/shopping.php
On peut payer en ligne £9,50 (port inclus) pour 6 douzaines de bandes sur deux lignes (de 24 caractères).
Cash fournissait la Hutte avant guerre, c'est tout dire.
45
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Lynx 2
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 12 Avr 2006
Messages : 166

Réside à : Rhône
Patientez...

Je suis nouveau sur le site et je découvre. Pauvre Carrick sur lequel on s'acharne. Vous savez, la vie du travail, c'est dur! La concurrence, ce n'est pas un mythe. Personnellement, j'ai appris au scoutisme que le scout devait être loyal et fidèle. Loyal, je veux l'être auprès de braves gens que j'ai rencontré chez Carrick et qui font tout ce qu'ils peuvent pour nous servir. Fidèle, je veux l'être aussi en évitant de démolir leur travail. Peut-être sont-ils chers, mais dans ce cas ne dois-je pas plutôt chercher ce qui pourrait les aider à rendre service à tous plutôt que de penser d'abord à moi ?
La fraternité scoute, j'y crois. Je l'ai connue au scoutisme de France, au scoutisme d'Europe, en tant que louveteau, rangers, pionnier, scout, routier, chef et maintenant auteur de livres genre Signe de Piste. J'ai beaucoup reçu de gens comme Jean Valbert, maintenant je veux donner à mon tour. Mon prénom est Axel, cela veut dire Père de la Paix. Sympa, non ?
46
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de Lynx 2  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Très sympa en effet. à toi Axel.

Af'
47
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tiens! Ce n'est sans doute pas récent, mais je suis désolé, je découvre...
Et j'ai découvert en allant chez Carrick il y a quelques jours, qu'il y avait des carnets de chant de la collections Diapason... Ils se fournissent à la boutique SGdF, chez Carrick?
48
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net