Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Adorations interscoutes à Paris |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
La prochaine nuit d'Adoration Inter-Scoute
le vendredi 19 décembre 2008 nous écouterons une conférence de Monseigneur LeGall, Évêque aux armée sur le thème : Amour et Chasteté à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre 19h15 : Rendez-vous à la sacristie de la basilique 19h30 : Dîner froid tiré du sac 20h30 : Conférence 21h30 : Complies 22h00 : Messe du soir à partir de 23h : une heure d'adoration collective (avec chants) puis relais d'adoration toute la nuit 7h00 : Messe du matin 7h30 : Petit déjeuner (et vaisselle) chez et avec les sœurs Prévoir : - Son uniforme - Un dîner froid tiré du sac - Une Bible, crayon papier - Carnet de chants (si possible) - Un duvet - 2 € pour la nuit - 4 € pour le PDdM chez les sœurs http://montmartre.fraternite.net/?menu=inscription |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi je viens
Anyone else ? |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je ne viens que si les deux zigotos parlent français... |
Petrus Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008 Messages : 83 Réside à : Breizh |
vendu !
Donc, ça fait une de plus ... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
moi aussi!! mêmes conditions que la Pomme.. |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je ne viens que si les deux zigotos continuent à parler en langues étrangères ... |
Petrus Membre notoire
Citation: mauvais esprit ! Facile à contourner d'ailleurs : il suffit de considérer que ta langue natale n'est pas le français, et alors en parlant français, on parlera une langue étrangère de ton point de vue... De plus, je préfère qu'il y ait deux charmantes demoiselles (est-ce si sûr?) plutôt qu'un damoiseau; question de goût, sans doute ! Donc : que vive le français ! |
Zero Membre confirmé
Bon, je vous préviens tous...
Je ne suis pas rentré chez moi entre l'Irlande et l'adoration. Donc ça veut dire que je voyage pas léger. J'aurai pas mal d'affaires, mon sac de cours, un uniforme qui n'est pas le mien (celui de mon meilleur ami mais qui a un gabarit armoire à glace) et qui sera trop grand pour moi, un duvet qu'est pas le mien, bref, un foutoir total Si je vous dis ça, c'est pour que vous évitiez de vous moquer du scout qui vient pour une nuit avec un sac de 20 kg qui flotte dans ses vêtements... (une vraie gonzesse ) Promis, la prochaine fois je ferai un effort d'élégance Mais j'espère que vous appréciez les efforts que je fais pour venir quand même PS : En fait, suite à des soucis dans l'aéroport, au lieu d'arriver hier midi à Nantes, je suis arrivé hier nuit à Paris-Beauvais... Pas d'autre solution que d'aller chez des amis de Compiègne (Y'a personne dans leur maison mais c'est pas grave j'ai les clés ) c'est la première fois de ma vie que j'offre des fleurs d'ailleurs PPS : Miss Pomme, au cas où t'aurais pas remarqué, Chamoikse te déteste. Moi je dis ça, fais-en ce que tu veux hein |
Petrus Membre notoire
je serai très en retard (je ne pense pas arriver avant 21h30) et raterai ainsi et le dîner et la conférence, mais heureusement ni les complies (si je calcule bien), ni la messe, ni l'adoration.
Vous ne me verrez quasiment pas (ça tombe bien, on n'est pas là pour ça...) mais je serai tout de même présent. tout ça pour dire qu'il ne faudra pas me chercher pour me taper dessus. Je vous connais, vous les anciens, toujours prêt à casser du nouveau, et je vous imagine très bien avec vos gourdins et vos massues, cachés derrière les piliers de la basilique, guettant impatiemment votre future victime et trépignant sadiquement, secoués de longs rires vicieux, drapés dans vos capes et vos préjugés... Au fait, Mayeul, tu n'aurais pas beaucoup de frères et sœurs ? Car on reconnaît là les manœuvres sournoises de qui a l'habitude de semer le trouble dans une nombreuse fratrie... |
Zero Membre confirmé
J'ai deux frères et trois soeurs...
Pire que tout : je suis le premier Mais pas le moins sournois |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
-> Petrus: pour ta toute petite remarque
-> Mayeul: ben au moins, comme ça, tu passeras pas inaperçu, et on pourra te repérer! -> Petrus: "ça tombe bien, on n'est pas là pour ça..." Ben si quand même... Si y'avait ni le repas ni le 5e, ce serait quand même beaucoup, beaucoup moins intéressant (et beaucoup moins interscout, car la prière est une chose assez individuelle, quand même...) Bon, moi, je sais encore pas: chemise bleu ciel ENF ou orange SGdF?... (remarquez, après la dernière sortie ENF, je me suis rendu à un engagement d'un chef SGdF... Comme je n'ai pas eu tout le temps de me changer complètement, j'étais en chemise orange... et en pantalon bleu marine avec ceinturon ENF mais ils n'ont rien remarqué...) |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Je viens moi aussi ! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Chamoikse (c'est vrai que c'est bien comme nom aussi! Merci Mayeul ), au lieu de faire le clown, pourrais-tu m'envoyer la feuille de Messe du samedi matin ? Il parait (d'après Douc) que c'est toi qui devait me l'envoyer.
Aux dernières nouvelles, il manquait le psaume (pas grave, je peux t'inventer un air si tu veux, je peux même te chanter tout le psaume si ça te fait plaiz), le chant de communion que devait choisir l'inspecteur et l'Angélus de la fin. Pour le reste, c'est ok et je me charge de Douc ! Psst ! Les nouveaux !! Tâchez de dire qui vous êtes ! A chaque fois, après une nuit d'ado, on voit sur le forum "moi j'y étais aussi" mais personne ne les a vu parce qu'ils ne se sont pas manifestés... Trop dommage. Si vous voulez être rassurés : quasi tout le monde est sur SP dans ce genre de nuit d'ado ! Et ceux qui n'y sont pas connaissent par leur pseudo ceux qui y sont inscrits. |
Petrus Membre notoire
Psst ! l'ancienne !! Merci pour le tuyau ! |
Miss Pomme Petite pomme
Comme ça, nous pourrons chanter "Il s'est manifesté, nous l'avons rencontré..." |
LnL Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Juil 2008 Messages : 82 Réside à : Le nord ... |
Ben c'est loupé pour moi .. j'espérai bien en être ... mais bon ben v'là quoi
En *** avec vous ... |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
pour se retrouver cela ne sera pas trop dur je serai en cape en unif europa donc pas difficile a voir
|
De toute façon, si vous ne voyez pas le Fennec, demandez à un des organisateurs...
Chamoix SUF, en cape noire sans capuche. |
Loup A. Progressant
Nous a rejoints le : 13 Sept 2007 Messages : 15 Réside à : Paris |
Salut à tous, La prochaine nuit d'adoration Interscout aura lieu à Montmartre le 29 Mai prochain. J'aimerais inviter l'ensemble de mes frères scout à venir afin que nous prions tous pour l'unité dans les mouvements (important après l'AG FSE ...) et ENTRE les mouvements. Que nous soyons SUF, SDF ou SE, les valeurs auquelles nous nous attachons sont bien plus forte que des guerres internes ou encore entre nos associations. alors oui, nous ne vivons pas toujours le scoutisme de la même manière, mais en fait, ne privilégions nous tous pas l'amour du christ, l'épanouissement par l'effort et le jeux, la découverte et l'aventure ... Je suis personnellement Chef Scout d'Europe, et oui, moi le premier j'ai souvent dis que les Scouts de France etait des touristes ^^ mais bon, c'est pas méchant, on nous donne souvent des images aussi mais bon lol ! Alors venez priez pour cette unité et la paix entre nos mouvement pour que notre engagement soit encore plus beau !! insciption pour les participants : adoremus@sacre-coeur-montmartre.com Fraternellement , Loup A. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Oui alors mois je suis bien embêter... C'est plus simple pour moi de venir directement du boulot (passke bon sinon, ça me fait partir (trop) tôt, passer chez moi, et repartir immédiatement, ce qui n'est pas top) Mais je me vois mal me pointer dans ma SSII avec mon grand sac à dos contenant duvet, tapis de sol et affaires de nuit (et tenue d'uniforme, qu'à la limite, je peux transporter dans un petit sac, lui). Alors je fais comment?! (et je sais encore pas si je me met en bleu ciel ou en orange fluo... C'est un dilemme à chaque fois...) |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Tu devrais proposer à Castelbajac de réaliser les prochaines chemises en peau de caméléon |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Proposition a) : profiter du coffre de la voiture d'un collègue
Proposition b) : déposer ton grand sac dans une consigne de gare (grands casiers) Pour la couleur de chemise, à part en faire une mi-partie, je n'ai pas de solution. Sinon que le beige, c'est mieux. |
sarigue Didelphidé
Oui mais moi je suis chef louveteaux. Alors même chez les tradis, je suis pas en beige... La consigne de gare? Ah oui, c'est pas bête, ça... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Heureux de t'avoir proposé une possibilité. Bon, le casier ne fait pas vestiaire, non plus. |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
OOooh mais voilà une belle idée ça, ça fait longtemps! J'en serais surement! Pas en unif' puisque n'étant plus en service, mais probable que l'on y voit ma trogne! FSS |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
c'est le 29 mai, l'ado??? Mais c'est le même week-end que les pélés de Chartres, ça !!
Il ne va y avoir personne, encore pire que la dernière fois... C'est vraiment idiot d'avoir choisi cette date, qui est-ce qui m'a pondu ça? |
Akela, Tu peux tout de même venir. La basilique sera ouverte exceptionnellement plus tôt pour nous laisser sortir. |
Zero Membre confirmé
Oui, c'est même grâce à cette nuit d'ado que je ne roupille pas à la rue ce soir-là (clic) |
sarigue Didelphidé
Comment ?! Mais y'aura personne le matin alors? Personne pour un p'tit dèj à une heure "normale" et un éventuel after?! (qui a dit que de toute façon, jusqu'à présent, j'ai jamais participé aux after? ) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |