Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Adorations interscoutes à Paris |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
bonjour les gens!!!
puisque personne n'en a parlé jusqu'ici... ce soir il y a ceci: Texte: qui y va? on se retrouve ou et quand? je ne dois pas être la seule à avoir envisagé d'y aller, alors manifestez vous!!! |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je viendrais pour la nuit et les ordinations.
Pour la messe, je serais en clan à St léon. |
Asellia la chauve-souris
chouette.
à tout hasard, tu ne saurais pas qui d'autre y ira? |
Non, pas vraiment...
|
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Est-ce que quelqu'un saurait quelles sont les dates de nuits d'ado de l'année 2008/2009 ??? Il parait que la première est le 10 octobre. Est-ce confirmé ? (si oui, je ne pourrai pas venir) Si possible, j'aimerai aussi avoir les thèmes qui vont avec les dates. Le site ne marche pas ! |
Asellia la chauve-souris
j'ai entendu parler du 17 octobre pour la première. à confirmer. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
De toute façon, je ne pourrai pas non plus venir le 17 . |
C'est en effet le 17 octobre qu'aura lieu la prochaine nuit d'adoration. |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
premier thème abordé "les béatitudes"
le topo sera fait par Mgr de Moulins-Beaufort pour vous inscrire merci de me laisser un MP car le site pour le moment est en rénovation vous sinon a votre disposition l'adresse mail pour la connaitre contacter moi via MP fennec |
NC Arrivant
Nous a rejoints le : 23 Déc 2007 Messages : 2 |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'indiquer les dates des adorations interscoutes à Montmartre pour l'année 2008-2009 ? Ou bien dites-moi au moins s'il y en aura une en janvier prochain. La question a déjà été posée plus bas mais aucune réponse complète n'a été donné. C'est important, c'est pour compléter le programme d'activités. Merci de votre aide ! FSS |
Voici la liste des prochaines nuits d'adoration, en accord avec les sœurs : Date : Vendredi 17 octobre 2008 Conférencier : Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Évêque auxiliaire de Paris Thème : Les Béatitudes Lieu : Basilique du Sacré Cœur de Montmartre Date : Vendredi 19 décembre 2008 Conférencier : Monseigneur LeGall, Évêque aux armée Thème : Amour et Chasteté Lieu : Basilique du Sacré Cœur de Montmartre Date : Vendredi 13 février 2009 Lieu : Basilique du Sacré Cœur de Montmartre Date : Vendredi 27 mars 2009 Lieu : Basilique du Sacré Cœur de Montmartre Date : Vendredi 29 mai 2009 Lieu : Basilique du Sacré Cœur de Montmartre pour les trois dernieres nous sommes en attente de la confirmation du point de vue des intervenants |
Kirikou Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004 Messages : 457 Réside à : île de France |
Très contente d'avoir participé pour la première fois à une ado interscoute !
Je sais pas si vous m'avez reconnue... J'étais en unif GA SUF le vendredi et en Cheftaine Jeannette le samedi, le tout accompagné de mon BP avec une plume (là c'est tout de suite plus facile...) En tout c'était super si je peux je viens à la prochaine, je n'hésiterai pas ! A Bientôt Kirikou |
La prochaine nuit d'Adoration Inter-Scoute
le vendredi 19 décembre 2008 nous écouterons une conférence de Monseigneur LeGall, Évêque aux armée sur le thème : Amour et Chasteté à la Basilique du Sacré Cœur de Montmartre 19h15 : Rendez-vous à la sacristie de la basilique 19h30 : Dîner froid tiré du sac 20h30 : Conférence 21h30 : Complies 22h00 : Messe du soir à partir de 23h : une heure d'adoration collective (avec chants) puis relais d'adoration toute la nuit 7h00 : Messe du matin 7h30 : Petit déjeuner (et vaisselle) chez et avec les sœurs Prévoir : - Son uniforme - Un dîner froid tiré du sac - Une Bible, crayon papier - Carnet de chants (si possible) - Un duvet - 2 € pour la nuit - 4 € pour le PDdM chez les sœurs http://montmartre.fraternite.net/?menu=inscription |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi je viens
Anyone else ? |
Petrus Membre notoire
Nous a rejoints le : 08 Déc 2008 Messages : 83 Réside à : Breizh |
Ja, mich auch !
(It will be the first time, not for an adoration, of course, but for such an interscout one) rogo vos me ignoscere, at in mora ero. Ave everybody y a pas de raisons que Mayeul se la joue tout seul |
Miss Pomme Petite pomme
Je ne viens que si les deux zigotos parlent français... |
Petrus Membre notoire
vendu !
Donc, ça fait une de plus ... |
Asellia la chauve-souris
moi aussi!! mêmes conditions que la Pomme.. |
Je ne viens que si les deux zigotos continuent à parler en langues étrangères ... |
Petrus Membre notoire
Citation: mauvais esprit ! Facile à contourner d'ailleurs : il suffit de considérer que ta langue natale n'est pas le français, et alors en parlant français, on parlera une langue étrangère de ton point de vue... De plus, je préfère qu'il y ait deux charmantes demoiselles (est-ce si sûr?) plutôt qu'un damoiseau; question de goût, sans doute ! Donc : que vive le français ! |
Zero Membre confirmé
Bon, je vous préviens tous...
Je ne suis pas rentré chez moi entre l'Irlande et l'adoration. Donc ça veut dire que je voyage pas léger. J'aurai pas mal d'affaires, mon sac de cours, un uniforme qui n'est pas le mien (celui de mon meilleur ami mais qui a un gabarit armoire à glace) et qui sera trop grand pour moi, un duvet qu'est pas le mien, bref, un foutoir total Si je vous dis ça, c'est pour que vous évitiez de vous moquer du scout qui vient pour une nuit avec un sac de 20 kg qui flotte dans ses vêtements... (une vraie gonzesse ) Promis, la prochaine fois je ferai un effort d'élégance Mais j'espère que vous appréciez les efforts que je fais pour venir quand même PS : En fait, suite à des soucis dans l'aéroport, au lieu d'arriver hier midi à Nantes, je suis arrivé hier nuit à Paris-Beauvais... Pas d'autre solution que d'aller chez des amis de Compiègne (Y'a personne dans leur maison mais c'est pas grave j'ai les clés ) c'est la première fois de ma vie que j'offre des fleurs d'ailleurs PPS : Miss Pomme, au cas où t'aurais pas remarqué, Chamoikse te déteste. Moi je dis ça, fais-en ce que tu veux hein |
Petrus Membre notoire
je serai très en retard (je ne pense pas arriver avant 21h30) et raterai ainsi et le dîner et la conférence, mais heureusement ni les complies (si je calcule bien), ni la messe, ni l'adoration.
Vous ne me verrez quasiment pas (ça tombe bien, on n'est pas là pour ça...) mais je serai tout de même présent. tout ça pour dire qu'il ne faudra pas me chercher pour me taper dessus. Je vous connais, vous les anciens, toujours prêt à casser du nouveau, et je vous imagine très bien avec vos gourdins et vos massues, cachés derrière les piliers de la basilique, guettant impatiemment votre future victime et trépignant sadiquement, secoués de longs rires vicieux, drapés dans vos capes et vos préjugés... Au fait, Mayeul, tu n'aurais pas beaucoup de frères et sœurs ? Car on reconnaît là les manœuvres sournoises de qui a l'habitude de semer le trouble dans une nombreuse fratrie... |
Zero Membre confirmé
J'ai deux frères et trois soeurs...
Pire que tout : je suis le premier Mais pas le moins sournois |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
-> Petrus: pour ta toute petite remarque
-> Mayeul: ben au moins, comme ça, tu passeras pas inaperçu, et on pourra te repérer! -> Petrus: "ça tombe bien, on n'est pas là pour ça..." Ben si quand même... Si y'avait ni le repas ni le 5e, ce serait quand même beaucoup, beaucoup moins intéressant (et beaucoup moins interscout, car la prière est une chose assez individuelle, quand même...) Bon, moi, je sais encore pas: chemise bleu ciel ENF ou orange SGdF?... (remarquez, après la dernière sortie ENF, je me suis rendu à un engagement d'un chef SGdF... Comme je n'ai pas eu tout le temps de me changer complètement, j'étais en chemise orange... et en pantalon bleu marine avec ceinturon ENF mais ils n'ont rien remarqué...) |
Renard W Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Janv 2007 Messages : 91 Réside à : Lyon |
Je viens moi aussi ! |
Miss Pomme Petite pomme
Chamoikse (c'est vrai que c'est bien comme nom aussi! Merci Mayeul ), au lieu de faire le clown, pourrais-tu m'envoyer la feuille de Messe du samedi matin ? Il parait (d'après Douc) que c'est toi qui devait me l'envoyer.
Aux dernières nouvelles, il manquait le psaume (pas grave, je peux t'inventer un air si tu veux, je peux même te chanter tout le psaume si ça te fait plaiz), le chant de communion que devait choisir l'inspecteur et l'Angélus de la fin. Pour le reste, c'est ok et je me charge de Douc ! Psst ! Les nouveaux !! Tâchez de dire qui vous êtes ! A chaque fois, après une nuit d'ado, on voit sur le forum "moi j'y étais aussi" mais personne ne les a vu parce qu'ils ne se sont pas manifestés... Trop dommage. Si vous voulez être rassurés : quasi tout le monde est sur SP dans ce genre de nuit d'ado ! Et ceux qui n'y sont pas connaissent par leur pseudo ceux qui y sont inscrits. |
Petrus Membre notoire
Psst ! l'ancienne !! Merci pour le tuyau ! |
Miss Pomme Petite pomme
Comme ça, nous pourrons chanter "Il s'est manifesté, nous l'avons rencontré..." |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |