Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Adorations interscoutes à Paris |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Pas pu venir... une autre fois peut être. |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Qui ira à la prochaine, le 22 juin? |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
j'ai une réunion de chefs, donc ça risque d'être dur d'y être avant 23h: dommage, car j'ai déjà loupé la dernière à cause de la commission de camp, et en plus une cheftaine qui a fait son cep avec moi y allait. |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Faut vraiment que j'essaye de venir |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Pour ma part, il n'est pas improbable que je vienne.
|
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
je vais essayer d'etre present mais pour l'instant je ne peut pas encore confirmer ma presence cela dependrat de mon planning de travail !!!
|
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Mi!j'espre que je serais là si y a pas d'imprévue,un truc de dernière minute |
GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
J'aurai fini mes exams donc je pense pouvoir venir ( surtout que je ne suis jamais venue)...
|
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Je ne sais pas. Je viendrais peut-étre. |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
La nuit d'adoration du mois de juin n'est pas, à proprement parler, une nuit d'adoration inter-scouts.
Le diocèse de Paris organise tous les ans une nuit d'adoration à la paroisse Saint Séverin Saint Nicolas (à côté de Notre-Dame). Cette nuit s'adresse à tous les jeunes du diocèse (et même au delà...) Voici le programme pour cette année : 21 h 00 : Messes dans quatre paroisses présidées par un vicaire général du diocèse de Paris en présence des ordinands :
À l’issue des messes, marche vers Saint Séverin(1 rue des Prêtres Saint Séverin - 75005 Paris) pour une nuit d’adoration Concernant la suite du programme, les scouts se séparent traditionnellement des autres jeunes : les scouts (et guides) ont rendez-vous assez tôt (vers 7h si mes souvenirs sont exacts) à la cathédrale pour un petit déjeuner, afin d'assurer la sécurité des Ordinations. Il est demandé d'apporter son duvet, tapis de sol et affaires de toilettes, mais des scouts savent très bien de quoi ils ont besoin... Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer au site du diocèse(ICI). Les informations sur cette page concernent plus principalement les non-scouts... Après rien n'empêche de faire un CKP de service Je ne serai personnellement pas présent, mais Fennec a l'air ok pour représenter l'équipe des Nuits d'Ado inter-scoute de Montmartre. En espérant que les scouts seront nombreux pour rendre ce service au diocèse (nous sommes habituellement une vingtaine, ce qui est peu en rapport des besoins...) FSS Girafe T |
Merci pour toutes ces indications Girafe!
Citation: Moi je suis pour!! Mais donc les ordinations seraient le samedi? |
girafe_t Membre actif
Les ordinations sont à 9h ou 9h30 le samedi matin |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Citation: Souviens-toi Girafe il y a trois ans, il y avait "trop" de scouts pour faire le service d'ordre à Notre Dame. En tout cas, c'était super chouette de se retrouver entre frères scouts dans le Christ pour un aussi beau moment (même si ça manquait de SdF et GdF (à l'époque)) |
Citation: Est-ce-que d'habitude les scouts vont à la même messe ? |
girafe_t Membre actif
Il y a trois ans on était peut-être "trop" nombreux, mais l'année dernière on était trop peu... |
girafe_t Membre actif
L'année dernière, il n'y avait qu'une seule messe, à St Séverin... |
je confirme ma presence le 22 JUIN pour la prochaien nuit d'adoration |
pour le 22 il faudrait que l on se mette d'accord pour partir d un même lieu
histoire que l on ai la messe du soir ensemble et que l on marche jusqu a St Severin cela serai plus sympa |
J'y serais aussi normalement!
Conclusion, qui y sera?! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Quelqu'un dont je tairais le nom voulait absolument que je vienne...
Mais lorsque je lis le carnet rose, je constate que c'est manifestement un lieu de perdition... |
j'y serais... |
Bon, on est au moins 3, il y a peut-être moyen qu'on se retrouve, non?! |
pour le 22 je finis le travail au salon du bourget a 19h00/19h30 le temps de revenir de la bas je viendrais directement a St Severin
donc je vous laisse le choix de l'eglise de depart !! |
donc je vous laisse le choix de l'eglise de depart !!
et bien votons ! Pour moi : st Francois de Sales |
Et bien alors on est parti pour St François de Sales!!
|
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
mon après midi s'annonce chargée, je vais tacher d'être à st François pour 21h, mais je vous promet rien. au pire, je sais qui appeler.. peut-être à ce soir. |
Ce post est juste pour dire que les ordinations ont été filmée.
La video est ici http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1738 Par contre il manque la fin de la messe. |
Je pense qu'il est important de faire un rapide bilan de la dernière adoration, particulière par son contenu, puisque nous nous sommes retrouvés pour prier pour les futurs-nouveaux ordinés, puis encadrer les ordinations.
Nous étions donc 5 à nous retrouver à 21h pour la messe à St François, d'où nous sommes parti par la suite, ensemble, puisque rien n'était visiblement prévu pour que tout le monde marche ensemble, jusqu'à St Séverin. Nous y sommes arrivés vers 23h30-45 (où nous avons retrouver 2 autre membres d'SP), pour l'adoration qui a eu lieu toute la nuit. Ce que j'ai trouvé très beau, c'est que même 3h du matin, il y avait toujours un groupe assez important de personnes, toujours en prière. Le lever pour nous fut à 6h, et delà, nous nous sommes rendu à Notre-Dame pour le petit-déjeuner, où était attendu tous les Guides et Scouts qui venaient servir. J'aurais du mal à vous dire combien nous étions, mais je nous ai trouvé assez nombreux, et heureusement, puisque nous devions encadrer plus de 2500 personnes, dont 606 prêtres (merci Douc!!)!! Les scouts furent réparti à l'extérieur, et les guides à l'intérieur; la majorité étant Suf et Europes. La messe a débuté à 9h30 et a finit à 12h30; à l'issue de laquelle, nous avons dût faire sortir tout le monde, et interdire aux autres de rentrer... Ce ne fut pas tout à fait une mince affaire!! Nous nous sommes finalement retrouver tous les 6 (Babînes-Refléchies, n'étant pas resté pour la messe) et nous sommes posés dans un resto, ma foi, sympathique!! Ce qui m'a assez marqué, c'est que cette ckp nous a vraiment permi de nous retrouver mélangé au niveau des mouvements, puisqu'il y avait un suf, un Europe, un SdF, un BSA, et trois ENF de différents mouvements: vive la grande Fraternité scout!!! (et le forum qui nous a permis de nous rencontrer! ) |
tres bon resumé de la derniere nuit d'adoration intermouvement
c'est vrai qu'elle fut tres sympathique vivement les prochaines nuits d'adoration de l'année prochaine dommage que la video que tu propose chamoix ne soit pas complete car d'apres des sources on nous voit au moment de la communion !! [ Ce Message a été édité par: fennec le 24-06-2007 à 20:57 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |