Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Pourquoi le Scoutisme copie t’il beaucoup de choses sur la franc-maçonnerie ! ! ! |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
C'est pourtant simple.
La roue existe depuis plus de cinq millénaires, elle ne bénéficia d'une réelle amélioration qu'avec le pneumatique. Ça veut dire qu'une bonne invention est pérenne et qu'il faut du temps pour l'améliorer. La roue n'a pas changé de forme dans toute son histoire, on peut en modifier l'habillage, ça reste une roue. Il en va ainsi des institutions, si elle perdurent c'est parce que dès le départ, elles étaient bonnes. Malgré les ajouts, le fond reste le même. Oui Hatari, tu as parfaitement compris, les gens croient faire mieux même s'ils n'en ont pas les capacités. Combien pensent piloter un avion, diriger une entreprise au pied levé, etc., sans en connaître les rudiments ? En plus, ils transposent leur époque dans le passé ou l'avenir avec les mentalités, les convictions, les connaissances et les techniques de leurs temps, sans se rendre compte de l'anachronisme. |
Marc-SL Joyeux membre
Nous a rejoints le : 14 Nov 2009 Messages : 274 Réside à : Autriche |
Blizzard, sais tu parler sans périphrase ? |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Marc sl, tu ne comprends vraiment pas ce qu'il dit??? Pourtant c'est assee clair non? Il a cet avantage de nuancer ses propos, d'où parfois la soi disante complexité. Maissi dès que quelqu'un raisonne tu ne comprends plus ( ce n'est pas la première fois que je te vois écrire ceci quand quelqu'un utilise d'autres méthodes que l'agression) alors soit tu es de mauvaise dois soit les débats avec toi sont vraiment impossible,soit il y a autre chose mais qui ne semble pas venir de ton interlocuteur. (Ceci dit je ne connais pas blizzard et il ne m'a pas payé pour dire ceci ) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |