Jeudi 26 Déc 2024
06:18
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Scoutisme (SGdF) à l'école
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est marrant comme tu te fixe sur l'aspect "catholique" de cette information, alors que la seule info c'est que du scoutisme se rapproche d'école, et c'est là que c'est inhabituel.

Tu ferais pas une fixation sur tout ce qui est catholique toi ? Une genre de chasse ?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouais. Faut bien quelqu'un pour compenser un équidé rayé qui fait la même chose mais dans le rôle de "super gardien"... Grand sourire

Ce n'est pas une news que du "scoutisme" se rapproche de l'école... Les EEdF l'ont fait bien avant.
D'autre part, le scoutisme va forcément là où l'on trouve des jeunes: dans les écoles.
Enfin, c'est plutôt rassurant que -pour le coup- le scoutisme se rapproche d'un enseignement qui lui est proche (et qui fonctionne de façon plus "familiale" -même s'il existe des grosses écoles cathos-) plus que de la grosse machinerie ("gauchiste", "franc-mac" ou autre... rajouteront certains) de l'éducation nationale.

Ce qui m'étonne juste, c'est qu'un mouvement semble donner comme "info toute nouvelle c'est un scoop" qu'il se rapproche de se qui devrait a-priori être... son premier public!...
Je ne dis pas que c'est mal -au contraire j'en suis plutôt content et ça semble d'ailleurs aller dans le sens de ce que je constate (à savoir: les mouvements font une certaine marche arrière: des EEdF qui veulent faire du scoutisme aux SGdF qui sont catho et offrent de l'unitaire en passant par les EEUdF qui sont redevenus "mouvement protestant"...), je dis juste que c'est a-priori surprenant et que ça semble donc confirmer qu'on s'en était un peu éloigné... (je dirais la même chose avec la même surprise si Hocco nous annonçait que les EEIF cherchent aujourd'hui à s'implanter autour des synagogues ou des écoles juives si des SMF annonçaient qu'il cherchent à s'implanter autour des mosquées ou des écoles musulmanes (il y a en a quelques unes...))
14
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Moi je vois plutôt les SGDF se rapprocher des EEDF.
Bref, rien de glorieux.
Mais cela se profile bien pour les SGDF, le scoutisme pluralisme.
Je crois qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
Les SGDF cherchent a ratisser partout ou ils peuvent.
15
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue, c'est un ordinateur : tu lui parles, il te répète ce qu'il vient de dire, au cas où t'aies pas compris.
C'est peut-être juste un bot en fait...

Bon, je ne vais pas entrer dans le même jeu de me répéter. Même si tu ne mérites que ça...

Bon, les EEdF, ils ont fait quoi avant ? Ils ont déjà signé un "accord de rapprochement éducatif" ? Vraiment ??
Tu vois pas en quoi c'est de l'info, mais c'est toi qui nous la signale ?
Maboul
16
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les EEdF, ça remonte aux années vingt, à la circulaire Lapie avec les EdF, à l'élection d'un membre éminent de l'Université comme Président en 1936 remplaçant un directeur d'école privée et à un accord permettant de recruter dans les écoles normales d'instituteur.
17
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net