Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | A ne pas faire.... |
CyK Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Avr 2004 Messages : 131 Réside à : Brie |
Le scout est censé etre la pour servir, pas pour deranger, meme sous pretexte de s'amuser.
Pour autant je suis d'accord avec Zebre, et en plus ca entraine les services de sécurité... Anyways, on ne sait pas grand chose la dessus visiblement... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Qui à été faire l'imbécile contre ce site frère?
victime d'un déséquilibré, les scouts San Jordi sont obligés de reconstruire leur site internet. http://groupesantjordi.over-blog.com/article-le-blog-evolue-57422121.html |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Il y a 45 ans, pour un jeu, nos cheftaines avaient fait kidnapper un louveteau par des amis en voiture ; tous les loups en ont vraiment été traumatisés et la plupart en larmes . Je ne suis pas sûr que c'était une bonne idée ... |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
ah, c'est à cause d'elles...
non, ce n'était pas une bonne idée (même si c'était LE jeu à la mode à l'époque.) en tout cas, maintenant, c'est interdit chez "les scouts". c'est bien expliqué en formation et c'est rapellé tout les ans. par contre, le jeu des suisses... je ne le ferais plus mais ce n'est pas parce que ca pose un problème en soi. c'est la perception parano des services de sécurités qui est en cause... et qui souvent me pose question d'ailleurs. (désolé, les francais ne peuvent certainement pas faire de commentaires, la consigne donnée par le service international quand on doit passer par la france est de ne jamais laisser son sac à dos seul dans une gare sous peine de le voir explosé préventivement dans les 10 minutes ) |
bien sot le policier Français qui exploserait le sac d'un scout Belge...ce serait vraiment nous faire passer tous pour des ridicules. (ça jaserais sur la France pendant les veillée...) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Sac scout, sac belge et scout , sac tout court, le plan Vigipirate est formel: tout colis ou bagage suspect est détruit s'il est laissé sans surveillance dans un lieu public. Je ne vois pas sous quel prétexte un sac scout belge serait épargné . |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: Facile, si c'est un retour de WE: à cause des effluves qui rendent l'objet inaccessible |
Bon je me fend d'une explication pour la consoeur Mafalda;
je sais qu'en France on aime bien raconter des bagues sur les Belges...sachez qu'en Belgique, on ne se prive surtout pas dans les veillées scoutes de raconter des blagues sur le Français moyen et bêbête que nous sommes. On s'en prend plein la tronche...il ne nous reste plus qu'à faire un grand sourire. Je crois que nous sommes définitivement "cuit" si en plus un scout revient de France en racontant; Je vais vous raconter l'histoire du poulet français...il a peur des sacs dos.Quand il en voit un dans une gare... ça explose. Moralité, faut essayer avec une valise à roulette d'Isatis? Sinon, dans les trucs à ne pas faire, (lus sur lts), des scouts en explo ont barbouillé un monument aux morts... (les modos ont vus ) |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Citation: Ha ben voilà, je passe une fois tous les 46 du mois, et je tombe sur une grosse affabulation totalement fausse... Ca sert à quoi d'inventer des choses ?? Donc, je le dis ouvertement : ce qui est écrit ci-dessus est totalement faux !!! JAMAIS un tel message n'a été posté sur LaToileScoute... |
ah, alors là le défis est lancé mon petit père.....
Il existe bien un fuseau ou des jeunes racontent leurs petites sotises au scoutisme, si certaines m'ont fait énormément sourire, celle là, ne m'à pas fait rire.Et l'intervention de la modération avec un ton fort juste, m'avait quelque peu rassuré. Tu peux te dépêcher d'hurler après moi au prochain post, je m'en fou. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bah envois nous donc le lien au lieu de parler pour ne rien dire... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Psst Epervier ! S'énerver n'a jamais fait avancer les choses... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
comme Epervier, j'ai bien lu cette histoire sur la Toile scoute .
Ce sont des scouts qui la racontaient eux mêmes !!! C'est vrai que personne n'a pu vérifier !!! Et d'autres histoires aussi...... On peut aussi les féliciter pour leur sincérité ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Moi aussi, je l'y ai lue. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est dans ce fuseau
http://forum.latoilescoute.net/index.php?topic=4126.300 (vos pires conneries chez les scouts) Et c'est Izard 74 qui reléve cette action. Voila, Epervier Loiret avait raison, et voila. Point n'était besoin de mentionner: Texte: |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Désolé, je maintiens : Le message que je trouve dans le fil donné par AndreRaider (et auquel j'avais d'ailleurs répondu) qui puisse éventuellement avoir un rapport, et sur lequel Izard 74 avait réagi, c'est celui où une pio raconte qu'avec son équipe ils se sont posés sous un monument aux mort pour terminer leur pot de Nutella... Aucunement barbouiller ledit monument ! A moins que le message en question soit celui où "semper parati" raconte comment elle aurait donné une bassine à des scouts pour nettoyer un monument au mort. Avant de dire ici qu'elle fut scandalisée de lire un tel message. Faudrait savoir, arrêter de se scandaliser de ce qu'on a soi-même écrit, et arrêter les mythos : oui, il y a des cons chez les scouts (comme partout), mais je pense pas qu'il y en a de suffisamment atteints pour saccager un monument au mort. Pile sous les yeux de "semper parati", dites, en plus, si c'est pas extraordinaire, ça... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouahahhahahahaahhahaha Le profil LTS de "Semper Parati" indique une adresse mail... Et comme par hasard si je rentre cette adresse mail dans google, je tombe sur un profil d'un autre forum: une fille habitant le Loiret, s'intéressant au scoutisme et au droit et ayant le hasard comme par hasard la même date de naissance que notre camarade Epervier... C'est vraiment très surprenant dites donc! Alors comme ça ton papa mesure 2,10m et pèse 112 kg |
voici le texte lus sur lts:
C'était pas vraiment une connerie, mais cet été pdt l'explo, les chefs nous avaient déniché un "ptit camping" paumé pour y passer la nuit et quand on est arrivé au camping (après avoir suivi le vent, n'est-ce pas le Nain ?) on s'est apperçu que c'était un camping quatre étoile et tout... avec piscine, mini-golf..., on a passé notre explo dans la piscine en faisant fuire les vacanciers (imaginez une petite disaine de Pios en train de sauter, crier, essayer de se couler... dans une piscine =D) Sauf qu'après la proprio du camping elle a appellé les chefs mdr, alr les chefs y nous ont rappellés en nous interdisant l'accès à la piscine, sauf que nous on y est retourné... C'était trop délire Après au retour on a marché dans une rivière au lieu de suivre la route (y a moins de croisements) on a débarqué danss un lac où on s'est encore baigné avt de reprendre notre route tjr ds la rivière où on a paumé la mpoitié de notre Poste qui avait décidé de passer par les terres et qui a du contourner une fôret pour nous rejoindre (rouuuuuu, rouuuuu Sim' tu ns entends ??????). Puis après on est tombé sur un mec a poil qui faisait bronsette à côté de sa rivière, y s'est cassé en courant, il a pris peur en voyant débarquer des jeunes tout en rouge marchant et criant dans une rivière... Ensuite tjr pdt le même raide, la pause d'une heure et demie sous un monument aux morts où on a finit (ac les doigts) le pot de Nutella du tit dèj'. Ah et la course à pied de xkm, on était étalé sur au moins 1 km, hihihihi no comment =D Dans c't'explo on en a fait pleins d'autres des conneries (la citrouille explosée ,au milieu de la route, les panneaux directionnels déplacés...) et biens d'autres............. Vive les Pios du 74 !!! Vive nous !!! Soyons réaliste taupe R, toi même dans le post suivant tu admet, que tous cet ensemble de comportement n'est pas des meilleurs...( là, on est 100% d'accord.) alors franchement, hein, on ne va pas s'amuser toi et moi à compter les virgules et les points.Ni de regarder si les gus sont sur ou sous le monument aux morts? Que faire de toutes ces conneries racontées par quelques scouts immatures?... (Et parfois dangereux (comme un certain jeux avec des lancer de couteaux? ) Que pensent des parents de scouts ou désireux de mettre aux scouts leurs gamins en lisant celà? Que pensent les gens du camping? ( c'est bien la première fois que je vois des chefs faire scouter leurs jeunes dans un camping 4 étoiles) Que pensent les élus qui vous lisent? (Les Maires des petites communes rurales par ex?) J'invite carrément chacun de bien lire toutes les conneries...de la page A à Z. Et de me dire comment on peux à partir de ce panier conneries peut être transformé en outil de préventions pour l'avenir.Parce que des comportements de ce genre, renforcent le rejet des civils vis à vis de tout ce qui est scouts. ( cher isatis, le rejet des vp, ce n'est pas qu'une question d'adéquation de l'uniforme scout...) Bonnes méditations... |
Mr Isatis renard polaire
J'aimerais qu'on m'explique ce qu'il y a de choquant dans le fait de manger du nutella sous un monument au mort |
Mon petit isatis...si cela ne te choque pas c'est ton problème, mais je suis certaine que cela ne doit pas réjouir les familles qui ont donné un fils, un père, un homme pour la patrie pour combattre ceux qui en voulaient à notre liberté.
Je n'aime pas trop l'armée, encore moins la guerre, mais je remercie et respecte ceux qui ont sacrifié leurs vies dans des combats pour que nous soyons aujourd'hui libre, même si la france n'est pas le meilleurs des pays, même si tout n'est pas parfait, je respecte profondément les rares lieux ou l'on nous rappelle la bravoure de tous ces morts. Et je t'invite à lire les conneries que racontent au fil des pages des jeunes scouts...et j'espère que celà te pose un minimum de questions pour la réputation future du scoutisme, que ce genre d'exploits peuvent engendrer. Bonne nuit, miss pomme m'à donné un conseil de sage que je vais suivre. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Tu sais Epervier, au Moyen-Âge les pauvres avaient le droit de manger et même parfois de faire des feux DANS les cathédrales, et y dormir lorsque la froidure se faisait trop rude. Parce que les hommes médiévaux, prétendument obscurantistes, avaient le sens des réalités. Encore aujourd'hui, les églises sont parfois des zones de non-droit (le droit d'asile y est respecté). Ici, il ne s'agit même pas d'occuper un lieu (puisqu'un monument n'est pas couvert) ni de le dégrader. Ce sont des scouts qui goutaient là, si ça se trouve la pierre était la meilleure source d'ombre, sans chercher plus compliqué. Respecter un monument aux morts, ce n'est pas le transformer en idole. |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Manger du Nutella au pied d'un monument aux morts peut être à la fois choquant et pas choquant, le tout est de voir la manière dont l'éventuel délit aurait pu être commis ... Pour mémoire, l'on se souviendra que dans les villes médiévales, enserrées dans leur remparts, le seul parc public ou lieu de promenade possible était le cimetière ! Et que l'été la plupart des réunions publiques s'y tenaient ... |
Mr Isatis renard polaire
Citation: Bah j'ai fais bien pire qu'eux ma pauvre, si tu savais... Toujours est-il qu'il n'y a strictement rien de répréhensible à manger à côté d'un monument au mort, je crois même que j'ai une vieille photo qui traine chez moi où on est en train de manger des chips, oui madame des CHIPS!!!!! à côté d'un monument au mort... Quant au post sur le ketchup il n'est probablement basé que sur de l'affabulation. |
Le ketchup vaut bien un pot de nutella et des chip's.J'attend les haricots vert. Au bas niveau des conneries que j'ai pu lire, je ne serais pas étonné de voir le sieur isatis se complaire avec des conneries de jeunesse scoute à raconter.Cela va enchanter les détracteurs du scoutisme,et la jS. (vous devriez faire les conneries devant un inspecteur JS, juste pour avoir du public?)
Je le laisse à son petit jeux de louveteaux.Qu'il s'amuse bien, je gratouille et noirci un bout de papier, plus interessant.Que je vous ferais découvrir plus tard.( surprise) |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Que vient faire jeunesse et sport dans l'affaire ? Je pense qu'ils s'en foute qu'on mange au pied d'un mounument au mort... l'important c'est d'être à l'ombre... Perso, je conseille toujours les scouts en RED de passer par les cimetière... c'est l'endroit ou on est certains de pouvoir avoir de l'eau sans déranger personne... Mais bon, les cimetières sont de plus en plus souvent fermés... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Il convient aussi de se souvenir que les calvaires sur le bord des routes font aussi un excellent lieu de pique nique sans que cela gêne les autorités ecclésiastiques Et cela fait une halte très spirituelle ! Franchement manger aux pieds de monuments aux morts n'est en rien en corrélation avec l'estime que l'on peut porter aux soldats morts pour la Patrie, je rejoins l'avis de Mayeul qui parle à juste titre d'idôlatrie. |
Mr Isatis renard polaire
Bah laissons tomber, Epervier est simplement vexé d'avoir été pris en flagrant délire de racontage de n'importe quoi, du coup elle pond un post fleuve pour noyer le poisson... |
mikross Membre confirmé
Nous a rejoints le : 07 Déc 2004 Messages : 1 280 Réside à : CharlyKing |
j'ai parfois eu la tentation en arrivant dans un village de m'assoir à la terrase d'un café... mais comme ca aurait impliqué de consommer (et qu'en gelbique, l'eau est plus chere que la bière) on s'asseyait ou on pouvait... donc sur le porche de l'église, pres d'un monument aux morts ou une chapelle. perso, je n'y vois rien d'irrespectueux, ni même de choquant... tant que l'endroit est niquel quand on en part. (ceci dit, je trouve ce récit d'explo pitoyable... ainsi que la plupart des trucs que j'ai lu sur le fil de lts. je serais leur chef, j'aurais honte). |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Il me semble bien, que le monument avait été repeint !
Peut être en avait il besoin ? Je n'irai pas vérifier, en plus cette polémique est tout à fait stupide, parce qu'au concours de sonneries, on est toujours dépassé ! Quant à piqueniquer au pied d'un monument, où est le problème ? Il se trouve que ma base secrète raider scoute , jouxte un monument aux morts, lieu transformé en jardin public . Tous les ans, et même plusieurs fois par an, je vois des scouts, surtout SUF et Europe venir manger dans ce lieu qui est d'ailleurs paisible . ça me fait penser que cette année, j'ai vu , dans un petit village, que la salle multi fonctions qui sert pour les fêtes, était à coté d'un cimetière ! Il faudrait faire attention, à ne pas réveiller les morts, en principe ce sont des voisins paisibles et assez conciliants ! Quand j'étais C P, en sortie de patrouille, il y avait un endroit qui s'appelle Puymoyen, où nous dormions dans une grotte . Le soir , nous faisions traverser le cimetière à la patrouille,ce cimetière avait deux entrées, c'était certainement excellent pour les pattes tendres, je confirme les portes des cimetières grincent toujours , et encore plus la nuit au clair de lune ! Mais aujourd'hui, vu les circonstances, ce n'est pas à faire, ça risque d'être mal compris ! Chercher bien, vous verrez que les salles des fêtes sont toujours près des cimetières, comme les gens du voyages près des décharges ! Un scout bon observateur, a forcément remarqué ça ! |
Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |