Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | Parution de l'étude du père Yves Combeau sur le scoutisme catholique |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
C'est vrai Elephant, il ne parle que du scoutisme catholique.
Cependant, je rajoute une fois de plus que le Père Yves Combeau oublie totalement les Scouts et Guides Saint Georges. Dont finalement les SUF ressemblent beaucoup. D'ailleurs cette association rejoindra les SUF plus tard. D'ailleurs pour info, la FSE ne se déclare pas de confession catholique mais chrétienne : cf. l’article 1.4. des statuts fédéraux (...)2. La Fédération du scoutisme européen fait profession de foi chrétienne. Elle pose l’ensemble de ses actes et de ses décisions selon les règles de cette foi. L’unité de l’Europe s’est réalisée dans la chrétienté. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Et il y a donc là un autre sujet dont il n'a pas parlé, car les SUF, contrairement aux Europe se déclarent de confession catholique :
Voir sur leur site : "Qui sommes nous? Une association catholique de scoutisme,(...)" |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Je crains, Suricate, que tu ne t'obstines dans un hors-sujet. As-tu lu le livre du Père Combeau ? L'une des thèses de son livre est que, précisément, dès le berceau, le scoutisme catholique français comportait plusieurs "bébés" en devenir... En gros, les familles du type SdF réformés, du type AGSE, du type SUF.
J'ai souligné, en début de ce fil de discussion, ce que j'estime être (subjectivement) les qualités et les défauts de ce livre. Mais les points dont tu parles (FSE chrétien et non pas seulement catholiques, ne pas parler des St Georges ou des SUF) ne peuvent pas lui être reprochés. C'est du moins mon avis ! Lis attentivement son livre, puis relis ce fil de discussion depuis le début. FSS |
Ecureuil47 Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Août 2010 Messages : 120 Réside à : Lyon |
Citation: Citation: Citation: Citation: @Suricate : as-tu acheté ou lu le livre du Père Combeau ? FSS |
Suricate M. Herpestinae
|
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le père Combeau a écrit un bouquin sur le scoutisme catholique, pas une encyclopédie sur le scoutisme , c'est vrai qui manque . C'est un travail de dominicain, pas de bénédictin ! |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Citation:Ce débat radio au libre journal des scouts est intéressant, mais rien ne remplace la lecture du livre lui-même. On y trouve quand même une dizaine de pages sur les Scouts St Georges, qui se terminent par : Citation: |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |