La comm de mon mouvement n'a aucun soucis à se faire. Seul les cons ne changent pas d'avis.
Et puis, me dire que j'ai été tote de manière illégale et autre: désolé, mais pas besoin de me le dire. Donc oui, là je démarre au quart de tour. Je parle de la tote en sachant ce qu'il en est. Et alors??? C'est d'autant plus "bien" qu'un tote parle de ça, et dise non.
Un de mes scouts m'a demandé si je totémiserai, je lui ai dis que je n'y voyais aucune utilité.
J'insiste sur le fait que l'on a le droit de changer.
Citation:
Le 2014-01-22 14:29:00, CASTORE a écrit :
Ben pour quelqu'un de la communication, il me parait manquer un peu d'empathie ou de jugeotte, l'ami Benoit Il démarre au quart de tour!
attaquer sur un sujet archi rebattu comme la tot, avec le prosélytisme du nouveau converti (à l'anti tot), alors que son mouvement l'a interdit depuis belle lurette.... la com de l'AGSE a du souci à se faire!
Dire "c'est interdit" signifie : j'obéis loyalement aux ordres donnés par mes supérieurs. Puis tu lui expliques pourquoi tu obéis (loi scoute) et pourquoi c'est interdit (Maitrises, lettre aux parents)
Dire "je n'en vois pas l'utilité" signifie que c'est ton choix, ta décision et que par conséquent tu t'autorises, le cas échéant, à ne pas obéir loyalement à tes supérieurs.
Comment, dans ce dernier cas, un CT peut-il espérer être lui même un entraineur, être suivi, être obéi ?
696

TroupeCheaf
Grand membre
Cité : Educateur Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688
encore une fois. J'ai parlé du fait que c'était interdit.
Ensuite, je lui ai dis que pour moi, cela n'avait aucune utilité.
Citation:
Le 2014-01-22 15:42:00, Réseau Baden Powell a écrit :
Dire "c'est interdit" signifie : j'obéis loyalement aux ordres donnés par mes supérieurs. Puis tu lui expliques pourquoi tu obéis (loi scoute) et pourquoi c'est interdit (Maitrises, lettre aux parents)
Dire "je n'en vois pas l'utilité" signifie que c'est ton choix, ta décision et que par conséquent tu t'autorises, le cas échéant, à ne pas obéir loyalement à tes supérieurs.
Comment, dans ce dernier cas, un CT peut-il espérer être lui même un entraineur, être suivi, être obéi ?