Samedi 28 Sept 2024
23:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Que pensent les sachems des sachems
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Très bien ZEBRE si tu pense qu’en parler modérément c’est une bonne chose mais faut il pour tous même pour moi savoir les limites du « raisonnable » et a mon propre avis je ne suis pas certain que tous le monde réussisse a mesurer ses propos.

Votre Ami RHINOCEROS. D
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
JAMBOREE1947 (alias Frédéric)
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Mai 2003
Messages : 50
Patientez...

"Que pensent les sachems des sachems qui abordent trop le sujet de la totémisation en quasi impunité sur les forums scouts".

Je pense qu’il n’ont rien compris a notre grand jeu SCOUT !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de JAMBOREE1947 (alias Frédéric)  Message privé      Répondre en citant
Maï
Grand membre

Nous a rejoints le : 17 Avr 2003
Messages : 593

Réside à : Paris, Nantes et Lannion
Patientez...

Ocelot,
je te trouve dur avec les non initiés... toi et tous (ou presque ) les sachems d'ailleurs.
Ca fait en gros dix ans que je me fais "traiter" (parce que ça ne relève pas du compliment...) de coyote, et à la longue ça saoule! alors t'entendre dire que ceux qui ne sont pas toté n'étaient pas dignes de l'être, ça me fait hurler!!!
As-tu pensé une minute à ceux qui n'ont pas eu de chef (les PL), ou qui avaient des chefs profondément anti-totémisation???
Bien sûr, après la compa mes potes sachems (en gros tous!!!) ont voulu me totémiser en sortant de soirée, ou après une shouille, mais quel sens cela aurait-il eu? pas grand chose en dehors du cadre scout! alors je préfère ne pas être totémisée que de l'être "à la mondaine".
Je suis verte de n'avoir pas vécu de tot', parce que à cause de vous, j'ai le sentiment d'avoir vécu pendant plus de 10 ans un scoutisme incomplet, au rabais, en tant que guide et en tant que chef, ce qui n'est pas le cas!
Pesez-vos mots SVP, et sortez un peu de votre mythe manichéen entre les bons sachems et les coyotes neuneu qui n'ont pas mérité d'être initiés.

Fraternellement

Marie

_________________
In via nulla invia!

[ Ce Message a été édité par: Maï le 04-06-2003 09:29 ]
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Maï  Message privé      Répondre en citant
Caribou minutieux
Caribou

Nous a rejoints le : 10 Nov 2003
Messages : 244

Réside à : Québec, Canada
Patientez...

Quand quelqu'un comme Ocelot A.S. signe «Au pouvoir les sachems», je sursaute. Je crois que c'est une grave erreur que de penser de cette manière. Et je crois déceler ici une manière de penser qui semble s'être dispersé un peu trop en Europe. Si on te totémise, si on te fait sachem, ce n'est pas pour te donner du pouvoir, mais bien pour SERVIR ! Voilà la nuance très importante que beaucoup de personnes totémisées n'ont pas compris. La totémisation doit servir à encourager quelqu'un à SERVIR encore mieux et à mieux vivre son scoutisme et non pas à l'utiliser comme un pouvoir sur les autres. Et surtout pas à considérer ceux et celles qui n'on pas été totémisé(e)s comme des moins que rien. De grâce, allumez un peu !

Ceci dit, j'ai beaucoup de compassion pour les sachems qui s'amusent à jouer une «game» de pouvoir. Quant à toi, Maï, je t'invite à laisser cette arrogance couler sur toi comme l'eau sur le dos d'un canard. Autrement dit, Ceux et celles qui pensent de cette manière ne méritent même pas qu'on y porte attention. En effet, y porter attention leur donne encore plus de pouvoir. Il ne faut pas entrer dans cette boucle, sinon on n'en sort pas.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Québec, Canada  Profil de Caribou minutieux  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net