Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Quel est ton totem?? |
HéronC Grand membre
Nous a rejoints le : 11 Sept 2007 Messages : 798 Réside à : Essonne |
de toute façon, il ma manque 2 choses :
Savoir ce que veut dire CKP Etre informé de leur tenue après, de toute façon, c'est un ressenti, c'est de toute façon flou et de toute façon très dépassable... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: la tenue certaine en tenue de ville (rare) d'autre sont, soit en tenue d'association, soit pour les gens hors cadres et hors assoce, comme ton serviteur, ils font comme bon leur semble, le plus correct vis à vis de leurs frères scouts ou de leurs anciennes association. tu devrais visiter l'album photo si tu ne l'a pas déjà fait, tu auras une idée de la chose, en toute simplicité. Un dernier mot, certains ou certaines n'hésitent pas à venir avec conjoint et enfants, ce qui permets à la famille de partager un point fort de la vie du scout en fonction ou dans le plaisir de rencontrer des amis. Et les familles et les enfants y sont aussi en parfaite sécurité. Sur le plan financier, c'est important de savoir, c'est le total partage et même c'est souvent de la mutualisation, ce n'est jamais un problème pour quiconque. Quand à l'organisation, leur tenues, c'est dans le fuseau se découvrir se rencontrer, quand ça prend à l'un de nous, il lance l'invitation..... tu vois c'est tout bête. par exemple il y a un an, nous avons commencé en fin de shabbat chez hocco, il y a eut une veillée scoute, le matin nous nous sommes retrouvé à ND du haut, la chapelle de lecorbusier, il y avait autant de catho tradi que de non tradi, des protestants des non croyant, pourtant nous étions bien, à l'aise et heureux d'être tous ensemble. |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Et ce qui est génial, c'est que l'on y rencontre des gens très bien |
Dingo Membre banni
Désolé buffle_ m, de te rafraichir la mémoire, ce n'était pas le sujet, oui je me suis emporté contre toi et m'en suis excusé, tu ne te souviens pas pourquoi ????. Tes réactions épidermique sur la proposition patrouille que je trouvais exagérés. C'est vrai que ça m'avait particulièrement énervé.
Je suis passé ensuite sur mon dada, la formation des chefs de groupe, à mes yeux un impératif dans tous les mouvements. Je te présente encore une fois mes excuses sincères puisqu'apparemment tu as encore ma voie de jeune fille, devenue un peu ferme, en travers de la gorge. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
De toute façon, il faut former les chefs de groupe |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Citation: Euh... On fait sa timide ? Bon, je suppose que tu as oublié un smiley ? Comme le disent les autres, jette un oeil à l'album photo (il y a une section spéciale CKP). C'est bien la première fois que je lis évoqué l'argument "sécurité" ! |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Mais non Dingo... J'avais complétement oublié ce dérapage... Et je ne parlais pas du tout de cette "proposition avortive " Je parlais bien de la formation des chefs de groupe. "Tu t'es énervé gentillement dès que j'ai ouvert la porte de ta maison" Enfin bref, je me suis mal exprimé dans mon poste au dessus. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Le problème des CKP c'est que jusqu'à présent elles ont toutes lieu à L'est !!! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pour ça, Mendu, il faut juste que les gens de l'Ouest se sortent les... mains des poches et en organisent !
Sûr que si tu lançait une invitation, Mendu, tu aurais du peuple ! |
buffle_m Bovidae
Oh oui!!! Une CKP en bretagne. Trop bon. Il y aurait tous les parisiens qui viendraient. C'est plus rapide pour eux que pour nous. Mais je ferais bien l'effort pour venir. Je viendrai te prendre chez toi, Grizzly. |
Dingo Membre banni
pas vrai!! elles n'ont pas toutes eu lieu à l'est, nous en avons fait une mémorable à Tours.
Tours n'est pas très à l'Est |
izard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 936 Réside à : Grenoble |
Je suis en train de voir pour ça. Je vous tiens au courant =P |
Buffle P Progressant
Nous a rejoints le : 09 Mars 2010 Messages : 11 Réside à : Scoutisme Tunisien |
Salut a tous, nouveau sur ce site, je reprends le mors de mon amis Car y bout Minutieux qui ne viens plus souvent nous voir, mais qui réponds encore par MP, Grand sachem a la retraite du clan El Omrane de la tribut des Moustansa, Ma question: Ta CKP Dingo ça tiens toujours |
Buffle !
Et, bien, nous cherchions un hôte pour une CKP occidentale... Tu pourrais ? |
Dingo Membre banni
Citation: Mon cher grand frère, parles tu de celle de la saint georges du 23/24/25 avril dans la Drôme. Si c'est de celle-ci dont tu parles, oui !!! plus que jamais. on en parles ici... |
buffle_m Bovidae
Comment ça ????? Il y en a qu'un de buffle, c'est moi!!!! Allez au forum cher frère. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ben maintenant, y'en a deux Buffle P! |
Buffle P Progressant
Salut et merci le jeunes, CKP saint Georges, je peux venir avec mon cheval ? |
Chez Dingo, pas de souci, y'a de la place et de l'herbe pour lui. Ton cheval n'a rien contre les vaches ?
Par contre, Vendée-Drôme, il va falloir que tu partes tôt... |
buffle_m Bovidae
Dis moi frérot (buffle P), tu fais partis des SGDF ou tu es scout tunisien? J'ai du mal à comprendre... |
Bah, c'est tout simple : il a été SdF en Tunisie, à une époque lointaine où la Tunisie émargeait au titre de colonie française...
Donc, ni SGdF, ni scout tunisien, mais ancien SdF originaire de Tunisie et vendéen à ce jour. Correct, Buffle P ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Pas une colonie mais un protectorat, nuance mais de taille, la famille du Bey de Tunis apprécierait. |
buffle_m Bovidae
Bein si il avait mis son âge, cela aurait évité que je pose cette question.... |
Buffle P Progressant
Pour répondre en vrac, j'ai pas trouvé l'astuce pour mettre mon âge, a mon frère Buffle m, j'ai 71 ans pour l'instant.
Je suis Arabe, laic, a tendance Chrétienne Copte, né a Franceville, Tunisie protectorat Français comme l'a signale notre ami OG, de la tribut des Omranes, je suis rentré aux SDF a neuf ans en 1947 pour apprendre a lire et a écrire le Français, mais je pense qu'il doit y avoir un fil pour se présenter, pour en revenir a l'objet, j'ai été totémisé Buffle P. a 17 ans 1er CP de la 9eme Tunis, c'est une histoire de Scout Dynosorien pas de secret de toté, seulement de la discrétion. |
buffle_m Bovidae
Ah oui, je suis même ton petit frère. Ca me ferait vraiment plaisir de te rencontrer lors d'une CKP. |
Dingo Membre banni
Ce qui me ferais super plaisir Buffle P, c'est que tu attrapes le Héron C dit "double mètre", que tu le mettes en croupe et que tu nous l'amène, ainsi nous pourrons partager cette saint Georges aussi avec lui |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Quant à moi, j'ai deux totems : Argali Let's Go et Jaguar Impulsive |
buffle_m Bovidae
Tu as deux totem? Et pourquoi? Ce n'est pas normal.... Cela veut dire que tu t'es fait totemise deux fois. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |