Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Quel est ton totem?? |
Thibault Papa ours
Nous a rejoints le : 10 Août 2005 Messages : 1 639 Réside à : Fontainebleau |
ok, merci pour cette précision arno, je ne l'avais pas compris comme ca |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
dans le fond y pas de "mal", mais si tu est scout (chef c'est un peu différent), ton chef reste celui de ta troupe ou de ta compagnie, et en soit c'est lui qui devrait te tot, et non des potes dans un autre mouvement, sinon la on peut rentrer dans la dérive de hiérachie parallele, surtout si ta troupe ou compagnie ne tot pas... |
coyote puant vil coyote
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006 Messages : 1 059 Réside à : Lyon |
ahlala ! ça en fait baver plus d'un la tot' ... et ça fait parler aussi ...
On ne juge pas ce qu'on ne connaît pas, on peut avoir un avis mais il me paraît difficile de formuler un jugement sans même savoir de quoi on parle ... Sûrement d'une cérémonie au cours de laquelle il faut sauter les yeux bandés du haut d'une falaise les mains liées dans le dos, avant de se faire graver son nom au fer rouge sur l'épaule et après avoir sacrifié un berger allemand sur l'autel d'une déesse mystérieuse ... quel effroi ! Vous me faites marrer |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
non, moi c'est l'autoroute que j'ai dû traverser les yeux bandés et le marquage au fer rouge, ils l'avaient fait avant afin que les secours puissent nous identifier |
coyote puant vil coyote
Les gens pérorent, mais s'il y a autant de gens pour témoigner que la tot' c'est bien, c'est que peut-etre c'est bien ?
Il existe une infinitésimale quantité de gens pour qui ça s'est mal passé, désolé ... Mais j'y peux rien ! Alors qu'on se mette d'accord : toter, c'est illégal, donc faut pas le faire ! Mais c'est pas parce que c'est illégal que c'est pas bien ! C'est à cause de l'infinitésimale quantitié de foirages que c'est interdit, ça c'était pas bien ! le reste ... moi j'aime le principe. |
heu, la on parle pas de c'est bien ou pas bien au niveau des épreuves ou autres, mais bel et bien de se faire tot ailleurs que dans sa companie ou sa troupe...
Quand un CP ou autre se fait tot ailleur (le cas ici) et revient dans sa troupe ou on ne tot pas... y a bug là... Les tot croisées sont pas genante si les chef sont là (on en a eu nous) mais pas sans les chefs "atitrés" |
coyote puant vil coyote
une tot utile est une tot qui grandit le "coyote". Pour que la tot le grandisse, elle doit être faite par ceux qui connaissent le mieux le coyote, qu'ils s'agissent ou non de ses chefs ... Se faire toter par son chef juste parce que c'est son chef alors qu'il ne connaît pas nos faiblesses (physiques ou morales), c'est dangereux et c'est comme ça qu'on a des cafouillages ...
Mais malgré tout, une totémisation s'enracine dans la tradition scoute de l'unité dans laquelle on sert, donc aller se faire toter ailleurs c'est pénétrer dans un autre univers et là encore aller au devant d'une catastrophe. Ce qui remet en question mon premier argument, pro-tot' croisées ... Il faut se rappeler qu'une tot' n'est pas un dû, et qu'elle n'est pas obligatoire à la formation d'un ou d'une jeune ... Elle est juste un plus formidable ! Mais dans l'idéal on se fait toter par SES chefs, dans SON unité, et à la condition sine qua non que les chefs nous ai vu grandir et nous connaisse depuis un moment ... Mais de toute façon c'est interdit non ? Mais que connaît à tout cela un pauvre coyote puant ??? |
pue t il toujours autant |
coyote puant vil coyote
bof, fallait frotter un peu, voila tout ... |
Citation:redis cela en te rappellant que la tot est un jeu scout... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Ca ma fait penser à un truc ce que tu dis : Le scoutisme a-t-il le monopole de la tot? Bien sur, elle gagne à être intégrée dans le scoutisme, mais y a bien des gens qui s'amusent à se toter sans que cela ait un quelquonque rapport avec le scoutisme, juste pour renforcer une amitié, ou pour partager qqch en plus.
C'est vrai on dit que la tot est un "jeu scout", comme la sioule, quoi. Mais la sioule on l'a déjà pratiquée comme ça, entre nous, juste pour rigoler. Alors, pourquoi pas la tot? (enlever tout lien avec le scoutisme, entre cousins, par exemple, ou entre amis dans le cadre d'une école...) |
coyote puant vil coyote
Je suis à la fois d'accord avec Arno et avec Orignal ...
C'est à dire que je comprends la question d'orignal pour me l'être moi-même déjà posé, peut-on toter ses amis ? D'ailleurs on est parfois à cette limte en totant par exemple un ami qui accepte d'être chef pour un camp ... Mais je suis aussi d'accord avec Arno, ça reste malgré tout rattaché au scoutisme. Je pense que dans le meilleur des cas, il vaut mieux éviter de sortir du cadre de la troupe ou des routiers (jamais essayé, mais il paraît que ça existe), mais on peut agir au cas par cas en dehors, tant que d'une manière ou d'une autre c'est rattaché (ancien scout, futur chef, etc...). Si c'est juste un jeu, comme on nous le dit, pourquoi pas entre amis ou entre cousins ? Il faut faire la part des choses entre mythe et jeu, il y a un peu des deux, il faut respecter les deux pour ne pas dénaturer... Bref je ne donne pas de réponse, la question reste ouverte ... |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Je veux dire un gars non scout qui revient d'amérique et décide de faire une tot pour des copains. C'est envisageable. Comme quoi on pourrait avoir une tot sans scoutisme (celles des indiens se faisaient dans un autre cadre, non?) |
kihl Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 92 Réside à : Tarascon |
La tot sans le scoutisme serait à mon humble avis de coyote différente et le but n'est pas non plus d'immiter les indiens (je me trompe peu être) |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
j'ai ete tote cette eté, il y a 4 jours.... pour ceux qui veulent savoir.....
grizzli, pour les autres qui en aurait envie..... |
beluga2 Membre actif
Nous a rejoints le : 18 Nov 2005 Messages : 99 Réside à : Versailles |
le 14 juillet le papoose Honorine est mort; le sachem beluga est né.
tcpmg, beluga PeIlenepPpsF |
Citation:Le seul Grizzli que je connais, mon témoin, fait 1.90/1.95 m pour 120 kg et prefere arracher un arbre plutot que de le couper ( ) , c'est ton cas |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
je fait 1m 89, pour 95 kilo.... et pour les arbres, je n'ai jamais essayé.... |
un bon gros nounours |
husky Husky
et oui, je ne suis pas un bourrin, c'est plus mon coté solitaire, je m'enerve facilement, je veux pas être derangé....etc, |
RHINOCEROS CB Progressant
Nous a rejoints le : 03 Avr 2007 Messages : 16 |
moi je viens d'etre tote cet ete, il y a quelques jours, rhinoceros |
husky Husky
c'est pas possible
|
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Les FSE , c'est bien gentil de venir vous présenter sous votre nom de tote ici.
Ce serait super sympa d'envoyer aussi une petite carte à votre National pour les prévenir eux aussi que maintenant vous n'êtes plus de gros bébés mais des vrais hommes par la tote. Non mais franchement , vous avez le brevet d'imbéciles ou quoi ? Vous ne savez donc pas que la tote est interdite dans votre mouvement ? Maf" |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Et même si pour vous, vous vous en moquez, pensez à ce que risquent vos chefs. Et là je ne rigole pas ! Ils transigent les règles, soit, mais pour vous faire plaisir. Le fait d'annoncer tout celà sur le forum, c'est donner un coup de couteau dans le dos à quelqu'un qui vient de vous faire un cadeau.
Pas très scout tout ça... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Anolis. |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
Ne serait t il pas possible d etre FSE et d etre tot' en dehors du mouvement?
pffff..... |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
A 16 ans et en revenant de camp d'été ??? |
FdA Membre familier
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 431 Réside à : .-../..-/-/./-.-./.// |
De toute façon, on n'est pas scout que lors des activités normalement... Même quand tu n'es pas en uniforme tu es scout et tu appartiens à un Mouvement.
Donc la loyauté ne permet pas de se faire toter tout court. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |