Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | Quel est ton totem?? |
aurochs Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Nov 2003 Messages : 1 194 Réside à : Lille |
mouais... enfin t'as pas pris les pires de daguets... Desinformateur va... |
Daguet F Daguet
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 411 Réside à : natif de Mercurey |
ben quoi j'ai pris les daguets de la foret quoi? |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
le daguet, c'est pas censé etre un "gamin"? |
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Je constate que c'était un Daguet aux aguets. |
Daguet F Daguet
alors, que je vous explique:
Un daguet c'est un jeune cerf de deux ans environ (donc plus un faon ni un hère). Il est appelé Daguet car ses premiers bois sont en faite deux perches depourvues d'andouiller qui sont semblables a deux dagues( d'ou le nom de daguet) Il peu le rester deux si l'hiver a été rigoureux ou si la nouriture n'est pas assez riche, donc la croissance de ses bois en patie! voila le daguet est en faite un cerf presque adulte (dans sa morphologie) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
donc en fait, si je comprends bien, tu seras toute ta vie, morphologiquement, un homme, mais psychologiquement, un ado..... c'est pas un peu dur à vivre, ça???? |
aurochs Membre confirmé
Pa stout a fait.. Physiquement, il sera un "presqu'homme"
Donc restera petit et malingre, en comparason des vrais adultes... |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Le daguet ne désigne-t-il pas aussi un chevreuil , plus souvent qu'un jeune cerf ? |
Daguet F Daguet
Alors en faite le daguet est un sub adulte avec toute la fougue de la jeunesse!!!!
Voila. Et le cheuvreuil "daguet" se dit un cheuvreuil assassin!!! |
pourquoi assassin? |
Daguet F Daguet
Car ses deux perche sont comme deux dagues(épées) (comme le daguet). Et ce terme est un terme de venerie qui est utilisé depuis toujours dans le milieu de la chasse. |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
A vous d'admirer mon totem qu'est l'Hippotrague..magnifique Antilope, espèce rare en plus de ça !!!!! (vous ne parlez pas a n'importe qui! lol )
http://chasse.guideof.com/afrique/ trophees-de-chasse-en-afrique/images/hippotrague-r ouan.gif [ Ce Message a été édité par: FleurdeLys le 02-02-2005 18:49 ] |
Caribou minutieux Caribou
Nous a rejoints le : 10 Nov 2003 Messages : 244 Réside à : Québec, Canada |
Une pure beauté ! |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
|
Loup_blanc Membre notoire
Nous a rejoints le : 31 Août 2004 Messages : 76 Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme |
Hermine B.D. |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
c'est moiiiii c'est beau un Taguan, hein? [ Ce Message a été édité par: taguancdl le 28-02-2005 11:47 ] |
Redunka Membre notoire
Nous a rejoints le : 05 Mars 2004 Messages : 66 Réside à : Besançon |
Redunka V&E,mtE
(et la suite ? DFCDlFH...) voili (en plus ça faisait super longtemps que j'étais pas venue ! mais en même temps lol !) [ Ce Message a été édité par: Léa le 20-04-2005 02:06 ] |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
Z'avez sûrement pas deviné alors je vous le dis : moi c'est Barasingha DE (DLJALPLCPLADC ). C'est un cerf du nord de l'Inde. Espèce protégée ! Pas touche. |
Citation: de queoa? |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
C'est une phrase que les sachems reçoivent lors de leur tot', mais bien sur on ne donne aux papooses que les initiales...
D'où le Barasingha DE (DLJALPLCPLADC) ou encore Redunka V&E,mtE (DFCDlFH...) Voilà! Kevin (Ocelot A&P mtA, DDISLCC ) |
ha ok j'avais pas tout suivit |
Barasingha DE Membre notoire
Nous a rejoints le : 14 Avr 2005 Messages : 87 Réside à : Worms, Allemagne |
C'est le jeu des sachems :P . Des grands gamins. Quelqu'un a une idée de la plus longue de ces phrases ? |
scout Nounet Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 106 Réside à : Laval |
Excuser moi de vous couper, mais je voudrais dire bonjour à tous les Renards! ..........Si il y en a! |
Ecureuil A ecureuil
Nous a rejoints le : 25 Janv 2005 Messages : 329 Réside à : charbonnieres (Lyon) |
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis mon totem sur le forum:
Ecureuil AF, ESIATSI...TDC |
Autour Membre actif
Nous a rejoints le : 10 Mars 2005 Messages : 122 Réside à : 5600 km à l'Est |
Moi c'est Autour des palombes
|
Impala Membre notoire
Nous a rejoints le : 17 Mai 2005 Messages : 58 |
la tot' est vecu depuis bien longtemps selon diverses facons
en parler, la raconter est donc tout a fait inutile, sauf entre totémisés, car les non-totémisés non rien à connaitre de la tot', si ce n'est ce qu'ils peuvent entendre ou voir dans leur troupe. parler de cela sur un forum libre casse le mythe, l'impatience et la valeur de la totémisation , qui est faite de façons très variées Ce n'est pas un sujet à débattre, c'est un moment magique , autant quand on le vie que lorsqu'on s'en rapproche de plus en plus |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Citation: wahouuuu!!!! Impala, c'est vrai ça? Chouette, je sens que ça va bientôt être mon tour!!!! |
aurochs Membre confirmé
Rien ici n'est devoile Impala... Sois rassure. On en debat oui mais sans delivrer les secrets les plus caches (<-- pour les sachems uniquement, ce signifie beaucoup ) |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Citation: A parce que tu trouves ca magique de t'en prendre plein la gueule pendant 6 heures ? Enfin, peut-être kiffes-tu la pédiculothérapie (séances de coups de pied dans le postérieur pour les incultes) ? Ou peut-être le marquage au fer rouge (jamais vécu personnellement mais je sais que ca se passe toujours dans certaines troupes)? Y a pas à dire, la tot, c'est ma grande passion !!! ZBB PS: le scoutisme n'a pas besoin de la tot pour être magique, de bons chefs n'ont pas besoin de la tot pour motiver et faire rêver leurs garçons... ______________ The only thing necessary for the triumph of evil is for good men to do nothing... Edmund Burke [ Ce Message a été édité par: ze big ben le 18-05-2005 17:26 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |