Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Grand jeu |
CP de l'Isatis Membre
Nous a rejoints le : 27 Janv 2007 Messages : 48 Réside à : Lorient |
pas mal comme theme, je pensais pas qu'on pouvait prendre des thèmes comme ça?
vos chef vous ont pas fait start wars aussi? ![]() lol, non sérieux vous avez du bol, nous c'était un peu banal: roi arthur, mais bon c'était pas mal non plus, mais la battaille finale un peu nulle pour cause: les chefs nous ont pas laissé le temps de finir a cause du timming, trop dégouté... |
Lys Ardent Joyeux membre
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005 Messages : 252 Réside à : France |
Citation: En effet, on peut prendre des thèmes comme ça... Il y a deux ans, au rally de province, certains doivent s'en souvenir, on avait le Seigneur des Anneaux en thème, seulement, je ne pense pas qu'on puissse le qualifier de mémorable !! Relativement "foireux" et il fallait chercher très loin pour voir les liens avec le thème !! Rien ne vaut les bons gros grands jeux non officiels (casi obligatoire si on veut qu'il claque) ... Il faudra que je vous en raconte un quand j'aurai le temps (et le courage) ! |
oryx1104 Progressant
Nous a rejoints le : 15 Mars 2007 Messages : 18 Réside à : Val d'Oise |
Et oui, on peut prendre des thèmes complètement délurés ! Le but d'un thème, c'est de créer une ambiance, un décor pour un grand jeu, c'est ce qu'on met dedans qui en fera une pur perle ou un pathétique jeu naze, mais le thème donne l'occasion de lacher sa créativité !
Et à la question: ont-ils osés StarWars... eh ben nous si ![]() ,la preuve: http://scoutseurope95.free.fr/spip.php?article81 Pour les détails du grand jeu... eh bien comme il aura lieu dans 1 mois, je ne peux fournir les détails (si un de nos scouts vient ici...), mais ça devrait le faire... suite au prochain épisode ! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Chiadé le jeu !
![]() |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
Jeux des troupe du diocèse de Versailles (enfin je crois) qui partaient à l'Eurojam (ça c'est sur ![]() Arrivés en forêt de Rambouillet à 13H, Installation des tentes (sous la pluie ![]() Elfes Gondor Rohan (j'y etait) Ourouk-aï Gobelins Après une heure pour que les armées se connaissent un peu mieux (chaque armée était composée de patrouilles de troupes différentes) 19h début du grand jeu avec une veillé au torches, les chefs introduisent le jeu, dans un sketch mythico-péchu même les néologismes scouts doivent être bien orthographiés et avec en même temps une pointe d'humour (allez savoir pourquoi mon chefs faisait le hobbit), les armes sont ainsi nommées, ont pour quête de retrouver l'épée d'Isildur (comme quoi, il lui arrive toujours des tas de choses ![]() Après une petite nuit sympa, la première phase du jeu commence, bataille de foulard, sur beaucoup d'espace (comme la chasse à durée 4 heure, avec 150 scouts... faites le calcul) et des nazgulls (9 chefs qui se baladaient en burnou noir avec une cagoule) qui piquaient les foulards à tout les scouts qui avaient le malheur de les croiser... les Nazgulls, qui avaient l'épée, l'ont remis au Elfes, s'ensuit une bataille rangée totalement improvisée, entre Elfes/Gondor et Gobelin/Ourouk-aï et le Gondor qui trainait au milieu, (nous étions les moins nombreux, c'est vrai) Les chefs, nous demandèrent (au gentils ![]() ![]() ![]() résultat des courses sur tout le jeu 1e: Ourouk-aï 2e: Gobelins 3e: Elfes 4e: Gondor 5e: bah nous, le Rohan... voila voila, je crois que malgré la pluie et les cloques aux pieds grosses comme des maisons, ... Message corrigé, mais jusqu'à quand seront-ils corrigés? ![]() _________ ![]() [ Ce Message a été édité par: Calimero le 17-03-2007 à 12:20 ] |
Zebre Zebra One
Tiens Oryx1104, c'est amusant, je découvre que pour le grand Rallye de Province de notre régio, c'est aussi le thèem de star wars qui a été choisi.
Je vais signalé ton site à l'organisateur, ça pourra lui donner des idées (entre scouts, faut partager l'imagination heine) (même si son jeu a l'air déjà très bien abouti aussi) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
apparement, le Seigneur des Anneaux est souvent repris comme thème...
nous z'aussi on a eu un grand jeu là -dessus, un rallye de province. mais ça devait pas être le même que celui de CP lynx parce que ça reste le meilleur souvenir de toute ma vie scoute. d'un truc venant de la strasse, on s'attendait un peu à un jeu gnan-gnan, avec plus de questionnaires qu'autre chose... on a été SIDERES ! franchement les grands chefs, ils avaient mis le paquet... tout y était ! les costumes, le jeu (dans le fond veux-je dire, c'est à dire qu'il n'y avait pas que des décors et des costumes) un cadre magnifique (parc de Chantilly) un veillée son & lumière démentielle, une bataille finale de 400 personnes, enfin bref, un truc comme j'en avais jamais vu !!! sans compter une préparation antérieure (pour nous) de trois mois ! (avec questionnaires, enigmes, bref, de quoi gagner des points et faire prendre de l'avance aux meilleurs) et pis quand je parle de costumes, je parle aussi de vraies armes (épées, etc) et anneaux... depuis, la strasse a remonté en flèche dans mon estime. j'ai vu qu'ils pouvaient faire des choses franchement bien. clic ! au fait... Nazgûl et pas Nazgull (ça vient de Nazg = anneau et gûl veut plus ou moins dire "lié, servir" ou quelque chose comme ça - si on regarde bien la traduction des runes sur l'anneau, la double traduction) c'est quand même quelque chose, hein, d'être philologue... Mais je ferai remarquer qu'il existe déjà un fuseau du même acabit |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
vous avez déjà fait des attaques de fortins? bien sur que oui!!
vous avez déjà bati vos fortins sans ficelles? bien sur que oui!! etes vous des guides, soucieuses de l'eur apparence et de leurs cheveux?heu... non...ah si..., moi oui!! et avez vous pimenté cette attaque avec de la mousse à raser, de la farine, de l'eau, de la boue, du houx...? nous, OUI!! finale du grand jeu, prises de fortins!! cris de joie dans les 4 patrouilles, surtout des bourines de service... après une nuit de construction, ca commence!! si vous venez sur notre blog de pat (voir mon profil), vous pourrez nous admirer à la fin!!! sinon, je trouve que l'idée d'un camp "seigneur des anneaux" est géniale!! d'autant + que je suis en plein dedans!!! |
oryx1104 Progressant
Eh bien après rallye, premier retour sur StarWars2007... avec 80 scouts et... 30 chefs ;-D
![]() Et pour Mayeul... c'est cool pour la strass... dont j'etais ;-D |
oryx1104 Progressant
Un seul petit probleme avec leurs deguisements: la visiere en plastique rouge cachait le regard des gars MAIS on ne voyait qu'a 5m avec ca sur le nez...
avec les 10 stormtroopers (tout ca fait maison mention special galere pour les masques en bandes de platres) et Dark Vador ca jetais pas mal !!! |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
j'imagine le tout
est ce qu'il y avait de la musique, du style: la marche imperial tom tom tom tom totom... ![]() |
oryx1104 Progressant
Citation: Oui, on avait une sono du tonnerre, des projos le tout sur groupe electrogene (merci Equipe Son& Lumières). En fait pour ce genre de mise en scene, un micro est pratiquement indispensable pour que le son porte. Bon il ne nous reste plus qu'à monter le film (3 chefs dédié à ça: penser à le prévoir ça fait des super souvenir pour les scouts) |
Yout Membre notoire
Nous a rejoints le : 09 Juin 2007 Messages : 56 Réside à : Genève |
|
Zebre Zebra One
![]() (allez, ça vaut même un point tellement le récit nous plonge dans l'aventure) Et tu peux donner l'url de ton blog si c'est pour voir des illustrations Tu peux même mettre les photos ici sur le forum. |
Yout Membre notoire
|
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Zebre Zebra One
|
Yout Membre notoire
|
Yout Membre notoire
|
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Notre thème de camp de cette année, est la Rome Antique. Et pour le moment nous n'arrivons pas, à trouver un thème, une trame de grand jeu, qui nous plait vraiment. Nous ne voulons pas reprendre Saint Paul, on en a déjà assez eu au cours de l'année.
Auriez vous des idées dans ce thème, sachant que le grand jeu dure 2 jours et demi. ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |