Dimanche 23 Juin 2024
05:07
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
camp
constance
Cul de pat

Nous a rejoints le : 19 Juil 2003
Messages : 4

Réside à : paris
Patientez...


. vous etes allé ou en camp cette année ?

.est ce que vous trouvez que c'est bien les camp jumelés ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'europe  Profil de constance  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

moi, j'étais dans la région de Périgueux pendant 4 jours, puis à Lourdes pour toute la durée du pélerinage national.
qu'appelle-tu camp jumelé? tu en as fait un?
FSS
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
banditriders
Cul de pat

Nous a rejoints le : 04 Sept 2003
Messages : 5

Réside à : aix
Patientez...

Les camps jumelés ce sont des camps ou deux troupes (souvent du même mouvement) qui fant un camp ensemble.

C'est un bon moyen de voir comment les deux troupes fonctionnent. Mais cela peut créer des tensions entre les troupes (expérience vécu)car si les deux maitrises ne se coordonnent pas c'est le bordel !! par contre si les deux maitrises sont soudées, cela peut faire un superbe camp !!

De toute façon c'est une expérience a vivre !!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout de france  Profil de banditriders  Message privé      Répondre en citant
Frédéric
Banni !!

Nous a rejoints le : 22 Jan, 2002
Messages : 657

Réside à : SABLE/SARTHE (72300)
Patientez...

Je te souhaite la bienvenu sur ce forum banditriders!

SAS RHINOCEROS

_________________
Toujours Prêt

[ Ce Message a été édité par: rhino le 04-09-2003 20:39 ]
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SCOUTS DE L'ASPS  Profil de Frédéric  Voir le site web de Frédéric      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

si c'est cela, on peut dire que je n'ai quasiment fait que des camps jumelés. avec les guides, en tout cas. je ne garde pas un super souvenir de tous, mais il y a toujours eu des moments sympas et mémorables. par contre, je ne sais pas si c'est dû au fait des camps jumelés. je ne suis peut-être pas trés bien placée pour en parler, alors j'arrète là.
FSS
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Goeland
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Juil 2003
Messages : 185

Réside à : Ici et ailleurs
Patientez...

Les camps jumelés se font en général pour palier des manques : pas assez de jeunes, manque de formation des chefs, manque de chefs...
C'est une solution pour partir en camp quand même. J'en ai fait 4, et les relations que j'ai eues avec les autres chefs n'étaient pas toujours franchement bonnes : vision différente du scoutisme...mais j'ai pris sur moi, le but était de faire partir mes scouts...
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ASC (ex-SdF)  Profil de Goeland  Message privé      Répondre en citant
Bayard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 07 Août 2003
Messages : 206

Réside à : Angers
Patientez...

C'est toujours une gegeure de partir avec une troupe que l'on ne connait pas ou peu, même si a priori les chefs sont des bons copains...
Il est d'ailleurs plus facile de jumeler un camp de louveteaux que de scouts, en termes d'entente ça passe mieux entre les enfants, enfin pour ce que j'ai pu constater!
Quoiqu'il en soit, mieux vaut over super méga bien préparer un jumelage afind'en optimiser la réussite!
FSS
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Bayard  Message privé      Répondre en citant
Mastiff
canidé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2003
Messages : 190

Réside à : Centre du Monde
Patientez...

je partage la vision de Goeland, nous les camps jumelés qu'on a fait c'était plus pour rendre service à une autre troupe ou pour nous rendre service à nous qu'autre chose...
Je sais, c'est pas trop "esprit scout", mais y'a quand même 3 semaines de camps de tes gamins qui sont en jeu, alors...
CT, j'ai fait un camp jumelé avec une troupe SUF (2 patrouilles sans chef) et ça c'est bien passé.
Mon frère, CT après moi, a campé avec une autre troupe SUF: une calamité et pourtant ils avaient un chef qui les a suivi toute l'année!
L'année suivante, rebelotte avec encore une troupe de SUF différente, et là c'étaient les chefs qui valaient rien (je dors avec mes rangers et mon couteau mais je sais pas faire une mortaise, un brelage ou un bandage... en catalan ça s'appelle un Naxu! (prononcer "nachou")).
Dans tous les cas que je viens de vous exposer sommairement, nous n'avions pas "besoin" d'une autre troupe pour camper, mais nous pensions que cela apporterait qquechose à nos scouts. Cet été, la troupe a campé avec les scouts d'europe de la même ville que nous, et ça c'est bien passé, les chefs se sont super bien entendu et les scouts, malgré un peu de rivalités jamais mauvaise, ont fait un camp plutôt sympa.

Ce qui est sûr c'est qu'un camp jumelé où les deux maîtrises ne se sont pas vues avant pour passer en revue toutes les activités du camp en détail, ça part déjà mal!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Mastiff  Voir le site web de Mastiff  Message privé      Répondre en citant
Guépard
Progressant

Nous a rejoints le : 17 Juin 2003
Messages : 21

Réside à : Lyon
Patientez...

salut,
nous cette annee ont avait un camps jumele avec des scouts du meme mouvement et de la meme ville (7eme et 3eme Lyon)car nos chef manquaient de formations.la maitrise bien qu' elle ne se connaissait pas au au debut d' annee c' est super bien entendu (ils sont partis faire les vendanges ensemble apres.)
je pense que ce ne peut etre que d' un apport pour les deux troupes:
-pour des chants, jeux et autres a la veillee
-pour d' aurtes epreuves aux olypiades
.....

8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Guépard  Voir le site web de Guépard  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003
Messages : 1 062

Réside à : annecy
Patientez...

Je n'ai jamais fais de camp jumelé et je ne m'en plains pas!
Pour répondre à la question du début, je suis allé en Pologne avec 8508 autres guides et scouts de tous les pays d'europe ayant le mouvement! C'était très sympatique! On a fait connaissance de plein de monde, on a revu des têtes qu'on voit parfois en soirée, chez des cousins... C'est marrant!
FSS
Anne-Sophie
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

c très intéressant
on apprend des nouveaux chants, techniques, bans et ca permet aux troupes composées de deux patrouilles de faire un camp avec d'autres troupes, patrouilles
je sais pas si vous avez déja fait un camp a 12 mais ça doit être mort( je dis 12 car les patrouilles sont en moyenne composées de 6 gars)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Loup_blanc
Membre notoire

Nous a rejoints le : 31 Août 2004
Messages : 76

Réside à : Grenoble mais Gascon sang et âme
Patientez...

j'en ai fait un l'année derniere, c'était sympas, si tu tombe sur une super troupe, il t'aprennent plein de trucs, si tu tombe sur une troupe qui a du mal, alors c'est vous qui leur aprenez ce que vous savez.
c'est sympa pour les sioules, et les dématage de nuit, mais je ne sais pas si c'est trés courant aux guide.
en meme temp, la libertée de troupe c'est pas mal aussi, il ne faut pas faire trop de camp jumelé, meme si ca a des aventages, ca devient vite barban.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Loup_blanc  Message privé      Répondre en citant
Oryx TD
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2004
Messages : 432

Réside à : France Ô ma France...
Patientez...

moi cette annee j'ai fait un camp jumele avec la 2 notre dame des dombes et c'etait pas mal mais je prefere quand meme les camp q'avec ma compagnie!!
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guides et Scouts Saint Louis  Profil de Oryx TD  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net