Dimanche 23 Juin 2024
20:24
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Nouveau cérémonial GSE
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Les Scouts d'Europe vous savez que le cérémonial a été changé ?
Les chaussettes blanches pour les cérémonies ne sont plus obligatoires (ca encore ce n'est pas trop grave)
Le port des gants blancs pour les couleurs n'est plus obligatoires.

Je sais que c'est un sujet qui a été légèrement abordé dans d'autre sujet mais je préférais mettre un sujet directement la-dessus pour avoir votre avis.

Moi je trouve ca n'importe quoi que l'on ne mette pas de gants blancs pour porter les couleurs.
C'est, je pense, un signe de respect pour les couleurs et lorsque l'on a les mains sale en camps on ne touche pas un drapeau.

Mais lorsque je vois comment on respect les drapeaux dans certaine troupes ... ...
J'ai fait un camps de province a Paques et des scouts n'etait pas gené de laisser trainer le drapeau francais par terre.

Que penser vous de cette modification de cérémonial ?

FSS - PH
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Tres bien, tres bonne modif enfin la FSE se rend compte de ses defauts d'image ! il avait commencé y a quelques années a faire ce travail en douceur, il termine le travail. Tout est logique, seul encore quelques allumées le feront. Mais on ne peut pas etre parfait /-)


merci de me retirer mes points


1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Je ne te suis pas trop Luc,
pourrais tu être un peu plus précis sur "ses défauts d'image".

FSS - PH
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est pas des défauts d'image, c'est Luc qui voit mal.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

je ne vois pas en quoi ne plus mettre les gants améliore l'image des Europes!!!!
Pourquoi vouloir toujours tout changé sous de pseudo prétexte de modernité! Qu'est ce que dans les faits ça va modifier??
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Manu
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004
Messages : 107

Réside à : Strasbourg
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 20:11, Luc a écrit

Tres bien, tres bonne modif enfin la FSE se rend compte de ses defauts d'image ! il avait commencé y a quelques années a faire ce travail en douceur, il termine le travail. Tout est logique, seul encore quelques allumées le feront. Mais on ne peut pas etre parfait /-)




Je suis un allumé qui continuera ces traditions et les fera aplliquer dans ma patrouille et dans ma troupe. Ces détails, même s'ils ne sont pas très visibles ont leur importances. On ne porte pas le Baussant, tout comme on ne monte pas les couleurs sans gants blancs.
Questions de points de vue ? le débat est ouvert.

FSS Manu
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Manu  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

j'ai vu l'autre jour a un rasso louveteaux FSE que pendant le chant de promesse louveteaux personne ne salue... ca fait aussi parti du nouveau ceremonial ou pas?
De mon temps tout le monde saluait,
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:01, Manu a écrit

Citation:
Le 2006-05-09 20:11, Luc a écrit

Tres bien, tres bonne modif enfin la FSE se rend compte de ses defauts d'image ! il avait commencé y a quelques années a faire ce travail en douceur, il termine le travail. Tout est logique, seul encore quelques allumées le feront. Mais on ne peut pas etre parfait /-)




Je suis un allumé qui continuera ces traditions et les fera aplliquer dans ma patrouille et dans ma troupe. Ces détails, même s'ils ne sont pas très visibles ont leur importances. On ne porte pas le Baussant, tout comme on ne monte pas les couleurs sans gants blancs.
Questions de points de vue ? le débat est ouvert.

FSS Manu



Manu je suis d'acccord avec toi et ferai de meme dans ma patrouille e tma troupe !!

FSS - PH
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:05, Thibault-85 a écrit

j'ai vu l'autre jour a un rasso louveteaux FSE que pendant le chant de promesse louveteaux personne ne salue... ca fait aussi parti du nouveau ceremonial ou pas?
De mon temps tout le monde saluait,


A ma troupe on salut pendant le chant de promesse, et quand j'etais au louveteau on saluait aussi.
C'est bizarre de ne pas saluer ...

FSS-PH
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

aux scouts ca se fait toujours, mais aux louveteaux j'ai l'impression que ca ne se fait plus
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
1
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:01, Manu a écrit
Je suis un allumé qui continuera ces traditions et les fera appliquer dans ma patrouille et dans ma troupe.
Première chose.
Il serait peut-être bon que chaque troupe respecte le cérémonial. Simple question de confiance envers le mouvement !
Ca ne t'interpelle pas, hein "la confiance" ?
Si chaque chef, de quel niveau que ce soit, s'amuse a ce la jouer perso, et bien on n'est pas dans la mouise !!

Deuxième chose
Si on a les mains sales, et bien on les lave !! Je suppose que c'est ce qui se passe avant de faire la tambouille ?

Troisième chose
Gant blanc = respect. Rien a voir !! Disons que pour certains gaziers accroché becs et ongles a certains rite, ça a, semble t’il, de la gueule. C'est tout. C'est malheureusement tout.

Quatrième chose (pour les militaroscout tradi pechus)
Les mili ne portent plus les gants blanc pour monter les couleurs, depuis des lustres !!
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

je réitère ma question : en quoi ça améliore l'image des scouts et guides d'Europe????
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

LMoi j'avais surtout noté une nouveauté dans la cérémonie d'engagement des chefs. OU je ne sais plus quoi qui m'avait choqué. Il y avait des valeurs en moins, j'avais voulu faire un sujet dessus, mais n'avais plus le texte sous le yeux.
Si quelqu'un voit de quoi je parle.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
hanneton
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 28 Juin 2005
Messages : 198

Réside à : Laval
Patientez...

je réitère ma question : en quoi ça améliore l'image des scouts et guides d'Europe????

Effectivement, a part pour un public averti (par exemple, les scouts des autres mouvements et anciens scouts) je ne crois pas que quelqu'un fera la differece.

Sinon a part cette histoire de couleurs de chaussette et de gant quelles sont les nouveautes?

Ps: qui peut se vanter de garder des gants parfaitements blancs tout le long dun grand camp? Alors ne vaut-il pas mieux ne pas en mettre que de porter un drapeau/etendard avec des gants de couleur "indefinie"? Evidemment, ne pas en mettre desacralise le drapeau. Je dis bien le drapeau car je ne vois pas en quoi le Baussant serait sacre. C'est juste un embleme de l'AGSE et pas quelque chose qui est charge d'histoire comme le drapeau francais. A peine quelques allusions aux ordres chevaleresques....
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de hanneton  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-09 21:34, Pégase a écrit

Première chose.
Il serait peut-être bon que chaque troupe respecte le cérémonial. Simple question de confiance envers le mouvement !
Ca ne t'interpelle pas, hein "la confiance" ?
Si chaque chef, de quel niveau que ce soit, s'amuse a ce la jouer perso, et bien on n'est pas dans la mouise !!


Il s'agit de supprimer le caractère obligatoire des gants blancs pas de l'interdire. Et puis si les strasseux étaient digne de confiance, ça se saurait.

Citation:
Deuxième chose
Si on a les mains sales, et bien on les lave !! Je suppose que c'est ce qui se passe avant de faire la tambouille ?



Je suis assez d'accord. D'ailleurs on se lave les mains avant de mettre des gants blancs. Sinon, ils ne le restent pas.

Citation:
Troisième chose
Gant blanc = respect. Rien a voir



Au contraire, ça a tout à voir. Perso quelque chose ou quelqu'un que je ne respecte pas, je ne prends pas de gants avec lui.

Citation:
Quatrième chose (pour les militaroscout tradi pechus)
Les mili ne portent plus les gants blanc pour monter les couleurs, depuis des lustres !!



Donc si on veut éviter de passer pour des paramilitaires la meilleur solution est de porter des gants blancs pour monter les couleurs.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il s'agit bien de l'édition du "Cérémonial des Guides et Scouts d'Europe" avec un dessin d'Emmanuel Beaudesson sur la couverture, qui se replie de chaque côté ? Je n'ai pas vu de date ni de numéro d'édition.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 02:05, S.E.R. Vincent a écrit
Et puis si les strasseux étaient digne de confiance, ça se saurait.
Ca pourrait etre pas si d'arretter de taper sur les nationaux... Leur boulot n'est pas facile, il l'est encore moins si on les prend un pu pour des moins que rien...


Citation:
Perso quelque chose ou quelqu'un que je ne respecte pas, je ne prends pas de gants avec lui.
Oui mais ca ne veut pas dire que puisque tu ne met pas de gants tu manque de respect...non? enfin j'espere car sinon je manque de respect pour les plis depuis toujours.
Les gants blancs signe de respect, oui pourquoi pas, mais le fait de ne pas en mettre n'est pas un manque de respect. Au SUF on respect tout autant nos plis et nos étandards meme si on ne porte pas de gants

16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 02:05, S.E.R. Vincent a écrit
Et puis si les strasseux étaient digne de confiance, ça se saurait.
Et il est content d'écrire ca ... le gars !!
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ben explique moi en qui on franchement avoir confiance dans la strasse. Celui qui a écrit Qu'est-ce qu'un scout en contradiction totale avec le troisième principe ? Celui qui crache sur les autres mouvements pour se justifier alors que ce qu'il reproche aux autres, ça a failli se passer dans son district à l'époque où il était CD ? On pourait parler aussi de ceux qui font la chasse aux tradis même en communion avec Rome.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

je veux bien te croire mais la tu parle de certains, pas de tous tout de même.
Tu est dans un mouvement que tu aime, je pense, et si tu l'aime c'est aussi grace à cette meme strasse,non?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

Ce serait possible de le voir, ce texte ? (quest ce qu'un scout ) C'est pas toi qui a mal interprété ? Pardon si j'ai mal cherché et qu'il et ailleurs sur le forum.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Il est sur le site de la FSE. Et il a déjà fait coulé beaucoup d'encre.
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

On nous a expliqué en CEP que les gants blancs n'étaient plus obligatoires (apres, on fait ce qu'on veut...) parcequ'a l'eurojam, on vait vu des guides ou des scouts qui, n'ayant pas de gants blancs utilisaient des chausettes blanches (pas inpécables ). Vu commeça, je crois que c'est comprehensible. Si on a des gants blancs, tres bien, on les met. Si on en a pas, on en fait pas un drame...
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Patte serviable
patte
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 1 280

Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry)
Patientez...

cette "nouveauté" peut peut etre aider a mettre l'essentiel sur des choses plus importantes que sur des gants et des chaussettes... avoir des gants blancs pour porter les couleurs ..si ca vous plait..mais je pense qu'il est plus important d'apprendre aus jeunes a respecter la france avant l'objet qui la represente.. si tu jettes ton papier par terre... insulte le voisin... seche les cours... trouble l'ordre établit.. la France par l'intermediaire des institutions, de l'environnement et bien tu ne la respecte pas..et tu auras beau porter des gants blancs ca ne changeras rien! mes loups savent comment etre fidele a la France et etre un bon cytoyen.. le levé des couleurs nous le rappel, mais bon..la France ne va pas etre souillé si les couleurs sont portées a mains nues.. d'ailleurs les mains c'est avec elles que l'on fait le plus de choses.. bonne ou mal ok, mais c'est par elles que la France ce construit.. faire gaffe a pas laisser les couleurs oar terre..ok.. mais ca va de soi..
les chaussettes blanches au SUF on connait pas.. mais bon.. il parait que pour aller a la messe c'est HYPER important.. euh.. ca change quoi? demander aux jeunes de se laver les mains avant d'aller a la messe..de rentrer la chemise dans le schort.. et de ne pas insulter le copain..c'est plus important non? enfin;. je vous assure qu'il y a des choses plus importantes que ces details..

après il faut savoir prendre du recul sur les tarditions et les "habitudes"... le bon sens primes.. le beret on l'enleve a la messe pour les garcons... ok..mais quand il y a un soleil de plomb.. on l'ote? c'est évident.. et bien pas pour tous.. à la messe on se met en unnif impeccable.. et quand il fait froid? on met le manteau... évident aussi?
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex SUF  Profil de Patte serviable  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

S.E.R. Vincent, finalement, a qui fais-tu confiance ?

En ce qui concerne "Qu'est-ce qu'un scout" je ne vais pas y revenir. Comme tu dis, cela a fait, en son temps, couler beaucoup trop d'encre.
En passant, je suis en accord avec ce texte

En ce qui concerne la chasse aux tradi, c'est un faux problème car il s'agissait alors de mettre fin à des rites et pratiques (qui n'avaient plus rien a voir avec le scoutisme) que seuls ces unités se permettaient d'entretenir.

On peut simplement remarquer qu'il ne faut pas grand chose pour que de nouveaux, certains se permettent de se la jouer perso.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 12:59, Pégase a écrit

S.E.R. Vincent, finalement, a qui fais-tu confiance ?


Pas à ceux qui ont prouvé qu'ils n'en étaient pas dignes.

Citation:
En ce qui concerne "Qu'est-ce qu'un scout" je ne vais pas y revenir. Comme tu dis, cela a fait, en son temps, couler beaucoup trop d'encre.
En passant, je suis en accord avec ce texte


Et avec ça tu es d'accord ?

Fils de la Chrétienté, le scout est fier de sa foi, il travaille à établir le règne du Christ dans toute sa vie et dans le monde qui l'entoure.

Citation:
En ce qui concerne la chasse aux tradi, c'est un faux problème car il s'agissait alors de mettre fin à des rites et pratiques (qui n'avaient plus rien a voir avec le scoutisme) que seuls ces unités se permettaient d'entretenir.


Pourqui tu parles au passé alors que je parle au présent ? La chasse aux tradis n'a jamais été ausi virulente que maintenant.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, et à part cette histoire ridicule de gants blancs, quelles sont les nouveautés ?
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-10 12:28, TaguanCdL a écrit

[small]On nous a expliqué en CEP que les gants blancs n'étaient plus obligatoires (apres, on fait ce qu'on veut...) parcequ'a l'eurojam, on vait vu des guides ou des scouts qui, n'ayant pas de gants blancs utilisaient des chausettes blanches

ça c'est génial je ne pouvais pas laisser passer ça!
des chaussettes blanches, etes vous sûr qu'il n'y a pas des subtsances illicites qui circulent à la fse parce que pour lever les couleurs avec des chaussettes ...
sinon je m'apprétais à dénoncer les gse de ma ville à leur national parce qu'elles n'avaient pas de chaussette mais le changement cérémonial les a sauvé de justesse.

non sérieusement le scoutisme ne se résumerait il pour certains qu'à des effet vestimentaires voir des effets mystiques?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Pierro
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 07 Janv 2005
Messages : 98
Patientez...

Se la jouer perso, ou respecter ce que l'on pense juste ...
visiblement ca ne fait qu'un pas.

Au niveau d'apprendre d'abord au jeune a respecter la France avant ce qui la représente peut etre, mais c'est en respectant ce qui la represente que l'on peut arriver a la respecter.

Je tiens aussi a dire a Pégase que les militaires porte des gants blancs lorsque ils portent une hampe.


Enfin la discussion est surement ridicule mais ca permet de parler de chose importante je trouve.

Et a propos des strasseux personnelement je suis d'accord pour ne pas les mettre dans le meme panier , oui ils font un travail tres difficile qui nous permet de faire beaucoup de chose.
Mais moi dans ma regions les strasseux n'ont pas reellement l'esprit scout et ca n'aide pas a les respecter.
Si ils sont a ce niveau la c'est qu'on peut les prendre comme exemple et moi je trouve que nourrir (je parle des chefs de ma regions je le repete) des rivalité entre des troupes, rabaissé certaine troupe sistematiquement n'est pas un exemple a suivre.

FSS - PH
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Pierro  Message privé      Répondre en citant
Pégase
Grand membre

Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 533
Patientez...

S.E.R. Vincent, je vais te décevoir, mais je n'ai pas envie de continuer le débat.
On reviens toujours sur les mêmes choses et ça n'apporte rien de plus. M#$*µ! mâchée n'a plus de goût !
Alors chaussettes et gants blancs ? Finalement, bof !!

Je vois que la relève est assurée, et a voir les nombreuses critiques dépoter sur nos anciens, on ne peut que se réjouir de vous voir un jour aux commandes.

Pierro, en ce qui concerne les strasseux du sud est, qui n'ont soit disant "pas réellement l'esprit scout" on ne peut que douter de ton jugement, a voir l'excellent rallye des routiers (un véritable rallye raid aventure) qui s'est déroulé récemment et concocté par les ... strasseux.
Voir : le RRA 2006


[ Ce Message a été édité par: Pégase le 10-05-2006 à 13:49 ]
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EX GSE  Profil de Pégase  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net