Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | theme de camp : quo vadis |
Gazelles Progressant
Nous a rejoints le : 04 Mai 2005 Messages : 21 Réside à : Lyon |
Bonjour,
Je viens d apprendre notre de camp qui serat quo vadis (le film) Je voulais savoir si ils y en avait qui avait vu ce film et si oui avez vous des idées pour le camp et qu avez vous penser du film merci d avance fse |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Heu, on fait quoi, avec comme thème de camp "Quo Vadis", comme activités ? Non, parce qu'il me semble me rappeler que ça traite essentiellement du martyre des chrétiens... On jête les cul de pat' aux lions, et on brûle vif les CP ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On attache la cheftaine sur le dos d'un taureau ?
En tout cas le film est super, kitchissime, surtout la scène de l'incendie de Rome avec Néron/Peter Ustinov qui joue de la lyre en chantant. A voir et à revoir en prévoyant la boîte de kleenex. |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
les kleenex, c'est pour essuyer les larmes... de rire!!
Cela-dit pour moi c'est un film mythique, je le regardais toute petite!! C'est comme la saga des "Sissi", il y a un temps pour les voir! Après c'est trop tard, on ne peut plus rêver sur ce genre de films! (à moins d'avoir gardé un fond de naïveté toute enfantine!!) Gazelles je pense que "Quo Vadis" est un film à voir mais ne panique pas si tu t'ennuies ou si tu esquisses un sourire au moment le plus tragique! |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Quo vadis ? Eo in Urbem. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Musaraigne, Baden-Powell ne dit-il pas que le chef doit être un "homme-enfant". |
Musaraigne Membre familier
Nous a rejoints le : 28 Mars 2005 Messages : 481 Réside à : Versailles (Viroflay) |
Aaah mais mon cher Old GIlwellian, je suis la première à regarder la série des Sissi en souvenir de mon enfance, je suis la première à rire de bon coeur devant les gendarmes avec Louis de Funès, la première à réciter par coeur un passage de chaque dessin animé Walt Disney, la première à me mettre à quatre patte avec un ti bout de 4 ans pour jouer au petit train avec lui, la première à sauter dans les flaques d'eau quand je marche dans la rue, la première à sucer goûlument un carambar au caramel, la première à mettre des cerises doubles en équilibre sur mes oreilles, la première à faire des grimaces devant la glace de ma salle de bain, la première à faire des bulles quand je me lave les mains... Bref, même si tout ça est un peu idiot, un peu naîf, un peu "Amélie Poulain", je ne me considère pas encore comme une parfaite adulte ni comme une ado qui se prend pour une grande mais est incappable d'assumer ses envies encore toute fraîche de faire l'enfant!! Au contraire! Je suis une fervente lectrice du Petit Prince, et je reste persuadée qu'un adulte reste un éternel grand enfant à partir du moment où il n'oublie pas qu'un jour il a été gosse! (mais gare à ne pas devenir comme Peter Pan!) |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: Tu es chef depuis combien de temps, TaupeR ? Je te croyais plus inventif. En vrac : missions sur la méditérranée de Pierre et/ou Paul avec rencontres de tous les peuples, les gladiateurs, le palais impérial, les effroyables poèmes de Néron (avec concours évidemment), Romains et barbares, les caligulae taille 46, la toge drapée à droite ou à gauche, courses de chars, sports antiques, une journée à Rome, installs à colonnades, concours cuisine de plats romains, orgies ... FPMG Flo |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Bin voui, car même si quo vadis c'est le mathyr des chertine romain sous Néron, c'est aussi l'époque sui est plutôt assez riche. C'est plus orignale que comme thème de camp "les romains", ou "les gaulois"!
Pour tes instal', tu peu les faire en forme colisé ! |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
coco tu as une drole d'orthographe.
|
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Vous avez déjà votre thème de camp
Quo Vadis est vraiment un super film... (Ce qui est bien c'est qu'avec cette époque les déguisements ne sont pas trop difficiles à faire, ce qui permet d'en avoir de supers...) |
Gazelles Progressant
Citation: Pour Hipocam oui nous avons déja notre theme de camp car nous faisons le camp en italie et comme cela demande beaucoup d organisation les cheftaines y travail depuis plus d un ans elles ne sont pas super nos cheftaines ??? Et pour musaraigne tu as bien raison moi aussi je suis totalement fan de sisi et au fait j adore peter pan Et merci a tous et oui je crois que l on va organiser une sortie de patrouille pour regarder ensemble le film |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Hypocam!!!!!
Tu sais où vous allez en Italie? |
Angharad Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005 Messages : 1 211 Réside à : Nantes |
Quo vadis, c'est plus qu'un film. Je pense qu'il faut dépasser l'aspect du peplum romantique pas si bien réalisé que ça. C'est surtout les premières persécutions, la vie dans la Rome impériale etc. |
Gazelles Progressant
Citation: Oui nous allons a 1 quart d heure de Rome je crois pour pouvoir aller souvent a Rome surtout que je viens d apprendre que l explo durerat 4,5 jours Et oui en effet je crois que les cheftaines on vu en quo vadis plus qu un film puisque pour demain nous devons nous trouver des déguisement et realiser un sketch sur les premiers chrétiens . En parlant des chrétiens persécuter notre sainte patronne du groupe est sainte Blandine donc ... ET encore a vous tous |
Gazelles Progressant
Citation: euuuuuuuuu tès bonne idée mais à réaliser ce serat une autre afaire Vu que l année derniere déja avec notre imagination d ébordante nous voulions réaliser notre "studio" et que sur place on a dut tout refaire nos plans je pense que cette année on va pas se lancer dans un truc trop ambitieu |
technique | |
bonne humeur |