Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Activités communes |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Bon, vous allez sans doute ce message très... simple et peut-être un peu bête. Je m'occupe d'une meute FSE et je suis en train d'essayer de prendre contact avec des meutes SdF pour faire une sortie avec eux. Cependant, malgré le fait de souvent fréquenter le forum, je me suis posé la question: "Mais qu'est-ce que l'on va bien pouvoir faire?". Est-ce que par votre experience ou par la connaissance des 2 mouvements, vous savez les activités que nous pourrions faire ensemble, pour l'âge louveteau et qui pourraient nous apprendre à nous reconnaître dans une fraternité du scoutisme? |
Manu Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2004 Messages : 107 Réside à : Strasbourg |
Sinon tu peu jumelé les sizaines, comme ca mles equipes seront équitable.
|
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Autre idée: fait leur faire un scoutball! Les SdF ne connaisse pas? c'est pas grave tu leur apprend et tu mélange les sizaine SdF et FSE pour que ça soit équitable. |
Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
OUi, et si il y a le tps les SdF apprendront aux louveteaux FSE les jeux qu'ils pratiquent en sortie. |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
fais une thèque! (ou alors vous y jouez pas chez vous??)
sinon, un jeu de COOPERATION s'impose... Je pense que de toute façon, cette sortie est à praparer avec les chefs SdF, et il faut voir avec eux les points forts et les différentes de vos deux meutes, pour pouvoir mettre en valeur chaque mouvement, et montrer aux autres les différences; tout en utilisant aussi les points communs pour montrer que vous êtes tous scouts... Je pense que les SdF utilisent aussi les codes secrets, connaissent les jeux de piste,... |
technique | |
bonne humeur |