Dimanche 30 Juin 2024
09:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
2nd classe
Arz Mael
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 25

Réside à : Chambon-beach
Patientez...

J'ai un petit souci à vous soumettre: j'ai une de mes guides qui en 3 mois a passer toutes ces épreuves de seconde classe. Maintenant je ne la juge pas pillier de patrouile. Faut-il mieu lui filer sa seconde classe pour la motiver ou attendre qu'elle la mérite autant par les péreuves que par le tarrain?

FSS
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe!  Profil de Arz Mael  Message privé      Répondre en citant
C.P Ecureuil
Membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 30

Réside à : Auvergne...mais bientot parisienne!!!
Patientez...

si elle a toutes les épreuves de signer et que tu ne lui donne pas sa seconde classe elle ne va pas comprendre et ca risque d'etre affreux pour l'ambiance de la pat'
Z ta place je lui donnerai sa seconde place mais sans lui laisser forcément plus de responsabilités et peut etre en lui parlant gentiment en lui disant que maintenant qu'elle est au top en théorie tu espère qu'elle le sera tout autant sur le terrain!
Si elle a toutes ses épreuves de signer elle est quand même trés motivée!
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts de Doran  Profil de C.P Ecureuil  Voir le site web de C.P Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

C'est à la CdH de décider si ta guide mérite sa deuxième classe ou non. Une classe ce n'est pas seulement des épreuves. Par contre les épreuves de la série mission ne peuvent pas être obtnues si la guide n'a pas maturité nécessaire.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Tabbys
Membre

Nous a rejoints le : 15 Mai 2004
Messages : 40

Réside à : Paris
Patientez...

Tout dépend de comment vous avez mis en place votre Progression Personnelle,

  • si dans votre carnet ou autre manuel vous mettez qu'il faut juste avoir passé un certain nombre d'épreuve pour avoir la 2nd classe et si ta guide y a satisfait alors il faut lui remettre sa seconde classe car sinon vous êtes décridibilisé,
  • par contre si il est clairement stipulé dans les épreuves de 2nd classe qu'il faut etre un moteur de sa patrouille alors là je suis d'accord avec S.E.R. Vincent, il faut voir.


CPMG
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de Tabbys  Voir le site web de Tabbys  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est jamais clairement stipulé, mais il est toujours dit que les épreuves ne suffisent pas à donner une classe.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...


Citation:
Le 2004-06-25 16:57, Arz Mael a écrit

par les péreuves que par le tarrain?

FSS


tu peux pas la sentir c'est ça


_________________
Gardez-moi un coeur d'enfant, pur et transparent comme une source (L de Grandmaison)

[ Ce Message a été édité par: Kiki le 26-06-2004 04:40 ]
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...

redevenons serieux. pour la seconde classe, je pense que c'est une progression personnelle qui fait progresser la patrouille. Si ta guide n'est pas investie dans les activités de patrouilles, ou que ce n'est pas le pilier que ça devrai etre pour sa patrouille, alors ne lui donne pas !!

Et comme ça a bien été dit au dessus , discute avec elle des buts personnels qu'elle doit atteindre dans son comportement vis a vis des autre et de soi meme.
La seconde classe, au meme tritre que la première, n'est pas un brevet ou un ecusson que l'on porte sur la manche pour etre "in" ou pour ressembler à un sapin de noel .
Ca se mérite avec une progression technique liée a une progression personnelle du comportement et de la façon de penser.
TCPMG
Laurent
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...

04h45, oula mais faut que j'aille bosser moi maintenat, s'agit de ne pas etre en retard !!!
alors
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
jaguar42
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 17 Fév 2004
Messages : 348

Réside à : Forez
Patientez...

Si tu ne la sent pas prête alors c'est à la cours d'honneur de trancher. Et tu n'es pas du tout obliger de lui donner sa classe, il ne suffit pas d'être prête d'un point de vue technique, il faut l'être d'un point de vue moral et spirituel.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGSL-ENF  Profil de jaguar42  Message privé      Répondre en citant
jb327
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 283

Réside à : Paris mais pas parisien!
Patientez...

elle a toutes ses epreuves de signer? les epreuves c est elle qui les a choisies? Parce que sinon tu peux dire que "c est bien mais tu as signé ce que tu savais deja faire or le but est de progresser alors essaye de faire ca ou ca que tu ne sais pas faire..."
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de jb327  Message privé      Répondre en citant
Johan
Membre actif

Nous a rejoints le : 24 Avr 2004
Messages : 110

Réside à : Laval
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jaguar.

La technique ne represente qu'1/3 des exigeances demandées pour obtenir la 2nd classe et par la meme occasion, la 1er classe.

Il faut aussi prendre en compte le spirituel et l'esprit scout du jeune.
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Johan  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

jb, à la FSE, les épreuves ne sont pas toutes au choix. De plus il y a les épreuves de type spi qu'on ne peut pas signer si la guide n'a pas une certaine maturité.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lieutenant Kiki
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 187

Réside à : Guerande
Patientez...

les epreuves types spi, c'est vous qui les signés en tant que chef ou cp, ou vous demandé au conseiller religieux de le faire après discution avec la personne concernée (guide ou scout)?
personnelement, en tant que Ct, je signais les épreuves de technique que le cp ne pouvais signé (seconde classe pour les épreuves de prommesses et 1 ere classes pour les épreuves de seconde) plus les épreuves de raider scout.
FSS
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE  Profil de Lieutenant Kiki  Voir le site web de Lieutenant Kiki  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

Il faut que cela se voit dans son atittude: pour mériter une classe (et encore plus la première), elle doit pouvoir rendre service bénévolement et promptement, proposer, se rendre disponible, se laver en camp,obéir , montrer le bon exemple en général. Un scout ou une guide qui a ou attend une classe doit être un moteur au sein de sa patrouille et de sa troupe.
Mais il faut quand même lui donner je pense pour les mêmes raisons que le CP de l'écureuil et des autres.
L'intérieur et l'extérieur comptent tous deux mais le fait d'avoir l'insigne cousu sur la manche du pull tend peut être à dire : "g ma 2nd ou 1° classe et voila.
Ce n'est pas une preuve de la capacité du personnage car on peut change le pull mais pas l'âme ou l'état d'esprit.
En conclusion c'est à la cour d'honneur de décider mais aussi l'avis des parents?
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Arz Mael
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 25

Réside à : Chambon-beach
Patientez...

Merci bcp a tous pour vos messages. J'y vois un peu plus clair.
J'en ai parler à ma guide qui a tout a fait compris... preuve de maturité? Nous verrons à la fin du camp....
FSS
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe!  Profil de Arz Mael  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

En quoi consite la seconde classe à part être pillier de sa pat' ?

Merci
FSS Kirikou
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Une classe c'est trois choses et ce au meme niveau:

Les épreuves (techniques, spi....)
le raid (ou du moins chez les garçons)
l'esprit (ce qui englobe maturité, esprit scout, initiative...)

En gros etre 2nde classe c'est pouvoir en quelque sotre remplacer les CP (ou CE) quand il n'est pas là.
C'est prendre des initiatives, etre autonome, ne pas etre un poid pur la patrouille mais bien un moteur.

FSS
Arno RS
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ok mes les chefs comment ils te jugent ? Ils font comment pour vériier tes capacité?
La seconde classe il faut demander à la préparer ? un peu comme de l'aspirance à la promesse ou pas ?
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

normalement c'est tes CP ou CE qui fixent les épreuve, et il ne faut pas demander à preparer telle ou telle classe c'est (à mon avis) dans l'ordre des choses, mais aprés chacun va à son rythme.

la progression désirée se prépare soit en CDP( Conseil de Pat), soit avec la CDH si il n'y a pas de CDP.

Comment verifier? Par le résultat de tes epreuves, puis aussi par ton comportement dans ton équipe ou dans la compagnie (esprit, initiative, maturité....)
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Ok ma CE et moi même venons juste de prononcer notre promesse alors on peut que compter sur les chef ok Merci Arno
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

avé le plaisir...
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net