Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Capes de veillées |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi aussi j'ai eu le droit à Batman par les élèves du collège, le jour de tempête où j'ai pris ma cape pour faire le planton devant la grille, remarquez d'habitude ils m'appelent "le fermier"...
Le soir de la St-Patrick avec mon kilt et ma cape je pense qu'on a du m'appeler "Highlander" un certain nombre de fois... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est bien là, où on retrouve les vrais scouts, ils sont hors normes et prêts à toutes les expériences ! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
je voudrais me faire une cape. Vu que je sais pas trop bien coudre, je pense opter pour l'option proposée par Anolis, à savoir le demi cercle. Mais 3 mèrtes de large ça me parait un peu beaucoup, du coup j'hésite à aller chercher du tissus... J'en ai vu une faite sur ce modèle mais j'arrive pas trop à me rendre compte. Est ce qu'il y a des filles qui ont déjà essayé et est ce que 3 mètres sont vraiment nécéssaires? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
En attendant la réponse, j'ai vu samedi chez Patrick Sébastien, un prestidigitateur avec une cape noire jusqu'au sol doublée de bleu !
La grande classe ! |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Tag, ce soir à la nuit d'ado, il devrait y avoir de nombreuses capes, tu pourras voir! |
TaguanCdL Pétauriste
Et moi j'en aurais toujours pas... |
TaguanCdL Pétauriste
rectification : en fait si, j'en aurai une , beaucoup trop grande pour moi! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
On m'a demandé une cape à deux places ! Comment est-ce que je peux faire ? |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
choisit l'appel à un ami... faut chercher à St Martin dans le bottin... |
TaguanCdL Pétauriste
|
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Splendide !!!
Dommage que l'objectif soit sale... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: T'as qu'à épouser un nain... ... ou un cul de jatte! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est pas pour moi la cape ! Et ceux pour qui se serait sont loin d'être nains ! Et encore moins cul-de-jatte. |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Moi j'ai eu droit à "Hey les gars regardez y a l'abbé Pierre" ... |
Mr Isatis renard polaire
Je viens de terminer la cape pour mon frangin. On l'a faite avec une vieille couverture grise à rayure trouvé dans le stock de la maison...
... et ma moman m'a expliqué qu'elle venait de ma grand-mère et que c'était les couvertures qu'on leurs avait donné lorsqu'ils ont du évacuer Saint-Nazaire à cause des bombardements. Soixante ans après elle va connaître une nouvelle vie, il y a un côté satisfaisant là-dedans. |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
comme patron, le burnous (comme dirais Old G) c'est pas mal. ca peut être connoté mili mais pas trop. on en trouve dans les vides greniers ou sur Ebay pour pas trop cher. c'est chaud, solide, assez grand pour s'enrouler dedans pour dormir avec son duvet et plutot inusable. le souçi c'est que le modele actuel est blanc éclatant et tres cher, les vieux des années 60-70 ont pris une teinte Rosée donc il faut se rabbatre sur ceux que portaient les employés des postes ou les gendarmes en Algerie (noir pour les facteurs et bleu marine pour les gendarmes). une fois roulé, ca ne prend pas trop de place en plus. si certains veulent, je peux mesurer le mien et vousdonnr les cotes... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
Et on coud quoi sur les capes de veillée ? Des eccussons louveteaux ? -.-. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Colibri Je suis preneur pour un patron de burnous. Et je crois que je ne suis pas le seul... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi de même... Ne me tapez pas dessus, mais je trouve ça presque plus classe que la cape |
EspAdon Joyeux membre
Nous a rejoints le : 16 Sept 2007 Messages : 282 Réside à : La terre des Roys |
quelle est la différence entre le burnous et la cape? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Les manches. (celui-là est court,mais bien sûr ça existe en long)
|
Zero Membre confirmé
|
Miss Pomme Petite pomme
Il y a même des dessins dans La mort d'Eric* si mes souvenirs sont bons...
_____________ * |
Zero Membre confirmé
Vi Je l'ai même refait quand j'étais p'tit (Mais bon là c'est qu'une photocopie, j'ai offert le vrai ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Il n'y a jamais eu de manche à un burnous!!!!
qui c'est qui y a mis des manches????? le Burnous, c'est une Cape, celle des bédouins. La différence entre Cape et Burnous est peut être dans la longueur, le burnous est plus long, et peut être dans la fermeture; la cape à une "fibule" ou une sorte d'agrafe, le burnous à une sorte de pan qui ferme sur le haut du torse |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Je suis preneuse aussi !! (ça fait pas partie de mon uniforme, mais bon...) |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Exact, un burnou est normalement sans manches...
Mea Culpa... |
Mr Isatis renard polaire
Vous avez du confondre avec un boubou. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |