Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | Capes de veillées |
l'Exeat Badge de bois
Nous a rejoints le : 25 Janv 2007 Messages : 968 |
Samedi dernier, pour le week-end CLIM de district, après la marche, je sors, tout fier et certain d'être le seul à en posséder une, ma cape de veillée (de chasseur alpin, en fait).
les deux tiers des présents se drapaient dans la leur ! Soyez donc commissaire, qu'il disaient ... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
C'est là tout l'intérêt de faire la sienne soit-même, tu reste certain d'être original.
Elec, si t'as besoin de conseil pour le logo ENF, n'hésites pas à me contacter. Perso pour la mienne j'ai pris modèle sur l'angon d'une flamme ENF. En tout cas, objectivement, je pense qu'un logo SGDF est plus facile à faire qu'un logo ENF... Sinon, tu fais un mix des deux! ça peut être super classe. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Vous n'avez jamais eu des surnoms liés au port de votre cape ? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Tiens, le soir de la St-Patrick, j'ai découvert un nouvel usage de ma cape...
...quand tu sors en kilt dans la rue, c'est génial parce qu'avec la cape on peut pas te le soulever par derrière. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
J'ai eu droit à Dark Vador, ou au cliché "Templier"... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
j'en ai pas mal aussi, dans le genre...
je plante le décor: ça faisait une semaine que je me baladais chez moi (Corbeil Essonnes, la ville des Tarterêts et de Montconseil, à coté d'Evry) et en plein Paris, en novembre/décembre avec ma cape type "pélerine", comme dirait Anolis... donc, le lundi soir, répet de la Chorale interscoute oblige, je vais prendre le train pour Paris, c'était un soir assez venté: cape qui vole... je dépasse deux mamans (et leurs enfants) qui discutaient avec animation: silence presque immédiat une fois que je les ai eus dépassés. et là, un petit qui dit "oh, oh", la maman "chuut", et rebelote deux trois fois. et l'enfant finit par placer "oh, oh, on dirait Batman". j'étais le même soir, Taguan trouve que ça me donne un petit air désuet. le lendemain, je vais faire des courses avec les enfants dont je m'occupe, je passe en caisse, et me retrouve à attendre derrière une dame qui se retourne et me dit: "c'est une cape de l'AP-HP?" moi qui n'identifie pas l'abréviation: "pardon?" elle: "c'est une cape de l'Assistance publique-Hopitaux de Paris?" moi: "non, pas du tout, elle est faite maison". elle: "elles étaient tout à fait comme ça" je rentre d'avoir fait mes courses, je croise un voisin: "ça vous donne l'air d'une Miss anglaise du début du siècle" et ma préférée... le même soir, je rentre chez moi, et emprunte donc le tunnel de ma station de rer habituelle, où je croise trois jeunes que d'aucuns qualifieraient de "jeunes des cités". réaction à retardement: "ouais, c'est une djellaba catholique" (à prononcer avec le ton, svp!). j'étais de chez tout ça en moins de 24h, alors qu'en une semaine, je n'avais eu droit à aucune remarque (bon, y a bien le boulanger qui se marrait, mais c'est habituel, chez lui.. :p ) sinon, quelque temps plus tard, j'ai eu droit aussi à "tiens, le petit chaperon rouge", à deux reprises. bon, d'accord, sur ces deux fois, il y en avait une ou je portais un béret rouge.. |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
J'adore$ le coup de la djellaba catho !!!
A propos, vous auriez vu la tête des gens quand je suis rentré de goum l'an dernier : en djellaba, sarrouel dans le RER où j'étais le seul blanc |
Argali/Chamoix Ovis ammon
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006 Messages : 886 Réside à : Paris |
Et bien, je suis allé une fois dans le louvre avec la cape...
Vous vous en doutez, j'ai eu le droit à Belphégor. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Citation: C'était la reflexion que j'attendais. |
C'est la plus courante... |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
oui, mais y a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir Batman comme cousin éloigné...
mes chevilles vont bien, merci de vous en inquiéter... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
A Noël, ma petite fille 2,5 ans, en voyant la boucle de mon ceinturon, m'a dit : Batman !!!
L'an prochain je serai obligé de m'acheter une cape ! |
Mr Isatis renard polaire
Moi aussi j'ai eu le droit à Batman par les élèves du collège, le jour de tempête où j'ai pris ma cape pour faire le planton devant la grille, remarquez d'habitude ils m'appelent "le fermier"...
Le soir de la St-Patrick avec mon kilt et ma cape je pense qu'on a du m'appeler "Highlander" un certain nombre de fois... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
C'est bien là, où on retrouve les vrais scouts, ils sont hors normes et prêts à toutes les expériences ! |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
je voudrais me faire une cape. Vu que je sais pas trop bien coudre, je pense opter pour l'option proposée par Anolis, à savoir le demi cercle. Mais 3 mèrtes de large ça me parait un peu beaucoup, du coup j'hésite à aller chercher du tissus... J'en ai vu une faite sur ce modèle mais j'arrive pas trop à me rendre compte. Est ce qu'il y a des filles qui ont déjà essayé et est ce que 3 mètres sont vraiment nécéssaires? |
mendu1 Membre honoré
En attendant la réponse, j'ai vu samedi chez Patrick Sébastien, un prestidigitateur avec une cape noire jusqu'au sol doublée de bleu !
La grande classe ! |
girafe_t Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Mars 2006 Messages : 151 Réside à : Rennes |
Tag, ce soir à la nuit d'ado, il devrait y avoir de nombreuses capes, tu pourras voir! |
TaguanCdL Pétauriste
Et moi j'en aurais toujours pas... |
TaguanCdL Pétauriste
rectification : en fait si, j'en aurai une , beaucoup trop grande pour moi! |
Miss Pomme Petite pomme
On m'a demandé une cape à deux places ! Comment est-ce que je peux faire ? |
Vincoryx Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2008 Messages : 210 Réside à : Beaujolais |
choisit l'appel à un ami... faut chercher à St Martin dans le bottin... |
TaguanCdL Pétauriste
|
Splendide !!!
Dommage que l'objectif soit sale... |
Mr Isatis renard polaire
Citation: T'as qu'à épouser un nain... ... ou un cul de jatte! |
Miss Pomme Petite pomme
C'est pas pour moi la cape ! Et ceux pour qui se serait sont loin d'être nains ! Et encore moins cul-de-jatte. |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Moi j'ai eu droit à "Hey les gars regardez y a l'abbé Pierre" ... |
Mr Isatis renard polaire
Je viens de terminer la cape pour mon frangin. On l'a faite avec une vieille couverture grise à rayure trouvé dans le stock de la maison...
... et ma moman m'a expliqué qu'elle venait de ma grand-mère et que c'était les couvertures qu'on leurs avait donné lorsqu'ils ont du évacuer Saint-Nazaire à cause des bombardements. Soixante ans après elle va connaître une nouvelle vie, il y a un côté satisfaisant là-dedans. |
Colibri S Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009 Messages : 260 Réside à : Provence |
comme patron, le burnous (comme dirais Old G) c'est pas mal. ca peut être connoté mili mais pas trop. on en trouve dans les vides greniers ou sur Ebay pour pas trop cher. c'est chaud, solide, assez grand pour s'enrouler dedans pour dormir avec son duvet et plutot inusable. le souçi c'est que le modele actuel est blanc éclatant et tres cher, les vieux des années 60-70 ont pris une teinte Rosée donc il faut se rabbatre sur ceux que portaient les employés des postes ou les gendarmes en Algerie (noir pour les facteurs et bleu marine pour les gendarmes). une fois roulé, ca ne prend pas trop de place en plus. si certains veulent, je peux mesurer le mien et vousdonnr les cotes... |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |