Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | des codes ?? |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: c'est assez simple : avant le message, que le chef qui transmet le message mette sa torche à sa gauche et siffle un ti, à sa droite et il siffle un ta. ensuite, il transmet son message en mettant les ti et les ta à gauche et à droite de lui. s'il se trompe de lettre, il fait des ronds avec ses torches. ça a l'air compliqué, mais on comprends vite (nous on ne l'a fait qu'une fois et on a eu aucun problème pour comprendre.) il est vrai qu'il faut bien connaitre le morse. pour la séparation, c'est comme pour un relais optique : tu laisse un temps plus ou moins long. j'espère avoir été clair. en fait, quand je dis "à sa gauche", c'est comme un drapeau de sémaphore (par exemple). la différence d'avec un relais optique, c'est qu'il ne faut pas être trop loin des scouts, sinon ils ne pauvent pas voir quand les torches sont à droite ou à gauche du chef. 50 m. c'est le maximum je pense. |
Lynx.j Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Mars 2006 Messages : 172 Réside à : ailleurs |
vous connaissez le code un thé? |
GuillemetteR16 Membre
Nous a rejoints le : 18 Fév 2006 Messages : 44 Réside à : paris |
ah non du tout!! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
1T |
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
Merci Mayeul, en effet, c'est tout à fait jouable, et ça doit être assez compréhensible. |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
Quel est le code un Thé , lynx? |
Zero Membre confirmé
on vient de le dire, 1 = T et oeufs pourris (dans la même série des codes faciles) |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
codes faciles peut-être mais qui nous servent bien aux louveteaux... |
Faucon.P Membre actif
Nous a rejoints le : 01 Fév 2006 Messages : 113 Réside à : Lille |
ok, c'est vrai que j'avais pas tout lu!
|
Zero Membre confirmé
aujourd'hui, mon troisième vient de mettre au point un code génial !
a = a b = z c = e d = r e = t f = y g = u h = i i = o j = p k = q l = s m = d n = f o = g p = h q = j r = k s = l t = m u = w v = x w = c x = v y = b z = n bien sûr, vous aurez compris de quoi il s'agit... mais à ne pas utiliser en grand jeu : trop complexe. plutôt dans la vie courante. PS : indice pour ceux qui n'auraient pas trouvé : vous l'avez sous le nez, sauf qi vous êtes dans un pays étranger. |
Romain Joyeux membre
Nous a rejoints le : 21 Déc 2003 Messages : 262 Réside à : Toulouse |
Pendant l'année, nous avons demandé aux louveteaux de se constituer un carnet de codes afin de ne pas perdre du temps à chaque grande chasse à recopier tout l'alphabet. Du coup, ils ont répertorié ceux que l'on avait pu déjà faire et ils en ont inventé. J'ai tout regroupé.
Je m'en resers pour le centenaire (stand le 1er Juillet) mais je voulais surtout vous faire profiter de toutes les idées trouvées durant mes 3 années d'Akela. C'est pourquoi je reprends ce fuseau. Voici donc les façons de coder que j'ai répertorié pour coder les messages à l'âge louveteau. Car, bien sûr, il en existe d'autres, mais plus compliquées, et réservées aux scouts ou aux guides. N'hésitez pas à compléter avec les votres !!! - Ajout de lettres (très simple. ex: bp toutes les 2 lettres) - Inversion des lettres dans chaque mot - Inversion des lettres dans toute la phrase - Effet de style sur certaines lettres (taille, gras, italique, ...) (on n'y pense pas souvent mais c'est pas mal) - Sémaphore - code morpion/cochon/templier/... (1ère version) - code morpion/cochon/templier/... (2ème version) - décalage en chiffres K6 (cassis), 6O (ciseaux), D3 (détroit), K7 (cassette) , 6N (sizaine), 4L (LA voiture), K10 (caddie), 10N (dizaine) , 5B (5 baies). - décalage de lettres AK (avocat), CD (compact disc), DS (déesse), CB (carte bleue), AT (a voté ou athée), BD (bande dessinée), AB (abbé), VM (Vierge Marie), JC (Jésus-Christ), RV (Hervé), BN (LE gâteau), AV (avé (César)), PC (ordinateur), LN (Hélène), WC ..., KC (cassé), CP (classe ou poste), TO (Théo), KT (catéchisme), VQ (vécu), AC (assez), EI (œufs pourris), PV (procès verbal), PT ..., BC (baisser), BI (baies pourries), IC (hisser), KD (cadet), AG (âgé), KA (Kaa), QG (quartier général), GT (j’étais), CT (c’était ou poste), PI (pays), BA (bonne action), GD (j’aidais), KO, BP (Baden-Powell), CR (conseiller religieux), GU (j’ai eu), PQ ..., CV (curriculum vitae), OT (ôté), FL (Eiffel), SO (Esso). N'oubliez pas de rajouter vos idées et bon codage !!! |
Alba Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Janv 2007 Messages : 75 Réside à : Neuilly sur Seine |
sinon, t'as le fameux code vigenere, mais la tu peux attendre longtemps avant que les scouts le dechiffrent:
tutoriel sur le code Vigenere mais pour decoder super rapidement le morse, il existe ceci: a gauche les . a droite les - |
petit bouc Grand membre
Nous a rejoints le : 28 Mai 2007 Messages : 572 Réside à : Dijon |
Citation: j'ai pas compris... sous le nez, on a la moustache, la langue, les dent, la bouche... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Moi j'ai trouvé |
Alba Membre notoire
tu l'as sous la main |
Ania Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Juin 2007 Messages : 170 Réside à : Chartres |
Moi aussi, j'ai trouvé!
Nous, sinon, un jour, à un grand jeu, on s'est retrouvé avec un message très long et c'était une succession de termes comme : "dans la perennité", "sempiternel", "dans le royaume", "dans les cieux", "pour l'éternité", etc... On s'arrête 1/2 heure pour essayer de le déchiffrer, mais impossible, alors on repart, et, 500m plus loin, un autre message nous dit que quelqu'un va nous remettre le code un peu plus loin ! En fait, chaque expression correspondait à une lettre! (mais j'ai du perdre le code!) Sinon, pour les chiffres, il y a aussi avocette( A=7 ) (c'est un oiseau). |
petit bouc Grand membre
je trouve pas!!!!!!!!!!!
aidez moi s'il vous plait! qu'a-t-on sous la main et sous le nez? |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Mais si, tu t'en sers à chaque fois que tu écrit un message |
Zero Membre confirmé
Citation:Citation: t'as la moustache, toi ? |
Alba Membre notoire
ben, elle doit avoir un petit bouc... |
petit bouc Grand membre
mystère, mystère... |
Zero Membre confirmé
devient :
mais evidemment ce code ne fonctionne qu'avec un clavier azerty. m'enfin si vous en avez un auttre, le cryptage est facile, c'et le décryptage qui sera difficile (pour les autres) |
oryx1104 Progressant
Nous a rejoints le : 15 Mars 2007 Messages : 18 Réside à : Val d'Oise |
Pour Kirrikou, un code en pictogramme (ici le cunéiforme) est en fait tres simple. il s'agit de transcrire le message code en morse, mais au lieu de mettre des traits et des points, tu mets des symboles en coin (pointe vers le haut=ti, pointe vers le bas=ta). Ensuite, pour masquer ton code, tu colles des coins avec pointes vers la gauche ou la droite qui ne servent à rien mais "camouffle" l'aspect "ti" et "ta" de ton message
bon, faut pas avoir un message trop long a coder, car c'est fastidieux, par contre on aura plusieurs codage pour la meme lettre grace aux coins gauche ou droite |
Zebre Zebra One
Ah ouais, pis c'est pervers le coups des barres horizontales qui servent à rien, ça te permets de faire des B ou des O tous différents, et donc de faire un code incassable !!
Mais faut être sûr de son dessin ! (ça me fait penser au code chinois consomne/voyelle, pervers aussi celui là) |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
Moi je prépare tout sur ordi avec des fonts et j'ai a pas mal de code en reserve...
aller visiter http://pages.usherbrooke.ca/resscout/ vous y trouver plein de choses super chic... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
connvous aissce ezce code ??
pourpas ceuxje quivais nyl'ex arrpliqu iventer . maisde passui toutte!! T.O |
Zebre Zebra One
C'est pas un code, vu que ça se lit sans problème. |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
ça dépend, si tu sait pas lire, t'es bien embété !!
je sait, Inutile de le dire; no coment ! |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
S'il y a des gens que ça inspire, j'ai besoin d'un petit coup de main pour déchiffrer ceci, et j'ai pas trop le temps HLNNVWVHOVGGIVHWVHWVFCSVILHCVMEVITFIVWFHLHO (qui est le résultat d'une transmission en code international, donc l'original, c'est hotel, lima etc....) ce n'est pas un code "césar" (décalage d'une lettre) s'il y a une clé, ce peut être "lind" il y a au moins deux "x" dans le texte déchiffré. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |