Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | camp groupé? |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
un pour 12 selon la DDJS.
|
| oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Un pour 12... si toutes les guides ont 12 ans. Si certaines ont 11 ans et demi, il faudra plus de cheftaines !
|
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
Le mieux est de ne rien déclarer. |
| oryxt antilope
Nous a rejoints le : 21 Oct 2003 Messages : 108 Réside à : IDF |
Un chef pour 12 enfants de 12 ans et plus sinon il en faut un pour 8 ou 10 selon l'âge.
Ca c'est bien vrai, il suffit de ne rien déclarer... le problème c'est que 50 filles, ça ne passe pas inaperçu !!! |
| Nico le gogo Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 108 Réside à : Paris 17ème |
l'encadrement d'un groupe de jeunes, c'est 1 encadrant pour l'age des jeunes, je m'explique:
1 pour 12 si les gamins ont tous 12ans 1 pour 8 si les gamins ont tous 8ans. pour le cas de nos troupes, c'est nos mouvements qui nous font appliquer des règles plus strictes que celles demandées: chez les SUF, c'est pour une petite unité: la cheftaine plus une assistante par sizaine (donc ca fait 1 pour 6 environ) pour une grande unité, il demande 1 par patrouille: ils essayent de faire comme pour les petites unités 1 par pat' plus le chef mais 1 par pat' dont le chef marche très bien. tou ca, si ca n'a pas changé depuis que je suis sorti du mouvement, l'année dernière. |
| Loup Loup
Nous a rejoints le : 22 Sept 2003 Messages : 158 Réside à : Paris |
Moi, j'ai une très mauvaise experience de camp groupé mais ou niveau de la maitrise. Les deux troupes étaient soudées mais nous les chefs on etait jamais d'accord sur le deroulement des activités. En fait le chef de camp etait contre les reste des deux maitrise et y compris la sienne! Donc voilà mais sinon les scouts étaient super contents.
|
| Rikki-tiki-tikitavi Membre actif
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 165 Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin |
On a eu un camp groupe il y a deux ans, malheureusement les scouts etaient moyens fan.
|
| pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
Et moi, un camp zodiac (10 troupes) prevu pour cet ete en vendee...
Ca va faire du boucan!
|
| pom Progressant
Nous a rejoints le : 13 Janv 2004 Messages : 23 Réside à : Grenoble |
ca doit qd meme etre pass mal les super sioules et les tres grand jeux... sans oublier les fortins!
ici les autres... //// ...et ici nous! |
| Loulou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2003 Messages : 221 Réside à : Anjou Libre |
Moi je reçois un coup de fil de mon ACDL : "Louis-Marie (c'est moi !), la Mayenne à une meute de 6 louveteaux avec louvetiers, tu es la seule meute du coin à avoir moins de 18 louveteaux et des louvetiers, veux-tu fair un camp cousin ?"
la catastrophe, c'est quoi un camp cousin, on en a que très vaguement parlé en CEP, et puis j'ai déjà mes dates et mon lieu ! Pas de problème qu'il me dit, heureusement je connais déjà très bien l'Akéla de cette meute, mais bon je ne sais toujours pas comment marche un camp cousin avec des louveteaux ! Si quelqu'un a des infos, je suis tout ouïe ! merci, fss, serviteur, Akéla [ Ce Message a été édité par: loulou le 28-01-2004 15:47 ] |
| camilliette Cul de pat
Nous a rejoints le : 22 Janv 2004 Messages : 7 Réside à : soisy sur seine |
merci pr ts vos messages !!! ca me donne un peu plus une idee de ce qe ca peut etre . c adire sympa voir meme extra mais dur a organisé ! de tte facon j'attends d'avoir des nouvelles de mes chefs de groupe et apres on avisera !!!!!
merci |
| Loulou Joyeux membre
et moi ? Personne n'a déjà fait un camp cousin avec des mioches ? |
| Muscardin Loir
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004 Messages : 1 775 Réside à : Belgique, Bruxelles |
Loulou, je connais un chef louveteau qui va se jumeler pour le camp, tu peux trouver son adresse msn dans le fuseau "Avez-vous une adresse msn?" C'est Gilles, de Namur.
Il pourra peut-être t'aider. |
| Loulou Joyeux membre
merci ! |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
bonjour à tous,
D'après vos différents messages, je crois comprendre que les camps jumelés ne sont pas dans vos habitudes... Pourquuoi?? Chez nous (EU), on fait beaucoup de camps jumelés, ça permet de faire camper toutes les unités, y compris celles qui n'ont pas de chef de camp (chez nous, il faut avoir une licence de camp ou un BAFD pour être chef de camp, donc avoir fait 3 stages de form'), et ça permet aussi d'échanger nos pratiques avec d'autres unités.. En plus, on a pas mal de "petites unités (genre 10 à 15 enfants), et c'est vrai que c'est mieux de se jumeller... Quant au problème des responsables formés BAFA en nombre suffisant, en général on y arrive... (il faut effectivement un resp pour 8 ou 12, et il faut que la moitié aient leur BAFA complet, et pas plus d'un quart qui ne soit pas du tout formé, sans compter le chef de camp...) D'autre part, j'aientendu dire que si tu fais jouer les titres du scoutisme français, tu ne peux pas valider les stagiaires BAFA... |
| léopard Leopard
Evite de parler des titres du SF aux suf et aux europes... ils vont etre
|
| Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
y a pas que les europes et les suf, Léopard!!! |
| Ayack Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 54 |
Ca c'est bien vrai!
|
merci de me soutenir, Ayack!!! |
| Bison.F Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Mai 2003 Messages : 775 Réside à : Venelles |
A bon y'a quoi d'autre??????? |
Bison, je te préviens amicalement... je suis de mauvais poil aujourd'hui, alors faut pas m'énerver...
si tu veux vraiment le savoir t'as qu'à regarder le mouvement d'Ayack et le mien... pour te rafraichir la mémoire...
|
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
s'cuse Léopard, mais apparement c'est pas les suf et les europes qui répondent...
et as-tu une réponse à ce point?? (si on fait jouer les titres du scoutime français on peut pas valider les bafa???) |
| léopard Leopard
normal qu'ils répondent pas..ils sont
et je vois pas pkoi on pourrait pas valider les BAFA |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Pour répondre à la question de Marinette, qui l'a d'ailleurs posée également sur le forum des EEUdF, il ne s'agit pas seulement des titres du scoutisme français, mais, en général, des qualifications des dix mouvements de scoutisme agréés citées dans l'arrêté du 21.3.2003, et qui dispensent de BAFA Voir ma réponse plus détaillée dans le forum des EEUdF (en transposant "qualification EEUdF" |
| Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Tiens, à propos, il y a eu du nouveau : un décret de modification signé avant-hier par le 1er ministre. Allez voir mes derniers messages sur le forum EEUdF
Certains points peuvent être intéressants pour ceux qui veulent encadrer des camps scouts (je sais qu'il y en a quelques uns ici )
|
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Pour en revenir sur le sujet avant le grand camp d'été (c'est toujours mieux que de dire avec plusieurs mois de retard 2002 : j'étais éclaireur (= scout) Nous étions 6 dans ma patrouille (et donc de ma troupe, snif) et les autres éclais étaient 3. Le camp s'est super bien passé et a 9, on s'est bien éclatés. Par exemple, on avait un fort, un vrai, pendant les installs et c'est à ce moment que de véritables liens se sont créés. 2003, j'étais ACM Situationde départ 2 groupes avec louveteaux/ettes + maitrise 1 groupe avec juste les louveteaux 1 louveteau d'un autre groupe. Au niveau des enfants (11 louveteaux et 4 louvettes)), ça c'est pas fait tout de suite mais tout le monde (ou presque) y a mis du sien et l'ambiance était très sympa Niveau maîtrise (4 chefs et 2 cheftaines): l'ambiance était GENIALE. Cela s'explique par : - même age - méthodes très proche (on s'est bien complété) En 2004, ma meute fait un camp encore plus grand et l'ambiance entre chefs s'annonce aussi très bien. En gros, je garde que des bons souvenirs de camps en commun Belouga |
| Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
je n'ai pas tout lu le fuseau mais je suis au SUF et j'ai fais plusieurs camp groupé.
Au début, quand la compagnie se créait (2 camp groupés) et là comme on n'a pas de cheftaine, chaque équipe part camper avec des Cie différentes. Moi, je campe ainsi avec 3 autres compagnies. Quand j'était au GDF, ce n'était que des camps groupés. Je n'ai que de bons souvenirs. (aux SUF + GDF) même si ça a pu "bugger" de temps en temps entre les guides! FSS Blandine |
| Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Nous, cet été, on faient un camp groupé avec une troupe, je vous en reparleré donc plus tard. |
| Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Pour les petites troupes (moins de 25), il est preferable à mon gout de camper avec une autre troupe.
Seulement, il faut absolument que la maitrise s'entende parfaitement pour eviter des conflits qui se repercutent chez les scouts ensuite. |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |