Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | des photo de notre camps |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Retrouvé.
Vie de camp (87 photos) Rassemblements & Messes (46 photos) Jeux (48 photos) Installations (125 photos) |
Manchot Joyeux membre
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008 Messages : 221 Réside à : Paris |
Pas mal les photos mais comment peut on être "1er CP" d'une patrouille libre
https://lh3.googleusercontent.com/ -sMZxFI0q_fs/TiRWT3EPWPI/AAAAAAAAAMU/QmC5xKTsluA/s 512/DSC_9868.jpg |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
1 er C P raider, Monsieur !!! |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
l'Araignée n'a donc plus son superbe logo avec la toile d'araignée, les ailes et le dragon de Saint Michel et "Duc in altum?", on ne le voit plus sur les tshirts.
|
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
Si, c'est le même logo. Pour le tee-shirt, peut être que le responsable a voulu changer pour cette année. |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Grizzly, super les photos ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Magnifiques et splendides photos de ce camp à l'est, merci du partage.
Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi belles !! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
j'ai l'impression que les patrouilles libres n'ont survécues que chez les Europes, et qu'en pense le législateur des patrouilles libres ?
Sait on au moins à la Direction de la jeunesse et de l'éduc populaire que ça existe ? dans le passé, chez les SDF, j'en ai connu d'excellentes, mais aussi avec quelques difficultés pour vivre ! |
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Sur les T-shirts, ils ont le logo Araignée (complet) sur la poitrine, et celui de leur "village" dans le dos. |
Manchot Joyeux membre
Citation: Non non! Il y en a aussi aux SUF, toujours avec les foulards noirs. |
buffle_m Bovidae
Manchot,
Il y a combien de patrouilles libres chez les SUF? Y a t'il aussi un responsable national qui s'occupe des PL? |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
beaucoup moins structuré, mais avec un nom marrant, le "détonnateur PL". Mon amabilité du jour: l'Araignée, c'est grandiose. |
mendu1 Membre honoré
Il y a plus de cinquante ans, chez les SDF les foulards noirs étaient très bien vus . Des vrais scouts qui devaient se débrouiller seuls ( enfin presque seuls )! Je me demande s'il n'y a pas un lien avec les romans scouts comme les signes de pistes ? dans ces bouquins, il s'agissait toujours de scouts qui pratiquaient en " autonomie ", comme beaucoup l'avaient sans doute fait pendant la guerre ! En tout cas, ces photos donnent l'impression de scouts bien formés ! |
Manchot Joyeux membre
Citation: Je ne sais vraiment pas combien il y a de PL. Sur les dernières photos du camp d'été des foulards noirs, ils ont l'air d'être assez nombreux. Il y a bien un chef qui est responsable des PL. Tu veux le mail? Isari serait peut être plus calé pour te répondre. |
buffle_m Bovidae
Je te remercie Manchot. Non, je ne veux pas son mail. C'était juste par curiosité et comparer un petit peu par rapport à l'araignée. C'est tout. |
Il me semble qu'un forumer ici-même m'a contacté pour faire camper 250 scouts SUF l'an prochain, ce qui mettrait les PL SUF à la même quantité que les AGSE... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Grizzly, le GJ des photos m'intrigue.
Tu pourrais obtenir des explications et nous les transmettre ?
J'ai l'impression que c'est bombes à eau contre grenades de farine, et que l'un des groupe essaye de mouiller quelque chose de précis chez les autres (le stock de farine ??), tandis que l'autre essaye de franchir une ligne.
|
Je poserai les questions :) |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
Citation: Ainsi donc le fascisme serait une histoire de main... Jeu de main, jeu de vilain... |
Joseph Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Août 2006 Messages : 268 Réside à : 78 |
|
Citation: Non, Mendu se trompe, on salue toujours de la main droite*, et dans le cas du salut avec staff du chant de la Promesse, le staff n'est qu'une extension du bras, donc de la main droite itou. * sauf : lorsque l'on salue un CP, lequel, faute d'avoir trois mains, conserve son staff dans la main droite et salue à l'horizontale de la gauche, contre le fanion. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
|
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Et voici les photos de mon camp, un camp un peu spéciale car les trois derniers jours ont été consacrés à fêter le centenaire du mouvement avec pleins d'autres camps ! |
Ah, ce portique, vous semblez en avoir chié, hein ? Et il a fallu le démonter... |
mendu1 Membre honoré
Il y a de très bonnes photos ( à mon avis) !
Il semble que le camp a été assez humide ? J'ai même vu des jeunes filles avec des culottes courtes raider beige colonial ( beige colonial est le terme exact) . Les gars méfiez vous ! Ne voit on pas Irbis avec des gants de boxe ? Pas de problème, nous sommes bien chez les scouts ! Non, chez les éclaireuses et éclaireurs ! |
mendu1 Membre honoré
Encore de belles photos avec Suricate, toujours mytho le THR !
le scoutisme a ses sensibilités, n'est ce pas ! Je pense que tous ces jeunes auront de beaux souvenir, lorsqu'ils seront devenus grand -pères comme moi ! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Citation: Et alors ? Chez les filles il n'y a pas que la jupe culotte bleue marine ! Les GDF étaient bien en bermudas beige ! Ou pantalon La Boutique vendait bien des jupes culottes beige, mais en porter vous cataloguait instantannément dans les rangs des tradies ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Et oui chez nous les filles aussi portent le short beige et en sont très très fières.
Et ne va pas essayer de leur parler de jupe culotte c'est juste pas possible et bien trop assimilé aux guides dEurope |
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |