Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 |
Auteur | Lever des couleurs |
Ecureuil39 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Juin 2008 Messages : 195 |
Ok merci Ocelot c'est exactement ça. Et sais tu quel signe fait il pour dérouler? Tout les Europa font ce type de rasso, c'est dans votre cérémonial? |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Oui, tout à fait, pour dérouler, il écarte simplement ses deux avants-bras sur les côtés (donc quand on le regarde de face, les bras forment un U, avec la tête du chef au milieu) encore une fois, mes explications n'ont pas l'air très claires, je suis désolée! En fait avec les bras il représente les Patrouilles: en colonnes devant lui, ou en carré autour de lui. c'est dans notre cérémonial, nous n'utilisons que très rarement le rassemblement uniquement en colonne, ou directement en carré. Je crois qu'à la FSE c'est pareil, mais je me trompe peut être? |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Ecureuil je crois que dans les troupes SUF les scouts se mettent directement en carré tandis que les guides déroulent, comme l'a expliqué Ocelot. C'est du moins ce qui est pratiqué dans mon groupe. Il faudrait regarder dans un Azimut pour être sur, en tous cas chez les guides c'est toujours déroulé. |
Aller à Page précédente 1|2|3 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |