Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
| Auteur | Le froissartage est-il encore utile dans la pratique du scoutisme? |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
C'est quoi la technique du triangle ?? Oui, sinon tu as raison, nous bossons presque exclusivement avec du bois vert, et c'est clair que froissarter du bois mort est une vilaine idée. Ca m'est déjà arrivé, mais dans ce cas là le froissartage est clairement une solution compliquée. Il m'est déjà arrivé de faire des camps où on ne pouvait rien couper. Dans ce cas, le bois mort et les pierres permettent de faire des construction correctes. Sans brêlage. ![]() La terre ou les pierres vont tenir l'assemblage. Oui, les scouts en France (en tous cas les mouvements traditionnels) ont toujours la réputation d'éclaircir un peu les bois, je crois. A l'AGSE? nous campons toujours sur des bois privés, et le propriétaire nous indique en général quels arbres peuvent être coupés. Les scouts en coupent parfois (hors de notre contrôle) quelques un de plus (plus petit souvent, car les proprio nous font souvent abattre des arbres assez larges, ceux qu'il a identifié.) Après, un bon chef sait montrer à ses scouts quels sont les jeunes arbres qui peuvent être coupés pour le bien de la forêt (dans les amas de jeunes arbres par exemple). Les scouts font encore des erreurs, (et j'ai vu des horreurs) mais globalement, ça n'éclaircit plus tant que ça... |