Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | Cohérence, disiez-vous ? |
| CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Et dans la série, "ce qu'il faut savoir de la courtoisie scoute ": une fille salue TOUJOURS à l'épaule (sauf les CP investis qui saluent au staff) |
| mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ah oui pourquoi nous on n'a pas droit au salut au bérêt. |
| Elimelech Joyeux membre
Nous a rejoints le : 12 Avr 2005 Messages : 222 Réside à : Nantes |
j'ai un cousin qui, lorsdqu'on lui tend la main, lors du baiser de paix, demande "vous nous quittez déjà ?". Ce n'est sans doute pas la meilleure attitude puisque certains n'ont jamais connu de Messe sans le baiser de paix et qu'il est pratiqué avec respect dans certaines paroisses (cf l'Emmanuel). Par contrece qui me gène c'est que certaines personnes s'embrassent, voire que le prètre embrasse les filles et tend la main aux garçons. déja que pour dire bonjour ça me dérange un peu... |
| Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: Prejugé dis-tu ? J'ai fais parti de cette troupe, j'ai eu tout le temps de juger, peser et faire mon opinion. Pour éclairer ma critique se reporter au dernier message de ce fuseau . A la décharge des GSdE, j'avoue que les carences de cette troupe sont essentiellement oeuvre d'un très mauvais chef de troupe. Mais je reste convaincu par mon expérience que le port de divers pseudo effets militaires n'ont d'autres effets que de gacher une troupe. FPMG Flo |
| Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Moi je dis : "Tu viens prendre l'apéro " |
| Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
On va peut-être quitter le sujet du baiser de paix, qui a déjà été débattu en rubrique catholique.
|
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Pour revenir au sujet initiale, je pense que de toute manière, aucun mouvement n'est pafait. En effet, il y a de partout des "brebis galleuses"(bien que ce therme me dérange un peu.). Que ce soit, chez les FSE, les SUF, les SdF, les unionistes, les Europa, les St Louis...etc, tu ttrouvera toujours des troupe de touriste, des troupes tratras, des troupes ou les scout on de comportement scandaleux, des troupes où les scout se prennent pour des paras... mais heureusement, il y a quand même des troupe qui font honneur au mouvement, qui respectent les mouvment dans lequel elle se sont engager, avec ses rêgles, ses contrainte et son esprit, qui est l'esprit scout. Et ce sont ces troupe là qu'il faut regarder, non pas les troupe de fumiste que l'on peu rencontrer au détours d'un chemin. Il ne faut pas jugé et condanné un mouvement sur une troupe ou les scouts ont deshonnoré le mouvement. Je sais, ces mots peuvent paraître un peu exessif, mais je n'en vois pas d'autre. |
Pour revenir au sujet initiale, je pense que de toute manière, aucun mouvement n'est pafait. En effet, il y a de partout des "brebis galleuses"(bien que ce therme me dérange un peu.). Que ce soit, chez les FSE, les SUF, les SdF, les unionistes, les Europa, les St Louis...etc, tu ttrouvera toujours des troupe de touriste, des troupes tratras, des troupes ou les scout on de comportement scandaleux, des troupes où les scout se prennent pour des paras... mais heureusement, il y a quand même des troupe qui font honneur au mouvement...
sans tomber dans les excès, nous on a un peu tout à la fois. Une grosse réput' de glandeur avec pas mal de technique, un bon esprit ac un coté "mytho" pour certains... Ca crée un équilibre, résultat je pense qu'on est vraiment une super troupe ! |
| Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Je suis entièrement d'accord avec Coco : il y a des bonnes troupes et des mauvaises dans tous les mouvements sans exception... à nous d'influencer les mauvaises pour qu'elles s'améliorent. |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
dites, pourquoi quand on croise des SUF à la gare de MArly, ils vous disent AVE???
J'ai croisé ce soir une troupe de SUF qui rentrait de WE, tous en unif', relativement sales (normal, retour de WE...), j'étais en civil avec d'autres copains, et ils nous ont dit AVE... Savez-vous pourquoi??? |
| Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
sa dépends : si tu t'appelle Mare, la réponse est toute faite .... |
| marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
je m'appele Marie, mais c'est pas écrit sur mon front!!
donc c'était juste un délire de leur part, ou bien y'a une raison derrière? |
| CASTORE Rongeur
Je dis souvent AVE, à la place de SALUT !
ca fait + chic, ou bien, c'est parce que j'aime Astérix |
| Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Oui moi aussi avec d'anciens scouts (de ma troupe ou non) je commence des mails par Ave. C'est pas moins français que Hello, Bye, Ciao... et en plus c'est un nom commun !
Quant au baiser de paix, on ne se dit pas bonjour, on ne se salue pas : on transmet la paix que le Christ nous a laissée. Ca n'est pas pareil et ça n'est pas le fuseau. Enfin, pour les guides qui restent couvertes pendant la messe, c'est faire preuve d'une grande ignorance de la bienséance que de s'en offusquer. Les femmes ont le droit d'avoir un chapeau dans les bâtiments. Pour ce qui est des églises, c'était même un devoir jusqu'à une certaine époque, conformément à ce qu'écrivait St Paul : Citation: |
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
"Je veux cependant que vous le sachiez : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu.
4- Tout homme qui prie ou prophétise le chef couvert fait affront à son chef. 5- Toute femme qui prie ou prophétise le chef découvert fait affront à son chef ; Donc si elle a la tête découverte la femme fait affront à l'homme (son chef) mais pas au chef de son chef (i.e. le Christ) ni au chef du chef de son chef (i.e. Dieu). Ouf! Jugez-en par vous-mêmes. Est-il convenable que la femme prie Dieu la tête découverte ? Oui de nos jours. Merci à St Paul de s'en remettre à notre jugement pour ce qui est de la bienséance. Af' |
quelle culture ! Peut-ètre les suf étaient-ils romains...
|
| Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
Citation: Même si scout on le reste en toute circonstance, on n'est pas que scout dans la vie. L'uniforme est important car il permet de rappeler qu'on se rencontre dans le cadre du scoutisme ce qui justifie le signe scout. Je ne suis pas pour éradiquer le salut scout (surtout pas) mais il faut aussi savoir remettre le scoutisme à sa place. Autrement c'est le meilleur moyen pour le ridiculiser. Si tu es scout et que ton père l'est aussi tu ne vas tout de même pas lui dire bonjour le matin avec la FPMG en pyjama avant de prendre ton banania, dis? Af' [ Ce Message a été édité par: Af' Le Loup le 23-05-2005 16:21 ] |
| Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
attention, un article dans un woodcraft (revue eclaireur SUF) d'il y a 2/3 ans disait de manière assez vrai que se saluer entre scout "dans le civil" mettait de fait les autres à part, ce n'est pas le but recherché non plus. si on salut normalement ses potes et d'autres dpar salut scout, on exclus les premiers.... faites attention à cette symbolique.
FSS Arno RS [ Ce Message a été édité par: arno le 23-05-2005 16:24 ] |
| Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
... Faut pas êter boulet, non plus ...
Par contre, je suis très content, quand je suis en uniforme et que je croise des vieux que je ne connais ni des lèvres, ni des dents, qu'ils me tendent la main gauche, me saluent au signe scout, et me disent : "je suis Scout, j'étais dans la X... en 19..". Pour le salut comme pour le reste : In medio stat virtus Saint Thomas d'Aquin C'est à ça que tient la cohérence, à l'équilibre en toutes choses.[ Ce Message a été édité par: Akela NDE le 23-05-2005 16:24 ] |
| lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
si tu lance sur les écrits de paul, mon pauvre il dit tout et son contraire. C'est vrai il avait tellement peur qu'on le prenne pour un fou furieux qu'il n'a pas cesser de se contredire, c'est l'exemple meme du type pas trés cohérent. C'est vrai que ce n'est pas évident de marcher sur les pas de Jésus (ex: marie madeleine) qui est aller au devant du machisme des garçons.
|
laissons Paul ou il est, je crois qu'il a été grand en son temps et l'ai toujours aujourd'hui à titre posthume et perso je ne me sentirais pas capaable de critiquer ne serais-ce qu'un seul de ses écrits.
FPMG disais tu ? MG pour main gauche mais FP... Fraternelle poignée de la main gauche ? |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
gagné
|
Et il y en a d'autres des abrévations comme ça (c pas le fuseau, mais bonb...) |
| CASTORE Rongeur
FSS : fraternel salut scout
BP : bises potencées |
|
| NanOuk Progressant
Nous a rejoints le : 16 Fév 2005 Messages : 24 |
Citation: Et la petite note en gras, elle est extraite de ton édition de la Bible ou c'est un ajout personnel ? tcpmg NanOuk [ Ce Message a été édité par: NanOuk le 23-05-2005 17:55 ] |
| Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
BP : Bises potes en C, je ne connaissais pas encore. |
| Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: Pareil pour ma compagnie. Je crois qu'on est des cas déséspéré aux yeux des comissaire de provinces. On est "plus scout que guide".... |
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |