mendu1
Membre honoré
 |
Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
| |
|
Forêt : Campeur Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn
|
Patientez... |
aucune explication , dans la vidéo, aurai je du écrire .
Lire son texte, parce qu'on a peur de se tromper, ou d'oublier une virgule, c'est toujours tentant !
Maintenant, ça dépend de ce qu'on lit, il y a des cas où on est obligé de lire .
la meilleure méthode, est de mettre les grands points sur une feuille, sans faire de phrase, le grand risque étant d'oublier les points importants ou essentiels .
D'un coup d'œil discret on peut se rattraper !
La première fois , c'est dur pour un peu qu'on ait le trac, et après on s'habitue, ça permet aussi de parler plus lentement et d'être mieux compris .
Voir de mesurer la tonalité de sa voix, parce que si personne n'entend rien....
l'autre écueil, qui est le mien, c'est d'avoir trop d'idées ou d'imagination, je suis capable de redire le même texte de trois façons différentes, mais ce n'est pas bon parce que mal équilibré, le mieux est de faire sobre !
Trop de mots, ça fatigue l'auditoire, comme en musique il faut jouer juste .
Sans compter les moulins à paroles, rasoirs, voir ceux qui s'écoutent parler !
Pour un chef scout qui doit prendre la parole souvent au rasso, c'est certainement une expérience intéressante, et très enrichissante .
Je passe sur ceux,qui ont des talents de comédien, mais risquent vite d'être insupportables .
Ceux qui gaffent, qui se perdent dans leurs explications dont on ne voit pas le bout .
Je pense qu'il faut éviter de lire, si c'est l'évangile vous n'avez pas le choix...
Peut être qu'on aura un grand cinéaste chez les scouts, un de ces jours ?
Il ne serait pas le premier .
44 |