Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | camp groupé? |
| Blandine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Avr 2003 Messages : 300 |
je n'ai pas tout lu le fuseau mais je suis au SUF et j'ai fais plusieurs camp groupé.
Au début, quand la compagnie se créait (2 camp groupés) et là comme on n'a pas de cheftaine, chaque équipe part camper avec des Cie différentes. Moi, je campe ainsi avec 3 autres compagnies. Quand j'était au GDF, ce n'était que des camps groupés. Je n'ai que de bons souvenirs. (aux SUF + GDF) même si ça a pu "bugger" de temps en temps entre les guides! FSS Blandine |
| Palomino Joyeux membre
Nous a rejoints le : 15 Mai 2004 Messages : 232 Réside à : Toulouse |
Nous, cet été, on faient un camp groupé avec une troupe, je vous en reparleré donc plus tard. |
| Johan Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Avr 2004 Messages : 110 Réside à : Laval |
Pour les petites troupes (moins de 25), il est preferable à mon gout de camper avec une autre troupe.
Seulement, il faut absolument que la maitrise s'entende parfaitement pour eviter des conflits qui se repercutent chez les scouts ensuite. |
| petite ange Membre confirmé
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 1 140 Réside à : Nancy |
Moi mes camps, je les ai pratiquement toujours fait avec d'autres unités que je ne connaissais pas et je trouve cela génial, c'est vraiment bien... mais il existe des petits inconvéniants : d'une part parce que d'une unité à une autre les "moeurs" sont differentes, et ca peut etre tres enervant à certains moments surtout si vous tombez sur le type colonie de vacances ...mais en meme tant ca forge le caractere savoir rester zen. Par exemple, quand des culs de patte veulent monter la tente à leur facon, un truc completement farfelu ( style il est 23.30 et il y a des gros nuages qui viennent sur vous )et qui en plus campe jamais pendant l'année (c'est toujours dans les maisons ). Mais je sais (d'apres mes responsables ) que les camps ca peut etre tres embetants sur l'organisation, ils ont pas la meme facon et puis quand ils s'entendent pas entre eux.... mais une fois que tu y goutes en tant que éclais, tu as envie de recommencer ...lol: les camps permettent aussi inversement d'apprendre de nouvelles chose, partager ... et puis, ca forme des liens tu rencontre de nouvelles personnes (donc plus d'amis ...lol)
Mais le mieux, c'est de faire des week ends avant le camp ou même un mini camp ...mais c'est pas evidant quand c'est des unités à l'autre bout de la France... |
| Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
cette annee avec Aeris nous faisons notre camp avec une autre troupe
moi j avais deja fait un camp avec eux il y 3 ans et ca cetait pas trop bien passse car leur chef etait un chieur...( cetait son surnom ) |
ouais mais en trois ans ca tourne, donc tu as des chances de pas tomber sur les même responsables ...Le pire truc , c'est quand les responsabels des autres unités vous pourrissent la vie lors des jeu pour le concours de bouffe ou tout simplement en vous mettant les batosn dans les roues pour n'importe quel chose ! |
| Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
D'habitude je campe avec des unités de ma région, donc nous avons à peu près les même façons de faire...
Mais cette année, je campe avec une meute d'Alsace, et il y a pas mal de truc qui change... Bon essaie de faire au mieux, de trouver des arrangements qu'y plaisent à tout le monde... Le pire c'est pour les réunions de prépa du camp, c'est loin Strasbourg de Chalon sur Saône !!! Mais en définitive, c'est une très bonne experience à faire et à refaire !!! |
| Chevalier Félon Membre
Nous a rejoints le : 29 Juin 2004 Messages : 39 |
En tant que CT, j'ai été amené à accueillir pendant 2 camps d'été la même troupe qui n'avait pas le nombre suffisant de chefs ou encore parce qu'ils étaient trop jeunes.
Une expérience riche qui ne se départ pas d'un certain stress. Ca permet de pouvoir jauger sa troupe, de s'apercevoir des mauvaises habitudes qu'elle avait prise, d'exacerber auprès des garçons une saine compétition, d’échanger des idées… |
Soazig tu campes avec Strasbourg ? lesquels ? parce que c'est tous un district .... |
Je campe avec la meute d'Hausbergen et notre chef de camp vient d'Illkirch, et j'ai déjà campé acec St Paul et Hausbergen quand j'étais éclais...
|
Hausbergen ? ca existe encore je coryais qu'il s'était regroupé avec une autre unité, c'était il y a combien de temps ? [ Ce Message a été édité par: rapace le 29-06-2004 23:44 ] |
A ma connaissance Hausbergen n'a jamais été regroupé, ils ont d'ailleurs une meute de 25 louveteaux à peu près.. Par contre St Paul s'est jumelé avec Temple neuf il me semble...
|
Oui ils sont regroupés , mais il y a une unité qui a fermé et les rescapés sont à Temple 9 - St Paul - Illkirch , enfin je ovulais savori c'etait quand que tu as campé avec ? |
Illkirch n'est pas jumelé avec Temple neuf-St Paul, mon chef de camp était encore resp là-bas l'année dernière !!
Et sinon j'ai campé avec St Paul en 2000 et avec Hausbergen en 2001... |
Pourtant sur leur site, ils font souvent des activités en parallele ...en tout cas, ils se voient regulierement c'est comme Munster et Cantonvert |
Je pense que c'est normal de souvent se voir quand les meutes sont très proches..
En tout cas c'est ce qu'ils font au pays de Montbéliard, ils ont même fait plus vut qu'ils sont jumelés sur toute l'année !!! |
| léopard Leopard
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003 Messages : 960 Réside à : Paname!! |
Citation: Et moi que puis-je dire ? |
Mais tu n'a rien à dire !!!
En effet tu campe avec Besançon (bon ça passe encore), mais surtout avec chalon !!! |
Leopard...
En fait j'ai rien a dire, c'etait juste pour mettre mon grain d'intelligence dans ce fuseau qui devit completement ...je voulais qu'il soit un peu plus structuré, mais ca marche pas trop ... |
| Ptit Ours Grand membre
Nous a rejoints le : 18 Juin 2004 Messages : 681 Réside à : TOULOUSE |
malheureusement ca devie en fonction de l actualite ou de ce que chacun dit .... moi je trouve pas ca genant a condition de bien suivre le chat... |
| loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
tu ne connais aucun scout de la 1° besançon?
] Le 2004-06-30 10:43, Soazig a écrit Mais tu n'a rien à dire !!! En effet tu campe avec Besançon (bon ça passe encore), mais surtout avec chalon !!! [/quote] |
| vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Tu cherches quelqu'un de la magnifique 1è Besançon? Eh bien tu en as trouvé un enfin je n'y suis plus depuis 3 ans... |
| Arz Mael Progressant
Nous a rejoints le : 21 Mai 2004 Messages : 25 Réside à : Chambon-beach |
J'ai fait entre autre deux camp jumelé: le premier a été une véritable catastrophe car nous étions deux ccie ac un esprit trop différent ( des royalos et des limites gauchos.... lol).
Mais l'an dernier j'ai fait le camp Grain de Senevé et malgré des esprits différents c'était absolument mythique!! Mais je crois que c'est clair qu'il faut qu les guides/scouts se rencontrent avant! |
t ki?
flavien? j-d? maxime? ah ces deux lascars... g fait le camp en normandie avec toi Citation: |
C absolument fabuleux de retrouver des scouts rencontrés 4 ans auparavant
le scoutisme est fort dans ce domaine la : les rencontres, les amitiés qui durent à vie.. |
| vison Grand membre
Nous a rejoints le : 04 Mars 2002 Messages : 505 Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique) |
Je ne suis aucun de ceux là (d'ailleurs ce n'est pas jd mais jg...) et pour cause... j'étais ACT à l'époque... en tout cas ce camp était vraiment extra...
Mais on va peut-être continuer l'emission "Perdue de vu" par MP si non on va transformer ce fuseau en chat |
en tant qu'intendant ou infirmier?
t blond? |
| Belouga Belouga
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004 Messages : 1 508 Réside à : Val d'Oise |
Je pars demain en camp en Bretagne (56), avec des Bretons (du 44), des Nordistes et des Franciliens (ben oui, c'est mon groupe).
Pour en revenir au premier message, je pense qu'un camp en commun est gérable, mais il faut bien (voire même très bien) communiquer avant le camp, pour le choix du thème, des activités, pour le materiel, les dossiers DDJS (Jeunesse et Sports pour les néophytes) etc... Il faut aussi bien communiquer et confronter (en privé, pour ne pas paraitre en conflit vis-àvis des enfants) ses méthodes et en retirer le meilleur. Mais il est essentiel de bien choisir l'unité / les unités avec la/lesquelles on campe. C'est sur que mettre ensembles des bourrins en rangeos et des "scouts-touristes", c'est pas gagné d'avance, et pourtant, il y a quand même des témoignages de camps entre unités trop différentes : pourquoi les chefs ont-ils choisi de camper avec des unités si différentes ? En tout cas, un camp en commun, ça enrichit beaucoup (l'esprit je précise ) car on découvre d'autres façons de faire. Et puis ça permet de voir des cheftaines et chefs en dehors des AG, où on a pas trop le temps de discuter en dehors des réunions.
Je temoignerais sans doute à mon retour. CPMG Bélouga |
| Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Je me souviens d'un camp groupé entre la IIIème Antibes Marine et la Ière Antibes et on peut pas dire qu'on s'entendait toujours bien avec les biffins les années d'avant(on était à 2 étage différents d'un même local, leur CT était notre CG, mais nos relations se limitaient à un grand jeu commun par an et une sioule par an) et l'année qui a précédé le camp, on a fait beaucoupa d'activités ensemble, et ça nous a permis de mieux nous connaître.
|
| Aller à Page précédente 1|2|3 Page suivante | ||
![]() |
|
|
| technique | |
| bonne humeur |