Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | Le froissartage est-il encore utile dans la pratique du scoutisme? |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Mi-bois et cheville => oui, c'est du langage que j'ai déjà vu qui correspond exactement à l'encavure et au goujon! Quoi que des fois, ici on parle de tenon et de mortaise. Dans tous les cas, on sait qu'on a deux pièces de bois sculptée et une tige pour les tiendre ensemble ![]() Comme j'ai déjà dit, nul besoin de me convaincre de la qualité, de la robustesse et de l'esthétisme des installations en froissartage. J'étais cependant sceptique quant à la vitesse d'exécution vs le brelage. En passant, vous écrivez comment ce mot là? Avec un accent ou pas? Si oui, lequel? Brelage Brélage Brèlage Brêlage J'oserais avancer que le froissartage requiert un diamètre de bois plus grand que celui utilisé avec la ficelle. Je serai en France du 25 avril au 11 mai... Si cela adonne qu'une troupe ou que des chefs froissartent, ou simplement pour trinquer à l'amitié, faites-moi signe! ![]() |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
On dit brêlage. ![]() |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
|
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |