Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Réductions pour les scouts |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
EN BELGIQUE Scoutshop à Rixensart (banlieue sud-est de Bruxelles) accorde une réduction de 20% sur les cartes IGN belges, françaises, luxembourgeoises, espagnoles, etc. Et une ristourne de 15 à 25% (suivant les équipements) pour les uniformes. |
Golden Eagle Membre
Nous a rejoints le : 30 Juin 2009 Messages : 39 Réside à : Nantes |
énorme le panneau d'info... si seulement cela pouvait être vrai... |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Quand je faisais du karaté, j'allais toujours au même magasin, un jour j'ai négocié une ristourne si j'envoyais tout le club chez eux...il a été fait 10% pour nous et 10% pour le club. Peut être que si vous tissez des liens amicaux avec un magasin de sport ou de surplus militaire, vous pourriez avoir une ristourne pour votre unité?
J'ai eu, quand j'étais Akéla une année, une ristourne sur toute la papeterie pour mon groupe scout par Carouf. (si seulement vous aviez vus la tête de mon CG...il a attendus le courrier officiel avant de me dire; très bien.) Je pense que de tisser des liens amicaux permet plus qu'une ristourne, si un article est défectueux on peut vite s'arranger commercialement, et obtenir des commandes rapides et souvent de bonne qualité...car le vendeur ne demande pas mieux que de fidéliser avec en sus de bonnes relations sa clientèle. Il fera aussi profiter des nouveautés, avant les autres. Parfois la ristourne peut être modique, mais sur une année entière c'est intéressant quand on a un petit budget serré. |
Bilou Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009 Messages : 85 Réside à : Houilles |
A Lourdes c'est impressionnant les réducs... je me souviens d'une charmante glacière qui craquait sur nos chemises compas. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
et toi c'est sur la glacière ou sur les glaces que tu craquais ???
|
Bilou Membre notoire
Nous a rejoints le : 13 Mai 2009 Messages : 85 Réside à : Houilles |
|
P. A. Mortimer Modérateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2009 Messages : 519 Réside à : R.U |
nous vous rappelons que ce forum n'est pas un blog disponible pour que chacun y raconte sa vie.
il y a un fuseau dans "délire et insouciance" pour cela. Ou bien si vous épancher vous manque, ouvrez vous un blog personnel les prochain messages pour ne rien dire seront sulfatés sans pitié |
francmar Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mars 2010 Messages : 8 Réside à : Rennes |
Bonjour, Très bonne idée qu'un endroit pour recenser les différents magasins qui essaient de supporter le mouvement scout en accordant des réductions. Si le modérateur est d'accord, je me permets de signaler à titre informatif que ma société de loisirs accorde 20% de réduction aux scouts sur la location de matériel infrarouge Team Training pour organiser des grands jeux d'action et de stratégie en équipe, de nuit ou de jour. Si cela intéresse une troupe ici ou là en région parisienne... NB: je ne mets pas l'adresse du site, car c'est peut être interdit sur le forum, mais il suffit de chercher sur Google "TeamTraining". |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
quand je pense que j'emmène les chefs du territoire en lasergame... Si j'avais su... Par contre, en Ile-de-France, ça les obliges à se déplacer (et depuis Vervins, c'est pas gagné...) Mais ça peut être top
Par contre, un faisceau infrarouge "standard" (non laser) s'élargit considérablement avec la distance... Résultat: au bout du compte, on risque de toucher 2 ou 3 personnes d'un coup, et peut-être un allié dans le lot... (par contre, c'est les joueurs qui vont sur les lieux de jeu... J'avais compris que l'on pouvait louer le matériel pour l'avoir sur notre terrain de jeu "scout"... sinon, à quoi bon un système "simplifié"? S'il faut se déplacer sur un terrain de jeu et avoir des formateurs-animateurs, autant avoir un équipement complet) |
francmar Cul de pat
Nous a rejoints le : 05 Mars 2010 Messages : 8 Réside à : Rennes |
Bonjour Sarigue, En fait nous proposons 2 formules principales: - ou vous venez sur l'un de nos terrains en IDF (900ha au nord de paris, 20ha à l'est) - ou bien nous nous déplacons chez vous ou sur vos terrains de camps "scouts", etc. pour peu que vous ayez un terrain de jeu "potable" (min. 2 ha). Quant au faisceau infrarouge, c'était comme tu dis jusqu'à il y a 2 ans. La société Battefield Sports vient de déposer l'an dernier un brevet mondial sur une nouvelle technologie permettant justement d'avoir un faisceau extrêmement précis, même à 200m. Si ce n'était pas le cas, on aurait pas comme clients les Marines anglais, les SWAT américains, etc.... !!!! NB: il faut savoir que c'est du matos vraiment high tech, chaque marqueur coûte entre 1000 et 1500 €... c'est un pur concentré de technologie... mais c'est pour ca aussi que peu de personnes peuvent s'en acheter pour leurs propres jeux. Et c'est pour ca que nous on fait de la location! En plus, on a tout le matos qui va avec: jumelles, vision nocturne, talkie-walkies, camouflage, etc.. Si tu veux + d'infos, laisse moi un message sur le site. |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
en fait en plus du matériel, vous "vendez une prestation de service" autant dire les choses non ? |
technique | |
bonne humeur |