Samedi 28 Sept 2024
01:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
help! -> Thème de camp : Australie
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

C'était aussi un endroit où l'Angleterre envoyait les criminels en tous genres pour en débarrasser le royaume, non?

Af'
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Faudrait retrouver les documents publiés avant 1987 par le Scoutisme Mondial à l'occasion du XVI° Jamboree Mondial qui se déroula près de Sidney. Je dois avoir un DVD de l'évènement quelque part (repiqué d'une vidéo en français et en SECAM).
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

et il y a des superbes aventures policières à lire en 10/18 d'Arthur Upfield : les aventures d'un policier aborigène nommé Bony...façon agréable de se familiariser avec l'australie
Y'a aussi du rugby, du golf,du tennis, des courses hippiques...et de voile de haut niveau !

suis d'accord avec le loup: matière à rigoler ! (les abos utilisent des instruments de musique rigolos, et aussi la transmission de "pensée" par des sons...)

Un Nouveau signe de piste aussi, d'Edith Lesprit pour donner des idées: le désert sacré (NSDP n°4) l'histoire d'un jeune blanc qui passe un an dans le désert avec des abos.

5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Cesco
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 31 Mai 2005
Messages : 540

Réside à : Fécamp
Patientez...

A lire, à voir

Jules Vernes, "les enfants du Capitaine Grant"
Jules Vernes, "mistress Branican". Beaucoup de choses dans ce livre sur les déserts australiens.
Spirou, vers le quarantième il doit bien y avoir un "aventure en Australie"
Un Jeannette Pointu, peut être aussi (référence moins universelle, je ne suis pas trop sûr parce que ma môman trouvait que c'étaient des bd subversives et elles n'avaient pas droit de cité cheu moué)
Et bien sur Crocodil Dundee, inévitable !!
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien scout d'Europe  Profil de Cesco  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

En Australie, il y a aussi les prochaines JMJ !!
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

La vous confondez Australie avec Desert de Victoria... le thème est précis, il ne faut pas s'en écarter...
Les crocos ou les JMJ dans le désert, j'aimerais voir ca...
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

Citation:
La vous confondez Australie avec Desert de Victoria... le thème est précis, il ne faut pas s'en écarter...
Les crocos ou les JMJ dans le désert, j'aimerais voir ca...



les jmj dans le desert? pourquoi pas

le desert de victoria se situe en australie, et en australie dans le desert, il y a bien des aborigenes, des kangourous, des dingos, des autruches etc.... le terme desert ne signifie pas absence de vie
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Il serait peut-être bon de consulter notre ami Isatis44 pour éventuellement monter un scénario scientifiquement crédible montrant des crocodiles dans le désert (mutation génétique, expérience d'hybridation...). Après tout ce serait marrant de voir un crocodile des sables.

Signé: Crocodile Dune, dit... Ali Gator

Af'
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-04-05 17:51, Akela NDE a écrit


En conséquence, tu peux te trouver des recettes de concu avec du kangourou ou de l'autruche (cette dernière surtout tend à devenir facilement disponible en grande surface)

si par facilement disponible tu veux dire qu'on en trouve, c'est vrai ... mais ça reste environ dix fois plus cher que du boeuf, qui est déjà assez peu abordable pour un budget scout !!!!!!!
Citation:
des jeux de veillée avec des crocos ou des kangourous, des histoires de veillées avec des chercheurs d'or et/ou des aborigènes mystérieux ... (voire aussi des colons, pourquoi pas ?)



alors là, stop !! un jeu sur la digestion ne satisfait pas aux règles de bienséance du scoutisme
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Coyote, t'es nul : je parlais des officiers, bien sur.
Ceci dit, voila un homonyme qui peut rendre la compréhension ardue dans certains contextes : quand un troufion dit «le cancer du colon», par exemple, parle-t-il de la maladie en général, de celle du commandant de son régiment ... ?
Le cancer du colon du colon de la colo ...


Ceci dit, non le bœuf n'est pas difficilement abordable pour un budget scout si tu sais l'établir en conséquences ... Et puis le concu, c'est bien le lieu pour les extras, non ?
En 2004, au camp national éclaireurs des Scouts de Doran, on a bien mangé du bison ...

Ceci dit, un thème de camp sur le désert est très intéressant aussi. Alors désert + Australie ...

Allez, pour donner des idées, quelques photos du désert en question (merci le gouvernement australien !) :


12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Tu peut aussi prendre du boeuf et dire que c'est de l'autruche.
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Merci beaucoup à tous pour vos piste de réflexion! Cela va pas mal m'aider!
(j'aime beaucoup le coup de Ali Gator... à creuser pour une veillée!)
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

et puis, ça m'étonnerait que la seule spécialité australienne soit la viande d'autruche. en faisant une recherche google, tu as au moins 10 pages de lien, à toi ensuite de trouver quelque chose de sympa, accessible pour le portefeuille de la patrouille, et pas trop compliqué à faire en camp.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net